Endurance Trail et Intégrale des Causses 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2013 - Millau
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2013 - Millau
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 07 Oct 2013, 14:14

domi81 a écrit:je ne suis pas d'accord :
- aux niveau des ravitos, ils sont copieux et bien garnis
- récompenses : non concerné
- communication : pas terrible pour les inscriptions (liste) mais la même pour toutes les épreuves, les BH assez larges donc peu de monde concerné
- inscription : buff + sweat technique + diverses babioles = mieux que sur certaines épreuves !
balisage et organisation : nickel.
toutes les infos seront sur le site...il faut être patient....très patient ! :wink:


Sympa le sweat technique ?? :P

Messagepar keaky » sa fiche K
» 07 Oct 2013, 15:14

eric41 a écrit:Moins 1 heure sur les BH je ne me rends pas trop compte. La limite max restant à 22 heures cela devrait passer.
Eric


Oui les barrières ça passera, il y a quand même une marge. Seulement, ils adaptent à tâtons et balancent des infos un peu comme ça.. Après les fameuses 22h (de course), elles sont maintenant complètement caduques, car pour y avoir droit, il faut passer la dernière BH à 18 h de course (Massebiau).. Donc, on a 4 h pour cette dernière portion d'environ 11,5 km et 600 de D+...
Sachant que même fatigué, en rampant sur les rotules, tu fais les 11,5 derniers kilomètres en 3 heures au grand max. Pour comparaison, l'an dernier au Templiers 72, j'ai fait cette portion en 2h39, à la queuleuleu dans les montées, en m’arrêtant au ravito des Cades, avec la très dure montée à l'antenne de la Pouncho que l'on à pas lors de l'endurance... Le temps limite est donc (théoriquement) d'1 heure de moins : 21 heures, dans la logique des modif'.

Après, comme le dit si bien domi, "il faut faire abstraction" de certaines choses. Tant qu'on en prends plein les yeux... et les jambes :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 07 Oct 2013, 19:10

flack12 a écrit:Après, comme le dit si bien domi, "il faut faire abstraction" de certaines choses. Tant qu'on en prends plein les yeux... et les jambes :mrgreen:

J'y vais aussi pour ça !
Et si un jour, je décide d'aller à l'UTMB, j'irai dans le même état d'esprit !

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 06:10

la liste des exposants pour ceux qui vont visiter le salon. :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 07:36

Comme ça, on peut voir aussi les organisations de trails qui ont un budget "com" conséquent !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Oct 2013, 08:21

laulau a écrit:Comme ça, on peut voir aussi les organisations de trails qui ont un budget "com" conséquent !


Il vaut mieux un organisateur actif, placé hors salon mais distribuant des flyers dynamiquement qu'un légume aisé planté derrière son stand. C'est plus productif.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 09:25

Amis de l'Endurance, vous ne sauterez plus le Pubis dans la nuit...

http://festivaldestempliers.blogspot.fr ... pudis.html

J'ai cru que j'avais mal lu, mais il doit y avoir du lapsus dans le texte.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 10:42

mic31 a écrit:Amis de l'Endurance, vous ne sauterez plus le Pubis dans la nuit...

http://festivaldestempliers.blogspot.fr ... pudis.html

J'ai cru que j'avais mal lu, mais il doit y avoir du lapsus dans le texte.


Sympa l'erreur !! :lol:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 10:51

Ah vous passez par l'arrière maintenant !!! :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 14:45

Le terme de pubis en escalade existe. Et pour des Ariégeois, vous la foutez mal car c'est en Ariège au dessus de Sinsat. C'est une partie de la grande et magnifique falaise (la Pelle), le nom est lié à la forme du rocher, je suppose. Donc, ce terme peut exister aussi ailleurs !
Mais c'est peut-être aussi une erreur de copie :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 14:54

laulau a écrit:Le terme de pubis en escalade existe. Et pour des Ariégeois, vous la foutez mal car c'est en Ariège au dessus de Sinsat. C'est une partie de la grande et magnifique falaise (la Pelle), le nom est lié à la forme du rocher, je suppose. Donc, ce terme peut exister aussi ailleurs !
Mais c'est peut-être aussi une erreur de copie :)

Il y a forcément une erreur car dans le titre c'est écrit Pudis.
L'un des deux doit bien être faux :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 15:37

the_hokeyeur a écrit:
laulau a écrit:Le terme de pubis en escalade existe. Et pour des Ariégeois, vous la foutez mal car c'est en Ariège au dessus de Sinsat. C'est une partie de la grande et magnifique falaise (la Pelle), le nom est lié à la forme du rocher, je suppose. Donc, ce terme peut exister aussi ailleurs !
Mais c'est peut-être aussi une erreur de copie :)

Il y a forcément une erreur car dans le titre c'est écrit Pudis.
L'un des deux doit bien être faux :)


C'est bien Pudis sur la carte, un rocher. Attention, nous sommes sur un terrain glissant.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 16:20

Petite question aux habitués des bâtons.
Pensez-vous que des bâtons 2 brins télescopiques, avec un encombrement de 83 cm de long lorsqu'ils sont rentrés, risquent d'être trop encombrants en course ?
Bien évidemment il y a les 3 brins mais le prix n'est pas le même ...

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 20:51

J'ai un dossard pour l'Intégrale des Causses à vendre avec une remise :wink: si ça intéresse quelqu'un ... Me contacter en MP .

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 09 Oct 2013, 21:52

yanshkov a écrit:J'ai un dossard pour l'Intégrale des Causses à vendre avec une remise :wink: si ça intéresse quelqu'un ... Me contacter en MP .

Tu devrais peut être créer un post exprès de vente de dossard pour maximiser les chances ;)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 13:02

Bon, finalement, craignant le froid et l'humidité (ou les deux), j'ai réservé dans un gîte d'étape à La Cavalerie.
A cette heure là dans 2 semaines, on sera sur les chemins !! 8)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 13:10

La pression (positive) monte :)
Vivement !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 13:15

laulau a écrit:Bon, finalement, craignant le froid et l'humidité (ou les deux), j'ai réservé dans un gîte d'étape à La Cavalerie.
A cette heure là dans 2 semaines, on sera sur les chemins !! 8)


Ca me fait penser que je n ai toujours rien réservé, mais il y aura toujours de la place pour ma petite tente au camping. Sinon il reste le break.
C'est la neige déjà arrivée qui te fait peur Laulau ?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 13:21

mic31 a écrit:
laulau a écrit:Bon, finalement, craignant le froid et l'humidité (ou les deux), j'ai réservé dans un gîte d'étape à La Cavalerie.
A cette heure là dans 2 semaines, on sera sur les chemins !! 8)


Ca me fait penser que je n ai toujours rien réservé, mais il y aura toujours de la place pour ma petite tente au camping. Sinon il reste le break.
C'est la neige déjà arrivée qui te fait peur Laulau ?


Pas vraiment mais plutôt les conditions météo de l'an dernier ! Autant avoir un peu de confort pour démarrer cette très longue journée !

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 13:44

Dernière sortie longue de 2h-2h30 ce week end , après on fait du jus ...
Faut pas déconner pour mon premier long , vais essayer d'arriver le plus frais possible . :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 13:54

antB09 a écrit:Dernière sortie longue de 2h-2h30 ce week end , après on fait du jus ...
Faut pas déconner pour mon premier long , vais essayer d'arriver le plus frais possible . :D


Je pense aller toucher la première neige avant de me dépouiller sur la C2C. Ensuite je vais commencer à alléger aussi.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 15:30

antB09 a écrit:Dernière sortie longue de 2h-2h30 ce week end , après on fait du jus ...
Faut pas déconner pour mon premier long , vais essayer d'arriver le plus frais possible . :D

Idem pour moi, dernière séance longue dimanche ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 15:40

mic31 a écrit:
Je pense aller toucher la première neige avant de me dépouiller sur la C2C. Ensuite je vais commencer à alléger aussi.

Ca a l'air super sympa comme course, je ne connaissais pas du tout !!

Messagepar keaky » sa fiche K
» 11 Oct 2013, 16:46

Et bien idem, après deux bonnes semaines, dernière "grosse" séance ce week-end.. Me tarde :)

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 19:04

Bonsoir à tous,

Je me permets d'intervenir pour apporter mon témoignage sur divers points abordés dans ce forum. J'ai fait la grande course des templiers en 2011 et l'endurance trail l'année dernière (1ère expérience sur une course aussi longue) :
Barrières horaires : 4 heures pour faire la portion massebiau - arrivée c'est large, j'ai mis 2h35 pour la faire l'année dernière avec des conditions météo vraiment pas terrible et une descente du hibou mémorable au point que cette descente avait été retirée des courses du lendemain (mona-lisa, V02, et marathon). En gros j'avais mis une heure pour arriver à la ferme du Cade puis 1h20 jusqu'à l'arrivée, avec un arrêt de 15 minutes (beaucoup trop long attention à ne pas se faire piéger à rester trop longtemps au chaud, j'avais repris la course en grelottant)
Ravitaillements : Rien à dire il y en avait pour tous les goûts (chaud, froid, sucré salé) et en bonne quantité. En 2011 certains coureurs en queue de classement avaient râlé car il ne restait pas grand chose au moment de leur passage. Attention également à la portion entre le 1er et le 2ème ravitaillement, étant un coureur moyen (j'ai fini au milieu du classement en 18h00) j'ai mis 4h10 , il faut donc prévoir en conséquence pour le liquide et le solide.
Distance : C'est toujours sujet à discussion en 2011 c'était semble-t-il plus proche de 116 que de 106. L'année dernière quelques kilomètres avaient été supprimés (la course était donnée pour 101km) du fait de la météo qui s'annonçait perturbée.
Hébergement : Attention à ceux qui dorment sous la tente ou dans la voiture, il peut faire très froid la nuit. Ca n'était pas le cas l'année dernière pour la nuit du jeudi au vendredi mais la nuit du samedi au dimanche (avant la grande course) avait été glaciale, proche de 0. Pour ma part je serai à l'hôtel Cévenol, comme l'année dernière. Pour infos il était possible de prendre le petit dej à 2h30. Pour ce qui est de se rendre au départ, j'y étais allé à pied et ça ne m'a posé aucun problème, ça permet de bien se réveiller et de s'immerger dans l'ambiance de l'épreuve.
La course : Pour avoir fait l'endurance trail et la grande course, je reviens avec un énorme plaisir sur l'endurance trail. Même si l'année dernière les conditions météo avaient été difficiles c'est une course splendide et j'y ai pris du plaisir de bout en bout. C'est quand même une épreuve exigeante dans laquelle il faut bien gérer son effort, et le ravitaillement, sous peine d'être ramassé par le bus à Massebiau. Par rapport à la grande course c'est surtout l'absence de bouchon avant les passages techniques qui est appréciable.

Je souhaite bonne chance à tous les coureurs de ce long WE trail en espérant que la météo de cette année sera juste un peu plus clémente.

Vivement le 25 !!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 21:23

Merci Manu29
Ce qui confirme mon choix de préférer le dur plutôt que la tente pour dormir ...même si la météo sera clémente !

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 12 Oct 2013, 21:35

La météo , la météo ... Se que j'appréhende un peu. Quoique la semaine dernière, ma dernière rando course de 6h c'est faite dans la boue et un départ sous des trompes d'eau à 6h30 avec ma frontale .
Au moins , en plus de faire les jambes , ça forge le mental.

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 13 Oct 2013, 10:13

Pour la météo, l'important est d'être bien équipé pour une course de cette durée. L'année dernière il ne faisait pas froid pour l'endurance trail mais sur les 18h00 de course j'ai du avoir environ 15h00 de pluie plus ou moins forte. J'ai fait toute le course avec une t-shirt manches longues (type middle weight de chez Mi...no ou O..o) et un coupe vent GoreTex Paclite. J'ai eu juste un peu froid sur la fin mais c'était du à un arrêt un peu long à la ferme du Cade. Pour le bas j'avais un corsair. C'est surtout que le terrain était devenu hyper glissant et certaines descentes étaient assez éprouvantes. J'ai eu des conditions similaires au trail du Sancy cette année avec une température plus fraiche en altitude (ça monte plus haut que l'endurance trail et il y avait du vent) et j'ai regretté sur la fin du fait de ne pas avoir de gants adaptés à la T°, j'ai eu un petit coup de fatigue dans la dernière montée et je me suis pris la tête pour arriver à sortir une barre énergétique de son emballage avec les doigts gelés, d'où l'importance d'avoir un équipement adapté !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Oct 2013, 15:44

manu29 a écrit:Pour la météo, l'important est d'être bien équipé pour une course de cette durée. L'année dernière il ne faisait pas froid pour l'endurance trail mais sur les 18h00 de course j'ai du avoir environ 15h00 de pluie plus ou moins forte. J'ai fait toute le course avec une t-shirt manches longues (type middle weight de chez Mi...no ou O..o) et un coupe vent GoreTex Paclite.


Ben alors, on floute des marques et pas d'autres ? :wink:

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 13 Oct 2013, 18:49

:? , la membrane citée étant utilisée par de nombreuses marques je n'ai pas jugé nécessaire de la flouter.

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 10:01

Merci Manu pour ces précisions. :wink:

Je serai aussi au Cévenol et j'ai un objectif dans les 18 heures. A bientôt.

Eric

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 13:17

eric41 a écrit:Merci Manu pour ces précisions. :wink:

Je serai aussi au Cévenol et j'ai un objectif dans les 18 heures. A bientôt.

Eric


Si mon objectif n'est pas déconnant, on se croisera peut-être alors ;)

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 13:26

the_hokeyeur a écrit:
eric41 a écrit:Merci Manu pour ces précisions. :wink:

Je serai aussi au Cévenol et j'ai un objectif dans les 18 heures. A bientôt.

Eric


Si mon objectif n'est pas déconnant, on se croisera peut-être alors ;)



Avec plaisir. :wink:

Eric

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 15:36

petit up.

la réservation a été faite pour la pasta/ pizzeria "LE GRILLON" le jeudi soir.
si retrait ou ajout à la liste, merci de le signaler. :wink:

mic31
domi81
psylo31
eric41 (X 2)
laulau
picos
antB09
Pierremontagne
ded31
Les Outdoors Teigneux (X 5)

Messagepar lob79 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 16:37

Bonjour, pour eux qui connaissent bien le coin, pouvez vous m'indiquer si les ravitaillements sont accessibles aux accompagnants sur l'endurance trail ? Et quels sont les meilleurs endroits ?

Messagepar JMP » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 19:12

tous accessibles (bord de route, villages)sympa! parcours facile(cf carte)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 19:52

ça va faire une sacrée tablée à la pizzeria !

Je vois qu'on commence à parler chrono envisagé ou espéré !
Afin de voir ce que je pouvais envisager, j'ai regardé les résultats de l'an dernier mais j'ai vu qu'il y avait un différentiel temps important entre l'édition de l'an dernier et les éditions précédentes. L'édition de l'an dernier était-elle plus courte ? Moins de 15h m'irait très bien !

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 20:08

Toujours présent le jeudi soir pour un bon plat de pâtes :D

Pour moi le chrono se sera "terminer" en premier lieu . Puis après on fonction des sensations de la journée on visera un temps .
Même si au fond de ma tête il y a un temps , il n'a que peu d'importance .

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 20:58

eric41 a écrit:Merci Manu pour ces précisions. :wink:

Je serai aussi au Cévenol et j'ai un objectif dans les 18 heures. A bientôt.

Eric


Bonsoir,
Je pense que l'on va certainement se croiser à l'hôtel le matin, on pourra se rendre ensemble au départ. Pour la course je vais partir sur la même base que l'année dernière (18h00) au moins pour la première moitié en essayant de gagner un peu de temps sur les ravitaillements (l'année dernière j'avais un peu trainé, je m'étais arrêté de 10 à 15 min à chaque ravitaillement), pour la deuxième moitié je verrai en fonction de mon état de fraicheur.

Plus que 10j

Messagepar manu29 » sa fiche K
» 14 Oct 2013, 21:16

laulau a écrit:ça va faire une sacrée tablée à la pizzeria !

Je vois qu'on commence à parler chrono envisagé ou espéré !
Afin de voir ce que je pouvais envisager, j'ai regardé les résultats de l'an dernier mais j'ai vu qu'il y avait un différentiel temps important entre l'édition de l'an dernier et les éditions précédentes. L'édition de l'an dernier était-elle plus courte ? Moins de 15h m'irait très bien !


L'année dernière les organisateurs avaient annoncé avant le départ la suppression de 4 à 5km, répartis sur l'ensemble du parcours, du fait de la météo pourrie et très orageuse annoncée pour la fin de course, donc l'année dernière ça devait faire 101km. En 2011 il y avait eu de grosses discussions concernant la distance et la course avait été plus longue 111km pour 106km annoncé, en 2010 c'était 111km annoncé. Entre l'année dernière et les 2 éditions précédentes il se peut qu'il y ait 10km d'écart.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2013 - Millau
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
L'Intégrale des Causses 2013 - Millau
avec 6 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran