xian a écrit:ah oui, tiens, des infos hyper importantes :
bonne balade en solo dans les MdL ce matin (Benman ayant préféré faire la grasse mat') par une boucle inédite assez sympa (avec une optimisation à prévoir pour éviter la route avant le Jardin (j'ai raté le chemin et pas eu envie de faire demi-tour)
https://www.strava.com/activities/5072000284
- au Jardin, il y avait une plaquette type "station de trail" (circuit noir) en direction de Courzieu. j'ai eu la flemme de prendre une photo. le concept des stations de trail (ou équivalent) débarque par ici ? (c'est la seule marque que j'ai repérée dans "mon" secteur. Rico69, par chez toi, dans le ch'nord des MdL ?)
- le Jardin est dégeulasse !!! #janorevient !!!! des troncs en travers, des cailloux sur le sentier, la moquette pas propre... on voit bien qu'il n'y a plus de proprio pour veiller sur cet écrin de coolitude (ousqu'il paraît même que par temps clair, on voit la BZHie)
- des nouvelles de la tyrolienne de la Madone d'Yzeron : je ne sais pas si c'est ouvert (#confinementoussatoussa) mais depuis mon dernier passage, il y a maintenant un petit chalet tout joli pour le départ , avec une belle plaquette qui précise les caractéristiques de la tyrolienne... pas de photo non plus (#pasdepubpourceprojet), mais la trouée entre les sapins, pour le début de la traversée, ne m'a pas semblé hyper large... avis au amateurs : ne pas écarter les bras
Alors pour le jardin j'y suis passé aussi dimanche et la descente côte malval c'est un peu Bagdad je soupçonne que le propriétaire d'en a eu marre des motos/quad et a fait tombé 2 ou 3 arbres.. j'ai noté aussi une nouvelle signalitique "trail" en plus des celle des trace vtt côté pollionnay. C'est nouveau mais pas encore vu d'info sur des traces éventuelles. Et hate de tester aussi la tyrolienne. Par contre elle se mérite... achat du billet a l'arrivée et a mon avis il faut bien 45min en mode rando pour allez au départ.