Voir la fiche de la course sur kikouroù
Rhône Orientation - Circuit A 2013 - Cublize
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 11 au total, 2 galeries photos, les résultats
Rhône Orientation - Circuit B 2013 - Cublize
avec 11 récits au total, 2 galeries photos
Rhône Orientation - Circuit C 2013 - Cublize
Rhône Orientation - Circuit D 2013 - Cublize
Mathias a écrit:Oui, moi !
Elle est effectivement très très bien cette CO !
Je la fais à peu près chaque année depuis 12 ou 14 ans
J'y serai probablement encore cette année, soit en courant sur le A soit en balade sur un autre circuit.
La CO c'est trop bon, mangez-en !
didscott69 a écrit:pour moi c'est fait
par contre, pour un novice en orientation (et surtout dans l'utilisation d'une carte et boussole)
que me conseillé vous? j'ai peur de rester sur ma faim sur le parcours découverte 9km et je pense donc m'inscrire sur le 12km en me disant que pour un début, en tournant deux ou trois fois en rond ça peu suffire.
le but premier sera de prendre un max de plaisir, je prendrais mon temps pour mes repères avec la boussole et entre deux points, me lâcher un peu.
la veille, la montée du mont thou c'est pour l'ambiance et le vin chaud
MaximeG a écrit:ça s'annonce sympa cette édition...! une idée de combien de cms de neige sont tombés au Lac des Sapins ?
à dimanche !
Info du 20 nov. 2013 : La neige vient sublimer la Rhône Orientation
Pour mieux vous accueillir, les terrains de la Rhône Orientation ont été recouverts d’un enneigement améliorant la qualité des photos que vous ramènerez de cet événement.
Forte de ses 16 années d’expérience, la Rhône Orientation connait déjà la neige. La neige était au rendez-vous en 2010 avec, comme plus grand plaisir, de parcourir des paysages complètement insolites.
A ce jour, aucune inquiétude du coté de l’organisation. La météo annoncée est même ‘nuageux’ avec des températures positives. Consultez régulièrement le site pour toute évolution.
TwoTiVal a écrit:Ce matin, il y avait 40 cm quand même !
Quand on va sortir des chemins, va falloir lever les pieds pour avancer !
Eric Kb a écrit:TwoTiVal a écrit:Ce matin, il y avait 40 cm quand même !
Quand on va sortir des chemins, va falloir lever les pieds pour avancer !
ça va aider pour les attaques sauf pour les premiers
didscott69 a écrit:problème de certificat médicale:
ont m'a refusés mon inscription pour la course sur 12 km pour le motif que mon certificat ne précise pas "apte a la pratique de la course d'orientation en compétition"
je ne suis que seulement "apte a la pratique du trail running en compétition"
ben ça c'est balaud.... du coup, je me retrouve sur la rando 12 km (que je ferais en courant)
le trail, c'est pas de la course en montage?
pour avez eus ce genre de problème ou vous êtes passez par la case médecin du sport pour un certificat spécifique au CO?
didscott69 a écrit:problème de certificat médicale:
ont m'a refusés mon inscription pour la course sur 12 km pour le motif que mon certificat ne précise pas "apte a la pratique de la course d'orientation en compétition"
je ne suis que seulement "apte a la pratique du trail running en compétition"
ben ça c'est balaud.... du coup, je me retrouve sur la rando 12 km (que je ferais en courant)
le trail, c'est pas de la course en montage?
pour avez eus ce genre de problème ou vous êtes passez par la case médecin du sport pour un certificat spécifique au CO?
Al-Bundy a écrit:La solution : prenez une licence Course d'orientation, car les licences FFCO sont valable pour s'inscrire sur les trails. L'inverse n'étant pas valable et une licence CO + adhésion Club ne coute dans certains clubs à peine double d'une consultation chez un médecin et vous avez souvent la prise en charge par le club de vos inscriptions aux courses d'orientations au niveau régional. Donc prenez une licence FFCO
Mathias a écrit:
Malheureusement, non : il me semble que la plupart des trails s'en tiennent à la licence FFA. C'était le cas en tout cas des derniers trails auxquels je me suis inscrit.
Concernant le tarif, c'est plutôt 100€ versus 0€ si tu demande un certif à ton médecin à l'occasion d'une visite pour autre chose.
Ceci dit, je ne peux qu'encourager les kikoureurs à prendre une licence de CO, pour toutes les bonnes raisons que tu indiques ! (et puis la CO c'est trop bon, mangez-en !)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Rhône Orientation - Circuit A 2013 - Cublize
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 11 au total, 2 galeries photos, les résultats
Rhône Orientation - Circuit B 2013 - Cublize
Rhône Orientation - Circuit C 2013 - Cublize
Rhône Orientation - Circuit D 2013 - Cublize