Grand Raid Du Finistère 2026 18-19/09 -presqu'ile de Crozon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Finistère - Solo 2024 - Telgruc Sur Mer

Grand Raid du Finistère - Relais à 2 2024 - Telgruc Sur Mer

Grand Raid du Finistère - Relais à 4 2024 - Telgruc Sur Mer

La Lanvéoc - 92 km 2024 - Telgruc Sur Mer
avec 1 kivaoù
La Camaret sur Mer - 57 km 2024 - Telgruc Sur Mer

Le Sprint GRF - 14 km 2024 - Telgruc Sur Mer

Re: Grand Raid Du Finistère

Nadja a écrit:""Après concertation avec l'équipe "" , C'est "Après concertation avec moi même ""qu'il faut écrire ...

Quelle équipe ? elle est où ton équipe d'organisateurs ? Coquille vide ton asso !

Bonjour,

on peut toujours critiquer une organisation ou certains comportements, mais cela doit se faire sur une base factuelle, argumentée, si possible de manière constructive, et pas sur des sous-entendus ou des invectives.

Merci !

Spir pour la modo

En 2025, 303 partants et 136 à l’arrivée.
Ça fait pas beaucoup, c’est pas de la haute montagne là, donc c’est pas la difficulté technique qui sélectionne.
Reste l’orientation ou les BH.

Je vais tenter le tirage au sort.
Un Haut-Pyrénéen en Bretagne ça peut être sympa :D .

Merci BigPat de lutter contre l'omniprésence de l'axe Ile de France-Rhône Alpes sur kikourou ! :lol:
Pour revenir au sujet, je crois qu'il n'y a pas de tirage au sort sur le 160km. J'en reviens toujours au même problème de cet ultra, 170€ (en 2025) sans balisage ni ravitaillement (donc besoin de très peu de bénévoles), cela reste très très cher...A côté le Grand Raid des Cathares, c'est cadeau ! :lol:

Le Sud-ouest sera toujours moteur :mrgreen:

Le GRC je l’ai fait 6 fois + 1 Bogomiles :D

Tant pis pour le prix, c’est la balade qui me tente, et le défi sportif aussi, va falloir courir pour passer 166 km en 31h et ne pas me perdre.
Ça sera l’occasion de passer un peu de temps dans le coin, c’est magnifique cette région.

Je viens d’aller voir, le 166 c’est bien sur tirage au sort, puis les places de ceux qui ne se sont pas inscrits sont mises en vente 1 jour, donc au plus rapide.
Sauf si plus de places que d’inscrits.

Faut vraiment le vouloir pour se perdre... Une grosse partie c'est sur le gr34 et donc pseudo balisé

BigPat a écrit:Le Sud-ouest sera toujours moteur :mrgreen:

Le GRC je l’ai fait 6 fois + 1 Bogomiles :D

Tant pis pour le prix, c’est la balade qui me tente, et le défi sportif aussi, va falloir courir pour passer 166 km en 31h et ne pas me perdre.
Ça sera l’occasion de passer un peu de temps dans le coin, c’est magnifique cette région.

Je viens d’aller voir, le 166 c’est bien sur tirage au sort, puis les places de ceux qui ne se sont pas inscrits sont mises en vente 1 jour, donc au plus rapide.
Sauf si plus de places que d’inscrits.

Oui j'ai vu ça mais l'an dernier, le quota était loin d'être atteint donc tous ceux qui étaient inscrits au tirage au sort étaient pris (sur le 166km)
Je n'avais pas fait attention à la barrière horaire...31h... c'est un peu raide oui !
Pas de balisage, pas de ravito, barrière horaire pas simple... décidément j'ai du mal avec le concept !
vaako85 a écrit:Faut vraiment le vouloir pour se perdre... Une grosse partie c'est sur le gr34 et donc pseudo balisé

Tu as déjà fait ? Suivre un balisage classique la nuit, faut être très vigilant...et avec la fatigue, encore moins simple. Le mieux c'est d'avoir une montre qui bipe fort quand on est hors itinéraire.

laulau a écrit:Pas de balisage, pas de ravito, barrière horaire pas simple... décidément j'ai du mal avec le concept !

Pareil .... :roll:
Du coup l'idée me trotte plutôt de le faire en off :wink:

Venez avec moi, j'ai une bonne montre :D
Et un bon téléphone en secours

Tiré au sort sur l'Ultra.
Je vais aller voir si elle est au kivaou.

BigPat a écrit:Tiré au sort sur l'Ultra.

Bien joué car à priori c'est sacrément demandé cette course
je sens que tu va être bon pour créer toi même le Kivaou :D :D

Kivaou ok

Très content d’aller faire cette course.
31h pour un 100 miles, ça laisse pas trop de temps pour aller se baigner.

Gilles45 a écrit:
BigPat a écrit:Tiré au sort sur l'Ultra.

Bien joué car à priori c'est sacrément demandé cette course
je sens que tu va être bon pour créer toi même le Kivaou :D :D

Il y a pas mal de demandes sur les distances plus courtes mais quand même beaucoup moins sur le 100 miles.

On verra lundi combien de places il reste.

Re: Grand Raid Du Finistère 2026 18-19/09 -presqu'ile de Cro

Pour eux qui l’ont déjà fait:
C’est compliqué de se garer au centre nautique de Telgruc-sur-Mer?
Je vois un parking sur Maps, mais il me parait petit.
On peut y dormir en van?

J'y étais justement fin juin au centre nautique. Pas hyper grand le parking devant mais il y avait des campings car... Faudrait que je retrouve une photo où on doit le voir

BigPat a écrit:Pour eux qui l’ont déjà fait:
C’est compliqué de se garer au centre nautique de Telgruc-sur-Mer?
Je vois un parking sur Maps, mais il me parait petit.
On peut y dormir en van?

Je me trompe peut-être mais je ne crois pas que le petit parking visible sur maps était utilisable l'année dernière

Par contre les champs proches de celui-ci étaient utilisés en parking, je ne sais pas si il y avait le droit de rester en mode camping car, mais je pense que oui ( parking assez boueux l'année dernière car grosses averses le samedi matin )

L'année dernière, je suis arrivé tard, peu de temps avant le départ et il n'y avait plus de place sur les parkings nous nous sommes donc garés dans un petit chemin un peu plus haut, a 5min a pied du site

L'entrée est là : https://maps.app.goo.gl/L8eBfrDyCFJib6nC8. En serrant sur le bord, en voiture, il y a moyen de se garer, peut-être même trouver une place a peu près plane au fond du chemin pour le van, a voir sur place :wink:

Ok merci, c’est rassurant s’ils ouvrent un champ.
J’irai m’y poser la veille en fin de journée je pense.
Je pourrai trouver une place à plat.
Ils ne disent rien sur le site pour les parkings.

Moi c'était le samedi matin ou c'était limite pour les parkings ( je faisais le 56km ), mais si tu arrives le vendredi, il n'y aura pas de problèmes

Ok, bonne nouvelle, merci.

27 à 30h.
Que de l’eau chaude et froide sur les ravitos, pas d’assistance pour moi.
Un petit sac sur 3 BV
Ça se tente qu’avec boisson ISO+ et barres+gels ?
Ou il faut quelques repas lyophilisés ?
Je me tâte :|

Je suis en train de regarder ce qu’il y a sur lyophilisé.fr

Le repas d’après course sera ma motivation :mrgreen:
J’espère qu’il sera à la hauteur

Les lyophilisés sont une bonne solution comme quand on bivouaque en montagne. C'est très vite preparé.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.19 sec