Grand Raid des Pyrénées

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar grumlie » sa fiche K
» 16 Août 2008, 18:49

A priori le lien pour les dossards refonctionne! :wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 16 Août 2008, 22:24

grumlie a écrit:A priori le lien pour les dossards refonctionne!


Effectivement, j'ai des soucis avec le logiciel alors la liste des inscrits avec les numéros de dossard est maintenant moins lisible mais au moins elle y est !!

Côté repas, c'est à la salle des fêtes de Vielle Aure. Cela commencera vers 17h pour que tout le monde puisse manger avec priorité à ceux qui partent à 22h.

Vielle Aure est le village à droite juste avant d'arriver à Saint Lary. On rajoutera un panneau GRP au-dessus de celui de Vielle Aure pour que personne ne se trompe en venant en voiture. Pour ceux qui viennent en bus, c'est l'arrêt avant Saint Lary.

La salle des fêtes est dans la rue qui mène au centre du village depuis la départementale donc impossible de la rater...

Il a neigé quelques flocons mais ils ont déjà fondu... Prévoyez tout de même des vêtements chauds au cas où

Michel

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Août 2008, 11:33

Salut Miche
Bonne dernière ligne droite pour cet énorme défi d'organisation. J'espère que la météo sera bien plus clémente !

Messagepar tooom » sa fiche K
» 17 Août 2008, 11:41

Ouais j'ai vu a la meteo qu'il devait neige a 2000m dans les pyrenees. Ca promet.....
Pour moi 90% de chances d'etre out pour mon premier trail. J'ai ete faire du windsurf ce WE et en me reposant sur la plage une planche d'un autre gars s'est envole et le nee de sa planche est venir faire une bise a mon mollet: bilan 3 points et une bonne contusion au mollet. Dans 10j on m'enleve les points mais pour ce qui est de la contusion je sais pas si ca sera remis. Je vais tout faire pour mais d'apres le medecin des urgences il me le deconseillait fortement. Je vais rechecker dans 10j avec mon medecin voir ce qu'il en pense. En attendant je vais travailler gainage et cuisse en statique (sans CAP)...

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 17 Août 2008, 14:03

Ce qui on fait la reco peuvent ils dirent si le parcours après la Mongie est vraiment hard, j'ai entendu dire que ce n'était que des grosses pierres.
Quels sont vos conseils pour ce passage

Pour les dossards:
Grumlie 471 sur le 75
Michel 308 sur le 75
Francis31 475 sur le 75
Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75

Messagepar tooom » sa fiche K
» 17 Août 2008, 14:39

Apres la mongie, j'ai reconnu la partie jusqu'au etangs de bastan. Effectivement pas mal de cailloux, peu roulant, mais moins en marche d'escalier que la montee au lac de port de biehl. Quelques pierriers a traverser, la descente vers les lacs de bastan un pierreuse au debut mais apres ca va. Ensuite des lacs de bastan jusqu'au col de portet du sentier a vache avec un passage un peu chaud sur une petite dalle (mais je suis pas sur que l'on etait sur le bon sentier). apres le col de Portet c'est du paturage.
Dernière édition par tooom le 17 Août 2008, 17:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 17 Août 2008, 14:58

Pour les dossards:

Grumlie 471 sur le 75
Michel 308 sur le 75
Francis31 475 sur le 75
Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
jpv 200 sur le 150

De beaux paysages en perspectives avec pas mal de difficultés en prime. Personnellement, aucunes reconnaissance, on verra le jour J et ce sera la surprise.

Jean-Pierre

Messagepar Miche » sa fiche K
» 17 Août 2008, 19:33

laulau a écrit:Salut Miche
Bonne dernière ligne droite pour cet énorme défi d'organisation. J'espère que la météo sera bien plus clémente !

J'espère aussi que la météo sera plus clémente sur nos deux départements pour les derniers jours d'août !!

Bonne course pour toi aussi!

Michel

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Août 2008, 19:46

tooom a écrit:Ouais j'ai vu a la meteo qu'il devait neige a 2000m dans les pyrenees. Ca promet.....
Pour moi 90% de chances d'etre out pour mon premier trail. J'ai ete faire du windsurf ce WE et en me reposant sur la plage une planche d'un autre gars s'est envole et le nee de sa planche est venir faire une bise a mon mollet: bilan 3 points et une bonne contusion au mollet. Dans 10j on m'enleve les points mais pour ce qui est de la contusion je sais pas si ca sera remis. Je vais tout faire pour mais d'apres le medecin des urgences il me le deconseillait fortement. Je vais rechecker dans 10j avec mon medecin voir ce qu'il en pense. En attendant je vais travailler gainage et cuisse en statique (sans CAP)...


Salut,

Désolé pour toi Tooom, j espère que tu pourras être de la partie le jour de la course,ça serait dommage après toutes ces recos de ne pas pouvoir concrétiser...
Je reviens d une dernière reco et de supers rando- courses dans le coin. Je confirme, il a bien neigé et il ne faisait pas chaud vers le lac de Port Bielh vendredi aprèm.
Bientôt les photos (version neige) et les dernières impressions sur sentier Libre.
@ +

Messagepar tooom » sa fiche K
» 18 Août 2008, 08:04

Merci je vais tout faire pour.
C'est bon tu auras quasiment reconnu tous le parcours. Quand j'avais reconnu la partie depart/arrivee on avait eu un temps pourri aussi et avec le vent ca caille bien dans le coin. Si le temps n'est pas au RDV je conseille, gants, bonnets et habits bien chaud, et coupe vent efficace.

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 18 Août 2008, 12:31

j'y serai aussi

je serai présent au camping de vieille aure dès le 26 aout

concernant le parcours : la première moitié de nuit serait roulante et les 50 derniers km seraient assez techniques ??

quelqu'un peu confirmer ??

encore deux semaines j'ai hate

objectif : se faire plaisir par la découverte de paysages et bien sur être finisher

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Août 2008, 19:43

Salut,

J'en ai terminé avec le descriptif de la partie Col de Bastanet - Col du Portet, à voir sur

http://sentier-libre.blogspot.com/

Image

Il est temps de "faire du jus" maintenant...

Messagepar Juan luca » sa fiche K
» 19 Août 2008, 00:28

bonsoir
je serais aussi au camping de la vieille aure.
Tout ce que je lit, me fait un peu peur pour trouver l'itinéraire. J'aivais meme envisagé de prendre mon gps avec le parcours dessus ou une copie papier des cartes ign.
Pour l'utmb, le tracé est facile et bien tracé , mais c'est pas le cas ici. En plus nous ne serons que 500 au départ donc on risque de se trouver bien vite seul en pleine montagne. :? Si mauvais temps, on va se les geler . C'est pas un collant long qu'il faudra emmener mais un pantalon goretex :wink: ca me rapelle la 1 ere édition de l'utmb :lol:

PAr brouillard , ca craint.

Qu'est ce que vous prévoyer de prendre comme volume de sac à dos ? 10 , 20 Litres ?

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 10:13

Pour les dossards:

Grumlie 471 sur le 75
Michel 308 sur le 75
Francis31 467 sur le 75
Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
jpv 200 sur le 150

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 19 Août 2008, 10:42

Qu'est ce que vous prévoyer de prendre comme volume de sac à dos ? 10 , 20 Litres ?


Hello,

concernant la météo, c'est clair que ça va jouer, je signe tout de suite pour avoir le même temps que l'année dernière à Cham' :lol: ....., mais bon, on ne peut pas choisir.

Pour le sac, comme d'hab, je pars avec mon 17l quechua. Avec le goretex, le ravito perso + le poncho et un change en fonction des prévisions, je n'arriverai pas à faire tout rentrer dans un 10l :roll:

Bon repos à tous

José

Messagepar Juan luca » sa fiche K
» 19 Août 2008, 10:51

Pour les dossards:

Grumlie 471 sur le 75
Michel 308 sur le 75
Francis31 467 sur le 75
Gjoss 208 sur le 150
Embrunman 117 sur le 150
ToooM 472 sur le 75
Kikiwi 429 sur le 75
jpv 200 sur le 150
Juan luca 132 sur le 150

Messagepar Juan luca » sa fiche K
» 19 Août 2008, 14:52

Vous allez dormir où ? (camping pour moi)
Co-voiturage ? qui est ce que ca peut interressé ?
Je suis sur Lyon 4e et j'ai de la place pour 2-3 personnes.
Je part mercredi dans la matinée....

Messagepar tooom » sa fiche K
» 19 Août 2008, 15:48

Pour le sac pareil quechua trail le 17l, il est bien pas mal de place, pas tres lourd. Pas assez de place avec le 10l, le raidlight en 10l avec les bouteilles a l'exterieur me paraissait plus grand. Sur le 75km pas de sacs intermediaires comme sur le 150km. copie des cartes IGN (je suis tres doue pour me planter de chemin :D )
Si jamais je viens je dors dans mon camion, un vivaro bleu, d'habitude je squatte un parking mais la je sais pas si ca sera possible.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 16:03

Salut

Moi je tourne avec un Raidlight qui doit faire 10l et une petite sacoche ventrale.J ai fait mes dernières sorties et l Ultra Trans Aubrac comme ça, c était très bien.

Pour dormir, pour moi c est dans la 306 break. Il y a un grand parking entre Vieille Aure et St Lary réservé aux campings cars.J y ai très bien dormi. Il y a de la place aussi sur la droite de Vieille Aure, une route paisible qui longe une rivière.

@ +

Messagepar tooom » sa fiche K
» 19 Août 2008, 16:48

Arrive de nuit a vieille-aure j'ai pas pu bien reperer autour de la riviere. On avait dormi a vignec sur le parking du maeva en face du camping....

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 19:53

A l'approche du GRP, comment vous entrainez vous pour ces 10 derniers jours ? Faire du jus consiste t-il à ne rien faire du tout??
Merci de vos conseils et rdv à St-Lary.

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 19 Août 2008, 20:29

Beh moi, en guise de dernière sortie, je me suis fait une déshydratation/insolation hier sur le GR10 entre Bidarray et Buztancelhay en A/R.... Résultats: Retourà la ramasse et à la limite de l'évanouissement à l'arrivée à la voiture :oops: , puis 1h30 à lutter par terre contre des crampes de folie (sur le carrelage du gîte)

Du coup, maintenant, c'est repos, repos et repos .. peut être un peu de vélo ce week end et une petite sortie càp d'1h00 en footing :wink:

José

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 19 Août 2008, 21:14

Bonjour Francis, pour ma part les 10 derniers jours se décomposent comme ceci:
- dim 17: 1h course à pied valloné
- mardi 19: 1h de vélo de route tranquille
- Jeudi 21: 45 min course à pied sur du plat, tranquille
- Samedi 24: 40 min tranquille
- mardi 26: 20 minutes Cap

Et Jeudi, c'est parti mon kiki

Jean-Pierre

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Août 2008, 21:28

pour moi ce sera:
Demain ou jeudi 40' footing
Dimanche: 1h à 1h15' de footing
Mardi ou mercredi: 30' dont 7' à bon rythme.
Vendredi à partir de 08h(et 1 bout de samedi :lol: ): 75 bornes.... :wink:
Dernière édition par grumlie le 19 Août 2008, 21:46, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 21:43

Salut

C est du même ordre pour moi, footings sans forcer, peut être un peu de vélo et sortie maxi de 1h30 (en théorie mais je pourrais avoir les jambes qui me démangent...).1 ou 2 footings en début de semaine prochaine et la grande aventure vendredi à 8h.

Pour Grumlie, c est Vendredi 8h, pas vendredi 08 :wink:

Messagepar Juan luca » sa fiche K
» 19 Août 2008, 21:46

mic31 a écrit:Salut,

J'en ai terminé avec le descriptif de la partie Col de Bastanet - Col du Portet, à voir sur

http://sentier-libre.blogspot.com/

Image
Il est temps de "faire du jus" maintenant...

Salut
au niveau du marquage du GR, c'est ok (marque blanc/rouge) ou ca craint ?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Août 2008, 21:47

Le 8 j'aurai pas l'air d'un gland à Vieille Aure... :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 22:37

Juan luca a écrit:Salut
au niveau du marquage du GR, c'est ok (marque blanc/rouge) ou ca craint ?


Salut

Quand c est le GR10, le sentier est souvent une autoroute, très bien tracé. Pour les parties moins évidentes (sentes à vaches, rochers,etc) je fais confiance aux organisateurs pour le balisage, il n y a pas de raison que ce soit moins bien qu ailleurs.

@ +

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 22:42

je cours finalement après réflexion avec

-le sac evolution light de raidlight ( celui avec la partie ventrale )

ca permet de tout avoir a porter de main

-j'ai réservé au camping de vieille aure du mercredi 26 aout à 14h00 au lundi matin pour pouvoir arriver tranquille et repartir en bretagne reposer

- je vais également prendre deux paires de chaussures, deux frontales :roll:

marco35 // DOSSART 210

Messagepar Miche » sa fiche K
» 19 Août 2008, 23:04

mic31 a écrit:
Juan luca a écrit:Salut
au niveau du marquage du GR, c'est ok (marque blanc/rouge) ou ca craint ?


Salut

Quand c est le GR10, le sentier est souvent une autoroute, très bien tracé. Pour les parties moins évidentes (sentes à vaches, rochers,etc) je fais confiance aux organisateurs pour le balisage, il n y a pas de raison que ce soit moins bien qu ailleurs.

@ +


Voilà 150 piquets pour la section entre Cauterets et Villelongue :

Image

et un exemple du type de rubalise qui sera accrochée aux arbres, arbustes, cailloux, rochers, ...:

Image

marco35 a écrit:je vais également prendre deux paires de chaussures, deux frontales


Pour les deux frontales, c'est obligatoire, même sur le 75 alors mieux vaut les avoir au retrait des dossards...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Août 2008, 08:01

salut

En effet un balisage énergique s'impose notamment entre cabaliros et pierrefitte surtout en cas de brouillard et ça me semble bon.

Par contre j'espère qu'il n'y aura pas de débalisage de la part notamment des bergers ou de certains randonneurs, comme on, a vu sur certaines courses, comme on en parlait avec escots..:evil:

Mais ce n'est pas de la responsabilité de l'organisateur.

Croisons les doigts sur ce plan, mais il faut avoir conscience que c'est un risque.

A+

Messagepar tooom » sa fiche K
» 20 Août 2008, 08:42

Derniere semaine: suite a ma blessure et visite a mon kine, pour lui ca devrait etre jouable de m'aligner au depart (contusion au muscle moins importante que prevue et pas de dechirure). Donc a defaut de courir: 1h de velo elliptique (rythme endurance) jusqu'a samedi + alternance 1h velo ou muscu cuissse/stepper. Dimanche rando pepere de 3h avec ma copine (pour m'empecher de trop forcer :D) pour tester le mollet, lundi on m'enleve les points (avis du medecin pour la course), si medecin ok, footing 1h rythme endurance, mardi matin footing pepere 30', mercredi caliceo pour la detente. Jeudi rien, vendredi/samedi 75km.....

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 20 Août 2008, 10:07

Toom
je ne veux pas me méler des tes affaires, mais je penses que sur blessure avec point et a une semaine du départ tu devrais baisser ton rythme car tu n'as plus rien à gagner sauf pour ta blessure, 3h ce week end même pépére cela fait beaucoup
Enfin c'est mon avis, et ce serait domage de ne pas prendre le départ pour si peu, ou d'abandonner en course, sauf si tu vise les 20 première place je comprendrais.
Pour ma part j'ai une douleur au genoux depuis plusieurs semaines, même en diminuant fortement l'entrainement cela ne passe pas. J'ai décidé de partir pépére, et de finir, qu'importe mon temps ou ma place, après je verais les sensations lors de la fin de course, le tout c'est d'avoir du jus au départ et à l'arrivé. Ma crainte c'est la météo qui avec du froid peu scrément saper le moral quand tu as mal.
Bonne chance à tous et rendez vous jeudi.
kikiwi n°429

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 20 Août 2008, 10:19

Hello,

c'est une idée ou j'ai l'impression que la majorité d'entre nous est un peu en vrac :lol:
Pas de soucis, c'est souvent comme ça en fin d'entraînement :wink:
Maintenant: faire du jus, du jus, dus .....et on croise les doigts.
Pour la météo, ça s'annonce chaud et humide ... mais bon, c'est des prévisions météo, donc on attendra jeudi matin afin d'en savoir plus :P

Bye
José

Messagepar tooom » sa fiche K
» 20 Août 2008, 11:07

Merci kikiwi du conseil je vais reduire la duree de cette rando, je comptais faire 3h juste pour voir le comportement du mollet si jamais ca tire sur une petite rando pepere ca sert a rien, meme tranquille, d'aller faire le trail.
Bien sur cette derniere semaine est dans le cas ideal ou tout se remet dans l'ordre sans soucis et je dois revoir le kine pour avoir son avis (je pense qu'il va enlever la seance velo).
Mon but est aussi juste de finir la course pas plus.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 20 Août 2008, 22:12

Ce nombre de piquets de balisage est impressionnant, bravo. Quand au "débalisage" par certains esprits chagrins, c'est toujours possible et pour ma part j'aurai avec moi le road-book ainsi que les cartes nécessaires pour pouvoir suivre le parcours même sans balises sur une portion.

Bonne fin de préparation

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 22:41

visiblement cf le site les ravitos devraient être fournis en salé sucré


500 bons hommes sur une telle distance

j'ai peur de me retrouver dernier à la ramasse à constamment me battre avec moi pour entrer dans la barrière horaire

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 21 Août 2008, 09:57

Hello,

c'est 500 (un peu moins même), mais sur les 2 distances ...
On va se sentir un peu seul par moment :lol:
Rassure toi, j'ai de fortes chances de fleurter également avec les barrières horaires en cas de moins bien :evil:

Bye
José

Messagepar tooom » sa fiche K
» 21 Août 2008, 10:51

C'est clair qu'on risque de se sentir seul.... si vous vous ennuyez trop tout seul ralentissez bien, si jamais j'arrive a faire cette course, je pense que je serais plutot dans les derniers...on pourra taper un brin de causette :-)

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 21 Août 2008, 11:06

salut

Moi la solitude ça me va, dans les moments difficiles je préfère un peu de solitude. Partager les bons moments c'est mieux. Bien sur il faut s'entraider et je suis bien content aussi de compter sur les autres en cas de difficultés. J'aurai aussi mon portable qui passe partout ou presque pour joindre les proches.

Bonne fin d'entrainement à tous

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran