CROSS DU FIGARO AFMTELETHON 26/27 novembre 2016 (92)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Nouveau Cross du Figaro - 15 km 2016 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Le Nouveau Cross du Figaro - 10 km 2016 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Le Nouveau Cross du Figaro - 5 km 2016 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Le Nouveau Cross du Figaro - 20 km 2016 - St Cloud
avec 3 récits au total


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Sep 2016, 18:24

:arrow: Une référence qui évolue dans le temps et de bonnes manières ! Dans le domaine de St Cloud, décor, parcours, animations pour les grands et petits, tout y sera pour partager un excellent moment et courir autrement, donner un peu de son temps, de son argent.
Vous vous battrez pour gagner...eux aussi :!:
Vous avez trop de muscles...ils en ont besoins

1/ Plus vous courez plus vous donnez ! (dons pour le AFMTELETHON) l'occasion de faire des challenges sur une journée ou 2 jours en courant plusieurs courses :wink:
2/ Distances : 5km=15€ (2€ reversés)/ 10 km=22€ (3€ reversés)/15km=29€ (4€ reversés) /20km=36€(5€ reversés) sur 2 jours
3/ Choix du jour pour courir 26/27 novembre 2016 :idea:
4/ Choix de l'heure 9h30 /11h / 12h30 /14h / 15h / 15h30 :idea:

-----------------------------------------------------
Le Nouveau Cross du Figaro est fier d’être l’événement inaugural du Téléthon 2016. Grâce à l’énergie de tous les runners, le Nouveau Cross du Figaro donnera le départ de cette semaine de mobilisation populaire exceptionnelle à travers plus de 20 000 animations.

Les bénéfices de la vente des t-shirts et une partie des montant des inscriptions au Nouveau Cross du Figaro sera reversée au Téléthon.

Soutenez d’avantages le Téléthon et faites un don en ligne (déductibles de vos impôts).

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades née d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables.
Depuis 1958, cette association caritative est engagée dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.
Sa stratégie d’intérêt général profite au plus grand nombre.
Trois missions :
* Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes),
* Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté),
* Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

Pour tout savoir en détails : http://www.crossdufigaro.com/
Photos des animations années précédentes http://sport24.lefigaro.fr/athletisme/actualites/revivez-le-cross-du-figaro-2014-695023

N'hésitez pas ! :wink:
Dernière sortie pour certain(e)s avant l'Origole (110km ou 55km du Perray en Yvelines)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 18:13

Un peu up pour une belle course :!: :wink:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 08 Nov 2016, 19:25

Je suis inscrit à un 5 km le samedi que je ferai en mode pépère.

Faut-il des pointes ou c’est du chemin stabilisé ?

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 17:36

euh..... je pense pas..... :wink:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 22:03

C'est roulant, chemins bien revêtus, pointes inutiles même si c'est par temps pluvieux.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 22:11

Marathonnerre a écrit:C'est roulant, chemins bien revêtus, pointes inutiles même si c'est par temps pluvieux.

Oui, c'est une vraie arnaque, il n'a de cross que le nom 8)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 09 Nov 2016, 23:21

cloclo a écrit:
Marathonnerre a écrit:C'est roulant, chemins bien revêtus, pointes inutiles même si c'est par temps pluvieux.

Oui, c'est une vraie arnaque, il n'a de cross que le nom 8)


Et encore, il na plus lieu au mois de mai !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 16:53

Oui, ce n'est plus les pelouses et les chemins bien boueux avec des bons coups de cul en montées !... L'âme du cross a été remplacé par une simple course nature... Il serait bien de garder au moins une course "cross historique" du Figaro. Après la cause à changer et la démocratisation de la course à pieds à fait le reste (il est vrai que le cross est moins populaire) que la course nature de nos jours.
Perso inscrit sur le 15km le samedi à 9h30, en version footing du jour à J-7 de l'Origole......l'essentiel sera de participer pour la bonne cause, pas de performance recherchée....

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 17:28

Le cross du Stade Français avait pris la relève du Figaro, dans le même secteur du bois de Boulogne, mais il n'est plus organisé non plus.
La nouvelle formule sur deux jours avec quatre distances permettra peut-être à un plus grand nombre de participer, c'est plus accessible qu'un cross (ce mot fait souvent peur j'ai remarqué).

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Nov 2016, 17:30

Marathonnerre a écrit:Le cross du Stade Français avait pris la relève du Figaro, dans le même secteur du bois de Boulogne, mais il n'est plus organisé non plus.
La nouvelle formule sur deux jours avec quatre distances permettra peut-être à un plus grand nombre de participer, c'est plus accessible qu'un cross (ce mot fait souvent peur j'ai remarqué).

:wink:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 00:28

MDR ce n’est pas non plus la guerre du Vietnam un cross, et je dis ça en étant loin d’être un foudre de guerre de la CAP :D

Par contre, je trouve que le niveau moyen des participants est plus relevé en cross que sur les courses plus fréquentées et populaires.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 18 Nov 2016, 11:44

Marathonnerre a écrit:C'est roulant, chemins bien revêtus, pointes inutiles même si c'est par temps pluvieux.

De manière générale, c’est le cas de toutes les courses qui ont lieu au parc de Saint-Cloud ?
Merci, tu es une vraie bible de tous les terrains d’Île-de-France :D

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 19 Nov 2016, 14:33

Le cross est plus guerrier, compète, plus FFA....quoi ! et la cible n'est pas la même.... VMA plus plus plus !!!! alors que beaucoup d'autres courses ...actuelles...natures sont plus familiales, 1ère expérience de CAP, un cap pas cap avec des potes,..... :wink:

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 20:04

cloclo a écrit:
Marathonnerre a écrit:C'est roulant, chemins bien revêtus, pointes inutiles même si c'est par temps pluvieux.

Oui, c'est une vraie arnaque, il n'a de cross que le nom 8)


Pour toi, il y aura même un karaoké avec du cloclo disco à donf :!: :lol: :lol: :wink:
Dernière édition par patfinisher le 23 Nov 2016, 22:55, édité 1 fois au total.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 20 Nov 2016, 20:49

El-ahrairah a écrit:
Marathonnerre a écrit:C'est roulant, chemins bien revêtus, pointes inutiles même si c'est par temps pluvieux.

De manière générale, c’est le cas de toutes les courses qui ont lieu au parc de Saint-Cloud ?
Merci, tu es une vraie bible de tous les terrains d’Île-de-France :D


Cela dépend des endroits du parc, on peut trouver des pentes assez raides, essentiellement sous la terrasse panorama (voir la descente de l'Ecotrail de Paris vers le pont de Sèvres). Également un peu à l'opposé, vers la sortie de Marnes la Coquette.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 22:56

Je serai sur le départ du 9h30 samedi 26/11 :wink:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 22:58

patfinisher a écrit:Le cross est plus guerrier, compète, plus FFA....quoi ! et la cible n'est pas la même.... VMA plus plus plus !!!!


Les cross, c'est comme la limonade lorsque j'étais gamin : ça pique mais c'est bon...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 23 Nov 2016, 23:12

Marathonnerre a écrit:
patfinisher a écrit:Le cross est plus guerrier, compète, plus FFA....quoi ! et la cible n'est pas la même.... VMA plus plus plus !!!!


Les cross, c'est comme la limonade lorsque j'étais gamin : ça pique mais c'est bon...

:lol: :lol: :lol: je la retiens :wink:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 14:52

Question con :
Il y aura des consignes mais pas de vestiaires sur place. Est-ce que je pourrai me défroquer discrétos sur place ? Rassurez-vous. il n’y aura aucun attentat à la pudeur, je porterai mes shorts sous un pantalon.

Je n’aime pas trop courir en course en pantalons mais en même temps je n’aime pas non plus prendre les transports en commun en shorts…

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 18:56

Les possibilités de vestiaires sur les courses hors stade sont rares (quoique les cross sont parfois à proximité d'un stade ou centre sportif avec la possibilité de se doucher).
Là de toute façon le terrain n'est pas gras tu ne termineras pas très sale.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 19:51

El-ahrairah a écrit:Question con :
Il y aura des consignes mais pas de vestiaires sur place. Est-ce que je pourrai me défroquer discrétos sur place ? Rassurez-vous. il n’y aura aucun attentat à la pudeur, je porterai mes shorts sous un pantalon.

Je n’aime pas trop courir en course en pantalons mais en même temps je n’aime pas non plus prendre les transports en commun en shorts…


tu auras bien de quoi te changer derrière une tentes ! :wink:

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 24 Nov 2016, 23:33

Franchement c’est juste pour retirer mon froc avant la course puis le remettre en fin de course, donc oui derrière un arbre ou une tente ça peut le faire. Je garderai mes shorts en dessous, tant à l’aller qu’au retour.

C’est pas tant l’odeur au retour qui me gêne (ça, ça sera pour les autres voyageurs :mrgreen:), c’est juste que je n’aime pas trop attirer l’attention sur moi… et prendre le métro/train/RER en petit split shorts de course en plein automne/hiver, ce n’est pas une bonne définition de la discrétion.

Dans la mesure du possible, je me déplace en voiture (d’où ma préférence pour les courses locales, je privilégie la proximité) mais ce samedi je ne pourrai pas, trop galère.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 11:13

https://www.facebook.com/CrossduFigaro/ ... 9100159382

C’est toujours amusant de voir les coureurs occasionnels ou débutant couverts avec 3 couches ou plus au départ d’une course :lol:

Je ne me moque pas je faisais pareil à mes débuts en compétition :oops:

L’entraînement de jeudi dernier m’a détruit les jambes, dommage car je visais un RP sur ce 5 km :cry:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 14:26

Parcours pas assez vallonné à mon goût, mais je le savais.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:14

Tu y étais ? Là je suis dans le tramway, je rentre. Un petit CR une fois à la maison.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:17

Parcours sympa, oui un peu plus de D+ et de boue aurait été un + (150D+ sur 15km).
Beaucoup de femmes présentent, population de novice en course à pieds....ça fait du bien de voir que le CAP croit à tous les niveaux de génération !
Organisation sympa, vestiaires bien organisés, ravito varié, bénévoles souriants, village sympa avec pleins de stands.

A l'arrivée le pack bien fourni !
* Médaille très sympa
* Presse Joggeur (novembre/décembre)
* Le Figaro + mag + Fig Madame
* Magazine pour Homme ATTITUDE
* Sac à chaussure
* bons de réduc -30% mag running sur ST Cloud
* 1 bouteille de St Yorre
* 1 bouteille de Cristaline
Le tee shirt ? payant pour la bonne cause ! :wink: 100% des 9€ reversé pour le Téléthon....

Satisfait quoi !
1h09 au final...je pensais pas allez si vite.... mais bon 2 coureurs m'ont mené la vie durs durant les 3 derniers km....donc j'ai joué :wink:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:36

El-ahrairah a écrit:Tu y étais ? Là je suis dans le tramway, je rentre. Un petit CR une fois à la maison.


Première course ce matin, sur les 15 km.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 16:42

Marathonnerre a écrit:
El-ahrairah a écrit:Tu y étais ? Là je suis dans le tramway, je rentre. Un petit CR une fois à la maison.


Première course ce matin, sur les 15 km.


j'en était aussi, on s'est croisé :|

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 23:02

OK les gars, j’étais au départ de la vague de 14h, pour un 5 km pépère vu que demain matin j’ai un (vrai) cross. Quelques mésaventures mais au final pas de regrets !

Je galère pour arriver : je ne suis pas familier du coin et le trajet du tramway jusqu’au village n’est pas balisé… En plus ça monte jusqu’au domaine de Saint-Cloud, c’est limite plus épuisant que la course elle-même :D

Le site indiquait de venir retirer le dossard au moins 1 heure avant. Je ne vois pas trop l’intérêt, car nous étions 20-30 pelés dans la vague de 14h.

La dame au retrait des dossards me dit que mon dossier est incomplet car je n’ai pas fourni certificat médical. Je tire la tronche –suis licencié FFA– et vais au bureau des régularisations. Le mec me file mon dossard sans broncher ni rien me demander. Après le trajet casse-tête/casse-pattes, rien de mieux que ce contretemps pour m’irriter un peu plus :lol:

Je dépose mes affaires au vestiaire puis je vais trotter un peu pour m’échauffer. Mauvais choix de parcours : ça descend donc remontée pour revenir au village :D Je me faufile sur un petit sentier discret et désert : suffisamment éloigné, je me pose pour uriner un bon coup et c’est bien sûr à ce moment-là que débarquent une flopée de cyclistes :oops:

Vient l’heure du départ. Comme souvent sur les courses attirant un grand public de novices, un échauffement collectif mené par des coachs d’une chaîne de salles de fitness est proposé. Personnellement ce n’est pas du tout mon truc, mais je n’ai aucun problème avec ceux (celles :wink:) à qui ça plaît.

Comme dit plus haut, nous sommes une vingtaine. Je démarre en trombe, ça me fait bizarre d’être en tête. Mais même pas 500m, je sens mes jambes se raidir… toujours pas remis de mon fractionné un peu trop violent de jeudi dernier. 3 ou 4 coureurs réguliers me dépassent mais je tiens bon le reste du parcours et finis de loin premier des inscrits au 5 km sur cette vague. Là encore, ça me fait bizarre d’arriver premier sur le ravito de fin, avec des tables bien garnies. En général, quand j’arrive avec le ventre mou, sur des courses plus fréquentées et relevées, les gouinfres arrivés avant moi ont déjà presque tout dévoré.

Je bats mon RP du 5 km de 2 minutes, mais je partais de loin : je ne cours pas souvent cette distance et ça date d’une époque où j’étais mal entraîné.

Concernant le parcours, je n’attendais rien de spécial et surtout pas à un cross proprement dit donc aucune déception de ce côté.

Mis à part les petits couacs d’avant course qui, après coup, me font sourire, c’était globalement positif. Concernant l’organisation, patfinisher a dit l’essentiel et je valide pour la qualité générale : ravitaillement, récompenses, vestiaire, panneau avec les chronos en direct, etc.

Seul bémol : très peu de participants. C’est peut-être spécifique à la vague que j’ai choisie.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Nouveau Cross du Figaro - 15 km 2016 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Le Nouveau Cross du Figaro - 10 km 2016 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Le Nouveau Cross du Figaro - 5 km 2016 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 3 récits au total
Le Nouveau Cross du Figaro - 20 km 2016 - St Cloud
avec 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran