Le défi de la Muzelle du 31 juillet au 4 Août 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de la Muzelle - Etape 1 - 29 km 2023 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù
Le Défi de la Muzelle - Etape 2 - 20 km 2023 - Les Deux Alpes

Le Défi de la Muzelle - Etape 3 - 25 km 2023 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù
Le Défi de la Muzelle - Etape 4 - 29 km 2023 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù


Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 28 Juil 2023, 21:38

Du 31 juillet au 04 août a lieu le défi de la Muzelle aux Deux Alpes, avec comme épreuves le Grand et le petit défi.

Sur 4 jours, 4 courses pour le défi de la Muzelle ou le petit défi ; et pas des moindres, de celles qui piquent dans ce beau pays des Ecrins au départ des Deux Alpes.

Pour le Grand défi : étape 1 de 29km/2000 d+ puis étape 2 un petit 20 km/1400 d+, étape 3 c'est juste 25 lm/1700 d+ et l'étape 4 un 29 km/2500 d+

Avec des originalités que l'on trouve encore peu ailleurs : des tronçons chronos sur chaque étapes, meilleur grimpeur, meilleur sprinter et meilleur descendeur. De quoi rendre encore plus ludique la course, comme si les paysages ne suffisaient pas :D

Alors c'est assez étonnant qu'au vu d'une telle orga., dans un lieu avec autant de points d'intérêts, il n'y avait aucun fil d'ouvert sur kikourou...c'est chose faite!

Et si certains ont des retours à faire ce serait super intéressant.

J'en ferai un après y avoir participé ; vu que des places libérées au dernier moment m'ont permis de m'y inscrire alors que c'était complet depuis bien longtemps.

Messagepar alexch » sa fiche K
» 28 Juil 2023, 21:44

JeromeCl a écrit:Du 31 juillet au 04 août a lieu le défi de la Muzelle aux Deux Alpes, avec comme épreuves le Grand et le petit défi.

Sur 4 jours, 4 courses pour le défi de la Muzelle ou le petit défi ; et pas des moindres, de celles qui piquent dans ce beau pays des Ecrins au départ des Deux Alpes….

Je vais passer 1 ou 2 faire qq photos :) Bonne course !

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 29 Juil 2023, 08:00

Merci!

Et si l'envie de tenter l'enchainement avec la vénérable Christolaise qui a lieu le 06 août est là, et ben pourquoi pas. Le calendrier dans le coin est super chargé en cette période, peut-être même un peu trop du coup, avec aussi le trail de l'Etendard ce WE. De quoi se faire plaisir!

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 30 Juil 2023, 13:58

Dommage je suis aux 2 Alpes cette semaine mais j'étais passé à côté de ce défi trail qui est original, pourtant j'avais regardé toutes les activités possibles sur le site de la station, est-ce que ça vient de moi ou d'un défaut de publicité ?
Et j'avais fait des recherches de trail aux alentours mais sur le week-end, pas en semaine. (Et le nom "défi de la Muzelle" ne me parlait pas du tout).
Désormais les tarifs sont un peu trop élevés à mon goût... Tant pis je découvrirai par moi-même comme ce matin où j'ai été agréablement surpris par la variété des sentiers, avec du raide, du roulant et du technique, en sous-bois ou sur petite crête, le tout en une quinzaine de km.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 30 Juil 2023, 21:35

Briefing général et course de demain juste nickel.

Je vais voir demain ce que ça donne côté course :D

Sur la station beaucoup de monde mais c'est vrai peu de mise en valeur de l'événement. Par contre les sites qui référencent les trails l'avaient dans leur calendrier. C'est comme ça que je l'ai découvert.

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 31 Juil 2023, 10:45

Je suis bien tenté d'aller découvrir le coin à la Christolaise ce weekend. C'est juste surprenant qu'il y ai si peu d'inscrits

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 31 Juil 2023, 13:13

Étape 1 du jour 29 km/2000 d+.
Belle épreuve avec un tracé roulant et quelques parties bien techniques. De quoi se lâcher pour ceux qui veulent performer surtout au niveau des segments chronométrés comme la partie grimpeur. Il y avait de quoi pousser ses limites :shock:

Bon ravitos et ravito d'arrivée bien fourni : pizzas, sandwichs jambon, fromages, fruits, etc etc...

Le tout sous une belle météo donc au top, avec fraîcheur du matin appréciable surtout vu la dernière montée en plein soleil.

La Christolaise doit pâtir de tous ces trails qui ont lieu avant et donc peu d'inscrits même si les autres années ça semblait déjà une course intimiste.....les 40 km/3200 d+ y sont pour quelque choses sans doute :roll: pourtant le tarif d'inscription est très très raisonnable.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 01 Août 2023, 14:13

Etape deux du jour 20 km/1400 d+.
Enchaînement avec l'étape d'hier sur une course très relevée et très rapide avec descente de 1200m d-, les cuisses apprécient :D

Reste à profiter du repos avant la reprise jeudi et une grosse étape et surtout vendredi avec 29 km/2500 d+.

Toujours aussi bien gérée. Balisage, ravitos etc.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 04 Août 2023, 14:26

L'étape 3 en balcon sur le Veneon était exigente et superbe! Avec passage à Saint christophe en oisans...

L'étape du jour en dernière étape avec ses 29 km et 2500 de d+ était très dure mais de toute beauté en cœur de parc des Écrins avec passage au lac du Lauvitel puis de la Muzelle, magnifique.

Tartiflette à la fin super!

Seulement la 2ème édition et une orga super rodée.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 04 Août 2023, 19:01

Bravo pour tes courses !
Hier j'ai suivi le tracé de l'étape 4, mais suis remonté de Vénosc en télécabine :mrgreen:
J'ai suivi la boucle à l'envers et je comprends le choix de l'orga de monter au col Vallon par Lauvitel et redescendre par le lac de la Muzelle, c'est bcp plus roulant côté Muzelle donc plus rapide à faire en descente.
Devait pas faire très chaud ce matin pour le passage du col...

Et ce matin j'ai découvert la montée du sentier en balcon de l'étape 3 d'hier, magnifique en effet ! Je m'attendais à une montée du style de celle depuis Venosc, j'ai été agréablement surpris.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de la Muzelle - Etape 1 - 29 km 2023 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù
Le Défi de la Muzelle - Etape 2 - 20 km 2023 - Les Deux Alpes

Le Défi de la Muzelle - Etape 3 - 25 km 2023 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù
Le Défi de la Muzelle - Etape 4 - 29 km 2023 - Les Deux Alpes
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran