Lavaredo a écrit:Bonjour Xian nous étions voisin, j'ai fait un tour Jeudi vers Mont Granier + Pinet et Croix de l'Alpe
Pas de Patou mais quelques bêtes à cornes:
de notre côté, 3 marmottes et 2 chamois isolés
Lavaredo a écrit:Bonjour Xian nous étions voisin, j'ai fait un tour Jeudi vers Mont Granier + Pinet et Croix de l'Alpe
Pas de Patou mais quelques bêtes à cornes:
AureLynx a écrit:petit franck a écrit:
L acces au lances de malissard par l itinéraire classique est autorisé
Tous les sentiers traces sont officiellement autorisé comme le dome de bellefond egalement
Par contre ce qui est interdit c est l acces a la double arche et les sangles cote est.
Est-ce que tu as connaissance de textes récents levant les interdictions ?
Je n'ai rien trouvé dans ce sens. Seulement la re-autorisation du sentier qui traverse le vallon de Marcieu et celui reliant l'Aulp du Seuil, rien concernant les autres sentiers.
https://alpinemag.fr/sentiers-des-hauts ... rdictions/
jano a écrit:surtout si le balisage fait avec les pieds envoie sur un endroit scabreux voire dangereux...si un jour un randonneur se casse la gueule...
petit franck a écrit:Quand je vais aux lances de malisard je monte par le sentier qui monte par le col de bellefond qui n a rien de casse gueule et qui est bien trace ?
xian a écrit:petit franck a écrit:Quand je vais aux lances de malisard je monte par le sentier qui monte par le col de bellefond qui n a rien de casse gueule et qui est bien trace ?
oui oui, il existe toujours, mais il y en a un autre, vers 1950m d'altitude, balisé en rouge et bleu (cf la photo que j'ai postée), qu'il ne faut surtout pas suivre, et bien rester sur le sentier historique
AureLynx a écrit:non le sentier historique n'est plus autorisé. En tout cas il est dans la zone interdite, et ne fait pas partie des 2 seuls sentiers autorisé. c'est justement le problème.
xian a écrit:
sinon, tant qu'à déterrer ce sujet : keskeçaditkoi, l'accès aux alpages de notre ami le Marquis ?
Franch a écrit:Ces 2 fermetures n'empechent pas de faire les 2000 de Chartreuse, d'ailleurs le FKT est tombé il y a peu :
https://fastestknowntime.com/route/4-20 ... use-france
Fleury Roux 6h35 avec un peu d'accompagnement donc catégorie Supported.
Pendant ce temps le détenteur précédent allait du côté de l'Obiou : https://fastestknowntime.com/route/tour ... iou-france
miniping a écrit:C'est une fermeture "administrative". Faites pas un pique nique sous le pré qui tue mais sinon ça passe à l'aise.
AureLynx a écrit:xian a écrit:
sinon, tant qu'à déterrer ce sujet : keskeçaditkoi, l'accès aux alpages de notre ami le Marquis ?
Sur les plusieurs sorties où je me suis aventurée sur le "territoire interdit", je n'ai croisé personne. (pas d'humain, mais chamois, bouquetins, marmottes...qui ne m'ont rien reproché)
Les panneaux d'interdiction sont toujours là.
Visiblement, hors hiver (pour la chasse) et été, période de grosse influence, le coin ne semble pas intéresser grand monde...
Niveau éboulement, il y'a aussi le sentier sous Chamechaude (versant sud) qui est fermé suite à un éboulement :
xian a écrit:(mode vieux schnock on)
mouaich... si c'est fermé 'administrativement', c'est quand même mieux de respecter l'interdiction, non ?![]()
même si le risque de se prendre un parpaing ou un pan de montagne peut sembler faible maintenant, pas la peine de faire prendre des risques aux secours en cas de carton. [/i]
miniping a écrit:xian a écrit:(mode vieux schnock on)
mouaich... si c'est fermé 'administrativement', c'est quand même mieux de respecter l'interdiction, non ?![]()
même si le risque de se prendre un parpaing ou un pan de montagne peut sembler faible maintenant, pas la peine de faire prendre des risques aux secours en cas de carton. [/i]
Je suis d'accord quand t'as seulement une vue depuis Lyon du truc. Mais pour avoir vu l'éboulement, la situation et les risques via des gens qui ont grimpé sur la paroi d'à côté de l'éboulement : il n'y a aucune raison de s'arrêter sur cette portion de chemin, cette portion de chemin fait dans les 200m linéaires et la paroi semble plutôt stabilisée vu qu'il n'y a pas eu d'éboulement récent
J'ai moins confiance en la montée de l'Aulp du Seuil que en ce passage, pourtant la montée de l'Aulp du Seuil est toujours ouverte
xian a écrit:merci de l'info, c'est mon chemin de passage quand je monte à Chamechaude depuis St-Ismier (bon, pas de chartreuseries prévues à court terme, mais je garde l'info pour cet automne)
AureLynx a écrit:
Aussi, je me suis posée la question récemment, en empruntant un sentier "interdit par arrêté municipal" en Belledonne (interdit car passerelle inexistante, mais sentier intact et sans risque) : en cas de souci, est-ce que une assurance peut refuser d'indemniser, si on était sur un sentier interdit lors d'une chute par exemple ?
Franch a écrit:Par contre si tu as un pépin grave, que tu te retrouve avec une hospitalisation longue durée, des séquelles, un arrêt de travail très long, une assurance de prêt immo qui rentre en jeu, des frais durables et conséquents... La tes assurances vont chercher la petite bête et te tomber dessus.
xian a écrit:bwarf...![]()
bon, faudra que j'aille voir sur place à quoi ça ressemble (mais de toute façon, je passe quasiment toujours par le sangle, nettement plus sympa)
miniping a écrit:xian a écrit:bwarf...![]()
bon, faudra que j'aille voir sur place à quoi ça ressemble (mais de toute façon, je passe quasiment toujours par le sangle, nettement plus sympa)
Tu parles du passage par le jardin ?
miniping a écrit:Je crois qu'on s'est pas compris
Il y a une interdiction de sentier à la Dent de Crolles (côté trou du Glaz) et une autre côté Chamechaude (sur la liaison Habert de Chamechaude <=> Bachasson).
Tout le long, je parlais du sentier de Chamechaude de mon côté en parlant de l'accès possible et peu risqué. C'est sûr que je n'irais pas au Trou du Glaz en ce moment
Knedlik a écrit:Rigolo de voir ce fil remonter alors que j'ai justement prévu de m'attaquer aux 4 2000 ce week-end.
Question pour les connaisseurs : est-ce qu'il y a un risque à monter à Chamechaude par la brèche Arnaud ou mieux vaut contourner ?
Franch a écrit:Au dela de la trace optimisée pour les FKT voici l'inverse une trace plus aventure qui peut encore s'étendre en faisant l'intégrale des lances, la encore on sors sur trail : https://www.strava.com/activities/5464541424
Knedlik a écrit:Franch a écrit:Au dela de la trace optimisée pour les FKT voici l'inverse une trace plus aventure qui peut encore s'étendre en faisant l'intégrale des lances, la encore on sors sur trail : https://www.strava.com/activities/5464541424
C'est exactement le parcours que j'ai prévu de faire, je me demandais si je pouvais gratter 2 km en passant par la brèche mais du coup je vais rester sur l'idée de départ
Knedlik a écrit:Merci pour vos retours, on va jouer la sécurité alors
Knedlik a écrit:J'ai pu boucler mon défi des 4 2000 hier, visiblement pas très original puisque j'ai croisé plein de traileurs en train de faire la même chose
Etonnamment, j'ai mis un poil plus de temps que Franch, je ne devais pas être en grande forme![]()
Pour la petite histoire, arrivé au bas de Chamechaude, je discute rapidement avec une nana qui me dit que selon elle la brèche Arnaud est moins risquée que le sentier des Jardins ; j'ai pris le parti de l'écouter, eh bien sacrée connerie, c'est passé mais j'étais pas du tout confort. Je retiens ma leçon pour la prochaine fois, les conseils glanés sur Kikouroù sont plus fiables que ceux des gens lambda croisés par hasard.
Knedlik a écrit:J'ai pu boucler mon défi des 4 2000 hier, visiblement pas très original puisque j'ai croisé plein de traileurs en train de faire la même chose
Etonnamment, j'ai mis un poil plus de temps que Franch, je ne devais pas être en grande forme![]()
Pour la petite histoire, arrivé au bas de Chamechaude, je discute rapidement avec une nana qui me dit que selon elle la brèche Arnaud est moins risquée que le sentier des Jardins ; j'ai pris le parti de l'écouter, eh bien sacrée connerie, c'est passé mais j'étais pas du tout confort. Je retiens ma leçon pour la prochaine fois, les conseils glanés sur Kikouroù sont plus fiables que ceux des gens lambda croisés par hasard.
xian a écrit:bien ouej, knedlik![]()
pas eu trop chaud ???![]()
tu as géré les remplissages d'eau comment ?
(et pas trop de câlins avec nos amis les patoux ?)
Knedlik a écrit:xian a écrit:bien ouej, knedlik![]()
pas eu trop chaud ???![]()
tu as géré les remplissages d'eau comment ?
(et pas trop de câlins avec nos amis les patoux ?)
il faisait chaud mais c'était gérable, parti avec 4 litres d'eau et j'avais prévu un ravito au col du Coq où j'ai pu refaire le plein
croisé un paquet de traileurs mais pas un seul patou