Munster trail 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Munster Trail - 82 km 2023 - Munster
avec 2 kivaoù, 8 récits au total
Munster Trail - 62 km 2023 - Munster
avec 1 kivaoù, 8 récits au total
Munster Trail - 82 km Relais 2023 - Munster
avec 8 récits au total
Munster Trail - 12 km 2023 - Munster
avec 8 récits au total
Munster Trail - 42 km 2023 - Munster
avec 1 kivaoù, 8 récits au total


Messagepar novass396 » sa fiche K
» 26 Août 2023, 06:19

Le weekend du 07 octobre se tiendra la nouvelle édition de ce superbe trail dans la vallée de Munster.Un nouveau format,un parcours dans le sens inverse ( bien plus agréable selon moi) et une ambiance a la cool sont 3 des nombreux arguments qui devraient vous faire prendre un des derniers dossards dispo.
Viendez!


http://munstertrail.com/

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 18 Sep 2023, 09:40

Hello,

inscrit sur le 82km, pour "finir" la saison :) après un GRP Tour des cirques pas si mal (pour moi).
J'espère que la météo sera avec nous, je verrais bien un 15/20°C sans pluie, ce serait top

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 26 Sep 2023, 19:14

up !

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 09 Oct 2023, 10:04

Hello, de retour du munster trail. Très belle épreuve mais exigeante.

L'aventure s'est arrêtée pour moi à au km 60 au ravito de SCHNEPFRIED, BH dépassé de 10 minutes
(même si le bénévole m'a autorisé à repartir quand même, c'est sympa déjà ), mais
je ne me voyais pas continuer avec le stress de la bh suivante et la nuit arrivant, le plaisir n'était plus là (alors que toute la journée on en a eu plein les yeux ! ) . Peut être à refaire l'année prochaine pour le terminer ce 82km , à voir. Merci au bénévoles toujours au top !

PS : je pense que c'était la bonne décision après coup, j'avais une suspiscion de foulure / entorse pendant la course suite à une chute et un "craque". Le lendemain, ma cheville droite a doublé de volume, et si j'étais retombé dessus encore, j'étais bon pour des semaines / mois d'arrêt ... à chaud c'est pas évident de savoir ..

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Oct 2023, 10:26

Bah...tu as bien fait...yaura d'autres courses ou tu sera mieux,voila tout..garde les bons moments et passe a autre chose...
Personnellement,ca a été une journée idéale ; des jambes de feu et la connaissance parfaite du parcours m'ont permis de terminer bien avant mes prévisions les plus optimistes ...apres une opération d'une hernie discale debut d'année,je n'en espérait pas autant... Et cette météo...au top!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Oct 2023, 17:00

La vallée de mon enfance est toujours aussi belle...
Un 82 km couru sans tonicité musculaire qui m'a valu de flancher à partir du 50ème km (je pense que je n'avais pas récupéré de l'Infernal 130...). J'ai donc du profiter tranquillement des deux dernières ascensions et des ravitos qui s'y trouvaient :D pourfinir en une douzaine d'heures. La prochaine certainement au Belfortrail... :wink:

Messagepar Philippe67150 » sa fiche K
» 11 Oct 2023, 18:35

Les BH du 80 étant trop serrées pour moi, j'ai fait de 60 et c'est vrai que c'est un beau parcours, mais exigent. Il y a eu un fort taux d'abandons sur les deux courses, je ne sais pas si c'est habituel, mais effectivement les barrières sont plus serrées que sur les autres courses régionales.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Oct 2023, 08:27

Je ne trouve pas que les barrières soient si serrées que ça. (Bon la seule fois de ma vie de traileur où j'ai été confronté aux BH c'est à l'UTB en accompagnant une amie). Par contre sur le format c'est actuellement le trail le plus technique et le plus montagneux du massif avec un ratio km/denivelé interessant et il vaut mieux y aller avec un peu de marge... Du coup ça en fait une belle étape avant d'aller se frotter à des trucs un peu plus exigeant dans d'autres massifs ;)

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 12 Oct 2023, 09:21

les BH sont normales au début pour écrémer et étirer rapidement le peloton, ça ne me choque pas. J'ai juste pour ma part pas pris suffisamment de précaution avec celle à partir du milieu de course, où traditionnellement elles se relachent, alors que sur le MT80 c'est pas vraiment le cas ... Ca m'apprendra à pas bien étudier tous ça avant de partir

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 12 Oct 2023, 11:16

c'est marrant yoshi on a été effectivement très surpris des gens qui n'étudient pas le schmilblick. Beaucoup ont découverts qu'il n'y avait quy'un seul ravito sur le 40km par exemple.

Ou bien qu'à mittlach ce n'était qu'un point eau.

On a effectivement volontairement rendu le 80 exigeant sur les BH ( pour les bénévoles aussi ) et le 60 beaucoup plus souple.

Bonne récup à toi yoshi ! En espérant que la prochaine c'est la bonne !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Oct 2023, 09:10

en tout cas sur le 40 ,le bh etaient vraiment cool..

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Munster Trail - 82 km 2023 - Munster
avec 2 kivaoù, 8 récits au total
Munster Trail - 62 km 2023 - Munster
avec 1 kivaoù, 8 récits au total
Munster Trail - 82 km Relais 2023 - Munster
avec 8 récits au total
Munster Trail - 12 km 2023 - Munster
avec 8 récits au total
Munster Trail - 42 km 2023 - Munster
avec 1 kivaoù, 8 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran