Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2015, 19:48

Cet après-midi, c'était à moi d'aller traîner les guêtres du côté du refuge de l'Oule et du Morétan...:-)

Bon, comme ça, au moins, je sais à quoi ressemble le terrain, sachant que la montée de l'Oule est décrite par tout le monde comme un moment de répit...:-)

Nous étions en mode rando et j'ai simplement poussé au delà du refuge, jusqu'au plateau au pied du col, pour au moins voir celui-ci.

Bon, bin tabarnak de crisse d'hostie, c'est pas gagné, cette affaire...:-). Mais, bon, au moins, maintenant j'ai une idée un peu claire du terrain de psychopathe.....

Sinon, en montant, on a croisé le baliseur qui faisait "Pleynet-Tigneux-Lac du Léat-Refuge de l'Oule-Gleyzin et remontée au Pleynet" (car il avait à baliser à la fois le 144 et le 85 qui a une variante dans ce secetru et qui coupe Gleyzin). Discussion très sympa : il a fallu 1/4 de seconde pour engager la conversation..:-)

Et maintenant, j'arrête d'avoir envie de reconnaître encore le parcours. Demain, on monte juste au Collet histoire de voir à quoi ça ressemble. Et on ira peut-être faire une reco de la route qui permet de remonter la vallée qui va à Périoule, pour savoir si un suiveur peut décemment imaginer la remonter en voiture, car sinon il y a 6 kilomètres à pied depuis la route d'Allevard jusqu'au point où nous allons monter vers le Refuge de la Pierre du Carré.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Août 2015, 20:18

Antoine26 a écrit:
jpoggio a écrit:
Antoine26 a écrit:Je prends de toute façon mes 2 frontales dès le départ car le Pleynet est prévu à 23h40 !

Tscheu !
Si nous respectons nos plans de marche respectifs, nous sommes biens partis pour avoir le temps de faire connaissance...:)

Avec grand plaisir 8) 8)

Je pense que tous ceux qui vont utiliser le roadbook de bubulle vont suivre le même plan de marche !

Mon Plan de Marche n'est pas un Roadbook Bubullien, ni en est issu, d'ailleurs : j'aime bien faire mes petits calculs dans mon coin en fonction de ce que je sais de mes limites et de mon optimisme du jour.
C'est juste une coïncidence... :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:06

C'est cool alors !!!! J'espère bien reconnaître et pouvoir saluer un maximum de monde mais je n'ai pas de buff kikourou !!!

Messagepar peky » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:10


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:11

Antoine26 a écrit:Je les prends et s'ils me prennent la tête, je les mettrai dans le sac à la base de vie.

Ah ca c'est la bonne idée tiens. Merci

Je pense comme le viking que dans le trop technique les bâtons gênent plus qu'autre chose (leur de ma reco du Morétan, ils m'ont bien em....sur la fin de la montée).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:22

bubulle a écrit:
Nous étions en mode rando et j'ai simplement poussé au delà du refuge, jusqu'au plateau au pied du col, pour au moins voir celui-ci.



alors là, les bras m'en tombent !!!!

t'as résisté à l'envie d'aller voir ? dingue ça....

mais, ce petit plateau est un endroit magnifique où on se rend bien compte du boulot à faire...

Attention aussi à ne pas se déconcentrer après le col, c'est là que c'est dangereux.
L'ex-névé sera une formalité mais le chemin sur l'arrête qui suit est une vrai saloperie et les blocs près du lac un endroit dangereux (c'est là qu'Elcap s'est cassé la main en 2013).

Bon, hein, c'est pas la guerre quand même, vous allez tous adoré mais ça va être loooooooooooong...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:27

Arclusaz a écrit:vous allez tous adoré mais ça va être loooooooooooong...


Plus c'est long, plus c'est bon :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Août 2015, 21:58

3 kg sans eau en mode confort !

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 25 Août 2015, 22:01

Ben coté bâton : je n’en suis pas fan. MAIS sur l’EB je dirais au contraire de certains qu’ils peuvent être utiles partout SAUF : dans la descente du Col de la Vache et vers la Base Vie, et la partie qui va du refuge de l’Oule jusqu’au pierrier après le Moretan (après chacun s’adapte : perso je ne les utilise quasiment jamais en descente sauf à la Ronda une fois mes pieds HS…).
Sinon j’ai surtout apprécié de les avoir dans la montée à Super Collet (km vertical) et dans la montée aux Ferices. Donc à choisir et bien que par exemple ayant fait le GRP sans baton ben… à refaire l’EB se serait de nouveau avec…. :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Août 2015, 22:04

Arclusaz a écrit:L'ex-névé sera une formalité mais le chemin sur l'arrête qui suit est une vrai saloperie et les blocs près du lac un endroit dangereux (c'est là qu'Elcap s'est cassé la main en 2013).

Bon, hein, c'est pas la guerre quand même, vous allez tous adoré mais ça va être loooooooooooong...


C'est fou ça, j'ai pas de souvenirs particuliers de cette arête après le névé (d'ailleurs, ce névé, l'après midi en mode luge, c'était vraiment top !), par contre, la caillasse vers les lacs (et c'était pire un peu plus loin) ...

phpBB [video]

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 25 Août 2015, 22:47

C'est pas Mathias qui disait l'an dernier à propos des blocs du lacs de moretan qu'il avait appris a faire du 2km/heure ...en descente ? :twisted:

Force est de constater qu'il y a de plus en plus de grands malades,maso ou les 2 sur Kikourou
les 2 premieres éditions seulement une quinzaine de kikous, et cette année 40 ! :shock:
Plus il y a de commentaires/récits disants que plus c'est dur, casse patte etc , plus y'a de monde qui y va 8)

Kikourou, vecteur d'adrénaline, endorphine et dopamine :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Août 2015, 22:56

C est pas bien roulane cette affaire, on va attendre encore un peu pour ma part...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 25 Août 2015, 22:57

RayaRun a écrit:C est pas bien roulane cette affaire, on va attendre encore un peu pour ma part...


j'aurais pas du tourner cette video, j'en étais sur !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Août 2015, 23:54

zecrazytux a écrit:
RayaRun a écrit:C est pas bien roulane cette affaire, on va attendre encore un peu pour ma part...


j'aurais pas du tourner cette video, j'en étais sur !


Vidéo sortie de mes archives perso, mais le coin doit pas des masses changer d'une fois sur l'autre...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Août 2015, 00:14

zecrazytux a écrit:
RayaRun a écrit:C est pas bien roulane cette affaire, on va attendre encore un peu pour ma part...


j'aurais pas du tourner cette video, j'en étais sur !


J y viendrai mais bon j aime bien courir aussi :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 05:51

randoaski a écrit:Ben coté bâton : je n’en suis pas fan. MAIS sur l’EB je dirais au contraire de certains qu’ils peuvent être utiles partout SAUF : dans la descente du Col de la Vache et vers la Base Vie, et la partie qui va du refuge de l’Oule jusqu’au pierrier après le Moretan (après chacun s’adapte : perso je ne les utilise quasiment jamais en descente sauf à la Ronda une fois mes pieds HS…).
Sinon j’ai surtout apprécié de les avoir dans la montée à Super Collet (km vertical) et dans la montée aux Ferices. Donc à choisir et bien que par exemple ayant fait le GRP sans baton ben… à refaire l’EB se serait de nouveau avec…. :wink:


Tout a fait d'accord avec toi, faut pas oublier que le moretan et le col de la vache. ça ne fait que 5 km de l'EB, c est la partie ludique du parcours. pour les 140 autres km, les batons sont utiles en particuliers dans grosses montées.
Je rajouterai que les adeptes de la marche nordique vont se régaler sur les 20 derniers kilomètres :wink:

Après chacun fait comme il veut. C est certains que les batons quand on a pas l'habitude de courir avec, ça peut être galère à manipuler, ça peut provoquer des chutes. Et dans Belledonne il vaut mieux eviter les chutes, parce que il y a peu de chance d'atterrir sur un petit matelas de feuilles. :cry:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 26 Août 2015, 06:22

TomTrailRunner a écrit:
Antoine26 a écrit:Je les prends et s'ils me prennent la tête, je les mettrai dans le sac à la base de vie.

Ah ca c'est la bonne idée tiens. Merci

Je pense comme le viking que dans le trop technique les bâtons gênent plus qu'autre chose (leur de ma reco du Morétan, ils m'ont bien em....sur la fin de la montée).


A ta place, j'aurais dit plutôt le contraire: pas de bâton pour la première partie, ensuite, les bâtons dans la nuit (Monetan, etc.), et la fin sans bâton. :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 26 Août 2015, 06:27

fred_1_1 a écrit:Je rajouterai que les adeptes de la marche nordique vont se régaler sur les 20 derniers kilomètres :wink:


Gardez-vous la force pour ces derniers 20 km parce qu'on bien courir. Sinon, ces km pourraient apparaitre très très long :(

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Août 2015, 06:33

M_baton a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Antoine26 a écrit:Je les prends et s'ils me prennent la tête, je les mettrai dans le sac à la base de vie.

Ah ca c'est la bonne idée tiens. Merci

Je pense comme le viking que dans le trop technique les bâtons gênent plus qu'autre chose (leur de ma reco du Morétan, ils m'ont bien em....sur la fin de la montée).


A ta place, j'aurais dit plutôt le contraire: pas de bâton pour la première partie, ensuite, les bâtons dans la nuit (Monetan, etc.), et la fin sans bâton. :wink:

C'est un peu mon idée globale .....mais bon pour ton timing faut il encore passer le moretan de nuit :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Août 2015, 06:48

M_baton a écrit:
fred_1_1 a écrit:Je rajouterai que les adeptes de la marche nordique vont se régaler sur les 20 derniers kilomètres :wink:


Gardez-vous la force pour ces derniers 20 km parce qu'on bien courir. Sinon, ces km pourraient apparaitre très très long :(


Oh, 20km à 7 à l'heure, ça fait même pas 3 heures...:-)

(comment ça je rêve d'imaginer faire du 7 : mais je fais ça les doigts dans le nez en MN, donc là, pareil, non ?)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Août 2015, 06:59

Que l'Echappee sout BELLE pour vous !!!

Bonne fin de préparation 8)

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 07:11

bubulle a écrit:
M_baton a écrit:
fred_1_1 a écrit:Je rajouterai que les adeptes de la marche nordique vont se régaler sur les 20 derniers kilomètres :wink:


Gardez-vous la force pour ces derniers 20 km parce qu'on bien courir. Sinon, ces km pourraient apparaitre très très long :(


Oh, 20km à 7 à l'heure, ça fait même pas 3 heures...:-)

(comment ça je rêve d'imaginer faire du 7 : mais je fais ça les doigts dans le nez en MN, donc là, pareil, non ?)


Oui ou 20km à 3 à l'heure, ça fait même pas 7 heures... :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2015, 07:17

M_baton a écrit:A ta place, j'aurais dit plutôt le contraire: pas de bâton pour la première partie, ensuite, les bâtons dans la nuit (Monetan, etc.), et la fin en déambulateur. :wink:


Pas mal ton idée, en effet. Je ne sais pas si ça passe dans le sac d'allègement par contre.


Sinon, la règle générale c'est pas batons / sans batons ? on a le droit de les mettre dans le sac d'allegement ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Août 2015, 07:30

PhilKiKou a écrit:Que l'Echappee sout BELLE pour vous !!!

Bonne fin de préparation 8)


Bah là, elle est finie, hein. Sauf la préparation du sac...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 08:35

Bon! moi,mon sac (pour la CCC) est prêt, je pars à Cham en début d'après-midi, Alors je souhaite à tout les kikoureurs de l'Echappée Belle une superbe course (ou plutôt AVENTURE 8) ) et faite-vous plaisir,mais sans blessure :roll:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 26 Août 2015, 08:50

Un peu à la bourre...je veux m'inscrire à la pasta party de jeudi soir, je ne trouve pas ou cela se passe sur le site de l'EB.
Qui peut m'orienter?
Trop tard pour s'inscrire?

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 26 Août 2015, 08:53

zecrazytux a écrit:Sinon, la règle générale c'est pas batons / sans batons ? on a le droit de les mettre dans le sac d'allegement ?


Le sac était "énorme" et très solide l'an dernier. Pour le remplir, il faut bcp. de choses :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 26 Août 2015, 08:54

ch'ti Gone a écrit:Un peu à la bourre...je veux m'inscrire à la pasta party de jeudi soir, je ne trouve pas ou cela se passe sur le site de l'EB.
Qui peut m'orienter?
Trop tard pour s'inscrire?


Sur ton espace personnel

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:02

TomTrailRunner a écrit:C'est un peu mon idée globale .....mais bon pour ton timing faut il encore passer le moretan de nuit :wink:


Je suis très sur que tu arrives (bien) avant 22h dans la bas de vie. Tu es quand même "un pro". :wink:

Ne "trainez" pas trop sur la première partie. :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:05

M_baton a écrit:
zecrazytux a écrit:Sinon, la règle générale c'est pas batons / sans batons ? on a le droit de les mettre dans le sac d'allegement ?


Le sac était "énorme" et très solide l'an dernier. Pour le remplir, il faut bcp. de choses :wink:



Le droit de != la place de :-)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:14

zecrazytux a écrit:on a le droit de les mettre dans le sac d'allegement ?


Je pensais que comme dans les autres trail, la règle était : "On prend les bâtons au départ et on les garde jusqu'à l'arrivée". Mais effectivement, je viens de re-relire le règlement, et rien de tel n'est stipulé. Du coup... A priori, pas vraiment de restriction sur les bâtons. C'est bien ! Ils sont pas chiant sur l'Echappée Belle, ils se distinguent des autres trails à bien des égards.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:16

M_baton a écrit:
TomTrailRunner a écrit:C'est un peu mon idée globale .....mais bon pour ton timing faut il encore passer le moretan de nuit :wink:


Je suis très sur que tu arrives (bien) avant 22h dans la bas de vie. Tu es quand même "un pro". :wink:

Ne "trainez" pas trop sur la première partie. :wink:


Faut surtout pas se prendre la tete avec le timming .
Moi je vous conseille de jeter la monte dès le début comme dans le fim easy rider, et de profiter un max 8)
easy-rider.jpg
easy-rider.jpg (56.24 Kio) Consulté 705 fois

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:28

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:L'ex-névé sera une formalité mais le chemin sur l'arrête qui suit est une vrai saloperie et les blocs près du lac un endroit dangereux (c'est là qu'Elcap s'est cassé la main en 2013).

Bon, hein, c'est pas la guerre quand même, vous allez tous adoré mais ça va être loooooooooooong...


C'est fou ça, j'ai pas de souvenirs particuliers de cette arête après le névé (d'ailleurs, ce névé, l'après midi en mode luge, c'était vraiment top !), par contre, la caillasse vers les lacs (et c'était pire un peu plus loin) ...


Tu as une vue sur l'arrête qui suit le névé en 1:32.
phpBB [video]

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:29

M_baton a écrit:
TomTrailRunner a écrit:C'est un peu mon idée globale .....mais bon pour ton timing faut il encore passer le moretan de nuit :wink:


Je suis très sur que tu arrives (bien) avant 22h dans la bas de vie. Tu es quand même "un pro". :wink:

Ne "trainez" pas trop sur la première partie. :wink:


Timing évalué sur softrun pour un objectif de 38h00... 21h30 à la BV du Pleynet, ça colle !!!
et 7h00 à Super collet du coup la stratégie jour/nuit aux BV semble appropriée.

L'objectif en temps est secondaire en ce qui me concerne, elle permet à mon accompagnante de se caler.
L'objectif principal est de finir avec mon pote Fabio un franco-espagnolo-germano italien capable de jongler dans les 4 langues en toute circonstance...

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:35

fred_1_1 a écrit:
randoaski a écrit:Ben coté bâton : je n’en suis pas fan. MAIS sur l’EB je dirais au contraire de certains qu’ils peuvent être utiles partout SAUF : dans la descente du Col de la Vache et vers la Base Vie, et la partie qui va du refuge de l’Oule jusqu’au pierrier après le Moretan (après chacun s’adapte : perso je ne les utilise quasiment jamais en descente sauf à la Ronda une fois mes pieds HS…).
Sinon j’ai surtout apprécié de les avoir dans la montée à Super Collet (km vertical) et dans la montée aux Ferices. Donc à choisir et bien que par exemple ayant fait le GRP sans baton ben… à refaire l’EB se serait de nouveau avec…. :wink:


Tout a fait d'accord avec toi, faut pas oublier que le moretan et le col de la vache. ça ne fait que 5 km de l'EB, c est la partie ludique du parcours. pour les 140 autres km, les batons sont utiles en particuliers dans grosses montées.
Je rajouterai que les adeptes de la marche nordique vont se régaler sur les 20 derniers kilomètres :wink:

Après chacun fait comme il veut. C est certains que les batons quand on a pas l'habitude de courir avec, ça peut être galère à manipuler, ça peut provoquer des chutes. Et dans Belledonne il vaut mieux eviter les chutes, parce que il y a peu de chance d'atterrir sur un petit matelas de feuilles. :cry:

Je vais prendre les bâtons sans l'ombre d'une hésitation. Bon effectivement, ils sont un poil gênant par moment mais sur la globalité de la course, y a pas photo. Et ce sera avec des monobrins de 130 pour bien faire travailler mes p'tits bras. :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:36

arthurbaldur a écrit:
Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:L'ex-névé sera une formalité mais le chemin sur l'arrête qui suit est une vrai saloperie et les blocs près du lac un endroit dangereux (c'est là qu'Elcap s'est cassé la main en 2013).

Bon, hein, c'est pas la guerre quand même, vous allez tous adoré mais ça va être loooooooooooong...


C'est fou ça, j'ai pas de souvenirs particuliers de cette arête après le névé (d'ailleurs, ce névé, l'après midi en mode luge, c'était vraiment top !), par contre, la caillasse vers les lacs (et c'était pire un peu plus loin) ...


Tu as une vue sur l'arrête qui suit le névé en 1:32.
phpBB [video]




l'arrête c'est ça : bon, c'est pas non plus infranchissable, c'est surtout désagréable et ça fatigue les cuissots (à un moment où, après le névé on pourrait avoir tendance à se relâcher.
DSCF0992.jpeg
DSCF0992.jpeg (131.39 Kio) Consulté 661 fois

Photo Mazouth - 11/07/2015
Dernière édition par Arclusaz le 26 Août 2015, 09:38, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:37

zecrazytux a écrit:
M_baton a écrit:A ta place, j'aurais dit plutôt le contraire: pas de bâton pour la première partie, ensuite, les bâtons dans la nuit (Monetan, etc.), et la fin en déambulateur. :wink:


Pas mal ton idée, en effet. Je ne sais pas si ça passe dans le sac d'allègement par contre.


Sinon, la règle générale c'est pas batons / sans batons ? on a le droit de les mettre dans le sac d'allegement ?


De mémoire, non, il sont explicitement interdits dans le sac d'allegement (à la MH ils étaient autorisés et j'en avais mis, au cas où)

Messagepar Crem » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:44

meyzo a écrit:Pour moi les bâtons c'est dans les mains d'un bout à l'autre


Voilà, on est pareil !
On sera 2 avec des bâtons soudés aux mains.

Il paraît qu'une chirurgie doit être possible pour se les faire greffer et pas les perdre :-)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:44

Arclusaz a écrit:
arthurbaldur a écrit:
Tu as une vue sur l'arrête qui suit le névé en 1:32.




l'arrête c'est ça : bon, c'est pas non plus infranchissable, c'est surtout désagréable et ça fatigue les cuissots (à un moment où, après le névé on pourrait avoir tendance à se relâcher.


Et on voit bien les champ de blocs ensuite...
Par contre le petit ruisseau de fonte à droite de l'arrête il est très bon buvez-en :)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Août 2015, 09:55

Mazouth a écrit:l'arrête c'est ça : bon, c'est pas non plus infranchissable, c'est surtout désagréable et ça fatigue les cuissots (à un moment où, après le névé on pourrait avoir tendance à se relâcher.

Et on voit bien les champ de blocs ensuite...
Par contre le petit ruisseau de fonte à droite de l'arrête il est très bon buvez-en :)


Ca a dû se perdre dans ma tête parmi tous les endroits qui fatiguent les cuissots dans cette section :mrgreen:

arthurbaldur a écrit:
Tu as une vue sur l'arrête qui suit le névé en 1:32.


C'est chouette ce petit voyage en accéléré sur le parcours ! Le névé faisait vraiment pas rire l'an dernier, et je tire mon chapeau à ceux qui l'on passé sur de la neige dure...

Je viens de re(re)lire le CR de Franck. Ça y est, je flippe !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran