Endurance Trail et Intégrale des Causses 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2013 - Millau
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2013 - Millau
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 13:05

PierreMontagne a écrit:
antB09 a écrit:
domi81 a écrit:pasta/ pizzéria le jeudi soir :

mic31
domi81
psylo31
eric41
laulau
picos


Possible que je me joigne à vous si c'est possible !!! Jeune et novice sur la distance , j'aurai comme ça quelques conseils de dernière minute. :D


Pour les conseils, pas de soucis, ce sera ma 3 eme participation


Impossible, c'est la première édition de l'Intégrale. On ne va pas lancer ce jeune antB09 directement sur un 100km :wink:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 13:15

oups, je pensais qu'il parlait de l'endurance trail

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 23 Sep 2013, 13:47

Je ne l'ai pas précisé mais Mic31 a raison . Pour mes 20 ans l'Integrale sera déjà un gros défi pour moi.
Mais je suppose que les conseils de chacun s'applique également plus ou moins à cette distance . :wink:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 24 Sep 2013, 09:17

laulau a écrit:Et tu as un camping à recommander ? ...Le plus près de l'arrivée !! 8)


Niveau camping t'as l'embarras du choix !!! Du plus près au plus loin :
- Le Millau-Plage : en face le départ (environ 0 km) ;
- Larribal (0,5 km) ;
- Les Erables (0,750 km) ;
- Les Deux Rivières (1,5 km);
- Coté Sud (1,75 km) ;
- Les Rivages (2,5 km).

Pour les pizzas (ou pasta), vous avez aussi La Pouncho. Je sais qu'en ce moment pour les 100KM de Millau ils font une pasta. C'est plus près (à coté du Camping des Deux Rivières).
Voilà ;)
Dernière édition par keaky le 25 Sep 2013, 08:08, édité 1 fois au total.

Messagepar richardecaloire » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 06:35

bonjour,
je croyais que les campings fermaient fin septembre (c'est noté sur leurs sites). Seront ils ouverts pour le week end des courses en octobre ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 08:12

Je ne connais pas tous leurs délais d'ouverture mais je sais que celui des 2 Rivières est ouvert jusqu'à fin octobre. Je connais quelqu'un qui y a réservé.. Après, le mieux c'est toujours un coup de fil.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 08:33

Salut tous,
traînez pas pour l'hébergement, c'est le gros point noir de ce week-end. Quasiment tous les campings sont fermés et les hôtels complets à Millau.
Fa²

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 09:08

Fa² a écrit:Salut tous,
traînez pas pour l'hébergement, c'est le gros point noir de ce week-end. Quasiment tous les campings sont fermés et les hôtels complets à Millau.
Fa²


Ils seraient pas un peu cons à Millau ? A Nant les campings étaient ouverts pour les Templiers, il y a du chiffre à faire.

Messagepar silverskin » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 09:38

mic31 a écrit:
Fa² a écrit:Salut tous,
traînez pas pour l'hébergement, c'est le gros point noir de ce week-end. Quasiment tous les campings sont fermés et les hôtels complets à Millau.
Fa²


Ils seraient pas un peu cons à Millau ? A Nant les campings étaient ouverts pour les Templiers, il y a du chiffre à faire.


Ne le dis pas trop fort que les Millavois sont des Cons...beaucoup connaissent ta trombine :wink:
Et les chemins sont escarpés et dangereux par endroit :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 11:11

Le commerce n'est pas le point fort des Millavois.. c'est un fait :mrgreen:
Bref.. comme dans toute grosse "concentration", vaut mieux s'y préparer à l'avance, les 7000 types doivent bien trouver une petite place quelque part. Bon courage.

Au fait, qui sera sur le salon le jeudi près-midi?? A quelle heure comptez vous retirer vos dossards??

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 11:30

flack12 a écrit:Au fait, qui sera sur le salon le jeudi près-midi?? A quelle heure comptez vous retirer vos dossards??


Moi j'y serai mais je ne connais pas encore l'horaire. :wink:

Je devrais arriver en début d'après-midi au Cévenol Hotel.

D'ailleurs je cherche un covoiturage pour le vendredi matin pour aller au départ.De l'hotel ou du pont qui ne doit pas être loin.

Eric

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 11:38

eric41 a écrit:
Je devrais arriver en début d'après-midi au Cévenol Hotel.

D'ailleurs je cherche un covoiturage pour le vendredi matin pour aller au départ.De l'hotel ou du pont qui ne doit pas être loin.

Eric


T'es un comique, il est à deux pas du départ, encore moins loin que la pizzeria :wink:
Allez hop, échauffement jusqu'à la ligne.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 11:43

Poir les habitués, il est possible de se garer facilement à proximité du départ?
Je dors à 6km du départ ... un peu long comme echauffement et surtout long pour rentrer après la course.
Merci

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 11:59

antB09 a écrit:Poir les habitués, il est possible de se garer facilement à proximité du départ?
Je dors à 6km du départ ... un peu long comme echauffement et surtout long pour rentrer après la course.
Merci


pas de problème pour se garer le vendredi, il y a 4 grands parkings...
par contre pour le samedi et le dimanche, y'a problème !

Fa² a écrit:Salut tous,
traînez pas pour l'hébergement, c'est le gros point noir de ce week-end. Quasiment tous les campings sont fermés et les hôtels complets à Millau.
Fa²


pareil que pour les parkings, jeudi et vendredi, il y a de la place pour dormir.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 12:23

ça y est, réservé un emplacement au camping des 2 rivières. Effectivement, des campings seront fermés !!. Les 1,5km jusqu'au départ serviront d'échauffement :)
Qui réserve la pizzeria ? Celle du Pouncho me semble plus intéressante...à côté de mon camping :wink: !

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 12:36

laulau a écrit:ça y est, réservé un emplacement au camping des 2 rivières. Effectivement, des campings seront fermés !!. Les 1,5km jusqu'au départ serviront d'échauffement :)
Qui réserve la pizzeria ? Celle du Pouncho me semble plus intéressante...à côté de mon camping :wink: !


je m'occupe de la réservation pour la pasta. il me manque 2 réponses pour avoir une idée du nombre.
ok pour Pouncho...si c'est pas terrible, on te laisse régler l'addition ! :wink:

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 12:39

mic31 a écrit:T'es un comique, il est à deux pas du départ, encore moins loin que la pizzeria :wink:
Allez hop, échauffement jusqu'à la ligne.


t'es sûr Mic :?:

quand j'avais regardé cela me semblait à 2-3 km.Je vais vérifier.

Eric

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 12:41

domi81 a écrit:je m'occupe de la réservation pour la pasta. il me manque 2 réponses pour avoir une idée du nombre.
ok pour Pouncho...si c'est pas terrible, on te laisse régler l'addition ! :wink:


Domi pour moi c'est 2 places. :wink:

Eric

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 12:50

eric41 a écrit:
domi81 a écrit:je m'occupe de la réservation pour la pasta. il me manque 2 réponses pour avoir une idée du nombre.
ok pour Pouncho...si c'est pas terrible, on te laisse régler l'addition ! :wink:


Domi pour moi c'est 2 places. :wink:

Eric


c'est noté. :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 13:38

eric41 a écrit:
mic31 a écrit:T'es un comique, il est à deux pas du départ, encore moins loin que la pizzeria :wink:
Allez hop, échauffement jusqu'à la ligne.


t'es sûr Mic :?:

quand j'avais regardé cela me semblait à 2-3 km.Je vais vérifier.

Eric


Sûr non, mais ce n'est pas bien loin d'après la carte. 2km pour quelqu'un qui se prépare à en faire plus de 100, c'est rien non ? Echauffement :wink:

Sinon je vais peut être planter la tente aux 2 rivières aussi, dormir dans la voiture sans sanitaires, à cette période de l année ça devient moins fun.

Messagepar Crem » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 14:31

Hello,

Je me suis renseigné, les sanitaires et douches pour la course sont dispo dés le jeudi soir.
J'ai prévu de dormir dans la voiture le jeudi soir (je fais l'EUT).
Ou quelqu'un partagerait sa chambre d'hotel avec moi ?
Je tiens pas de place, j'ai un matelas d'apoint.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 15:24

eric41 a écrit:
mic31 a écrit:T'es un comique, il est à deux pas du départ, encore moins loin que la pizzeria :wink:
Allez hop, échauffement jusqu'à la ligne.


t'es sûr Mic :?:

quand j'avais regardé cela me semblait à 2-3 km.Je vais vérifier.

Eric


Michel a bien raison.
Eric Tu es à 368,3 m du Camping des Deux Rivières, 492 m du resto La Pouncho ET 1676 m du départ.. (Source). J'habite à deux pas du Cévénol et ira au départ à patte. Comme le dit Domi, le vendredi à 4 ou 5h du mat' il n'y aura pas beaucoup de problèmes de circulation.. c'est plutôt calme comparaît au reste du week-end.
Du coup, laulau, c'est même pas 1,5 km des 2 Rivières ;)

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 16:39

Merci Flack.

C'était surtout pour tailler la bavette avec un kikou avant le départ. :wink:

Et puis 1600m de plus c'est pas rien. Je vais certainement passer dans les 18 heures sur les chemins.Alors l'échauffement je m'en balance un peu.

Eric

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 16:43

eric41 a écrit:Et puis 1600m de plus c'est pas rien.

Eric


Surtout après l'arrivée :mrgreen:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 25 Sep 2013, 20:04

pasta/ pizzéria le jeudi soir...elle sera fimée, dédé vient avec nous. :mrgreen:

mic31
domi81
psylo31
eric41 X 2
laulau
picos
antB09
Pierremontagne
dédé spielberg

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Sep 2013, 10:12

flack12 a écrit:Le commerce n'est pas le point fort des Millavois.. c'est un fait :mrgreen:
Bref.. comme dans toute grosse "concentration", vaut mieux s'y préparer à l'avance, les 7000 types doivent bien trouver une petite place quelque part. Bon courage.

Au fait, qui sera sur le salon le jeudi près-midi?? A quelle heure comptez vous retirer vos dossards??


Bonjour. Désolé de faire irruption dans ces échanges, j'ai l'impression que vous vous connaissez déjà un peu tous.
Nous (mon camarade Jef et moi) sommes inscrits pour l'Intégrale. Nous n'arrivons malheureusement qu'à 19h40 en bus SNCF (dixit le billet). Pas encore regardé où ce bus nous dépose exactement. Mais a priori c'est clairement "voilou" pour nous pour passer tant au salon qu'à la remise des dossards. Nous serons donc de la séance de 3h du matin. Youpi trop contents. Je vais demander par mail si l'heure limite de 3h30 peut être repoussée. Si effectivement le départ des navettes est à 5h45 ça laisse vraiment trop de temps pour le brossage de chicots ... D'autres que nous sont-ils également concernés par ce sujet ?
Nous serions bien venus avec grand plaisir faire votre connaissance en nous incrustant dans votre pizza / pasta party mais si les horaires pour les dossards matinaux sont maintenus, je crains que nous ne soyons tentés par un plan marmotte : dodo dès l'arrivée ! J'espère donc que nous pourrons retrouver certains d'entre vous au départ : si l'un d'entre vous veut bien arborer un œillet entre ses dents ou une baguette et un journal sous le bras, ça sera plus facile ;-) Sinon on hurlera "kikourou" jusqu'à ce que vous vous signaliez ... ou que quelqu'un nous noie dans le Tarn
Dernière chose : un connaisseur pourrait-il nous confirmer le lieu de rassemblement pour le départ des navettes. Nous supposons que c'est à proximité de l'intersection entre l'avenue Millau Plage et chemin de St Estève, mais on est pas contre une confirmation
Merci, bonnes préparations à tous et on espère à bientôt.
Nicolas

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2013, 10:46

Quelqu'un avait écrit que ces horaires de retrait des dossards étaient ceux de l'Endurance, les nôtres, ceux de l'Intégrale seront certainement plus tard, juste avant la navette.
On attend les infos de VO2, mais il faut être patient avec eux :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 26 Sep 2013, 11:08

mic31 a écrit:Quelqu'un avait écrit que ces horaires de retrait des dossards étaient ceux de l'Endurance, les nôtres, ceux de l'Intégrale seront certainement plus tard, juste avant la navette.
On attend les infos de VO2, mais il faut être patient avec eux :mrgreen:


:? C'est clair, ils ne font rien de simple.. Même le site internet, je le trouve... dépassé.. comparé à d'autre très grosse organisation. M'enfin..

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 26 Sep 2013, 11:26

Quelques infos arrivent par email . Pas les plus importantes mais c'est un début .

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Sep 2013, 12:20

C'est vrai que la com va essentiellement pour la course des Templiers. C'est un peu dommage. A part une liste des inscrits et un forum pour le co-voiturage notamment, on a quand même l'essentiel, le parcours, les déniv, les ravitos.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 04:33

j'ai contacté "la pouncho" pour la pasta.
c'est à 15.90 avec buffet à volonté
réservation obligatoire et 30% accompte :roll:

3 buffets entrées
buffet pasta (pennes - spaghetti - bolognaise - ratatouille)
buffet dessert - glace

ça vous va ? sinon pizzéria...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 06:38

Je me méfie des buffets, de leur contenu et de leur qualité. Enfin là où ailleurs, perso j'y vais pour prendre une pizza.
On peut se renseigner auprès de ceux qui font le 100km, il y en aura peut être qui auront testé leur formule pasta d'avant course.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 08:40

mic31 a écrit:Je me méfie des buffets, de leur contenu et de leur qualité. Enfin là où ailleurs, perso j'y vais pour prendre une pizza.
On peut se renseigner auprès de ceux qui font le 100km, il y en aura peut être qui auront testé leur formule pasta d'avant course.


normalement, pas de pizza les veilles de courses au pouncho.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Sep 2013, 09:01

domi81 a écrit:
mic31 a écrit:Je me méfie des buffets, de leur contenu et de leur qualité. Enfin là où ailleurs, perso j'y vais pour prendre une pizza.
On peut se renseigner auprès de ceux qui font le 100km, il y en aura peut être qui auront testé leur formule pasta d'avant course.


normalement, pas de pizza les veilles de courses au pouncho.


:(

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 29 Sep 2013, 17:43

à l'unanimité des suffrages exprimés soit 100% contre (mic31 et ma pomme)et 0% pour, on se dirige vers la pizzeria le grillon et non la pouncho.
des réclamations ? :D

Messagepar keaky » sa fiche K
» 29 Sep 2013, 21:36

J'adore la démocratie tarnaise :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Sep 2013, 22:14

domi81 a écrit:à l'unanimité des suffrages exprimés soit 100% contre (mic31 et ma pomme)et 0% pour, on se dirige vers la pizzeria le grillon et non la pouncho.
des réclamations ? :D

Domi président ! Viva la Pizza !

Messagepar fredo34 » sa fiche K
» 29 Sep 2013, 23:28

Crem a écrit:Hello,

Je me suis renseigné, les sanitaires et douches pour la course sont dispo dés le jeudi soir.
J'ai prévu de dormir dans la voiture le jeudi soir (je fais l'EUT).
Ou quelqu'un partagerait sa chambre d'hotel avec moi ?
Je tiens pas de place, j'ai un matelas d'apoint.




La première édition de l'EUT (sur Millau) j'ai pieuté dans la caisse car j'habite qu'à 1h15 de Millau et je te garanti que même avec un couverture je n'ai pas dormis du tout, il faisait 3°C et il y avait énormément d'humidité.
Pour ceux qui dormirai sous une tente prévoir un très bon duvet! Certes les années suivantes il faisait aux alentours de 12°C, mais bon sachez que dans le secteur et à cette période ça peut descendre très facilement, d'ailleurs ne lésiner pas sur la seconde couche ou polaire sans manche pour la course, je conseille vivement..sans parler d'une bonne jaquette car l'année passé j'ai couru 15h sous la flotte du début a la fin..bref à vous de voir
par contre désolé mais je partage déjà ma chambre :roll:

Messagepar Crem » sa fiche K
» 30 Sep 2013, 10:00

Hello

oui, je l'ai déjà fait il y a 2 ans.
je me souviens, très froid le matin et le soir, mais chaud l'après midi.

donc, oui, merci du conseil, j'ai bien prévu la triple doudoune pour dormir dans la voiture (et même le feu de camp s'il le faut :-)

a+

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Sep 2013, 15:32

Bonjour à tous,

Super forum !

Pour ma part c'est mon premier trail au-delà de 100 km à 24 ans.
Je sens que je vais en baver mais il paraît qu'on aime ça :D

Petite question aux habitués de l'Endurance Trail : partez-vous en collant long ou en corsaire / short ?

Merci.
Dernière édition par Hockeyeur le 01 Oct 2013, 09:10, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2013 - Millau
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2013 - Millau
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran