Tor des géants & Cie 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2024 - Courmayeur
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2024 et 91 au total, 26 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2024 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 91 récits au total, 26 vidéos

Re: Tor des géants & Cie 2024

Cette année un des concurrents s'est dépêché de finir la première partie de la 660 pour pouvoir assister au départ de l'UTMB, vendredi soir. En terminant ce dernier en moins de 30h il aurait donc techniquement été possible de faire l'UTMB non pas en enchaînement mais pendant la SP 660 :mrgreen:

Re: Tor des géants & Cie 2024

Un article interressant ( en anglais) sur des etudes physiologiques et autre qui ont ete faites sur des coureurs du Tor des Geants ( certaines realisees par Guilaume Millet).


https://runthealps.com/blog/scientific- ... trarunners

Re: Tor des géants & Cie 2024

Le film du grand :lol:

phpBB [video]

Re: Tor des géants & Cie 2024

Antoine_974 a écrit:Le film du grand :lol:



Il a pas eu besoin des crampons pour le Malatra lui :D

Re: Tor des géants & Cie 2024

Je préfère celui de Denis ;-)
Car il y a plus de stars :D

Il va trop vite et le film est donc trop court

Re: Tor des géants & Cie 2024

chirov a écrit:
Antoine_974 a écrit:Le film du grand :lol:



Il a pas eu besoin des crampons pour le Malatra lui :D


Et il a pas perdu 2h à frassatti, on a pas eu la même météo et donc pas la même course.

Re: Tor des géants & Cie 2024

Salut,
Comment se passe l' apres course pour vous?
Pas trop le blues?
Dur de decrocher et de reprendre un peu des sorties.
J'avais prevu une course en janvier mais aucun mojo...

Re: Tor des géants & Cie 2024

david629 a écrit:Salut,
Comment se passe l' apres course pour vous?
Pas trop le blues?
Dur de decrocher et de reprendre un peu des sorties.
J'avais prevu une course en janvier mais aucun mojo...


"Un peu" le blues également en effet... Pour le moment, une seule sortie (dimanche dernier) mais c'est difficile de se remotiver après une telle course. Il faudrait se projeter sur quelque chose en 2025 pour retrouver la motivation de sortir (surtout étant donné la météo).

Re: Tor des géants & Cie 2024

david629 a écrit:Salut,
Comment se passe l' apres course pour vous?
Pas trop le blues?
Dur de decrocher et de reprendre un peu des sorties.
J'avais prevu une course en janvier mais aucun mojo...


Très bonne question.

Toujours pas repris la CAP.

En revanche je suis plutôt bien positionné pour manger Flan Pâtissier, Chocolat, pâte à tartiner...
Je turbine pas mal de ce côté, efficacité maximale, ne requiert aucun effort particulier.

Re: Tor des géants & Cie 2024

Grego On The Run a écrit:
david629 a écrit:Salut,
Comment se passe l' apres course pour vous?
Pas trop le blues?
Dur de decrocher et de reprendre un peu des sorties.
J'avais prevu une course en janvier mais aucun mojo...


Très bonne question.

Toujours pas repris la CAP.

En revanche je suis plutôt bien positionné pour manger Flan Pâtissier, Chocolat, pâte à tartiner...
Je turbine pas mal de ce côté, efficacité maximale, ne requiert aucun effort particulier.



Pareil
Moi j’ai déjà repris les KV en montagne pour pas perdre en masse musculaire
Et j’ai encore plus vite repris les KG pour ne pas perdre de la masse lipidique :D

Re: Tor des géants & Cie 2024

david629 a écrit:Salut,
Comment se passe l' apres course pour vous?
Pas trop le blues?
Dur de decrocher et de reprendre un peu des sorties.
J'avais prevu une course en janvier mais aucun mojo...


J'avais prévu de reprendre au moins 3 sorties par semaine sans trop d'intensités dès cette semaine, mais rattrapé par l'agenda professionnel... Je suis assez motivé par le fait que je ne suis plus qu'à 1kg de mon poids limite hivernal :mrgreen: Pas de courses en vu si ce n'est gardé la forme.

Re: Tor des géants & Cie 2024

Qui a toujours son bracelet? :mrgreen:

Re: Tor des géants & Cie 2024

chirov a écrit:
david629 a écrit:Salut,
Comment se passe l' apres course pour vous?
Pas trop le blues?
Dur de decrocher et de reprendre un peu des sorties.
J'avais prevu une course en janvier mais aucun mojo...


J'avais prévu de reprendre au moins 3 sorties par semaine sans trop d'intensités dès cette semaine, mais rattrapé par l'agenda professionnel... Je suis assez motivé par le fait que je ne suis plus qu'à 1kg de mon poids limite hivernal :mrgreen: Pas de courses en vu si ce n'est gardé la forme.


Toujours pas recouru et la bouffe c'était n'importe quoi depuis 15 jours, ça commence à rentrer dans l'ordre. Et toujours des flashs de moment pendant la course.

Re: Tor des géants & Cie 2024

ce sont des bons signes cousin rongeur
tu as enfin découvert une totale liberté de pensée cosmique vers un nouveau tor des géants :mrgreen:

Re: Tor des géants & Cie 2024

BigPat a écrit:Qui a toujours son bracelet? :mrgreen:

Oui !

Fini mon dernier paquet de Delishoc hier, je vais donc essayer de rentrer dans le droit chemin a partir cette semaine.

Re: Tor des géants & Cie 2024

Salut à tous,

Qq pourrait me dire si il y avait un prix finisher sur le Tor et lequel? Histoire de savoir si cela vaut la peine de demander un envoi! Merci pour vos retour!

Re: Tor des géants & Cie 2024

marty2016 a écrit:Salut à tous,

Qq pourrait me dire si il y avait un prix finisher sur le Tor et lequel? Histoire de savoir si cela vaut la peine de demander un envoi! Merci pour vos retour!


Un tee-shirt finisher pas sur que ça vaille le coup de le réclamer.

Re: Tor des géants & Cie 2024

Dans le temps ils l'envoyaient systématiquement par la poste pour les absents du dimanche, il n'y avait même pas besoin de demander. Ça mettait du temps à arriver mais ça arrivait :P

Re: Tor des géants & Cie 2024

Tiens la plateforme 100x100 trail va etre desactivee et remplacee par torx experience.

Re: Tor des géants & Cie 2024

et les inscriptions vont se prendre un + 20% ni vu ni connu :roll:

#INFLATION ⥸$€¥ ♡♥︎♡

Re: Tor des géants & Cie 2024

elnumaa[X] a écrit:et les inscriptions vont se prendre un + 20% ni vu ni connu :roll:

#INFLATION ⥸$€¥ ♡♥︎♡

t'as vu ça où ?

Re: Tor des géants & Cie 2024

btw l' inscription a la swiss peaks 380 vient d'ouvrir.
les prix sont restes les meme.

Re: Tor des géants & Cie 2024

On attendant le film de Jano (pas de pression hein :mrgreen: ), Le film de Perrine Fages sortie hier: https://www.youtube.com/watch?v=q_y2O9uQ4os (Tor des Glaciers 2023)
Dernière édition par chirov le 21 Nov 2024, 16:01, édité 1 fois au total.

Re: Tor des géants & Cie 2024

jano a écrit:
elnumaa[X] a écrit:et les inscriptions vont se prendre un + 20% ni vu ni connu :roll:

#INFLATION ⥸$€¥ ♡♥︎♡

t'as vu ça où ?


un pote a fait la simu et ça sortait à 1050 , j'ai pas l'impression d'avoir débourser autant
mais j'ai aussi la mémoire courte :mrgreen:
david629 a écrit:btw l' inscription a la swiss peaks 380 vient d'ouvrir.

les prix sont restes les meme.

effectivement , faut que j'arrête la moquette !

nb/ 100 balles de moins en duo ( 800 pour 900 en solo ) c'est con j'ai pas de duo !

Re: Tor des géants & Cie 2024

chirov a écrit:On attendant le film de Jano (pas de pression hein :mrgreen: ), Le film de Perrine Fages sortie hier: https://www.youtube.com/watch?v=q_y2O9uQ4os (Tor des Glaciers 2023)

ouais, j'avance pas...je me suis dit que j'allais faire un teaser qui sera peut-être pas suivi d'une version longue mais même ça, j'avance pas...

pour Perrine Fages, ils l'ont sorti de la version uniquement payante du coup ? je serais curieux de savoir le nombre de vues sur la plateforme.

Re: Tor des géants & Cie 2024

Des surprises et nouveautés pour le Tor 2025 ???

C’est le teasing de l’orga selon leur dernier post sur la fête des bénévoles

Alors ? Des pronostics ?
On lance des paris ?
Ceux qui perdent payent le prochain tunnel :D

Moi je parie sur
- des pizzas à chaque ravito
- une nouvelle course de 60 km depuis Ollomont
- une nouvelle course de 200 km depuis Donnas
- un nouveau tracé des Glaciers à 500 km ou en montant plus haut
Miam miam ;-)

Et vous ? Vous pariez sur quoi ?

Re: Tor des géants & Cie 2024

Je parie sur un TOR60 !
Même si je rêverai plus d’un Courmayeur/Cogne!
Suspense!

Re: Tor des géants & Cie 2024

Jeffb a écrit:Je parie sur un TOR60 !
Même si je rêverai plus d’un Courmayeur/Cogne!
Suspense!


Oui çà aurait de la gueule voire en AR :mrgreen:

Re: Tor des géants & Cie 2024

Bonjour à tous et désolé de faire remonter le post mais je me suis rendu compte récemment qu'un américain que je connais rapidement a fait le TOR cette année, terminé 40ème.

Bref. Je suis du coup retombé sur le classement et j'en avais presque zappé que Martin Perrier avait fini sur le podium, du coup je regarde une ou deux interview post course et... il n'y eu aucune suite à ses accusations ?
J'ai bien cru comprendre que François avait laissé pisser mais j'ai du rater le fin mot de l'histoire car comme visiblement il a bien été démontré que les accusations étaient fausses il n'y a eu aucun mea culpa ni excuse de la part de l'accusateur initial, ni même de réaction de la part des organisateurs ?
J'ai bien trouvé ça https://youtu.be/qUT9tKhRS6c?si=TINvbBBE7-FJpiTH mais bon à part que François a la classe comme souvent, je n'ai rien lu ou vu venant de l'autre côté.

Re: Tor des géants & Cie 2024

En tapant "excuse Martin Perrier" dans un moteur de recherche...

https://www.esprit-trail.com/tor-des-geants-les-excuses-de-martin-perrier-a-francois-dhaene/

Re: Tor des géants & Cie 2024

C'est marrant que ca ressorte ! C'était quand même bien lunaire !
Mais c'est entre eux dorénavant ;-) et j'ai adoré la grande classe de Dhaene d'être aussi calme !

Re: Tor des géants & Cie 2024

JuCB a écrit:En tapant "excuse Martin Perrier" dans un moteur de recherche...

https://www.esprit-trail.com/tor-des-geants-les-excuses-de-martin-perrier-a-francois-dhaene/


Bizarre je l'avais fais (je vis aux US peut être que ça n'a pas poppé dans les premiers résutlats).

La deuxième partie est intéressante

Martin Perrier a écrit:La vérité, c’est qu’avec l’évolution actuelle de l’ultra-trail, un coureur de la trempe de François ne peut simplement plus courir dans les mêmes conditions que les autres, et nous (coureurs amateurs) ne pouvons même pas imaginer à quel point. Il a bien été accompagné à de nombreuses reprises sur le parcours, c’est un fait avéré qui pose naturellement des questions d’équité, mais c’était en réalité soit par des professionnels accrédités, soit contre sa volonté par des fans, photographes ou vidéastes qui courent à ses côtés même lorsqu’il leur dit non. L’application trop stricte du règlement en devient impossible et c’est là qu’il faut savoir s’en remettre au travail des organisateurs de course, ce que j’aurais dû faire directement.


Là je trouve que certains passages sont exagérés. Ils sont peut être pas exactement du même niveau mais Martin Perrier il a des sponsors quand même ? Il est peut être pas pro mais il est pas amateur non plus, François a aussi eu un job à coté fût et un temps et même si il est suivi par Salomon depuis sa jeunesse il n'a pas toujours eu le suivi actuel.
Bon ensuite si on prends l'UTMB 2024 en l’occurrence on peut pas dire que Vincent Bouillard avait un suivi aussi dingue que d'autres pros (il était suivi car la course est connue et fréquentée mais il n'avait pas des projets vidéos comme d'autres coureurs très en vogue).

Esprit Trail a écrit:Une réflexion sur la course des élites

S’il est évident que les accusations de Martin Perrier ont été excessives, l’observation qu’il fait concernant les courses des élites n’est pas infondée. On a encore pu le constater cette année sur les différentes épreuves de l’UTMB, et notamment son épreuve vedette, où les certains coureurs se retrouvent accompagnés, souvent à leur corps défendant, par des personnes extérieures à l’épreuve, coureurs, camrunners, touristes. Y trouvent-ils un avantage ? Sans doute pas, et on a pu entendre Katie Schide, gagnante de l’UTMB, demander à un camrunner de lui laisser un peu d’espace, alors qu’il la suivait de trop près et perturbait sa course. On a également pu voir un camrunner débouler devant Kilian Jornet à Sierre-Zinal, obligeant le Catalan à changer de trajectoire pour ne pas le percuter. Il ne faudrait pas, dans cette course à l’image, que l’esprit du trail se perde…


Et évidement on ne peut être que d'accord avec cette partie là.
Je crois qu'il existe même la vidéo d'un mec (peut être pas pro) qui chute lourdement dans une descente à cause d'un camrunner... l'histoire de la foule trop nombreuse sur certaines portions de l'UTMB pose question aussi.

Après il y a une différence entre les spectateurs (syndrome Tour de France) et ceux qui réalisent des films (enfin on pourrait dire de même avec les motos sur le tour).

Vivant aux US je sais que la grosse différence entre les courses en Europe et aux US se joue surtout sur "l'ambiance" ce qui peut englober pleins de choses, mais si on parle des spectateurs et du nombres d'inscrits il est évident qu'il y a une différence et qu'elle peut jouer. Certains voient la foule autour comme un éventuel problème, d'autre comme quelque chose de galvanisant. Les pros et les amateurs n'ont pas les mêmes objectifs. Mais si les plaintes de Martin Perrier étaient infondées dans la forme, même sur le fond il y a une espèce de victimisation un peu difficile à comprendre dans son ensemble.

Re: Tor des géants & Cie 2024

Tu le dis toi même : tu as une vision US...

C'est comme si un Allemand était choqué qu'un pilote soit contrôlé en France à plus de 130km/h alors que chez lui, c'est full speed.

J'ai une question pour toi : pourquoi soutiens-tu François ?
C'est ton chevalier blanc ou tu es une victime de la mode et de la com ? :P

Re: Tor des géants & Cie 2024

Début du repêchage, les mails arrivent.
J’ai reçu un mail de TorX, je n’ose pas l’ouvrir.

Re: Tor des géants & Cie 2024

BigPat a écrit:Début du repêchage, les mails arrivent.
J’ai reçu un mail de TorX, je n’ose pas l’ouvrir.

Ah ? (Attention, c'est le fil 2024, fil 2025: viewtopic.php?f=19&t=50878&start=160 ) :mrgreen:

Re: Tor des géants & Cie 2024

Ah oui, direction 2025, on déménage là-bas

Re: Tor des géants & Cie 2024

JuCB a écrit:J'ai une question pour toi : pourquoi soutiens-tu François ?
C'est ton chevalier blanc ou tu es une victime de la mode et de la com ? :P


Pas vraiment compris, ni la question, ni l'ironie, ni le sarcasme ?
Doit bien y avoir un des trois ?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec