Tour des Glaciers de la Vanoise 2013 (TGV 2013)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 23 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Kilomètre Vertical du Bochor 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 15:12

:D Minifranck 9h16 32eme
Temps Magnifique, Paysages Grandioses, malgre le changement de parcours c'etait magique!!

» 30 Juin 2013, 15:15

:D RayaRun arrive a l'instant en 10h55 environ(de tete)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 15:27

Ayrton arrive 17ème en 8h40'!!! YES!

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 17:06

MiniFranck a écrit::D RayaRun arrive a l'instant en 10h55 environ(de tete)

Yes!!!!! Bravo Yan !!!!

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 17:31

Je termine en 10h23 et des brouettes... Pour mon premier vrai trail de montagne, ce fut beau et difficile !
bravo à tous les kikou présents sur la course et merci pour la pizzeria, un moment fort sympathique !

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 18:07

Je finis en 10h50 en me faisant honteusement doubler à 100m de l'arrivée par un kikou fou avec sa casquette. Super trail avec un temps incroyable 24h avant. une dernière boucle dévastatrice de mon côté.
Super resto avec 14 kikoureur la veille.
photos à venir dans le compte rendu.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 18:13

mazbert a écrit:Je finis en 10h50 en me faisant honteusement doubler à 100m de l'arrivée par un kikou fou avec sa casquette. Super trail avec un temps incroyable 24h avant. une dernière boucle dévastatrice de mon côté.

=> et dans le role du Kikou fou ??

Couru dans la neige ???

Bravo à tous...bonne récup. et vivement vos récits :wink:

Messagepar heidi » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 18:39

Bravo à tous les finishers!
Aurely?? youhou??

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 19:18

J'ai fini aussi dans la douleur en 12h50 environ...
Superbe course temps magnifique ... Mais grosse douleur a l'arrière des genoux qui m'a empêché de courir dans les descentes
Donc la descente du refuge Félix Faure à été très très dur et longue ... C'est dommage car je montais plutôt bien ;-)

Messagepar pitas » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 19:37

Super course, tres bonne ambiance, orga tres bonne, tres sympa de mettre des visage sur des pseudos, et cerise sur le gâteau....2 longues montés qui ce sont faites au mental et dans la neige...arf...

Le plus déroutant etait de croiser les premiers qui descendaient, du coup sur la dernière boucle ca a pas mal induit en erreur quant a la distance du ravito...

Au finish je termine plutôt bien cet ultra de prepa en 10h35 -97eme je crois...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 30 Juin 2013, 20:54

mazbert a écrit:Je finis en 10h50 en me faisant honteusement doubler à 100m de l'arrivée par un kikou fou avec sa casquette. Super trail avec un temps incroyable 24h avant. une dernière boucle dévastatrice de mon côté.

Oui tu as profité de mon sprint d arrivée , sur les pointes de pieds comme au stade, claque dans la main de minifranck ! Cool !

» 30 Juin 2013, 21:13

vinch64 a écrit:
MiniFranck a écrit::D RayaRun arrive a l'instant en 10h55 environ(de tete)

Yes!!!!! Bravo Yan !!!!

Merci ! C était dur mais somptueux ! Et rencontrer les kikous, c était bien sympa !

Messagepar caral » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 07:45

termine en 11h31'02, 173ème avec un sprint pour piquer cette place à un autre V3!!! J'étais venu pour juste finir, et finalement je fais un super temps!!! quelle aventure, super trail, super ambiance, bien sympa de diner ensemble, RV à la Sauvage en aoùt

» 01 Juil 2013, 09:06

c'est vraimeent bien sympa, le repas kikou, (dommage qu'on etait sur 2 tables, vue la taille du resto c'etait difficile de faire autrement), En tout cas j'ai passé une bonne soirée

Et de croiser les kikous en chemin, sur le parcours...

Et merci pour l'acceuil de Rayarun à l'arrivée

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 10:02

Et bien pour moi les seuls bons moments ont été le repas du samedi , la rencontre de nouveaux kikoureurs et le passage de la ligne d'arrivée.
Cette course restera mon pire souvenir .Je n'en ai jamais autant bavé ; j'avais déjà envie d'abandonner a la 1ere montée.Comprends pas ce qui m'a poussé a continuer jusqu'au bout .11h40 de galere a ne meme pas apprecier le paysage qui pourtant etait magnifique.
Prochaine fois (si il y en a une) faudra arriver reposé et avec un peu plus d'entrainement

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 10:39

caral, étais tu à l'isertan? Pas vu de doblo rouge tente bleue. On était dans les B juste à l'entrée en haut.

J'en ai bavé sur ce TGV! La montée vers le col de la Vanoise était interminable! Néanmoins la vue valait le coup. Pour le reste, j'ai pas adoré le parcours. Beaucoup de monde tout le long (surtout vers le col justement quand on rattrape le TAV). On manque complètement le côté sauvage du TGV normal. Néanmoins super orga, ambiance très sympa et grand soleil pour couronner le tout! Faudra le refaire sur le "vrai" parcours.

Je finis en 8h56, 3ème F. Contente d'être sur le podium mais surtout contente d'être arrivée! Ca finit un gros bloc de volume. Maintenant un peu de recup, j'en ai besoin!

Messagepar jofro » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 10:48

Ben moi j'ai fini en 12h51, juste derrière Audrey... Quand vous m'avez doublé dans la dernière descente, ça m'a motivé pour repartir...
Bilan, j'en ai bavé mais vu mon entrainement je m'y attendais... J'ai plutôt bien géré en marchant beaucoup, la dernière boucle m'a parue bien longue mais que de beaux paysages, c'est l'avantage de marcher :D
Bravo à tous pour vos résultats, désolé de ne m'être joins à vous samedi soir mais on était en groupe.

» 01 Juil 2013, 10:53

Bravo Juliette pour ton super Chrono et ton podium...

Caral était à coté de nous au camping mais suite à un problème de tente il est parti à l’hôtel...

On était dans la zone D à droite à l'entrée...

Jofro c'est pas moi qui t'es doublé, je suis arrivé juste après doit 12h53... j'avais tellement mal au genou que j'étais bien incapable de doubler qui que ce soit, :( enfin si dans la descente j'ai doublé 1 mec qui marchait encore plus lentement que moi
Dernière édition par Aurely42r le 01 Juil 2013, 11:54, édité 2 fois au total.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 11:37

des photos du tour de l'aiguille de la Vanoise

http://www.flickr.com/photos/tomadavid/ ... 420380683/
d'autres à suivre bientôt

Pour moi c'était le km vertical du samedi. Ben ça remue bien ...

» 01 Juil 2013, 12:34

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 12:39

:wink: c'était costaud :wink:
y'a que 10 finishers derrière moi :?
que de beaux souvenirs, le repas de samedi soir vraiment très sympa, le soleil au rendez-vous, les encouragements mutuels entre les concurrents aux croisements, la gentillesse des bénévoles, la beauté des paysages, le lac des vaches, les névés, j'en ai encore plein les yeux..........
pas trop plein les jambes, car à mon allure c'était plutôt 3 belles randos à la suite :wink:
quand même une belle épreuve pour le mental le fait de passer 2 fois à Pralognan avant l'arrivée,
oserai- je mettre mon temps? 14 h 17 :mrgreen: mais le podium VF3 ,(je crois bien que j'étais la seule) :lol:

salut à tous!

» 01 Juil 2013, 12:44

la panthère a écrit: :wink: c'était costaud :wink:
que de beaux souvenirs, le repas de samedi soir vraiment très sympa, le soleil au rendez-vous, les encouragements mutuels entre les concurrents aux croisements, la gentillesse des bénévoles, la beauté des paysages, le lac des vaches, les névés, j'en ai encore plein les yeux..........
pas trop plein les jambes, car à mon allure c'était plutôt 3 belles randos à la suite :wink:
quand même une belle épreuve pour le mental le fait de passer 2 fois à Pralognan avant l'arrivée,
oserai- je mettre mon temps? 14 h 17 :mrgreen: mais le podium VF3 ,(je crois bien que j'étais la seule) :lol:

salut à tous!

Bravo Monique !
Bien sympa le soir et matin de rigoler avec toi, Aurélie et un troisième kikou ! Par contre on a pas écouté grand chose du briefing, et je me suis fais bien piégé pour savoir ou était le chemin du Bochor à la sortie du Ravito de Pralo ! :mrgreen:

» 01 Juil 2013, 12:49

salut à tous!

Bravo Monique et ravi de t'avoir rencontré. je ne t'ai vue qu'une fois sur la course je redescendais la 1ère boucle. tu t'en es sorti avec tes bâtons? :lol:
amitiés

» 01 Juil 2013, 13:41

Belle soirée en compagnie des Kikous à la Ripaille :wink:
Beau temps, chaleur douce, paysages superbes et neige fraiche :D
Très joli parcours malgré que ce soit le repli :wink:
Félicitations à tous car je l'ai pas trouvé facile malgré la dénomination "repli"

Résolutions:
C'est sûr je reviendrai très prochainement pour le vrai TGV :D
et j'irai trainer mes guêtres plus souvent par la-bas, c'est trop beau 8)

» 01 Juil 2013, 13:49

[quote="caral
Bravo Monique et ravi de t'avoir rencontré. je ne t'ai vue qu'une fois sur la course je redescendais la 1ère boucle. tu t'en es sorti avec tes bâtons? :lol:
amitiés[/quote]

résolutions: je m'exercerai à bloquer mes bâtons avant la course
et toi: tu vérifieras ta tente avant la course :lol: :lol: :lol:

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 14:04

Bravo à tous les finisheurs! Je vois que certains ont bien profité du soleil de la Vanoise! :mrgreen:

Je ne sais pas si j'ai croisé certains d'entre vous vu que (je pense) je ne connais personne. En tout cas j'ai essayé d'avoir un mot pour tous les coureurs que je croisais sur les (nombreuses) portions aller-retour. Enfin pas grand chose, ça tournait beaucoup autour de "allez" et "allez, super". J'ai rapidement été à court d'inspiration! J'étais en jupette si vous m'avez vu.

Pour info, est-ce que vous aviez les distances/d+ annoncées par l'orga? Je n'ai pas de gps.

» 01 Juil 2013, 14:11

Bravo à la panthère, très content d'avoir fait ta connaissance en vrai :)

oui ma trace GPS me donne 65,27km +4100m; mais le GPS a un peu cafouillé sur la descente du col de la vanoise (ma trace arrete pas de monter/descendre) donc on est pas loin des 65km +3700 annoncés...

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 16:06

Pour ma part j'ai 65,5 km pour 3950m de D+ après lissage. Belle course, je mijote un CR avec pas mal de photos pour le milieu de semaine.

» 01 Juil 2013, 16:19

pour les distances voilà ce que donne ma garmin:

Distance: 64.79 km
Gain d'altitude: 3,813 m altimètre barométrique

Moi aussi j’étais en Jupette.... Donc si quand vous montiez vous croisiez une jupette qui descendait c’était Juliette et si quand vous descendiez vous croisiez une jupette qui monte c’était moi :lol:

Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 17:10

juliette38 a écrit:Bravo à tous les finisheurs! Je vois que certains ont bien profité du soleil de la Vanoise! :mrgreen:

Je ne sais pas si j'ai croisé certains d'entre vous vu que (je pense) je ne connais personne. En tout cas j'ai essayé d'avoir un mot pour tous les coureurs que je croisais sur les (nombreuses) portions aller-retour. Enfin pas grand chose, ça tournait beaucoup autour de "allez" et "allez, super". J'ai rapidement été à court d'inspiration! J'étais en jupette si vous m'avez vu.

Pour info, est-ce que vous aviez les distances/d+ annoncées par l'orga? Je n'ai pas de gps.

Salut Juliette,

J'étais juste derrière toi pendant une bonne partie de la montée du single sur la première boucle. Le départ ayant été un peu rapide, j'ai levé le pied au moment de faire demi tour au sommet. Ensuite à chaque portion aller-retour, je voyais l'écart se creuser avec les premiers concurrents... Au final, je termine quasiment une heure derrière toi...

Sinon, c'est vrai que l'ambiance était excellente. La bonne humeur et la gentillesse des bénévoles étaient exceptionnelles !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 17:43

Aurely42r a écrit:
Moi aussi j’étais en Jupette.... Donc si quand vous montiez vous croisiez une jupette qui descendait c’était Juliette et si quand vous descendiez vous croisiez une jupette qui monte c’était moi :lol:

Le problèmes, les filles, c'est que les jupettes, ça devient trop commun (*). Faudrait trouver autre chose. Des tenues de joueuses de beach volley, ça vous dirait?

(oui, bon, je :arrow: )

(*) par exemple, moi sur le MMB, des jupettes, j'en ai vu toute la course...

(oui, bon, enfin toujours la même....mais c'est pas une raison)

» 01 Juil 2013, 19:39

bubulle a écrit:
Aurely42r a écrit:

Le problèmes, les filles, c'est que les jupettes, ça devient trop commun (*). Faudrait trouver autre chose. Des tenues de joueuses de beach volley, ça vous dirait?

(oui, bon, je :arrow: )

(*) par exemple, moi sur le MMB, des jupettes, j'en ai vu toute la course...

(oui, bon, enfin toujours la même....mais c'est pas une raison)

Ben c'est bien que même en course, les traileuses expriment leur féminité et ne jouent pas les warriors comme les mecs :)

Si en plus elle est Kikoureuse et Championne (et même si elle n'est pas Championne hein Aurélie ) !

Moi je t'ai pas loupé, vu comment je déprimais à chaque fois que tu passais à me reprendre de plus en plus bas dans les boucles ! Une fille fusée c'est plus facile à repérer qu'une fusée garçon :)

Bravo et pour ta perf et pour ton podium !

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 20:49

Très beau week-end et je confirme que les traileuses en jupettes apportent une touche de féminité bienvenue dans le monde du trail.
D'abord merci aux bénévoles et à l'orga qui ont tous été au top.
J'étais un peu dubitatif sur le parcours de repli mais je m'attendais à quelque chose de costaud quand même vu le km et le D+ et je n'ai pas été déçu.
Grâce à un magnifique soleil, le parcours s'est révélé globalement beau même s'il n'y pas photo avec le vrai TGV. Les organisateurs ont su concocté un parcours intéressant qui nous a offert de superbes points de vue et qui de plus, mérite largement ses 2 points UTMB pour ceux concernés.
Après 4 TGV dont celui de repli de 2010 (plus court), j'ai trouvé cette édition plus dure physiquement et psychologiquement. Le parcours était exigeant avec un dénivelé montant et descendant plus important car sur une distance plus courte. Il fallait de plus gérer les 2 passages à Pralognan dont le 2eme à un moment clé (48 e km et avant une grosse montée) alors que tout le monde était attablé devant l'apéro ou une bière bien fraiche. Cerise sur le gâteau, il fallait également gérer les allers-retours en croisant ceux qui étaient déjà passés par le sommet et redescendaient alors qu'on était en train d'en baver. Heureusement, ça a permis de voir à l’œuvre la tête de course.
En tous cas, un super week-end.
Bravo à tous.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 01 Juil 2013, 21:45

thomas69 a écrit:des photos du tour de l'aiguille de la Vanoise

:arrow: Photos magnifiques !!

:arrow: Le Tour des Aiguilles de la Vanoise : kezako / Tour des Glaciers de la Vanoise ? un circuit plus petit ?

» 02 Juil 2013, 08:38

PhilKiKou a écrit:
thomas69 a écrit:des photos du tour de l'aiguille de la Vanoise

:arrow: Photos magnifiques !!

:arrow: Le Tour des Aiguilles de la Vanoise : kezako / Tour des Glaciers de la Vanoise ? un circuit plus petit ?

oui plus petit 23k +1500m (sur le parcours de repli de cette année)

» 02 Juil 2013, 13:34

Voilà j'ai finis mon recit il est là http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... ly42r.html

Aujourd'hui tous les muscles de mon corps sont douloureux j'ai presque aussi mal aux bras qu'aux cuisses :roll:

Mes douleurs à l'arriere des genous est du a une contracture du muscle poplité.... Pourquoi c'est arrivée j'en sais rien.... est que ça serait du aux batons :?: je les utilise très rarement. j'aimerai bien trouver la cause car ça m'a un peu gacher la course :(

» 02 Juil 2013, 14:08

superbe récit, et bravo pour ta course, soigne bien tes genoux!
mince, je n'ai pris que deux photos, ça me condamnerait "presque" à y retourner :lol:
l'avantage d'avoir pris une allure plus lente, c'est qu'à part les coups de soleil derrière les genoux et dans le cou, rien, pas de bobo :lol:
rayarun avait tout bon avec sa crème solaire, Cyrille en avait-il dans son sac?
En tous cas un superbe week end, et bonne prépa pour ceux qui s'aligneront à Chamonix ou ailleurs cet été

Messagepar André 78 » sa fiche K
» 02 Juil 2013, 15:20

salut à tous!

Hello la Panthère et Aurélie et ? avec qui avec qui j'ai discuté la veille au briefing et juste avant le départ !!!

Bravo à toi la Panthère, belle perf d'autant que quand je t'ai croisé en redescendant de Villeneuve tu n'avais pas l'air au mieux.
Je termine en 13h42, j'en ai bavé comme jamais, la dernière boucle au mental ! je me suis demandé comment j'allais pouvoir redescendre mais finalement ça l'a fait ! Comme quoi dés qu'on manque un peu d'entrainement....
Content de vous avoir croisé, je vais essayer de refaire un CR comme il y a 2 ans !
A bientôt
André

» 02 Juil 2013, 17:07

Salut!!!
mon CR est là:
http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... caral.html

super journée, lundi repos, aujourd'hui boulot et décrassage d'une heure allure footing. Tout va bien.
A bientôt

» 03 Juil 2013, 07:00

@la panthère: pour moi aucun coup de soleil à mon actif, j'avais mis de la creme solaire à 5h du mat... Cyril est rentré tout rouge alors qu'effectivement il avait la crème solaire dans le sac :)
POur la petite histoire en arrivant au pointage à peclet polset, les benevoles me disent "oh lalalaaa comme vous etes rouge des cuisses vous avez pris un de ces coup de soleil" je regarde mes cuisses effectivement elles sont toute rouge, mais quand je mets mes mains dessus, elles sont gelées :shock: ...

Franchement vous impressionnez avec vos séances de décrassage d'hier :shock: mois j'en suis bien incapable.. j'ai marché 1h30 environ et nager 40min je suis parti avant la fin de l'entrainement et j'ai nagé en mode mega cool toute manière je pouvais pas aller plus vite, les collègues faisait 200m j'en faisais 150 :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 23 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Kilomètre Vertical du Bochor 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.1 sec