Tor des Géants 2014

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos


Messagepar bottle » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 14:01

Grand ménage dans les pays "éxotiques" au niveau des préinscrits. :mrgreen:
Il n'y a plus d'Afghans, de Kasaks, de Zimbabwe, ... Nos 2 représentants de Wallis et Futuna ont aussi disparus.
387 français préinscits c'est bon pour nous 8)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 18:31

Nouvelle communication de l'orga:
"Chers amis du Tor, nous avons reçu de nombreux messages de traileurs ne se sentant pas à la hauteur de partager, avec les Sénateurs, le même sentier. "Et si par inadvertance je retardais un de ces Héros? Si en me dépassant je faisais un mouvement et il trébuchait? Je ne me le pardonnerais jamais! Jamais!" nous écrit un anonyme.
Ainsi avons-nous décidé, avec l'aide des gardes des parcs nationaux, des chasseurs alpins, et des bénévoles de la vallée, de tracer un nouveau chemin, parrallèle aux Alte Vie existantes. Il sera muni d'un balisage spécial, et réservé aux Sénateurs.
coda-niel.jpg
coda-niel.jpg (185.19 Kio) Consulté 2209 fois

Exemple de ce nouveau tracé, ici sous le col Blondeau entre Coda et Niel" :wink:

Messagepar Marcassin-Mercantour » sa fiche K
» 08 Fév 2014, 20:52

un peu technique ce sentier pour un sénateur, tu nous prends pour qui le lent, des p'tits jeunes de 40 ans !!! Mais promis cette année j'utilise moins la chaise à porteurs et je sors le déambulateur !

Pour le refuge "forestieri" de youlaz, j'ai déjà réservé la suite "alex"
y parait que les oreillers sont durs comme du bois, et le matelas froid comme du carrelage....

En fait je crois qu'il n'y a que du bois et du carrelage dans cette suite de 2 m2 :cry:

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 12:50

ch'tite question,

est ce que les pacers sont autorisés sur le TOR?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 13:07

pitas a écrit:ch'tite question,

est ce que les pacers sont autorisés sur le TOR?


A priori non

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 13:35

bottle a écrit:A priori non


j'aurai le même à priori mais ce n'est pas clair dans le réglement, d'où ma question...

Messagepar bottle » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 13:40

pitas a écrit:
bottle a écrit:A priori non


j'aurai le même à priori mais ce n'est pas clair dans le réglement, d'où ma question...


Le règlement indique que l'assistance personnelle est interdite le long du parcours mais autorisée aux points de ravitaillement et dans les base vie.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 13:52

bottle a écrit:
pitas a écrit:
bottle a écrit:A priori non


j'aurai le même à priori mais ce n'est pas clair dans le réglement, d'où ma question...


Le règlement indique que l'assistance personnelle est interdite le long du parcours mais autorisée aux points de ravitaillement et dans les base vie.


bah justement le principe du pacer, il ne fait pas d'assistance personnelle, mais c'est plus un accompagnant, un coureur sans numéro...

Dans le principe si je vais faire 80kil sur le TOR avec mon pote, je ne vais pas porter sa bouffe et la mienne...

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 14:07

je leur ai ecrit, je vous tiens au jus si cela en interesse qques uns...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 14:19

pitas a écrit:je leur ai ecrit, je vous tiens au jus si cela en interesse qques uns...


retour d'expérience personnel :
- 2012, une bonne équipe autour de moi et près de 80% du parcours fait accompagné : au début dans le tas du milieu de peloton, le pacer est ignoré, mais on lui refuse à manger, à boire et à dormir. Puis avec l'espacement des concurrent, plus de problème, en demandant la permission (évidemment) il peut profiter des ravitos (en cas de coup dur hein, le but n'est pas de piquer la bouffe des concurrents) et du couchage s'il y a de la place libre.
- 2013, seul : sur le devant de la course (navigué entre la 50ème et la 10ème place) il y a quelques pacers ponctuels et quelques autres sur du plus long terme surtout la nuit, et ça semble toléré. Attention, comme dit plus haut, ce sont des accompagnateurs, ils ne sont pas là pour porter le matos ou la bouffe du concurrent !!

=> Bref je dirais que si le pacer ne gène pas les autres coureurs, c'est à peu près toléré tant que ça n'est pas trop répendu. Attention des fois ça veut dire dormir par terre dans un couloir, d'autres fois au chaud dans un lit.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 14:31

domnin a écrit:
pitas a écrit:je leur ai ecrit, je vous tiens au jus si cela en interesse qques uns...


retour d'expérience personnel :
- 2012, une bonne équipe autour de moi et près de 80% du parcours fait accompagné : au début dans le tas du milieu de peloton, le pacer est ignoré, mais on lui refuse à manger, à boire et à dormir. Puis avec l'espacement des concurrent, plus de problème, en demandant la permission (évidemment) il peut profiter des ravitos (en cas de coup dur hein, le but n'est pas de piquer la bouffe des concurrents) et du couchage s'il y a de la place libre.
- 2013, seul : sur le devant de la course (navigué entre la 50ème et la 10ème place) il y a quelques pacers ponctuels et quelques autres sur du plus long terme surtout la nuit, et ça semble toléré. Attention, comme dit plus haut, ce sont des accompagnateurs, ils ne sont pas là pour porter le matos ou la bouffe du concurrent !!

=> Bref je dirais que si le pacer ne gène pas les autres coureurs, c'est à peu près toléré tant que ça n'est pas trop répendu. Attention des fois ça veut dire dormir par terre dans un couloir, d'autres fois au chaud dans un lit.



merci du retour!!

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 14:45

L'année passée j'ai vu quelques concurrents accompagnés sur quelques tronçons, dont un Italien avec quatre copains de très bonne humeur (ils avaient dû se faire un apéro conséquent en l'attendant...): pour le coup je me suis dit qu'ils le fatigaient plus qu'ils ne l'aidaient!

Si tu lis le CR de Lionel Trivel, il ne fait pas mystère d'avoir été "suivi" à certains endroits...

Maintenant un pacer qui précéderait un concurrent toute une nuit pour lui faire le rythme et lui éclairer le chemin... comment ne pas appeler ça de l'assistance?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 15:04

le-lent a écrit:L'année passée j'ai vu quelques concurrents accompagnés sur quelques tronçons, dont un Italien avec quatre copains de très bonne humeur (ils avaient dû se faire un apéro conséquent en l'attendant...): pour le coup je me suis dit qu'ils le fatigaient plus qu'ils ne l'aidaient!

Si tu lis le CR de Lionel Trivel, il ne fait pas mystère d'avoir été "suivi" à certains endroits...

Maintenant un pacer qui précéderait un concurrent toute une nuit pour lui faire le rythme et lui éclairer le chemin... comment ne pas appeler ça de l'assistance?


Tout à fait. J'ai parfois du attendre un concurrent avant de partir (souvent la nuit) et une aide psychologique dans les moments durs est incontestablement un avantage. Pour les 3 ou 4 premiers on peut vraiment se poser la question... En tout cas pour avoir vécu les assistances des premières dans les bases vie, c'est aussi une aide qui est inestimable sur ce genre de course.

Messagepar pitas » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 16:51

De TOR

à moi
Oui, le rôle des pacers n'est pas mentionne par-ce-que il n'est pas prévu et autorisé.

Il n'est pas possible d'avoir des pacers pendent la course.

VDA Trailers



très surprenante réponse, au regard de certaines réponses/CR...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 16:59

pitas a écrit:
De TOR

à moi
Oui, le rôle des pacers n'est pas mentionne par-ce-que il n'est pas prévu et autorisé.

Il n'est pas possible d'avoir des pacers pendent la course.

VDA Trailers



très surprenante réponse, au regard de certaines réponses/CR...


Moi ça ne m'étonne pas, ils ne veulent pas trop que ça se multiplie donc ils ne l'autorisent pas, mais ils le tolèrent tacitement (assez typique italien non :mrgreen: ).
Tant que personne ne râle ils laissent faire, mais s'il y a des réclamations parmi les meilleurs, ils pourront toujours dire que ce n'est pas autorisé...

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 12:21

[quote="le-lent"]365/1022 * (660-108-220)+2 = 120 Français
42/1022 * (660-108-220)+2 = 15 Belges [quote]

Belle poussée des Belges: près d'un tiers des inscriptions de ces derniers jours!
Ca devrait pouvoir faire une petite dizaine de participants en plus...

Fin des inscriptions demain!

Messagepar bottle » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 12:25

le-lent a écrit:
le-lent a écrit:365/1022 * (660-108-220)+2 = 120 Français
42/1022 * (660-108-220)+2 = 15 Belges

Belle poussée des Belges: près d'un tiers des inscriptions de ces derniers jours!
Ca devrait pouvoir faire une petite dizaine de participants en plus...

Fin des inscriptions demain!


Et plus de 1000 italiens pour 264 places :?

Messagepar heidi » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 09:43

Bon j'ai tenté le coup, 2000e inscrite :lol: On sait jamais sur un malentendu…!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 10:48

heidi a écrit:Bon j'ai tenté le coup, 2000e inscrite :lol: On sait jamais sur un malentendu…!

:lol:

Messagepar TorDure » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 18:01

je crois qu'il y a un espagnol qui est entrain d'inscrire tout son village ... :D

15 inscrits Esp la derniere 1/2 heure ... :lol:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 18:04

TorDure a écrit:je crois qu'il y a un espagnol qui est entrain d'inscrire tout son village ... :D

15 inscrits Esp la derniere 1/2 heure ... :lol:


C'est un des avantages du règlement un peu compliqué et flou, c'est que tu ne sais pas (encore) que tu es le dernier non inscrit. Sinon en effet la tentation est grande d'inscrire tata jacqueline !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 18:30

Il compte diminuer le nombre de Français et augmenter le nombre d'Espagnol en jouant sur les %? :mrgreen:

Ca ressemble à une manoeuve sur Ebay avec un bid de snipper quelques secondes avant la fin de l'enchère. :twisted:
Dernière édition par Garlik le 14 Fév 2014, 18:32, édité 1 fois au total.

Messagepar TorDure » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 18:31

Garlik a écrit:Il compte diminuer le nombre de Français et augmenter le nombre d'Espagnol en jouant sur les %? :mrgreen:


tant qu'il/elle diminue pas la proportion de Belges ... :lol:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 18:33

Il diminue en proportion toutes les autres nationalité, et il augmente l'espagne :wink:

30 espagnols de plus, et ca continu il/elle ce donne les moyens. :wink:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 19:28

En même temps, ça ne fait pas crédible... Tous ces espagnols d'un seul coup...

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 19:42

Ce qui serait bien, c'est qu'ils utilisent les pré-inscriptions pour déterminer les quotas par pays et qu'ils fassent un tirage au sort par pays parmi les pré-inscrits, ça éviterait ces inscriptions bidons de dernière minute et ça serait sans doute plus juste...
et ça me permettrait d'avoir une petite chance :mrgreen: car je suis 678ème sur la liste générale :?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 20:11

Les pré inscriptions sont fermées : 2191 pré inscrits :shock:
J'ai fait tourner la machine, voici mon estimation pour les plus nombreux:

Pays (préinscrits) (min/max)
ITALIA (1012) 264/264
FRANCIA (403 ) 121/135 8)
SPAGNA (188) 57/63
BELGIO (80) 24/27
GIAPPONE (71) 21/24
SVIZZERA (66) 20/22
GERMANIA (56) 17/19
G B (36) 11/12
USA (35) 11/12

Il y a aura encore quelques rectifs de pays de dernière minute

Messagepar bottle » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 21:43

Info de l'organisation:
L'organisation a achevé la première partie des contrôles concernant la procédure de paiement.
Nous tenons à vous communiquer que lundi 17 février à 9 h sera publiée la liste officielle correcte des préinscriptions reçues avec à côté de chaque nom du candidat l’indication précise au millième de la date et de l'heure de la transaction bancaire qui a permis le droit d'entrée dans la liste des préinscrits. Ceci peut être vérifié par l'e-mail automatisé, confirmant la transaction, envoyé par le Gateway du Consortium Triveneto SpA et reçu par chaque préinscrit.
Le résultat de cette phase de contrôle génèrera ainsi l'ordre chronologique de la liste finale des préinscriptions.
Selon le réglement, à partir d'aujourd'hui jusqu'au 28 février prochain les contrôles continueront pour la définition des quotas par pays et pour la liste résultante des coureurs admis qui recevront leur notification officielle leur permettant de compléter leur inscription

Messagepar kasstor » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 17:53

Et voici mes estimations pour les premiers pays
ITALIA 264,0
FRANCIA 110,9
SPAGNA 52,5
BELGIO 23,2
GIAPPONE 20,7
SVIZZERA 19,4
GERMANIA 16,7
GRAN BRETAGNA 11,2
USA 11,0

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 11:20

Bon, ça devrait le faire :lol: :lol: :lol:
HEU-REUX :!: :!: :!:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 11:54

Coooool aussi!

Messagepar crabe » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 12:19

102 èmè français, ca devrait le faire limite mais bon !! :|

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 18:13

8)
19° français ça le fait !!!!

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 01:15

bottle a écrit:Les pré inscriptions sont fermées : 2191 pré inscrits :shock:
J'ai fait tourner la machine, voici mon estimation pour les plus nombreux:

Pays (préinscrits) (min/max)
280 ITALIA (1012) 264/264
143 FRANCIA (403 ) 121/135 8)
46 SPAGNA (188) 57/63
15 BELGIO (80) 24/27
26 GIAPPONE (71) 21/24
12 SVIZZERA (66) 20/22
15 GERMANIA (56) 17/19
15 G B (36) 11/12
11 USA (35) 11/12

Il y a aura encore quelques rectifs de pays de dernière minute


j'ai rajouté les chiffres du tirage au sort 2013 pour comparaison...

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 02:19

Objectif 2015...pour mon baptême de V2 !

Messagepar bottle » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 09:00

le-lent a écrit:
bottle a écrit:Les pré inscriptions sont fermées : 2191 pré inscrits :shock:
J'ai fait tourner la machine, voici mon estimation pour les plus nombreux:

Pays (préinscrits) (min/max)
280 ITALIA (1012) 264/264
143 FRANCIA (403 ) 121/135 8)
46 SPAGNA (188) 57/63
15 BELGIO (80) 24/27
26 GIAPPONE (71) 21/24
12 SVIZZERA (66) 20/22
15 GERMANIA (56) 17/19
15 G B (36) 11/12
11 USA (35) 11/12

Il y a aura encore quelques rectifs de pays de dernière minute


j'ai rajouté les chiffres du tirage au sort 2013 pour comparaison...


Finalement les quotas par pays ne changent pas trop la donne pour les gros (pays) :mrgreen:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 10:45

bottle a écrit:Nous tenons à vous communiquer que lundi 17 février à 9 h sera publiée la liste officielle correcte des préinscriptions


Euh, y a rien encore là sur le site du TdG, il est 9 h 45 :lol:

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 10:48

Regarde la liste des inscrits, ils ont ajouté l'heure de paiement.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 10:52

steph05 a écrit:Regarde la liste des inscrits, ils ont ajouté l'heure de paiement.


j'ai vu oui, le chrono indique jusqu'au millième de seconde !
Ce n'est plus de l'ultra-trail, c'est de la F1 :lol:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 17 Fév 2014, 10:54

boulegan a écrit:
steph05 a écrit:Regarde la liste des inscrits, ils ont ajouté l'heure de paiement.


j'ai vu oui, le chrono indique jusqu'au millième de seconde !
Ce n'est plus de l'ultra-trail, c'est de la F1 :lol:


Et le classement par pays a légèrement bougé. Je passe de la 75e à la 78e place, ça devrait toujours le faire. 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2014 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 10 récits pour 2014 et 75 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran