OFF2OUFS 29 janvier en région parisienne?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 21:20

Tonton Trailer a écrit:- je vais faire une reco le week-end prochain, et je vous mettrai qq photos ... vous serez surpris ... et vosu allez vosu régaler !


Tu y vas quand à ta reco? Demain matin ou dimanche matin?

Normalement, dimanche matin, je peux caser une sortie longue, hint hint

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 21:35

marioune a écrit:... j'ai de bonnes choses à fêter avec les Kikous : la coure north face, gros financements pour ma recherche, 3 ans de rémission de crabe...

waouh, que de bonnes nouvelles :)

+1 : nouveau boulot, changement de région & déménagement en vue, une de mes dernières sorties off2ouf sans doute (sans compter les futurs retours sur le lieux du plaisir....)

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 23:49

TomTrailRunner a écrit:
marioune a écrit:... j'ai de bonnes choses à fêter avec les Kikous : la coure north face, gros financements pour ma recherche, 3 ans de rémission de crabe...

waouh, que de bonnes nouvelles :)

+1 : nouveau boulot, changement de région & déménagement en vue, une de mes dernières sorties off2ouf sans doute (sans compter les futurs retours sur le lieux du plaisir....)


arfff... domage pour nous - snif et félicitation pour toi !
tu pars dans quel coin alors... ? :?:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 18:03

bubulle a écrit:
Tonton Trailer a écrit:- je vais faire une reco le week-end prochain, et je vous mettrai qq photos ... vous serez surpris ... et vosu allez vosu régaler !


Tu y vas quand à ta reco? Demain matin ou dimanche matin?

Normalement, dimanche matin, je peux caser une sortie longue, hint hint


Bubulle, j'y suis allé ce matin: boucle Maurepas/La Revanche. TOP avec ce beau soleil ! J'y retourne demain matin: boucle Maurepas/St Remy. Tu es le bien venu.
Je serai vers 9h à la Courance.
PS: je vais mettre qq photos en ligne. je croise les doigts pour que la météo reste comme ça !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 18:13

Tonton Trailer a écrit:
Bubulle, j'y suis allé ce matin: boucle Maurepas/La Revanche. TOP avec ce beau soleil !


Ça, faut dire que la Revanche avec un temps pareil, c'est tip-top. T'as vu les Alpes (d'aucuns disent qu'on voit les Alpes depuis la Revanche et même par temps vraiment beau, les falaises de Douvres)?

Bon, j'arrête de picoler, promis..:-). J'espère que tu as au moins vu la Tour Eiffel...:)

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 20:02

Tonton Trailer a écrit: J'y retourne demain matin: boucle Maurepas/St Remy. Tu es le bien venu.
Je serai vers 9h à la Courance.

Bonne reco, JL
Ca me démangeait de monter faire ce OFF, mais madame à des invités :cry:
Dommage :?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 20:07

Deudeu87 a écrit:
Tonton Trailer a écrit: J'y retourne demain matin: boucle Maurepas/St Remy. Tu es le bien venu.
Je serai vers 9h à la Courance.

Bonne reco, JL
Ca me démangeait de monter faire ce OFF, mais madame à des invités :cry:
Dommage :?


aaaahhh, Deudeu, ça m'aurait fait bien plaisir de te faire découvrir mon "jardin" !
Y'aura d'autres occasions ... t'inquiètes pas. On vous attend (de pieds fermes !) aux beaux jours ... :P

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 20:09

bubulle a écrit:
Tonton Trailer a écrit:
Bubulle, j'y suis allé ce matin: boucle Maurepas/La Revanche. TOP avec ce beau soleil !


Ça, faut dire que la Revanche avec un temps pareil, c'est tip-top. T'as vu les Alpes (d'aucuns disent qu'on voit les Alpes depuis la Revanche et même par temps vraiment beau, les falaises de Douvres)?

Bon, j'arrête de picoler, promis..:-). J'espère que tu as au moins vu la Tour Eiffel...:)



Quelques photos de la reco de ce matin. Boucle Maurepas + option vers colline de la Revanche:
là : https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/OFF2OUFS_Maurepas29012012?authkey=Gv1sRgCLP659z6sN6dmwE#
(demain la suite ... avec Bubulle en Guest star :D )
Dernière édition par Tonton Traileur le 14 Jan 2012, 20:45, édité 2 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 20:31

Y'a que pour moi qu'il marche pas le lien? D'habitude, quand même, les ordinateurs, je sais faire marcher..:-)

Il serait pas privé des fois, ton album?

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 20:42

bubulle a écrit:Y'a que pour moi qu'il marche pas le lien? D'habitude, quand même, les ordinateurs, je sais faire marcher..:-)

Il serait pas privé des fois, ton album?



et là, ça marche mieux ?
https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/OFF2OUFS_Maurepas29012012?authkey=Gv1sRgCLP659z6sN6dmwE#

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 20:45

Ah, nettement mieux..:-)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 20:47

OK , Bubulle. RDV demain matin 9h pour la 2ème reco ... prévoie la crème solaire :roll: :P

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 22:44

Pas mal les photos du terrain Tonton... Mais dis-moi y'a que des descentes alors ? :twisted:
Bonne virée demain, on attend les photos suivantes ! :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 23:16

C est vrai ça, les photos donnent envie

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Jan 2012, 23:46

Le Loup a écrit:Pas mal les photos du terrain Tonton... Mais dis-moi y'a que des descentes alors ? :twisted:
Ouaip ! ... ça dépend dans quel sens tu les prends ?... :roll:

Le Loup a écrit:Bonne virée demain, on attend les photos suivantes ! :wink:
Merci ... les photos des montées alors ? ... :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 08:43

En fait, hier, Tonton n'a fait que les descentes. Les montées, on les fait ce matin. En plus, va falloir courir plus vite, y'a les chasseurs, le dimanche.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 12:53

Nous voilà de retour de reco n°2. Bon, déjà, on va fait battre son record de durée de sortie à Django, le chien de Tonton, qui a fini un peu sur les genoux (Django, pas Tonton). Je poste la trace GPS dès que possible et on a plein de photos (des fois un peu gâchées par la présence inopinée d'un bubulle, toutefois).

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 13:21

bubulle a écrit:Nous voilà de retour de reco n°2. Bon, déjà, on va fait battre son record de durée de sortie à Django, le chien de Tonton, qui a fini un peu sur les genoux (Django, pas Tonton). Je poste la trace GPS dès que possible et on a plein de photos (des fois un peu gâchées par la présence inopinée d'un bubulle, toutefois).


Allez, ... la suite de notre périple en photos, là :
https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/OFF2OUFS_Maurepas29012012?authkey=Gv1sRgCLP659z6sN6dmwE#

Donc comme le dit Bubulle: "aujourd'hui ... place aux montées :roll: ..."
On vous attend nombreux le 29 ! En croisant les doigts pour la météo, mais c'est vrai que ce matin on s'est bien fait plaisir :D
D'autres infos suivront prochainement (plan, coordonnées GPS, etc etc ...)
En attendant, bon raid28 pour les z'heureux z'élus et à bientôt pour de nouvelles aventures ... :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 13:32

Yep ! Sur la dernière image on voit que bubulle cherche de l'air !! :P En principe, s'il s'aperçoit que tu es là en train d'immortaliser son début d'asphyxie, il doit donner le change avec une petite réplique du genre : "je me suis freiné pour pas tuer le chien" ou alors "c'est pénible de s'arrêter à chaque fois parce que tu traînes"... :lol:

Je sens que ça va être une belle sortie ! Je m'entraîne dur pour ne pas faire le boulet. :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 14:52

Pour compléter les photos de JL, ma trace GPS de ce matin :

http://connect.garmin.com/activity/141787556

Le départ indiqué est de chez moi. Le vrai départ du Off sera au plan d'eau de la Courance, sur la droite du parcours. Ensuite, la boucle part vers le Nord-Ouest, à travers la plaine de Jouars (l'église toute seule sur les photos de JL), passe à la ferme d'Ythe (le point le plus au Nord-Ouest de la carte), puis pisque plein Sud en direction au gué de la Mauldre (à hauteur de "AFT-IFTIM" sur la carte), puis, via le bois d el'Oiseau (une belle grimpette, là), rejoint St-Rémy l'Honoré, charmant village francilien, refait un crochet vers les étangs, remonte à Maurepas par le chemin de la Cabinette (encore une montée sympa), passe derrière chez moi, et revient sur la Courance en passant via Villeneuve.

A noter en passant un passage sur une authentique Voie Romaine sur la fin (pavés presque garantis d'époque). Au final, environ 18 bornes pour cette boucle de St-Rémy, avec 330 D+

On n'espère qu'une chose : avoir la même météo le 29 janvier.

Bon, JL est très ambitieux sur le parcours. On doit atteindre actuellement les 40 bornes...:-)...et le début du Off, ce que JL a reconnu hier matin, a notablement plus de D+...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 18:05

bubulle a écrit:JL est très ambitieux sur le parcours. On doit atteindre actuellement les 40 bornes...:-)...et le début du Off, ce que JL a reconnu hier matin, a notablement plus de D+...


Doucement les gars... Si on veut faire revenir un peu de monde sur les Z'offs2oufs il ne faut pas aller sur des bases trop ambitieuses, surtout pour ceux qui auront le Raid 28 dans les jambes ou un décalage horaire.
Pour mémoire un Off de 38km à Fontainebleau (organisé par Sylvain/GGO) nous avait pris presque 5h et une partie du groupe avait lâché et pris le chemin du retour... ce serait dommage.

Perso dans les 30 bornes m'irait largement bien ! Je dis ça, je ne dis rien... :|

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 18:11

Bon, je trouve aussi que c'est un peu ambitieux..:-)... Je ne voulais pas freiner Jean-Luc, très enthousiaste à faire essayer le moindre signle)...

Peut-être pourrait-on couper la boucle de Ste-Apolline ou, selon la météo, la colline de la Revanche?
Et aussi, peut-être, quelques-uns des singles en montée/descente dans le bois de Maurepas.

En gros, se limiter à 30 bornes, quoi...:)

Messagepar aurore_coccinelle » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 18:17

Le Loup a écrit:
bubulle a écrit:JL est très ambitieux sur le parcours. On doit atteindre actuellement les 40 bornes...:-)...et le début du Off, ce que JL a reconnu hier matin, a notablement plus de D+...


Doucement les gars... Si on veut faire revenir un peu de monde sur les Z'offs2oufs il ne faut pas aller sur des bases trop ambitieuses, surtout pour ceux qui auront le Raid 28 dans les jambes ou un décalage horaire.
Pour mémoire un Off de 38km à Fontainebleau (organisé par Sylvain/GGO) nous avait pris presque 5h et une partie du groupe avait lâché et pris le chemin du retour... ce serait dommage.

Perso dans les 30 bornes m'irait largement bien ! Je dis ça, je ne dis rien... :|


Je suis tout a fait d'accord avec vous, Monsieur Le Loup :wink:
Même si 25 km me conviendrait tout a fait...

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 18:21

aurore_coccinelle a écrit:
Le Loup a écrit:
bubulle a écrit:JL est très ambitieux sur le parcours. On doit atteindre actuellement les 40 bornes...:-)...et le début du Off, ce que JL a reconnu hier matin, a notablement plus de D+...


Doucement les gars... Si on veut faire revenir un peu de monde sur les Z'offs2oufs il ne faut pas aller sur des bases trop ambitieuses, surtout pour ceux qui auront le Raid 28 dans les jambes ou un décalage horaire.
Pour mémoire un Off de 38km à Fontainebleau (organisé par Sylvain/GGO) nous avait pris presque 5h et une partie du groupe avait lâché et pris le chemin du retour... ce serait dommage.

Perso dans les 30 bornes m'irait largement bien ! Je dis ça, je ne dis rien... :|


Je suis tout a fait d'accord avec vous, Monsieur Le Loup ... :wink:


D'où mon idée d'organiser des offs de Oufs à 2 vitesses avec un after commun. :D :D.
L'idée devrait faire son chemin en 2012.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 18:33

Patricia.B a écrit:D'où mon idée d'organiser des offs de Oufs à 2 vitesses avec un after commun. :D :D.
L'idée devrait faire son chemin en 2012.


On devrait pouvoir gérer cela sur le Off de Maurepas. Comme nous sommes deux, avec Jean-Luc, à connaître le quartier, et vu que le parcours imaginé a pas mal de boucles et re-boucles, on peut tout à fait avoir des moments où la troupe se scinde en deux groupes, avec l'un des deux qui coupe ça et là.

De toute façon, on écoutera les suggestions des un(e)s et des autres et on n'exagérera pas, promis!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 18:36

Patricia.B a écrit:
D'où mon idée d'organiser des offs de Oufs à 2 vitesses avec un after commun. :D :D.
L'idée devrait faire son chemin en 2012.


l'idée n'est pas mauvaise même si je reste convaincu que la devise des OFF2OUFS doit perdurer "On part tous ensemble, on arrive tous ensemble" donc je suis plutôt partisan d'un OFF2OUF a 1 vitesse commune :wink:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 18:58

pas d'inquiétude les Kikous !!!!!...
3 boucles sur ce Off, avec possibilité de faire ou ne pas faire selon l'humeur , la forme, l'envie ...
la boucle "optionnelle" vers la colline de la revanche fait environ 10 bornes (1 heure). Si le ciel est bouché, elle présente moins d'intérêt.
la boucle Ste Appoline fait environ 15 bornes et peut être shuntée.
la boucle St Remy fait environ 17 bornes et peut aussi être shuntée.
donc au final, on a le choix de parcours pour donner 20, 25, 30, 35, 40kms ...
( la seule contrainte, c'est de se décider au début de chaque boucle. Une fois engagés sur la boucle, c'est trop tard ... ou alors retour par le même chemin)
perso , je suis plutôt partisan du "groupir" (tous ensemble, tous, tous !...) :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 19:34

J'ai fait une tentative de mappage rapide en incluant les 2 boucles "Revanche" et "St-Rémy" et en ne les faisant pas reboucler vers la Courance (donc, en coupant via le bas de Pontchartrain, et en zappant la boucle dans Ste-Apolline...j'ai aussi simplifié le parcours sur la forêt de Maurepas, mais je sais plus exactement où tu veux passer) :

http://g.co/maps/uj5hs

Ce tracé fait 32-33km. A mon avis, il fait dans les 600-800 D+

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 19:40

c'est une option possible ... il y en a d'autres ... :roll:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 16:34

Dimanche 29/01, à 8h30 au bassin de Courance à Maurepas

a quelle heure environ pour l'after ?

Les présents :
Tonton Trailer (organisateur du tracé)
Marioune (initiatrice du Off)
Le Loup (grand profiteur de Off devant l'éternel)
Land.
Patfinisher
Patricia.B
bubulle (vérificateur du tracé de Tonton)
Jay pour l'after car je remonte bien ce weekend là ..
...

Les tbc :
Bert'
JT1960 : pré-entrainement UTMB ou PTL, on le saura à ce moment là
TomTrailRunner

Ponpon (tout dépend de la nuit)
...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 17:19

Jay a écrit:Dimanche 29/01, à 8h30 au bassin de Courance à Maurepas

a quelle heure environ pour l'after ?

...


je dirai aux alentours de 11h30-11h45 (3h pour 28-29 km , ça devrait l'faire ...
(toutes les infos pratiques seront données ce dimanche)


Les présents :
Tonton Trailer (organisateur du tracé)
Marioune (initiatrice du Off)
Le Loup (grand profiteur de Off devant l'éternel)
Land.
Patfinisher
Patricia.B
bubulle (vérificateur du tracé de Tonton)
Jay pour l'after car je remonte bien ce weekend là ..
...

Les tbc :
Bert'
JT1960 : pré-entrainement UTMB ou PTL, on le saura à ce moment là
TomTrailRunner

Ponpon (tout dépend de la nuit)
...[/quote]

Messagepar marioune » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 19:01

Merci pour les photos, ça donne envie
En plus on aura DJ Jay spécialement pour l'after...
Bon, dites moi, on aura de la neige en France ou pas????


Je suis plutôt pour "on part ensemble on finit ensemble". Les plus rapides, comme sur d'anciens offs, peuvent toujours faire du fartlek, faire des aller retour pour filmer, ou transporter des rondins pour se ralentir...

See you soon
Bon c'est aussi ouvert aux non certifiés oufs... les M&M's???...

Messagepar chrystellem » sa fiche K
» 20 Jan 2012, 20:51

marioune a écrit:Merci pour les photos, ça donne envie
En plus on aura DJ Jay spécialement pour l'after...
Bon, dites moi, on aura de la neige en France ou pas????


Je suis plutôt pour "on part ensemble on finit ensemble". Les plus rapides, comme sur d'anciens offs, peuvent toujours faire du fartlek, faire des aller retour pour filmer, ou transporter des rondins pour se ralentir...

See you soon
Bon c'est aussi ouvert aux non certifiés oufs... les M&M's???...


Désolée Marion , ça me ferais plaisir de te voir c'est clair, mais nous ne pourrons pas être présent , ça sera pour ton prochain retour en France .
Amusez vous bien :)

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 14:52

RDV
Dimanche 29/01, à 8h30 au bassin de Courance à Maurepas

a quelle heure environ pour l'after ?
je dirai aux alentours de 11h30-11h45 (3h pour 28-29 km , ça devrait l'faire ...
(toutes les infos pratiques seront données ce dimanche)


Les présents :
Tonton Trailer (organisateur du tracé)
Marioune (initiatrice du Off)
Le Loup (grand profiteur de Off devant l'éternel)
Land.
Patfinisher
Patricia.B
bubulle (vérificateur du tracé de Tonton)
Jay pour l'after car je remonte bien ce weekend là ..
...

Les tbc :
Bert'
JT1960 : pré-entrainement UTMB ou PTL, on le saura à ce moment là
TomTrailRunner
olafmax

Ponpon (tout dépend de la nuit)
...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 15:11

Ah, ça serait bien qu'Olaf puisse venir...

Bon, sinon, préparez-vous car les deux Maurepasiens sont en surchauffe d'entraînement : on s'est encore croisés sur les chemins du bois de Maurepas, avec Jean-Luc, à croire qu'on y passe nos week-ends!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 15:17

Perso, je ne dépasserai pas les 20 km, 1semaine après ma ballade au Raid28 qui risque de durer quelques 18h avec un 100 bornes affiché au compteur. :wink:

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 16:44

Land. a écrit:Perso, je ne dépasserai pas les 20 km, 1semaine après ma ballade au Raid28 qui risque de durer quelques 18h avec un 100 bornes affiché au compteur. :wink:


Moi aussi en manque d'entraînement 20 km ça me va...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 17:33

Bleau78 a écrit:
Land. a écrit:Perso, je ne dépasserai pas les 20 km, 1semaine après ma ballade au Raid28 qui risque de durer quelques 18h avec un 100 bornes affiché au compteur. :wink:


Moi aussi en manque d'entraînement 20 km ça me va...


comme vous voudrez. Dans ce cas, boucles Maurepas/ St Remy l'H. environ 20km pour 430 D+ , mais vous risquez être frustrés :roll: ... et vous serez obligé de revenir ... :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 00:25

marioune a écrit:See you soon
Bon c'est aussi ouvert aux non certifiés oufs... les M&M's???...


Désolé Marion, mais Chrystelle n'est pas en état de faire un off comme tu le sais.
Et pour ma part ke dimanche je serai sur un déménagement d'une copine.

Bises,

Loïc

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 07:05

Un petit up de ce topic, pour la semaine précédent ce qui est, il faut bien le dire, l'événement de l'année pour les kikous franciliens (j'exagère? A peine...).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran