lauca a écrit:Une petite question à Yannick74. Ayant participé à la 6666 en Avril, y-a-t-il des points communs entre ces deux courses ou le kilométrage et le Dénivellé est quasi identique. Dans le Caroux il y a bcp de pierres et des passages techniques et pour la TDS ?
Sinon, un peu de farniente avant la reprise du boulot et surtout le départ vers Courmayeur.
Beaucoup moins technique ! Prépares toi a devoir courir !
C'est dans l'autre sens, j'ai du mal a imaginé et pas vraiment étudier ne prévoyant pas de le faire (mariage).
Mais sans rentrer dans les détails, les parties très technique (raide + cailloux) étaient dans des montées :
- fin du Mont Joly (et son antécime l'Epaule du Mont Joly)
- fenêtre (quoique identique dans les 2 sens), pas raide mais un bon tas de pierres
- le Passeur de Pralo, là, je me demande comment descendre dans ce sens! (ca ce fait, mais il faut avoir le pied montagnard et encore sûr).
Le reste est roulant, sentier, chemin 4x4 voir routes.
L'an dernier j'ai fais une gestion de course que j'ai tenu, à savoir en garder pour les portions "plates".
Les crêtes du Mont Joly jusqu'au col du Joly (inverse pour vous) par exemple, ça peut faire une grosse différence temps si on court (y a des bosses à relancer)!
Enfin j'ai eut les mêmes bonnes sensations sur les 2 courses, les temps sont donc comparables:
20h sur la 6666
18h sur la TDS (autre sens)
Tu as un gros avantage d'avoir fait plus dur avant.
Le mentale ne sera pas un soucis pour toi.
Mais j'ai peur que tu sois justement du genre costaud mais pas forcément amateur de la relance et de la "vitesse"...
Si la météo s'en mêle, et durcit la course, tu seras mieux classé !
Vu ton temps 6666, je mise sur toi pour 25h, et en tout cas finisher à 99% sûr!
Bonne course.