Echappée Belle 2021 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 131 récits au total, 15 vidéos


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 29 Juil 2021, 20:23

franck de Brignais a écrit:
Excellente idée.
Il me faudrait les no de coco38 et Cheville en MP svp.

Rico c'est noté

Ewi, on.peut faire un détour par le métro d'Oullins. 6h13.

Coco38, je regarde plus précisément le départ, je te dis ça sur WA

Je t'ai envoyé un MP pour mon 06 :wink:
Je covoiture Cheville (La Tour du Pin) et Mazbert (Chambé) :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Juil 2021, 22:09

Simon71 a écrit:Je vous conseille de partir du Cley (Pont de la Valloire) : parking aménagé, eau, toilettes ... Et surtout présence plus que fréquente de chiens agressifs entre le lac de Fond de France et le Cley.
(j'ai du faire demi tour à plusieurs reprises cette semaine)

Je ferai peut être le début de la montée, je dois convaincre la famille que c'est miuex de rentrer sur la RP vers 14h que tôt le matin.


En parlant de chiens il y a des patous assez agressifs vers le moretan lorsqu on vient du pont de veyle en ce moment d apres des gens que j ai croise
Mais j y suis pas alle ce sont des on dit
Bref eviter.le secreur de moretam si peur des patous

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 29 Juil 2021, 22:34

petit franck a écrit:
Simon71 a écrit:Je vous conseille de partir du Cley (Pont de la Valloire) : parking aménagé, eau, toilettes ... Et surtout présence plus que fréquente de chiens agressifs entre le lac de Fond de France et le Cley.
(j'ai du faire demi tour à plusieurs reprises cette semaine)

Je ferai peut être le début de la montée, je dois convaincre la famille que c'est miuex de rentrer sur la RP vers 14h que tôt le matin.


En parlant de chiens il y a des patous assez agressifs vers le moretan lorsqu on vient du pont de veyle en ce moment d apres des gens que j ai croise
Mais j y suis pas alle ce sont des on dit
Bref eviter.le secreur de moretam si peur des patous

Y en a aussi à l’oule, on s’est littéralement chier dessus hier.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 29 Juil 2021, 23:03

Ewi a écrit:
petit franck a écrit:
Simon71 a écrit:Je vous conseille de partir du Cley (Pont de la Valloire) : parking aménagé, eau, toilettes ... Et surtout présence plus que fréquente de chiens agressifs entre le lac de Fond de France et le Cley.
(j'ai du faire demi tour à plusieurs reprises cette semaine)

Je ferai peut être le début de la montée, je dois convaincre la famille que c'est miuex de rentrer sur la RP vers 14h que tôt le matin.


En parlant de chiens il y a des patous assez agressifs vers le moretan lorsqu on vient du pont de veyle en ce moment d apres des gens que j ai croise
Mais j y suis pas alle ce sont des on dit
Bref eviter.le secreur de moretam si peur des patous

Y en a aussi à l’oule, on s’est littéralement chier dessus hier.


Finalement, je suis parti mercredi vers 12h (gra,d thiervoz, Léa, l'oule, Moretan, refuge du carre, pont du veyton) j'ai évité la,pluie et presque du beau temps.

Patous de l'oule : j'ai discuté longuement avec le berger au refuge (un traileur) qui m'a dit que les patous allaient venir me voir, aboyer 4 5 fois et répartir. Il fallait ré ter sur le chemin, ils ont l'habitude de voir des promeneurs.
Patouus de Perioule : je suis arrivé en même temps que les bergères qui rentraient le troupeau, et ben j'étais bien content. Ils hurlaient et tiraient sur les chaînes, cela faisait un bruit d'enfer, mais d'un côté c'est bien le but.
Donc la médaille pour ceux de l'arpette qui m'ont couru après alors que j'étais à 500m du troupeau et j'avais fait demi tour... Mais la bergère rencontrée en bas ma aussi dit que c'était 'normal', ils venaient juste voir, par curiosité et devoir

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Juil 2021, 23:27

À l'Oule ils ont normalement plus l’habitude des humains en effet…
A Périoule c'est tout de suite moi fréquenté, mais plus large.
Après je dis ça, hein, mais ils me font flipper grave ces bestiaux sans leur berger.

J'en ai pas croisé lors de ma traversée y'a 2 semaines… Mais je me souviendrais longtemps d'avoir croisé un à Périoule, qui était de l'autre côté du ruisseau et m'aura suivi depuis la bergerie jusqu'au pont. Heureusement, le Berger y était. Sinon je serai passé par le refuge du Merlet… :oops:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 09:50

BouBou27 a écrit:J’ai reçu mon dossard aujourd’hui, mais l’enveloppe était ouverte.
Je n’ai pas la puce pour le sac à dos. Vous l’avez vous ?


Pas de puce pour le sac à dos (de mémoire...)

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 10:09

Pour la sortie de demain amis lyonnais, vous avez un bout de trace GPX à télécharger, histoire de tester le GPS avant la PTL ?

Merki !!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 10:20

mazbert a écrit:Pour la sortie de demain amis lyonnais, vous avez un bout de trace GPX à télécharger, histoire de tester le GPS avant la PTL ?

Merki !!

J'ai chargé ça... avec un doute sur le point de départ/arrivée (voir échanges ci-dessus)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 11:16

coco38 a écrit:
mazbert a écrit:Pour la sortie de demain amis lyonnais, vous avez un bout de trace GPX à télécharger, histoire de tester le GPS avant la PTL ?

Merki !!

J'ai chargé ça... avec un doute sur le point de départ/arrivée (voir échanges ci-dessus)


pour info, il me reste une place dans une voiture au départ de Lyon.
Coco, cheville et Mazbert vous vous débrouillez sans nous pour monter !

je poste ici car Coco n'est pas sur WA.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 11:34

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:
mazbert a écrit:Pour la sortie de demain amis lyonnais, vous avez un bout de trace GPX à télécharger, histoire de tester le GPS avant la PTL ?

Merki !!

J'ai chargé ça... avec un doute sur le point de départ/arrivée (voir échanges ci-dessus)


pour info, il me reste une place dans une voiture au départ de Lyon.
Coco, cheville et Mazbert vous vous débrouillez sans nous pour monter !

je poste ici car Coco n'est pas sur WA.

Oui je covoiture Cheville et Mazbert :wink: et rendez vous au départ à 8h demain :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 19:44

A tout hasard quels sont vos points de passage et vos horaire de passage sur l itineraire
Pas assez la forme ohysique et morale pour l integralite mais ca m interesse de faire une partie merci d avance

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 21:37

Autant la montée du Moretan peut se faire maintenant à sec, vu de loin cela ne semble pas être le cas pour la Grande Valloire
https://photos.app.goo.gl/GNZAsDg5pVP9e8uS9

On espère une meilleure météo dans 3 semaines qu'aujourd'hui

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 22:30

Simon71 a écrit:Je vous conseille de partir du Cley (Pont de la Valloire) : parking aménagé, eau, toilettes ... Et surtout présence plus que fréquente de chiens agressifs entre le lac de Fond de France et le Cley.
(j'ai du faire demi tour à plusieurs reprises cette semaine)

Je ferai peut être le début de la montée, je dois convaincre la famille que c'est miuex de rentrer sur la RP vers 14h que tôt le matin.


je fais remonter ce post de Simon, post qui a peut être échappé à l'oeil pourtant acéré de notre chef du jour (enfin de demain).

Bref, on part d'où ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Août 2021, 08:58

Bon, maintenant, vous devez savoir d'où vous êtes partis.
Mais le peuple kikou du 85 qui n'a pas pu se joindre à vous attend avec impatience votre topo sur ce passage inconnu.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Août 2021, 09:13

Benman a écrit:Bon, maintenant, vous devez savoir d'où vous êtes partis.
Mais le peuple kikou du 85 qui n'a pas pu se joindre à vous attend avec impatience votre topo sur ce passage inconnu.

On est parti du Cley... donc pour le 85, vous aurez fait la mise en bouche de 11km avant.
Ce col c'est un sacré morceau... c'est long, en forêt la 1ère partie puis agréable quand on sort des arbres jusqu'au lac Glacé. Après c'est hard ! Cailloux bien sur, mais aussi gros névé qui barre le col. A voir comment cela sera tracé...
Pas mieux après le col... Cailloux et gros névé... jusqu'à la bifurc vers le Moretan :oops:
Mais ce sera en début de course et avec la satisfaction d'avoir fait le plus gros morceau... avant Férices et Arpingon. :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Août 2021, 09:32

c'est vrai que le Col de la Valloire, c'est chouette et déjà "un peu" montagnard.
Il y aura encore de la neige dans 3 semaines mais probablement un peu moins.

Pour le tracé, on ne l'a pas tout à fait suivi malgré l'expertise de nos traceurs.
Pour le Col, un groupe était trop à droite (voir photo), l'autre trop à gauche. On le savait mais le nevé était vraiment trop raide. Si il diminue d'ici la course, y a moyen de faire plus simple et plus direct( comme a du faire le couple qui nous suivait et qui avait des crampons).

Capture d’e?cran 2021-08-01 a? 09.23.20.png
Capture d’e?cran 2021-08-01 a? 09.23.20.png (140.04 Kio) Consulté 1389 fois


pour des photos du chantier, c'est ici pour ceux qui ne sont pas sur Strava

https://www.strava.com/activities/5716706891

super journée en tout cas.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Août 2021, 09:47

Oui, des mini-crampons seront peut-être utiles surtout si la neige sera dure.
Super sortie en tout cas, merci aux organisateurs !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2021, 12:42

Donc, 3 heures en tout pour la montée complète : mes 3h12 sur le début de roadbook ne sont pas totalement déconnants.

1 heure pour la partie Col de la Valloire-"Plateau" sous le Morétan : je n'ai mis que 40 minutes sur le RB, il faut donc que j'augmente un peu le coeff de difficulté!

Pratique votre sortie....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Août 2021, 13:02

bubulle a écrit:1 heure pour la partie Col de la Valloire-"Plateau" sous le Morétan : je n'ai mis que 40 minutes sur le RB, il faut donc que j'augmente un peu le coeff de difficulté!

Ça dépend, si tu es à l'aise dans les descentes sur neige, ça peut aller plus vite...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Août 2021, 13:06

bubulle a écrit:Donc, 3 heures en tout pour la montée complète : mes 3h12 sur le début de roadbook ne sont pas totalement déconnants.

1 heure pour la partie Col de la Valloire-"Plateau" sous le Morétan : je n'ai mis que 40 minutes sur le RB, il faut donc que j'augmente un peu le coeff de difficulté!

Pratique votre sortie....


ils m'ont quand même bien attendus sur la partie enneigée : bien que savoyard, je n'aime pas la glisse et j'ai peu d'équilibre sur la neige (je suis meilleur dans les rochers).

on a aussi pas mal cherché l'itinéraire.

Donc, ne compte pas 1H mais garde tes 40' je pense (et tu pourrais avoir une bonne surprise...)

pour la première montée (1800m), on est franchement pas allé vite et là aussi on a perdu du temps pour chercher l'itinéraire. Donc, à mon avis, tu mettras pas plus de 3h (à partir du parking)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Août 2021, 13:08

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:1 heure pour la partie Col de la Valloire-"Plateau" sous le Morétan : je n'ai mis que 40 minutes sur le RB, il faut donc que j'augmente un peu le coeff de difficulté!

Ça dépend, si tu es à l'aise dans les descentes sur neige, ça peut aller plus vite...


oui, on s'est fait allumé par un couple de jeunes qui sont allés au moins deux fois plus vite que nous.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Août 2021, 13:13

HS pour le groupe d'hier :

juste après le départ des deux premières voitures, on a bien vu qu'il fallait se dépêcher avant l'orage.

Mais, on a renseigné un randonneur un peu perdu qui devait remonter à Fond de France alors que sa femme était très fatiguée (c'est Ewi qui les a remontés en voiture).

Et donc, on s'est pris un orage très violent, le temps de ranger les affaires et de plier la table, on était trempés ! imaginons la même chose au Col de la Valloire.....

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 01 Août 2021, 13:29

bubulle a écrit:Donc, 3 heures en tout pour la montée complète : mes 3h12 sur le début de roadbook ne sont pas totalement déconnants.

1 heure pour la partie Col de la Valloire-"Plateau" sous le Morétan : je n'ai mis que 40 minutes sur le RB, il faut donc que j'augmente un peu le coeff de difficulté!

Pratique votre sortie....

On est pas parti du départ, il manque quelques kilomètres.

Sinon, les 1800m de dénivelé passe très bien. Il n’y a pas de grande difficulté avant 2000/2200m. Après, il n’y a pas de chemin et c’est à travers bloc et névés.

Pour la jonction avec le Moretan, on ne l’a fait qu’à moitié et sur le névé donc faut pas trop s’y fier…

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2021, 14:21

Ewi a écrit:On est pas parti du départ, il manque quelques kilomètres.


Oui, mais vous êtes partis du Cley où la course du 85km passera bien après la boucle initiale, donc vous avez bien fait toute la montée qu'on fera, c'est un excellent repère.

Ewi a écrit:Sinon, les 1800m de dénivelé passe très bien. Il n’y a pas de grande difficulté avant 2000/2200m. Après, il n’y a pas de chemin et c’est à travers bloc et névés.


Oui, j'ai fait commencer la partie "difficile", avec un coeff de 60% (ce qui est assez élevé, en montée, où je pense qu'on est moins ralenti, proportionnellement, qu'en descente, sur un terrain pareil) vers les 2200m.

Ewi a écrit:Pour la jonction avec le Moretan, on ne l’a fait qu’à moitié et sur le névé donc faut pas trop s’y fier…


Ah, pour moi, vu la trace, vous avez quand même bien rejoint l'endroit où on bifurquera vers le Morétan, donc ça me donne le bon repère. Effectivement, vu que le névé aura certainement maigri d'ici 3 semaines, on risque d'être plus lents, donc je vais garder 1h comme référence pour cette partie de descente (pour moi, du moins....yves_94 pourra certainement mettre 40 minutes).

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 01 Août 2021, 14:51

Arclusaz a écrit:HS pour le groupe d'hier :

juste après le départ des deux premières voitures, on a bien vu qu'il fallait se dépêcher avant l'orage.

Mais, on a renseigné un randonneur un peu perdu qui devait remonter à Fond de France alors que sa femme était très fatiguée (c'est Ewi qui les a remontés en voiture).

Et donc, on s'est pris un orage très violent, le temps de ranger les affaires et de plier la table, on était trempés ! imaginons la même chose au Col de la Valloire.....


Content de voir que vous avez bien profité de la balade.....et presque évité la pluie !
C'était sympa pour moi de finir ma prépa en groupe, parce que je n'ai pas croisé grand monde en 10 jours : j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde en reco que les années précédentes.

Ps: 1h pour faire la jonction avec le Moretan, c'est plus que large, même dans la caillasse. À moins d'inclure une bonne pause pour reprendre des forces et tenir jusqu'à Perioule

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Août 2021, 15:31

Simon71 a écrit:
Arclusaz a écrit:HS pour le groupe d'hier :

juste après le départ des deux premières voitures, on a bien vu qu'il fallait se dépêcher avant l'orage.

Mais, on a renseigné un randonneur un peu perdu qui devait remonter à Fond de France alors que sa femme était très fatiguée (c'est Ewi qui les a remontés en voiture).

Et donc, on s'est pris un orage très violent, le temps de ranger les affaires et de plier la table, on était trempés ! imaginons la même chose au Col de la Valloire.....


Content de voir que vous avez bien profité de la balade.....et presque évité la pluie !
C'était sympa pour moi de finir ma prépa en groupe, parce que je n'ai pas croisé grand monde en 10 jours : j'ai trouvé qu'il y avait moins de monde en reco que les années précédentes.

Ps: 1h pour faire la jonction avec le Moretan, c'est plus que large, même dans la caillasse. À moins d'inclure une bonne pause pour reprendre des forces et tenir jusqu'à Perioule


On a bien pensé à toi pendant la journée.

On craignait la colère des patous (qu'on n'a finalement pas vus), on craignait pour toi le courroux de ta femme si vous tombiez dans les bouchons. Bon, visiblement tu as survécu...

Bien content de t'avoir croisé et d'avoir pu bénéficier de ta parfaite connaissance des lieux.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 02 Août 2021, 13:03

Bonjour,
Je cherche un co-voiturage post-course pour rentrer sur Paris (enfin côté ouest sur st-germain...).
Inscrit sur la Traversée Nord et au repas.
Si un ou une kikou qui fait ce circuit et a une place... je m'inscris.
Merci
xavier

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Août 2021, 23:04

En fonction de la météo, j’irai sûrement traîner du côté de val pelouse jeudi avec ma sœur et mon monstre. 100% rando donc. Départ de Lyon vers 6h si jamais ça intéresse un kikou.

On fera un petit tour qui ressemble à ça:
https://www.strava.com/activities/2587625818

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 03 Août 2021, 07:03

Intéressant tout ça!
J’ai hâte de retrouver tous les amis au départ!!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Août 2021, 10:02

petit franck a écrit:A tout hasard quels sont vos points de passage et vos horaire de passage sur l itineraire
Pas assez la forme ohysique et morale pour l integralite mais ca m interesse de faire une partie merci d avance


Désolé Franck, je viens seulement de voir ton message :oops:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Août 2021, 10:07

bubulle a écrit:Donc, 3 heures en tout pour la montée complète : mes 3h12 sur le début de roadbook ne sont pas totalement déconnants.

1 heure pour la partie Col de la Valloire-"Plateau" sous le Morétan : je n'ai mis que 40 minutes sur le RB, il faut donc que j'augmente un peu le coeff de difficulté!

Pratique votre sortie....


A mon avis compte un peu plus pour la montée depuis le pont de la Valloire. De mon côté je prévois 3h30 en tous cas.
La redescente se fait en 40 min max par contre. Oui c'est le chantier, mais si la neige est toujours là, ça passe très bien en mode glissade (et sans risques).
Je t'envoie des photos par WA.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Août 2021, 10:12

Patrovite et moi nous sommes à la recherche de 2 places le dimanche après midi pour un Aigubelle => Allevard pour aller récupérer notre voiture. :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Août 2021, 11:21

franck de Brignais a écrit:Patrovite et moi nous sommes à la recherche de 2 places le dimanche après midi pour un Aigubelle => Allevard pour aller récupérer notre voiture. :D


Devine qui loge aussi à Allevard? ;-). Je pense qu'une synchro sera envisageable et que cela requiert même quelque breuvage houblonné la veille de la course, en souvenir de 2015 (par contre, pour les myrtilles en haut de Super Collet, on évitera peut-être)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Août 2021, 12:03

franck de Brignais a écrit:
bubulle a écrit:Donc, 3 heures en tout pour la montée complète : mes 3h12 sur le début de roadbook ne sont pas totalement déconnants.

1 heure pour la partie Col de la Valloire-"Plateau" sous le Morétan : je n'ai mis que 40 minutes sur le RB, il faut donc que j'augmente un peu le coeff de difficulté!

Pratique votre sortie....


A mon avis compte un peu plus pour la montée depuis le pont de la Valloire. De mon côté je prévois 3h30 en tous cas.
La redescente se fait en 40 min max par contre. Oui c'est le chantier, mais si la neige est toujours là, ça passe très bien en mode glissade (et sans risques).
Je t'envoie des photos par WA.

3h30, ca fait du 480 D+/h… ca me semble faible vu les pourcentages. Samedi on était à 600 sans forcer.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Août 2021, 21:01

bubulle a écrit:
franck de Brignais a écrit:Patrovite et moi nous sommes à la recherche de 2 places le dimanche après midi pour un Aigubelle => Allevard pour aller récupérer notre voiture. :D


Devine qui loge aussi à Allevard? ;-). Je pense qu'une synchro sera envisageable et que cela requiert même quelque breuvage houblonné la veille de la course, en souvenir de 2015 (par contre, pour les myrtilles en haut de Super Collet, on évitera peut-être)


En v'la une bonne nouvelle ! :D
Nous on loge à Fond de France (400m du départ). Mais on peut même envisager une bonne pizza dans la pizzeria à côté de la fromagerie... avec boisson houblonnée pré-course bien sûr !! :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Août 2021, 21:24

franck de Brignais a écrit:
bubulle a écrit:
franck de Brignais a écrit:Patrovite et moi nous sommes à la recherche de 2 places le dimanche après midi pour un Aigubelle => Allevard pour aller récupérer notre voiture. :D


Devine qui loge aussi à Allevard? ;-). Je pense qu'une synchro sera envisageable et que cela requiert même quelque breuvage houblonné la veille de la course, en souvenir de 2015 (par contre, pour les myrtilles en haut de Super Collet, on évitera peut-être)


En v'la une bonne nouvelle ! :D
Nous on loge à Fond de France (400m du départ). Mais on peut même envisager une bonne pizza dans la pizzeria à côté de la fromagerie... avec boisson houblonnée pré-course bien sûr !! :D

N'oubliez pas la chantilly !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Août 2021, 11:34

franck de Brignais a écrit:
bubulle a écrit:
franck de Brignais a écrit:Patrovite et moi nous sommes à la recherche de 2 places le dimanche après midi pour un Aigubelle => Allevard pour aller récupérer notre voiture. :D


Devine qui loge aussi à Allevard? ;-). Je pense qu'une synchro sera envisageable et que cela requiert même quelque breuvage houblonné la veille de la course, en souvenir de 2015 (par contre, pour les myrtilles en haut de Super Collet, on évitera peut-être)


En v'la une bonne nouvelle ! :D
Nous on loge à Fond de France (400m du départ). Mais on peut même envisager une bonne pizza dans la pizzeria à côté de la fromagerie... avec boisson houblonnée pré-course bien sûr !! :D

Chocolateam sur zone également à fond de France (gîte Ceveo).
Y'a moyen de mutualiser des bières ou autres trucs préparatoires.
Mazouth, doit y avoir moyen de te covoiturer depuis Lyon, il me reste au moins 2 ou 3 places, et je passerai par Chambery.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Août 2021, 13:49

Recherche logistique pour éventuelle paceuse..
Soit pour "super collet", soit pour "Val pelouse" en partant de Lyon le vendredi après-midi
:?: :?:

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 04 Août 2021, 18:45

Salut !
J'ai fait hier la boucle proposée par Lécureuil https://www.openrunner.com/r/12411042
(la grande, pas celle de la skyrace, déjà que ça m'a pris 12h) sans faire le Puy Gris, de loin, je ne le sentais pas.
En vrai ça fait environ 40km et 4150d+ (environ pour la distance, j'ai eu des bugs gps qui m'ont fait monter la moraine du Morétan à 3'00/km :shock: :lol:)

La montée du chalet au col de la Valloire est magnifique. C'est une belle amélioration du parcours de la Traversée Nord je trouve. Pour monter je suis aussi passé un peu à droite, après avoir tenté un grand contournement par la droite pour éviter le névé qui a été un échec. Il était 8h00, la neige était pas mal dure.

Pour la descente au soleil c'était un peu plus mou. Les bons glisseurs doivent pouvoir se faire plaisir. Il y a une longue section pour descendre vers Comberousse. J'ai pas mal jardiné dans le pierrier et les rhododendrons pour arriver à la passerelle de l'Orselle.

La montée de la passerelle à Comberousse est un super spot à myrtilles !

Pas de soucis de patous. J'ai juste entendu aboyer au loin vers Périoule quand j'étais au chalet de Vernet, du coup j'ai coupé comme un sauvage pour rattraper, le chemin de la montée au Morétan. J'ai bien bien jardiné quasiment jusqu'au pied de la moraine.

Quelques photos, surtout la première moitié, j'ai pris la pluie dans la descente du Morétan jusqu'à la fin : https://photos.app.goo.gl/hqogbRYMrztVCDrr7

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Août 2021, 22:07

Un premier jet de roadbook pour la Traversée Nord :
https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png

Je préviens tout de suite les critiques. C'est LENT, volontairement. C'est un roadbook pour M5 qui a tenté de faire 2 100km de montagne en 15 jours et s'est un peu planté sur le deuxième...:-). Et qui n'est même pas dégoûté et se lance dans un troisième ultra 5 semaines plus tard. Et qui est aussi relativement peu dégourdi dans les descentes...:-)

Je vais affiner un peu plus en regardant pour chaque section commune mes temps réalisés d'une part sur le 145km en 2015....et d'autre part sur le Parcours des Crêtes en 2018. Et en visant à peu près à chaque fois des temps.....entre les deux!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2021 - Vizille
avec 29 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 87 km 2021 - Vizille
avec 25 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2021 - Allevard
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2021 - Allevard
avec 6 kivaoù, 131 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran