kikour'à la saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 11:10

Déconnez pas..... j'en dors plus la nuit....

à moins de 15 jours, je vais être dans un bel état... déjà que je suis mal entrainé....

purée ce stress...

Messagepar Crem » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 11:14

sarajevo a écrit:
yves_cool_runner a écrit:ouaih ... je vais peut être tester la combarde de ski + combarde néoprène + casquette caribou + chaufettes dans le slip ... :lol:
a+
pierre


Ah, tiens, au passage, y'en a qui ont testé les chaufrettes ?
j'avais testé les chaufrettes à usage uniques de chez décathlon qu'il faut agiter pour qu'elles chauffent. ça marche bien à la maison, mais l'année dernière, en pleine saintélyon, je les ai agité sans jamais qu'elles chauffent... congelées sans doute...

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 11:15

Elcap a écrit:Déconnez pas..... j'en dors plus la nuit....

purée ce stress...


C'est plutôt positif de ne plus dormir la nuit, ça va te servir pour courir la Saintélyon :wink:

Messagepar Le Dahut » sa fiche K
» 24 Nov 2009, 13:11

Mise à jour le 25/11 : partenaire trouvé !
Bonne course à tous

*****************

Cherche partenaire relais de deux :

Si quelqu'un est tenté par un dossard sur un relais de deux, idéalement pour se taper la deuxième partie, ou si vous vous trouvez dans la panade parce que laché au dernier moment par votre partenaire, sachez que j'ai un collègue qui a paumé le sien (de partenaire) et que du coup, vous auriez moyen de vous entendre...

Faites signe en mp je transmettrai

Nico

Messagepar Belet » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 14:08

P'tite question.

On a des news du suivi "live" ? J'ai parcouru le site, rien trouvé. Les numéros de dossards seront connus avant, qu'on mette un lien qui va bien sur nos blogs?

Sinon en passant, ca me gonfle le JT de Tefeouane qui se lance à chaque fois qu'on se pointe sur la page d'accueil, pénible, mais d'une force. Je dois être allergique... A choisir, je préférais la vidéo Petzl 2005 qu'il y avait avant..

D'ailleurs si j'fais la course cette année, je me demande si c'est pas à trop l'avoir regardé. Penser à trouver la zic et la mettre dans le player.

Arnaud-ready-Go!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:11

Ha ben merci !!!! je voulais poser une question sur ce sujet et je ne pensais plus à la poser... enfin bref.

Pour le suivi, ça marche comment exactement ? Je n'ai jamais vu le système en action, donc ça consiste en quoi exactement et surtout coté "suiveurs en ligne" ça se traduit comment?

merci pour les infos :)


PS : +1 pour la tièfoane... qu'est-ce que ça gooooonfle...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:19

Ben quoi . Qu'est-ce que vous avez contre Claire Chazal ? C'est parce que vous n'êtes jamais passé dans son journal ? Pourtant il est, il est...


Pour le suivi, il a été actif en 2007 mais il me semble que cela n'a pas pu se faire en 2008.
Je suppose donc que s'il n'y a rien sur le site il en sera de même en 2009 ?
mimisoso, tu confirmes ?



Pat_il_est_vraiment_phénoménal_lalalalala

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:29

Il en est question Page 2 du roadbook 2009, version pdf

"un suivi Live de la course amélioré sur le web,"

Messagepar Belet » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 15:53

Elcap a écrit:Pour le suivi, ça marche comment exactement ? Je n'ai jamais vu le système en action, donc ça consiste en quoi exactement et surtout coté "suiveurs en ligne" ça se traduit comment?


Classiquement, avec ton nom ou ton numéro de dossard tu peux voir en temps réel les temps de passage à différents check-point du parcours.

Ou sont les check-points? J'imagine à chaque ravito, mais peut être seulement aux trois gros où il y a changement de relais (St Christo, Ste Catherine, Soucieu).

Les solos, vous vous souvenez combien il y a d'arches de pointage sur le parcours?

Arnaud.

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 16:11

Salut Arnaud,
effectivement, l'an dernier sur le suivi internet, il n'y avait que les temps aux 3 gros ravitos.
Le système utilisé est le tapis, ce qui ne ralentit pas du tout la course.
A+

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 16:18

Suivi live par vidéo l'an passé :

http://www.smartvideotouch.com/

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 16:23

ben un suivi live quoi,
Vous allez sur le site de la sainté, il y aura un lien "suivi Live" et ensuite vous pourre suivre la progression d'un coureur (7 points de controle) ou les classements intermédiaires. (comme celui de l'UTMB)

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 17:41

Je me rappelle qu'une année le marathon de Lyon avait fait cette démarche et la puce permettait de visualiser le coureur sur une carte. Pour une raison inconnue ma puce s'est intervertie avec celle du deuxième de la course, mes mômes ont réellement cru que j'allais gagner.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 20:28

Je suis en train de me noter les proportions pour ma boisson.... l'eau j'aime bien, mais j'ai toujours préféré ce mélange que je faisais pour la montagne.

Sauf que les proportions étaient dans un livre qu'on a prêté et qu'on nous a jamais rendu...

pour 1L d'eau de Vichy éventée je pensais à 50g de fructose (ou plus, compte-tenu du froid possible) + pulco pour le gout...

j'en aurai 1.5L en poche dans le dos + une gourde de 600ml....

encore que dans la gourde j'ai presque envie de me mettre du bouillon de poule... j'adore ça (j'en bois souvent) et ça ferait du salé a avaler...

zavis de vous ?

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 25 Nov 2009, 21:07

Source chaine météo

Samedi 5 décembre à Saint-Etienne - 42000
Journée
Peu nuageux
min 6°C ressentie 1°C
max 10°C ressentie 6°C
Vent fort de sud


dimanche 6 décembre
Nuages et soleil
min 4°C ressentie 1°C
max 10°C ressentie 8°C
Vent modéré de sud


à Lyon dimanche 6 décembre

Nuages et soleil
min 4°C ressentie 1°C
max 11°C ressentie 9°C
Vent modéré de sud-est

En attendant des prévisions plus sures;

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 10:04

LISTE DEFINITIVE DES INSCRITS (25.11.09)

La liste définitive des inscrits est en ligne. http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/participer/resultats-saintelyon

Il n’y a plus de liste d’attente.
Si vous ne vous y voyez pas. C’est que votre inscription ne sera plus prise en compte.
Désolé pour les nombreuses personnes qui ne pourront pas participer à la Saintélyon cette année.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 10:13

flute !!!!
j'y suis 8) , peu plus reculer maintenant

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 10:19

BADGONE a écrit:flute !!!!
j'y suis 8) , peu plus reculer maintenant


Surtout que si tu recules, c'est plus de 10h qu'il va te falloir !!! :wink: :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 10:25

meteoa15jours :

neige et neige :lol:

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 10:51

Elcap a écrit:meteoa15jours :

neige et neige :lol:


neige? chouette! :) :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 10:56

LudoH a écrit:neige? chouette! :) :)


pour ma 1ere sainté, ça serait vraiment le pied ! :o

Messagepar wendy78 » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 14:28

guignol_de_lyon a écrit:Je me rappelle qu'une année le marathon de Lyon avait fait cette démarche et la puce permettait de visualiser le coureur sur une carte. Pour une raison inconnue ma puce s'est intervertie avec celle du deuxième de la course, mes mômes ont réellement cru que j'allais gagner.


:lol: :lol: :lol:
j'adore!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 21:06

Ecouves envoie le Mustang à la Sainté.

Prenez-en soin !!!

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 21:57

J suis dans la liste !! trop cool!!! J'ai vraiment eu du bol j suis passé in extremis. Bon maintenant y'a plus qu'a courir !

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 26 Nov 2009, 22:30

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ecouves envoie le Mustang à la Sainté.

Prenez-en soin !!!


Ils envoient le meilleur cheval. Je vais pouvoir enfin faire sa connaissance, depuis le temps que je lis les tribulations du Lutin et du Mustang :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 10:50

Saint-Etienne (Samedi, 05 Décembre)
4 °C / -3 °C
Durant la première moitié de la journée intervalles nuageux avec pluies faibles tendant vers la deuxième moitié de la journée à ciel couvert avec pluies faibles. Vent faible de composant sud. La température minimum prévue est de -3º C et le maximum de 4º C.
Pression 1008 mb.
Vent Vent faible de composant sud
Vitesse de vent 15 km/h
Niveau neige 700 m.
Humidité relative 84 %

saint etienne (6 décembre):
Peu nuageux
min 6°C ressentie 2°C
max 11°C ressentie 8°C
Vent fort de sud

Lyon (Dimanche, 06 Décembre)
6 °C / 1 °C
Durant toute la journée, ciel naugeux avec pluies faibles. Vent variable. La température minimum prévue est de 1º C et le maximum de 6º C.

Pression 1009 mb.
Vent Vent variable
Vitesse de vent 3 km/h
Niveau neige 1100 m.
Humidité relative 92 %

Messagepar torchure » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 10:53

Fredy a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ecouves envoie le Mustang à la Sainté.

Prenez-en soin !!!


Ils envoient le meilleur cheval. Je vais pouvoir enfin faire sa connaissance, depuis le temps que je lis les tribulations du Lutin et du Mustang :wink:


+1

Messagepar francky69 » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 11:20

torchure a écrit:
Fredy a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ecouves envoie le Mustang à la Sainté.

Prenez-en soin !!!


Ils envoient le meilleur cheval. Je vais pouvoir enfin faire sa connaissance, depuis le temps que je lis les tribulations du Lutin et du Mustang :wink:


+1


Pour ceux qui restent sur Lyon le dimanche, un feu d'artifice sera tiré le 6 décembre à 19h sur les quais de Saone (c'est celui du 14 juillet dernier reporté pour cause d'orage). Bonne SaintéLyon à tous !

Messagepar Matov » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 11:50

je pensais que le feu d'artifice avait été reporté au 8 décembre

Messagepar francky69 » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 12:03

Matov a écrit:je pensais que le feu d'artifice avait été reporté au 8 décembre


Le programme des festivités indique que le feu d'artifice sera tiré le 6 décembre.
vu sur le programme :
Feu d’artifices
Tiré depuis la colline de Fourvière
Dimanche 6 déc. à 19h

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 12:48

suivi de l'entrainement de elcap.....

cette nuit encore, rien dormi. c'est terrible, je suis sur les rotules.... endormi à 23h30, réveillé à 4h...

:cry:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 13:29

Elcap a écrit:suivi de l'entrainement de elcap.....

cette nuit encore, rien dormi. c'est terrible, je suis sur les rotules.... endormi à 23h30, réveillé à 4h...

:cry:


Essaie de courir la nuit :roll:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 13:59

Elcap a écrit:suivi de l'entrainement de elcap.....

cette nuit encore, rien dormi. c'est terrible, je suis sur les rotules.... endormi à 23h30, réveillé à 4h...

:cry:


Tu stresses ????

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 14:39

Elcap a écrit:suivi de l'entrainement de elcap.....

cette nuit encore, rien dormi. c'est terrible, je suis sur les rotules.... endormi à 23h30, réveillé à 4h...

:cry:


faut pas que la STL te fasse cet effet :!:
ça va être une jolie ballade, fort sympathique, un peu fatiguante voilà tout. (sauf bien sûr si tu veux à tout prix finir dans les 10 1ers).

Courage, repose toi

Fimbur_petite_dechirure_confirmée_pas_gagné_de_prendre_le_depart :cry:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 14:57

je sais, c'est pas raisonnable de se mettre dans cet état... mais c'est un peu le retour du elcap de ses 20 ans :D

pas du tout à son niveau mais dans la tête il y est... et cette sainté c'est le test...

purée. j'suis en train de faire la crise de la quarantaine à 32 ans en fait :lol:


bon, ce midi, 5/6 km, tout cool... sentiers type sainté, route.

résultats :
- chaussures nickel génial fabuleuses !!!!
- entorse sensible dans les montées, aucune douleur dans le plat et les descentes. la marche rapide en montée est impec.
- seule vraie inquiétude : la cheville reste molle, la tenue n'est pas bonne. un caillou vicieux pourrait me couter très très cher

Du coup, une amie infirmière à l'hopital, service orthopédie me fera un strapping de maintient le jeudi soir, comme ça je limite encore plus les risques.

Il me faudra donc être prudent et profiter du reste de temps à passer avant le jour J à me reposer épissétout...

:D :D :D :D :D

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 15:06

Elcap a écrit:suivi de l'entrainement de elcap.....

cette nuit encore, rien dormi. c'est terrible, je suis sur les rotules.... endormi à 23h30, réveillé à 4h...

:cry:



c'est ma 1er STL mais je pense que l'aspect positif sur la question : vais-je y arriver? = vu le nombre d'inscrit, nous ne serons jamis trop seul donc cela passera....
courage

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 15:22

Te fais pas de bile...
Mais c'est vrai que quand t'en a marre, qu'y pleut et que t'as froid et que t'as personne pour te ramener à la voiture et que, et que....
...et que quand t'es enfin arrivé, là, t'es heureux et fier de ta perf.

Et surtout n'oublies pas , les autres sont dans le même état.

:D :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 15:30

j'm'en rend compte avec ma sortie de ce midi : je stresse pour cette putain de cheville.

on verra donc, en tout cas merci pour vos messages :wink:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 15:34

Fimbur a écrit:...Fimbur_petite_dechirure_confirmée_pas_gagné_de_prendre_le_depart :cry:


Quoi ? Qu'est-ce que je lis là ? :?
Mais c'est pas vrai ? Dis-moi que je rêve ?

Bon ! On se détend ! On inspire profondément !
On se repose un MAXIMUM en ne travaillant QUE les abdos (si toutefois c'est possible !).

On laisse ses jambes au repos !
De toutes façons, c'est pas à 1 semaine de la course que tes muscles vont soudainement fondre et/ou se transformer en cette horrible graisse que tout le monde cherche à éliminer...avec plus ou moins de succès d'ailleurs ! :wink:

Par contre, puisque c'est repos forcé, tu t'alimentes CORRECTEMENT, diététiquement parlant !
Aucun excès certes, mais surtout une nourriture bien équilibrée et néanmoins un tout petit peu mieux pourvue en terme d'acides aminés, minéraux, oligo-éléments et autres vitamines.

Bref, si tu prends le temps...de prendre le temps...tu seras sur la ligne de départ ! :D
Avec un moral d'acier...parole d'ancien hand-balleur ! :wink:

On en reparlera à l'AAB mon cher Fimbur !!!

Messagepar largo » sa fiche K
» 27 Nov 2009, 15:43

bien bien bien ... ce sera ma premiere STL et meme si le stress approche tranquillement, un gentil footing tend a le chasser.
les jambes et la tete n'ont maintenant qu'une seule envie ... coiffer la frontale et rejoindre ce charmant petit groupe de coureurs qui preferent se balader de nuit pour eviter la foule ... :P
le plan pour la semaine a venir sera donc repos (relatif avec un peu de footing tranquille histoire de pas rouiller) et bonne alimentation. si certains d'entre vous, grands connoiseurs des raids, ont d'autres conseils, mes oreilles sont grandes ouvertes ... et attentives ! merci

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran