Merci Stéphane (on devrait se revoir à Vielle Aure cet été
. Content que tu aies pu reprendre la course à pied l’automne dernier), bert75 et à Jano (qui m’a envoyé un mp).
Deuxième fois que je courais l’ultra du bout du cirque après l’édition raccourcie 2017. Perso, c’est toujours aussi bien. 200 coureurs au départ, ça bouchonne pas, on fait pas mal de km tout seul (pour ma part, une grosse partie des 40 derniers km à partir des plateaux), on papote avec d’autres coureurs de temps en temps, et c’est pas l’empoigne aux ravitos
, bref on court dans des conditions très agréables dans un coin magnifique mi Causses mi Cévennes. Au niveau organisation, paysages, ça se rapprocherait des courses en Lozère à la Pentecôte: c’est top. Merci aux organisateurs et bénévoles. J’ai une pensée pour les participants toujours en course sur le 100 et 62: Il fait vraiment frisquet en cette fin d’après midi/début de soirée avec pas mal de rafales de vent sur les plateaux et en haut des cols.
A part ça, j’aime la variété du parcours: beaucoup de petits sentiers très caillouteux, techniques et casse gueule. Mais aussi du très roulant sur les plateaux et autour du cirque de Navacelles ( un site magnifique dont j’ignorais l’existence il y a encore 3-4 ans
). Il faut aimer quand même beaucoup courir: c’est mon cas
.
Ma course s’est très bien passée: je termine 17ème en 12h17, devant la première féminine, Juliette Blanchet à 6 minutes derrière. On n’a pas arrêté de se doubler et se redoubler. Quand on connaît le palmarès de cette coureuse, je me suis dis que j’allais exploser en plein vol quand je me suis retrouvé avec elle au bout d’une dizaine de km... Elle semblait très à l’aise en descente, je refaisais mon retard sur les montées et sur le plat. Impressionné de voir ses arrêts aux ravitos (façon pit stop en F1
) alors que moi, il me faut déjà 2 minutes pour décider ce que je vais avaler. On a échangé quelques mots durant la course et après. Très sympa.
Je vais maintenant me reposer quelques jours et reprendre ma prépa marathon que j’ai interrompu après un semi dimanche dernier. La course d’aujourd’hui était la première de l’année que je courais avec des chaussures de trail. Comme quoi une prépa marathon...