kikour'à la saintélyon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis


Messagepar millénium » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 12:12

Flute , si faut que j'attende les trainards.....



calmos les gones , humour

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 12:13

OH NON !!! j suis pas inscrit !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 12:17

Mamanpat a écrit:Toujours personne pour accompagner notre Badgone sur la ligne d'arrivée en 9h30 - 10h00 (graaaaaannnd maxi) ?


bah avant mon entorse, c'était mon objectif 9h30/10h :lol:

Bon maintenant, ce sera de finir sur 2 jambes... :cry:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 12:28

ChrisTof a écrit:Et bien même si tu ne peux pas t'entraîner en CAP, il y a toujours des choses à faire qui t'aideront durant la course :
1 - en premier lieu, fais toi "chouchouter" ta cheville par un bon kiné !


Oui, le médecin de l'hôpital m'a fait une ordonnance pour 10 séances.
Mais je pensais qu'il était mieux d'y aller après la saintélyon. Bon, c'est peut-être une erreur...

vos avis ?


ChrisTof a écrit:2 - tu peux en profiter pour renforcer tes abdos (on oublie trop souvent ces muscles pourtant nécessaires si l'on veut bien courir)


oui, ça fait un moment que je me dis que le manque d'abdos est la cause de mes petites douleurs dans le dos au bout de quelques km... les abdos se relâchent, le gras du bide tire la viande vers le bas et le dos avec... le bonhomme s'écroule et se répand sur la route :shock:

ChrisTof a écrit:3 - adopte une alimentation parfaitement équilibrée pour essayer d'être bien affûté sans perdre de muscle (mais c'est souvent plus facile à dire qu'à réaliser !)


oui, surtout que moins je fais du sport, plus j'ai faim.... c'est terrible :(

ChrisTof a écrit:4 - pense à bien t'hydrater (mini 3 l/jour)


là par contre je peux pas. 3L c'est trop pour moi. je fais le tonneau et je suis mal.... 1L/1.5L quand je cours pas, 1.5/2L quand j'ai couru dans la journée.

ChrisTof a écrit:5 - entame une petite "cure " de sommeil car être parfaitement reposé est absolument primordial pour être au top sur une course longue


scritch scritch...

(je prend note : arrêter les séries américaines jusqu'a 3h du matin)

ChrisTof a écrit:Bon courage et à très bientôt sur la Sainté !
Au fait, je pars en train au départ de Villefranche !!! Ca me paraît assez pratique pour rejoindre St Etienne !


Ben j'aurais volontiers pris le train ou covoiturer, mais je fais le départ de chez ma belle-mère (qui fait aussi la saintélyon en rando !!!!), à coté de vienne...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 12:47

Elcap a écrit:
Mamanpat a écrit:Toujours personne pour accompagner notre Badgone sur la ligne d'arrivée en 9h30 - 10h00 (graaaaaannnd maxi) ?


bah avant mon entorse, c'était mon objectif 9h30/10h :lol:

Bon maintenant, ce sera de finir sur 2 jambes... :cry:


Heu , et tu es de villefranche !!! :shock: 8) :wink:


Va falloir qu'on se croise !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 12:56

BADGONE a écrit:Heu , et tu es de villefranche !!! :shock: 8) :wink:


Va falloir qu'on se croise !


Si tu es le BADGONE dont j'ai déjà lu quelques messages sur le forum, et si je me trompe pas, alors on s'est déjà croisé à la Toussitrail, quelques km avant l'arrivée ;-)

Mais sur la saintélyon en elle-même, je pense pas qu'on se croise, sauf si tu décides de partir du fond et que tu me doubles :-p

Messagepar rom » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 13:19

Comme certains viennent d'en parler, les inscriptions sont closes. Je pensais faire "la rando" (désolé, je n'ai pas encore le physique pour le faire en raid) savez vous si on peut toujours le faire en rando en y allant le jour j ?
sinon, y a til des abandons :?: 8) .... sans faire monter les enchère sur ebay je suis preneur de dossard ;-)
Merci,
romain

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 13:26

Ben tout pareil que le post précédent je cherche un dossard pour le raid :-(.

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 18:42

oh my God, j'ai du coucher pour avoir mon dossard :oops:
J'espers que ça va marcher

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 18:49

guignol_de_lyon a écrit:oh my God, j'ai du coucher pour avoir mon dossard :oops:
J'espers que ça va marcher


Tu espervers que ça va marcher ?

Bon.... si t'as besoin d'un coup.... de main, demande :lol:

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 21:07

Mamanpat, ne lis pas ce post, tu frémirais d'horreur !

J'AI TRAVERSE LE PARC DE LA FEYSSINE DE NUIT A LA FRONTALE... :lol:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 21:28

yves_cool_runner a écrit:Mamanpat, ne lis pas ce post, tu frémirais d'horreur !

J'AI TRAVERSE LE PARC DE LA FEYSSINE DE NUIT A LA FRONTALE... :lol:


Plus effrayant que mes ongles perdus dimanche !
T'as croisé Jason ?????? :shock:


Pat_brrrrrrrrrrrr

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 21:30

Non, mais des types bizarres avec une lumière au milieu du front et qui détalaient à toutes jambes... :shock:

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 21:57

Merci Elkap, mais je pense que j'aurai mon dossard en tout cas si je l'ai ce sera de justesse !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Nov 2009, 22:00

je réalise du coup que la copine de ma belle-mère qui voulait s'inscrire en rando ne pourra pas le faire, du coup..... la pauvre :cry:

Messagepar blob » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 09:24

salut à tous les futurs participants,

je me permets d'intervenir rapport à l'AAB, pour vous passer 2 infos sur le sujet :
    :arrow: Les inscriptions à l'AAB sont encore possibles jusque dimanche 22 novembre. Donc, si vous voulez passer un bon moment avant la course (nul doute que la course sera également un bon moment pour tous), ne tardez pas
    :arrow: Benoit Laval de Raidlight nous gâte, puisqu'il offre l'apéro à tous les participants de l'AAB


vous trouverez toutes les infos détaillées ICI

bonne fin de prépa

Messagepar Crem » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 11:13

Ouah, merci RaidLight pour l'apéro !

Et si on vient avec notre imperméable RaidLight, on aura droit au digesto ? :P

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 12:29

voilà une idée quelle est bonne !!!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 14:36

blob a écrit:
    :arrow: Les inscriptions à l'AAB sont encore possibles jusque dimanche 22 novembre. Donc, si vous voulez passer un bon moment avant la course (nul doute que la course sera également un bon moment pour tous), ne tardez pas
    :arrow: Benoit Laval de Raidlight nous gâte, puisqu'il offre l'apéro à tous les participants de l'AAB


La classe !
Merci à benoit pour l'apéro et à toi pour l'organisation.
On est vraiment bichonné chez les kikous :)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 20:39

Bonsoir les kikous.
Je regardais mon matos pour la STL et l'espacement des ravito.
J'en suis arrivé à la conclusion que niveau matos il faut (pour moi) :

Collant
Chaussette
Chaussure
Guetres
Booster
Creme antifrottement
NOK
Bande sur le pied (mes semelles me fiche une ampoule sous la voute plantaire)
TShirt
Coupe vent
Frontales
Gant
Buff
Porte bidon + 1 bidon de 600ml
Pate de coin
Sportenine
Telephone
Couverture survie

J'ai oublié quelque chose ?
Parce que si j'ai rien oublié... j'aurais tout sur moi quasiement et je me dis que je n'ai pas besoin de prendre de sac ou de porte bidon... mais simplement un bidon a la main. Mon collant et TShirt comporte des poches dans lesquelles je peux mettre la pate de coin, la sportenine et autre babiolle sans soucis.
Quand à mon coupe vent, roulé et mis sur les hanches ça va très bien.

Bref, je passe a coté de quelques choses ?
Dernière édition par Tercan le 20 Nov 2009, 08:01, édité 1 fois au total.

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 20:53

Tercan a écrit:Bonsoir les kikous.


Bref, je passe a coté de quelques choses ?


si il fait froid je prendrai une polaire en plus.

Mais moi de toutes facons je sais pas faire sans sac a dos!!!

... et j emmene toujours trop

Ludo

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 20:58

personnellement, mais c'est très perso, j'ai longtemps couru avec des bouteilles à la main.

et ben je pensais que ça allait et je suis passé au camlbackraidlightdansledos. le jour et la nuit. pour moi, hein. plus jamais dans mes mains.....

pour le reste ce sera sans guêtres, sans crème antifrottement, nok j'en ai pas, bande sur le pied ça oui (j'ai une entorse fraiche d'une semaine), coupe vent je sais pas encore quoi mais sûr un ticheurte près du corps et le ticheurte manches longues plus épais, et sinon le sac à flotte avec je sais pas encore quoi dedans.

bref, il me semble pas que tu oublies quoi que ce soit :)

ha si, tu es inscris à l'AAB ? :)

Messagepar blob » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 20:59

Tercan a écrit:Bonsoir les kikous.
Je regardais mon matos pour la STL et l'espacement des ravito.


Bref, je passe a coté de quelques choses ?


perso, j'ai toujours du papier hygiénique, au cas où ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 21:00

blob a écrit:perso, j'ai toujours du papier hygiénique, au cas où ...


RHAAA !!! merci, j'allais oublier !
(et pour être sûr d'avoir l'effet cupropr' je prend une ou deux lingettes intimes, c'est bon d'avoir le cufrè pour repartir)

merci!


EDIT : j'en profite pour en repasser une couche..... et poser une question.

je viens de regarder mon sac raidlight "waterpack extreme light". Il est vraiment light pour y mettre des choses dedans (ne serait-ce qu'une petite veste c'est déjà trop juste).

je me demande si je vais pas profiter des -20% à mon magasin préféré ce weekend pour aller les dépouiller d'un sac raidlight "endurance 10L".

je pourrais y mettre mon bazar et être autonome (je crains les ravitos bondés), mais aussi profiter de la gourde qui va avec pour mettre une autre boisson que celle de la poche à eau.

par contre c'est certes un peu gros pour la saintélyon... l'autre sac serait pil poil adapté, celui entre les deux, le "waterpack raid runner"... mais le 10L me servira pour d'autres trail en autonmie complète que je compte faire.

bref, il faudrait tout les sacs pour que ce soit pil poil... mais je veux pas non plus abuser :D

votre avis sur ce sac endurance 10L pour la sainté ? plus adapté que le "waterpack extreme light" ou moins adapté ?
je précise que compte tenu du chrono envisagé il n'est pas prévu d'avoir trop chaud en permanence... je ferai pas 5 h. plus probablement le double...

missi !!!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 21:48

Elcap a écrit:bref, il me semble pas que tu oublies quoi que ce soit :)

ha si, tu es inscris à l'AAB ? :)


Off course :) J'allais pas louper ça :)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 21:48

blob a écrit:
Tercan a écrit:Bonsoir les kikous.
Je regardais mon matos pour la STL et l'espacement des ravito.


Bref, je passe a coté de quelques choses ?


perso, j'ai toujours du papier hygiénique, au cas où ...


Oula effectivement... j'en ai tj aussi mais là j'étais bien parti pour oublier :)
Merci

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 22:10

Elcap a écrit:
blob a écrit:perso, j'ai toujours du papier hygiénique, au cas où ...


RHAAA !!! merci, j'allais oublier !
(et pour être sûr d'avoir l'effet cupropr' je prend une ou deux lingettes intimes, c'est bon d'avoir le cufrè pour repartir)

merci!


EDIT : j'en profite pour en repasser une couche..... et poser une question.

je viens de regarder mon sac raidlight "waterpack extreme light". Il est vraiment light pour y mettre des choses dedans (ne serait-ce qu'une petite veste c'est déjà trop juste).

je me demande si je vais pas profiter des -20% à mon magasin préféré ce weekend pour aller les dépouiller d'un sac raidlight "endurance 10L".

je pourrais y mettre mon bazar et être autonome (je crains les ravitos bondés), mais aussi profiter de la gourde qui va avec pour mettre une autre boisson que celle de la poche à eau.

par contre c'est certes un peu gros pour la saintélyon... l'autre sac serait pil poil adapté, celui entre les deux, le "waterpack raid runner"... mais le 10L me servira pour d'autres trail en autonmie complète que je compte faire.

bref, il faudrait tout les sacs pour que ce soit pil poil... mais je veux pas non plus abuser :D

votre avis sur ce sac endurance 10L pour la sainté ? plus adapté que le "waterpack extreme light" ou moins adapté ?
je précise que compte tenu du chrono envisagé il n'est pas prévu d'avoir trop chaud en permanence... je ferai pas 5 h. plus probablement le double...

missi !!!


Si tu ne vises pas les 5 heures, et donc un pdoium !, mieux vaut avoir trop que pas assez à mon avis ! Tu n'es sûrement pas à 500g près et même si tu les as en plus, ton esprit lui se sentira tout léger car tu auras tout ce qu'il faut sur ton dos !!!

ps : moi j'opte pour le paquet de kleenex plutôt que le papier hygiènique, c'est plus distingué !... Et surtout ça reste mieux en place et ça en prend moins !!! :D


Cette année par contre j'allège ! Pas de podium en vue mais gagner un peu sur le chrono est au programme !
Du sac D4 10 l avec poche à eau de 2 litres, je passe à la ceinture porte gourde Raidlight - qui va bieeennng ! - avec bidon 800 ml (qui devrait me suffir pour tout le parcours sans recharger).
Un peu de miamiam dans la sacoche "zanzibar" rajoutée sur le devant (avec les kleenex à portée de main !), mp3, sportenine, aspirine et autres p'tits cach'tons dans la toute petite sur la droite, et dans la grande poche arrière, les trucs pour la survie (coupe vent ?, couverture, portable) et les porte bonheur accrochés où ils seront le mieux !

Pour la tenue, ben basique trail quoi, pas un maillot de bain c'est sûr !
- Pas de guêtres
- chaussettes anti frottements (socks à l'essai, moyen convaincue après le jogg'iles, grosses poupoules !)
- 2 buffs (endurance shop sur la tête le kikourou autour du cou ou en porte bonheur)
- selon le temps un beau gilet coupe vent Brut de Fleurs estampillé ES
- gants, faudrait vraiment qu'il fasse très froid (l'an passé je n'en ai pas eu besoin)
- nok en préventif depuis 2 jours déjà (jour J ? je ne sais pas encore mais pas le tube sur moi !)
- une myo XP qui va me permettre de tracer dans les descentes (contrairement à la tikka plus, merci mimisoso !) et une tikka de secours ou à la main selon le temps (???)

What else ?
- mon mental
- mon sourire
- et des croche pattes en douce pour faire tomber les concurrents dans les descentes !!! :twisted:



Pat_ki_rigole_mais_ki_commence_à_flipper...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 22:19

Mamanpat a écrit:Si tu ne vises pas les 5 heures, et donc un pdoium !, mieux vaut avoir trop que pas assez à mon avis ! Tu n'es sûrement pas à 500g près et même si tu les as en plus, ton esprit lui se sentira tout léger car tu auras tout ce qu'il faut sur ton dos !!!

ps : moi j'opte pour le paquet de kleenex plutôt que le papier hygiènique, c'est plus distingué !... Et surtout ça reste mieux en place et ça en prend moins !!! :D


Cette année par contre j'allège ! Pas de podium en vue mais gagner un peu sur le chrono est au programme !
Du sac D4 10 l avec poche à eau de 2 litres, je passe à la ceinture porte gourde Raidlight - qui va bieeennng ! - avec bidon 800 ml (qui devrait me suffir pour tout le parcours sans recharger).
Un peu de miamiam dans la sacoche "zanzibar" rajoutée sur le devant (avec les kleenex à portée de main !), mp3, sportenine, aspirine et autres p'tits cach'tons dans la toute petite sur la droite, et dans la grande poche arrière, les trucs pour la survie (coupe vent ?, couverture, portable) et les porte bonheur accrochés où ils seront le mieux !

Pour la tenue, ben basique trail quoi, pas un maillot de bain c'est sûr !
- Pas de guêtres
- chaussettes anti frottements (socks à l'essai, moyen convaincue après le jogg'iles, grosses poupoules !)
- 2 buffs (endurance shop sur la tête le kikourou autour du cou ou en porte bonheur)
- selon le temps un beau gilet coupe vent Brut de Fleurs estampillé ES
- gants, faudrait vraiment qu'il fasse très froid (l'an passé je n'en ai pas eu besoin)
- nok en préventif depuis 2 jours déjà (jour J ? je ne sais pas encore mais pas le tube sur moi !)
- une myo XP qui va me permettre de tracer dans les descentes (contrairement à la tikka plus, merci mimisoso !) et une tikka de secours ou à la main selon le temps (???)

What else ?
- mon mental
- mon sourire
- et des croche pattes en douce pour faire tomber les concurrents dans les descentes !!! :twisted:



Pat_ki_rigole_mais_ki_commence_à_flipper...


ha bon je suis pas le seul à commencer de faire les boules dans le ventre :D :D

bon, donc plutot trop que pas assez quand on vise pas un chrono... ouais c'est vraiment pas con. tu votes pour me faire dépenser des sous. ça me plait :lol:

mme elcap va pas être contente :lol:

je retiens l'idée magnifique du "gilet coupe-vent" !!! carrément le genre qui me convient : il me faut du chaud sur le dos quand j'ai froid, les bras, pas de pb...

tu as un modèle à conseiller ?

pour le nok, vous allez finir par me faire croire que c'est vraiment un plus..... même ma belle-mère (encore elle !!!) en utilise....

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 22:23

Elcap a écrit: je retiens l'idée magnifique du "gilet coupe-vent" !!! carrément le genre qui me convient : il me faut du chaud sur le dos quand j'ai froid, les bras, pas de pb...

tu as un modèle à conseiller ?

pour le nok, vous allez finir par me faire croire que c'est vraiment un plus..... même ma belle-mère (encore elle !!!) en utilise....


Pour le gilet, c'est du 100 % Brut de Fleurs, à voir par ici http://www.brutdefleurs.com
Modèle unique et exclusif mais fabriqué par SERTAO http://www.sertao.info/

Pour la nok, c'est une première tentative pour moi, je n'en ai jamsi utilisé jusqu'à présent...

Messagepar LudoH » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 22:25

Elcap a écrit:pour le nok, vous allez finir par me faire croire que c'est vraiment un plus..... même ma belle-mère (encore elle !!!) en utilise....


moi je trouve que le nok plus t en mets moins tu en as besoin :)

je veux dire maintenant que j ai quelques ultras dans les jambes, je ne mets du nok que pour les tres longues sorties ... mais bon pour la STL un petit coup de nok le samedi ca fera pas de mal ...

--
Ludo

Messagepar guignol_de_lyon » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 22:29

Oh my God, quand je vous lis j'ai l'impression d'être un extra terrestre !!! J'ai fais ma première saintelyon (il y a 17 ans ) avec un tube de sportenine et une frontale de chantier avec la grosse pile . Depuis je me suis équipé, à ma dernière saintelyon, j'avais une ceinture porte gourde et une banane pour le portable et les barres de miam miam , un tee shirt de rechange. Que j'utilise pour me changer à sourcieux, avec un tee shirt sec et le lever du soleil, j'ai l'impression de repartir a neuf. Il faudrait que j'essaie une fois de courir avec un sac mais j'avoue avoir du mal à m'y faire, déjà la banane c'est limite.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 22:31

guignol_de_lyon a écrit:Oh my God, quand je vous lis j'ai l'impression d'être un extra terrestre !!! J'ai fais ma première saintelyon (il y a 17 ans ) avec un tube de sportenine et une frontale de chantier avec la grosse pile . Depuis je me suis équipé, à ma dernière saintelyon, j'avais une ceinture porte gourde et une banane pour le portable et les barres de miam miam , un tee shirt de rechange. Que j'utilise pour me changer à sourcieux, avec un tee shirt sec et le lever du soleil, j'ai l'impression de repartir a neuf. Il faudrait que j'essaie une fois de courir avec un sac mais j'avoue avoir du mal à m'y faire, déjà la banane c'est limite.


Ben que je revois mon équipement de ma première participation en... 2007 ! Y'a de quoi sourire ! Digne d'une randonneuse du dimanche ! Mais j'ai couru dans de bonnes conditions et surtout j'ai fini, alors finalement... l'habit ne fait pas le moine !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Nov 2009, 22:49

guignol_de_lyon a écrit:Oh my God, quand je vous lis j'ai l'impression d'être un extra terrestre !!! J'ai fais ma première saintelyon (il y a 17 ans ) avec un tube de sportenine et une frontale de chantier avec la grosse pile . Depuis je me suis équipé, à ma dernière saintelyon, j'avais une ceinture porte gourde et une banane pour le portable et les barres de miam miam , un tee shirt de rechange. Que j'utilise pour me changer à sourcieux, avec un tee shirt sec et le lever du soleil, j'ai l'impression de repartir a neuf. Il faudrait que j'essaie une fois de courir avec un sac mais j'avoue avoir du mal à m'y faire, déjà la banane c'est limite.


:lol:

on a tous fait avec ce que l'époque proposait... le confort c'est agréable, ça permet de se concentrer sur le reste : courir :)

Messagepar cenkorloin? » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 09:46

Hello,

Dans la série conseil sur les équipements, je vais faire ma 1ere Saintelyon et malgré tous vos précieux conseils, je me pose encore 2 questions :
- J'ai des problèmes de dos (j'ai du abandonner aux Templiers à cause de ça :cry: ) et je ne me vois pas bien faire 35 bornes sur route avec des chaussures de trail, même confort (Asics trail sensor...). Ca passe avec des chaussures "route" ?
- Sportenine : ça marche comment ce machin ? Efficace ?

Merci pour vos avis....parce que je n'ai qu'une idée en tête : faire tout pour arriver à Lyon :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 10:05

Pour les chaussures on m'a conseillé et reconseillé des routes.

Je vais en chier dans le technique, quand je serai encore frais, et c'est pas grave. D'autant plus que 256 845 personnes seront passées avant moi donc route ou trail, ce sera le bain de boue et ça fera pareil...

Mais remercier dieu de m'avoir mis des routes aux pieds quand je serai à l'article de la mort, sur la fin de la course, toute en bitume...

Ca c'est un conseil qu'on m'a donné pour celui qui ne souhaite que finir, sachant qu'il aura déjà du mal à le faire... finir. Donc tout mettre en oeuvre pour que la fin soit la moins pénible possible.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 10:21

entièrement d'accord avec elcap


sauf si d'ici là 30 cm de neige...a (re)voir

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 10:28

BADGONE a écrit:sauf si d'ici là 30 cm de neige...a (re)voir


dans ce cas, il faudra que j'achète des chaussures de trail Image

Messagepar Crem » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 11:26

salut tout le monde,
je vais donner ma p'tite participation sur le matériel :

pour moi, ce sera chaussures de trail. J'ai les mizuno cabrakan, et elles sont vraiment top au niveau amorti, je m'entraine sur moitié route-moitié chemin, et ça passe nickel. Et je préfère vraiment avoir de l'accroche car après quelques passages, les chemins deviennent vite impraticable. Des chaussures trop lisses peuvent vite devenir trop dangereuse, je pense.

sinon, petit sac à dos wasp. Je ne saurais que trop vous le conseiller, tout mes potes qui l'ont essayé l'ont adopté. parfaite maintenue, il se fait complètement oublié, petit volume de sac (juste de quoi mettre la poche à eau et une veste) mais les poches sur les bretelles sont nickel pour tous les accessoires.

Pour le miam-miam, après être passé des biscuits aux fruits confits, je saurais que trop vous conseiller les fruits secs (abricots, figues, etc...). Le sucre des confits et biscuits génèrent trop d'acidité et donc de crampes, dixit mon kiné...

Pour la matos, un sifflet, c'est toujours sécurisant aussi (même si je pense aps que sur la saintélyon on soit seul un instant...)

et pour le mental, 2 ou 3 claques dans la poche pour distribuer dans les moments faibles !

a+

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 11:36

ha oui le wasp..... j'étais parti sur l'endurance 10L, mais y'a ce fameux wasp...

je voulais faire un tour à décatruc ce midi, je crois que je vais faire un tour au vieux plutot :)

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 20 Nov 2009, 11:36

Question matos pour moi c'est hyper simple et donc hyper light :

- chaussures ASICS GEL NIMBUS 11 (ou TRABUCO 11)
- chaussettes RUN 900 D4 (testées et approuvées sur ultras)
- collant ODLO (avec boxer sous le collant)
- maillot manches longues MIZUNO BREATH THERMO
- porte dossard RAIDLIGHT avec un tube de SPORTENINE et 4 barres de pâte de figue GERBLE
- GPS KEYMAZE 500
- lampe "ventrale" PETZL TIKKA XP 2
- couverture de survie (car obligatoire)
- quelques feuilles de PQ...

et basta...

Donc a priori (sauf si conditions météo épouvantables), pas de gants, ni bonnet, ni coupe-vent ou autre 2ème couche, ni sac à dos, ni gourde, ni bidon, ni quelconque liquide (il y a assez de ravitos).

Ma préparation touche à sa fin !
Je prépare mes pieds avec 2 produits AKILEINE (TANO et NOK) et absorbe du fer (boudin, foie, lentilles, quinoa), du calcium (lait et eaux minérales) et des protéïnes (soja, fruits de mer, boeuf) en un peu plus grande quantité que d'habitude !
La dernière semaine sera réservée aux glucides et à l'hyper-hydratation.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2009 - St étienne
avec 108 kivaoù, 45 récits pour 2009 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 5 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran