Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac de Paladru - 82 km 2024 - Montferrat
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 6 au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 54 km 2024 - Montferrat
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 32 km 2024 - Montferrat
avec 4 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, 1 avis
Trail du Lac de Paladru - 16 km 2024 - Montferrat
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - Semi-Nocturne - 17 km 2024 - Montferrat
Trail du Lac de Paladru - 17 (nocturne) + 15 km 2024 - Montferrat
Trail du Lac de Paladru - 17 (nocturne) + 31 km 2024 - Montferrat
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
bubulle a écrit:Eh bien voilà, j'ai cliqu2....sur le 82km tout beau tout neuf.
C'était pas compliqué, je cherchais une course en avril, dans les 70-80km avec quand même un peu de dénivelé et qui soit suffisamment accessible depuis la Capitale par des moyens de transport peu carbonés. Le Trail du Lac de Paladru cochait toutes les cases et en plus, y'a coco38...
Cheville de Miel a écrit:Allez signé pour la version poussin avec la voisine #TeamGentianes
Ça fera une sortie longue a 20' de la maison
@Plouf
R
bubulle a écrit:ça commence à se peupler, cette course. J'espère que le timing fera en sorte que les Vrais Guerriers aient le temps de croiser les petits joueurs sur les courses enfants...
(oui, traiter Cheville de petit joueur, j'ai osé)
Cheville de Miel a écrit: un RB pour la coursette de Chamonix
@Plouf
R
bubulle a écrit:Il était temps de se mettre au roadbooks :
- le mien : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png
- le JALBHAC pour un marcheur de ma connaissance : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png
Côté des BH, il semble que la plus compliquée est la troisième, au cinquième ravito. Mon roadbook JALBHAC passe à 4 minutes alors qu'il est relativement large aux deux premières (1° et 3ème ravitos).
Va falloir marcher assez vite, Jean-Claude ! Et ne pas trop traîner aux ravitos....
Pour ceux du 54 : en pratique, il y a 3 points du 82km où vous abandonnerez notre parcours pour prendre un genre de raccourci (13km, 5km, 12km). Le premier raccourci est au km 16,5 et, comme vous partez 1h après nous, il y a relativement peu de chances qu'on se voie, vous allez nous dépasser en prenant le premier raccourci.
Pour le 32 : eh bien, on ne court pas le même jour, donc aucune chance de se voir....
bubulle a écrit:Il était temps de se mettre aux roadbooks :
- le mien : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png
- le JALBHAC pour un marcheur de ma connaissance : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ALBHAC.png
Côté des BH, il semble que la plus compliquée est la troisième, au cinquième ravito. Mon roadbook JALBHAC passe à 4 minutes alors qu'il est relativement large aux deux premières (1° et 3ème ravitos).
Va falloir marcher assez vite, Jean-Claude ! Et ne pas trop traîner aux ravitos....
Knedlik a écrit:Inscrit sur le grand format cette année, ce sera peut-être l'occasion de rencontrer certains d'entre vous
coco38 a écrit:Par contre je pense que tu vas mettre moins de temps de ton côté... c'est quand même très roulane et la météo s'annonce plutôt idéale.
Masquerade7 a écrit:Vous savez où on peut se garer le matin vers 05h ? J'ai rien vu sur le site
Masquerade7 a écrit:Vous savez où on peut se garer le matin vers 05h ? J'ai rien vu sur le site
bubulle a écrit:Côté humidité, sur le terrain, c'est comment ? Mes deux premières courses de l'année, ultra-boueuses, j'avais assuré avec les Speedcross, mais j'ai tendance à penser que ce sera overkill si vos forêts sont dans un état analogue à ce qu'on a en IDF (où c'est encore grassouillet par endroits, mais très nettement moins qu'en février/mars)...et des Speedcross pendant 13-14 heures, ça risque de piquer un peu à la fin.
coco38 a écrit:Donc la situation devrait ressembler à celle d'aujourd'hui... c'est SEC !
Il restera quelques grosses flaques et ornières boueuses notamment dans les sous bois lorsqu'il y a des coupes de bois...et les quelques passages dans le lit des rivières
Sinon les chemins sont souvent avec des galets (périodes glaciaires) dont moins sensibles à la boue.
Dahus69 a écrit:Inscrit sur le 54km et comme je reste au camping près du départ/arrivée, je vais essayer d'aller voir les arrivées des kikourous du 82 si c'est pas durant l'heure de la biere ou de la soupe
coco38 a écrit:Bulletin météo :
Temps frais et averses c'est la tendance jusqu'à la course.
On a perdu 15 à 20 degrés
Fondamentalement le terrain ne devrait pas trop évoluer
lemulot a écrit:coco38 a écrit:Bulletin météo :
Temps frais et averses c'est la tendance jusqu'à la course.
On a perdu 15 à 20 degrés
Fondamentalement le terrain ne devrait pas trop évoluer
Du coup route ou trail ?
coco38 a écrit:Sur le 54 il y a 2 "Rampeau" dont 1 équipé avec 1 corde qui nécessitent d'être un peu cramponné ... Mais au final ça peut se faire en route si pas boueux.
bubulle a écrit:coco38 a écrit:Sur le 54 il y a 2 "Rampeau" dont 1 équipé avec 1 corde qui nécessitent d'être un peu cramponné ... Mais au final ça peut se faire en route si pas boueux.
Elles sont où, ces deux côtinettes ?
coco38 a écrit:Meteo
Il a neigé cette nuit
A force de faire des giboulées... ça sera peut-être pas si sec que ça !
J'irai voir ce soir l'état des chemins.
coco38 a écrit:Pour le parking (quand la météo n'est pas pourrie ) c'est prévu et bien organisé dans les champs à proximité. Donc à 5h du mat ! pas de problème il y a de la place à - de 500 mètres du départ
En 2023 tout était transformé en bouillasse et donc impraticable.
Arclusaz a écrit:Coco s'est arrêté et Knedlik avance bien.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac de Paladru - 82 km 2024 - Montferrat
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 6 au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 54 km 2024 - Montferrat
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 32 km 2024 - Montferrat
avec 4 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo, 1 avis
Trail du Lac de Paladru - 16 km 2024 - Montferrat
Trail du Lac de Paladru - Semi-Nocturne - 17 km 2024 - Montferrat
Trail du Lac de Paladru - 17 (nocturne) + 15 km 2024 - Montferrat