Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Jan 2015, 21:49

Pour ma part : 40h30 à l'UTMB, 42h au GRP et 42h30 à l'UT4M. J'ai commencé à intégrer mentalement le mode rando : je pense partir sur 45h.

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 11:13

Dim a écrit:C'est assez large, mais ça dépend aussi si vous êtes du coin. Parce que pour ceux comme moi qui ne sont pas de Grenoble, c'est en fait 3 nuits quasi-blanches qu'il faut compter : celle du départ (entre le dodo à 21h dans un gymnase et le réveil à 1h pour prendre la navette qui amène au départ, ne comptez pas beaucoup dormir, même si on se repose bien), celle du milieu évidemment, et celle de l'arrivée, ou c'est quand même pas sûr d'être là bien avant minuit!


Conseil : évitez l'aire de camping mise à disposition. J'en ai fait la très mauvaise expérience l'année dernière. L'aire est située à moins de 30 mètres de la voie ferrée avec du fret qui passe toute la nuit...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 11:44

randoaski a écrit:En consultant ta fiche j'ai vu que tu es pile milieu de tableau sur la TDS, et aux allentours de 40% sur la Montagn'hard 60. En comparaison de 2013 et 2014 ça fait grosso modo un poil moins de 43h (172 finishers en 2013: temps du 85ème: 43h20, 175 finishers en 2014 temps du 85eme : 43h13... On est donc à peu près sur les m^mes portages malgré les changements de parcours...)


Disons que ça donne une première estimation.

Par contre, se positionner par rapport aux finishers, ça fausse un peu la comparaison. Il est évidemment plus difficile d'être finisher EB144 que MH60 ou TDS.
En résumé, je pense que j'ai très peu de chance d'être en milieu de tableau de l'EB (si je suis finisher, évidemment).

Il faudrait plutôt se situer par rapport à sa place dans un classement incluant ceux qui abandonnent en route. Et là, mathématiquement, une règle de trois alors le nombre d'abandons est plus important sur l'EB (notamment 2013), m'amènerait probablement plus loin dans le classement

Doù l'idée, aussi de cibler des coureurs de niveau proche.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 12:56

bubulle a écrit:
randoaski a écrit:En consultant ta fiche j'ai vu que tu es pile milieu de tableau sur la TDS, et aux allentours de 40% sur la Montagn'hard 60. En comparaison de 2013 et 2014 ça fait grosso modo un poil moins de 43h (172 finishers en 2013: temps du 85ème: 43h20, 175 finishers en 2014 temps du 85eme : 43h13... On est donc à peu près sur les m^mes portages malgré les changements de parcours...)


Disons que ça donne une première estimation.

Par contre, se positionner par rapport aux finishers, ça fausse un peu la comparaison. Il est évidemment plus difficile d'être finisher EB144 que MH60 ou TDS.
En résumé, je pense que j'ai très peu de chance d'être en milieu de tableau de l'EB (si je suis finisher, évidemment).

Il faudrait plutôt se situer par rapport à sa place dans un classement incluant ceux qui abandonnent en route. Et là, mathématiquement, une règle de trois alors le nombre d'abandons est plus important sur l'EB (notamment 2013), m'amènerait probablement plus loin dans le classement

Doù l'idée, aussi de cibler des coureurs de niveau proche.

Pas faux, mais habituellement tu es quand m^me plus en avant dans les classements :wink: Et sans préjugé des qualités des finishers des éditions 2013 et 2014: 43h est je pense la norme moyenne. C'est à dire que quelqu'un qui va partir en dedans, et qui va gérer sans jamais se mettre dans le rouge ou sans jamais courir fort sera dans ces temps, et il a de très bonnes chances de finir en bon état. C'est un peu ce que j'appelle un mode "raid-rando". Le mode où tu arrives à te faire plaisir, à t'alimenter sans problème, à ne pas soufrir du manque de sommeil, à prendre le temps aux bases vie et aux ravitos: bref tout ce qu'il faut pour vivre une belle course, sans trop se soucier de sa capacité à finir.
Ainsi et si j'ai bien compris, ce que tu cherches c'est à mettre en place une sorte de tableau de marche qui te serve à trouver le bon tempo qui te permette de vivre bien ta course et d'arriver au bout.
Et bien je pense justement que si tu prends les récits où les déroulements de course des gens qui sont finishers entre 42 et 44h, tu seras pile poil dans le bon tempo :?

Messagepar meyzo » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 15:19

ChristopheA a écrit:Conseil : évitez l'aire de camping mise à disposition. J'en ai fait la très mauvaise expérience l'année dernière. L'aire est située à moins de 30 mètres de la voie ferrée avec du fret qui passe toute la nuit...


hé hé, que de bons souvenirs en effet :mrgreen:
L'avantage c'est qu'on est réveillé de bonne heure pour aller boire un tit café :)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 23:45

Voilà plusieurs soirs où je me surprends à rêver sur le site de l'Echappée Belle.
D'ici à ce que la main ripe sur le bouton "inscription"... Je fais gaffe mais un accident est vite arrivé.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 23:48

Matchbox a écrit:Voilà plusieurs soirs où je me surprends à rêver sur le site de l'Echappée Belle.
D'ici à ce que la main ripe sur le bouton "inscription"... Je fais gaffe mais un accident est vite arrivé.

Lance toi, lance toi: j'ai adoré ton récit de la TDS 2013. En lire un du m^me tonneau sur une course encore plus belle sera à coup sur un vrai bonheur: bon c'est égoiste comme conseil. Mais je t'assure que tu vas te régaler sur la course plus pourrie que la course toute pourrie ;)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 00:06

Clair qu'au regard du parcours il y a beaucoup de bonheur et de souffrance en perspective.
Tous les ingrédients pour faire un bon récit quoi :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 10:01

Je me suis inscrit super tôt comme ça j'ai bien le temps d'intégrer l'épreuve et les difficultés à venir !!! :twisted:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 14:35

Matchbox a écrit:Clair qu'au regard du parcours il y a beaucoup de bonheur et de souffrance en perspective.
Tous les ingrédients pour faire un bon récit quoi :)


Hello,

Je pense qu'il ne faut plus hésiter dans ce cas. Tu sais ce qui t'attend (c'est bein indiqué sur le site de la course)...et le parcours vaut vraiment le coup. Personnellement, c'est mon plus beau trail alpin ... (Avec la Ronda pas très loin quand même).
Go !

SonicR qui pousse pas mais quand même ;-))

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 18:05

sonicronan a écrit: Personnellement, c'est mon plus beau trail alpin ... (Avec la Ronda pas très loin quand même).
Go !


:shock: tu mets l'EB et la Ronda devant le TOR :shock:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 18:24

fred_1_1 a écrit:
sonicronan a écrit: Personnellement, c'est mon plus beau trail alpin ... (Avec la Ronda pas très loin quand même).
Go !


:shock: tu mets l'EB et la Ronda devant le TOR :shock:


Ha.lala..tu me prends par les sentiments. Le Tor c'est un voyage, Ca reste comme un souvenir à part....c'est un peu con à dire, mais ça reste encore aujourd'hui comme une aventure différente.
Si on parle d'ultra "type 100 miles", au niveau des paysages, de la dureté et de la variété, l'EB reste devant...c'est personnel comme impression bien-sur. En plus, si tu regardes bien, il n'y a pas beaucoup de trails où dès le 10 ème kms tu décolles et tu voyages de refuge en refuge pendant plus de 60 bornes, sans redescendre en vallée.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 22 Jan 2015, 23:08

Ma main va riper, c'est certain !

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 23 Jan 2015, 09:48

Matchbox a écrit:Ma main va riper, c'est certain !


allez, "tes paupières sont lourdes....tu n'entends que le son le son ma voix.... va allumer ton ordi....tu te sens bien, tu es dans le massif de Belledonne.... saisi ton num. de CB et ton cryptogramme ...."

en plus on pourra se faire des sessions de long ou de très long sur la sainte victoire!!! :mrgreen:

Rafouille

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 24 Jan 2015, 17:04

Ah oui ! Ah oui ! :)

Pour la Sainte Victoire c'est quand tu veux.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 22:16

bubulle a écrit:bonbonbonbon...reste à trouver un gîte sympa à Allevard, quoi....:-)


Sinon tu fais comme moi : dodo dans la voiture !

Je te proposerais bien une place, mais 1) je ne suis vraiment pas sûr d'y aller, 2) on est quand même un peu à l'étroit ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 22:23


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 22:40

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:bonbonbonbon...reste à trouver un gîte sympa à Allevard, quoi....:-)


Sinon tu fais comme moi : dodo dans la voiture !

Je te proposerais bien une place, mais 1) je ne suis vraiment pas sûr d'y aller, 2) on est quand même un peu à l'étroit ;-)


Nan, mais en fait, je cherche un gîte à deux pour la semaine. Tant qu'à faire, on couple des vacances avec la petite promenade du bubulle sur les crètes de Belledonne.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Jan 2015, 23:31

bubulle a écrit:Nan, mais en fait, je cherche un gîte à deux pour la semaine. Tant qu'à faire, on couple des vacances avec la petite promenade du bubulle sur les crètes de Belledonne.

Sont-y pas mignons les Bubulle ?
:mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 08:32

Ce n'est pas ce qui manque... tu trouveras pas mal de choses par là
http://www.locationallevard.com/locatio ... levard.htm
...la famille .......deBrignais sera aussi sur Allevard cette semaine là.... on pourrait essayer de mutualiser une ou 2 balades de reco ??

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 09:14

Déjà 373 inscriptions sur le 144 km, avant le tirage au sort du TOR , donc peut-être une nouvelle vague d'inscriptions dans les jours à venir.

Il me semblait que la limite était à 500 / courses . mais je ne retrouve pas l'info sur le site. Quelqu'un peut confirmer ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 10:06

franck de Brignais a écrit:Ce n'est pas ce qui manque... tu trouveras pas mal de choses par là
http://www.locationallevard.com/locatio ... levard.htm
...la famille .......deBrignais sera aussi sur Allevard cette semaine là.... on pourrait essayer de mutualiser une ou 2 balades de reco ??


ça y est, au fait, j'ai planifié la semaine. Arrivée le lundi 24/8, départ le mardi 1er septembre (le temps de remettre le smorceaux en place...). Une location en plein Allevard. La dame, très sympa, au téléphone "ah mais vous êtes un grand sportif si vous faites l'Echappée Belle". Moi : "euh bin, c'est surtout que j'espère le rester après avoir tenté de la faire...:-))"

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 10:45

fred_1_1 a écrit:Déjà 373 inscriptions sur le 144 km, avant le tirage au sort du TOR , donc peut-être une nouvelle vague d'inscriptions dans les jours à venir.

Il me semblait que la limite était à 500 / courses . mais je ne retrouve pas l'info sur le site. Quelqu'un peut confirmer ?


Oui, c'est ça (règlement de l'épreuve, p.8 ). Bientôt, il faudra faire des courses qualificatives pour pouvoir s'inscrire à l'EB... (l'UTMB, ça donnera combien de points ? :mrgreen: )

CAPACITE D’ACCUEIL
1500 participants au total :
- 500 sur le 144km (solo et relais)
- 500 du le 85km
- 500 sur le 47km
Un certain nombre de « WILD CARD » sont à la discrétion de l’organisation.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 10:54

Et à ce jour, d'après le tableau des inscrits :
369 personnes sur l'intégrale (les fous (soupir admiratif)...)
4 sur le relai 2
136 sur le parcours des crêtes
175 sur la traversée nord

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 11:03

Spir a écrit:Et à ce jour, d'après le tableau des inscrits :
369 personnes sur l'intégrale (les fous (soupir admiratif)...)
4 sur le relai 2
136 sur le parcours des crêtes
175 sur la traversée nord


merci,
j ai pas tout a fait le même décompte ( j ai juste compté le nombre fois que le mot "intégrale" apparaissait sur la page avec un CTRL-F)

c est marrant y a pas de places réservées aux relais donc si les autres relais ne se réveillent pas rapidement, les 2 relais inscrits sont certains de faire un podium :D

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 11:27

Moi j'ai fais un copier-coller brutal sous excel, donc mon décompte est à prendre avec précautions...

Grosse pression sur les relais : si t'arrive pas premier, tu finis dernier de ta catégorie !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Fév 2015, 12:24

Spir a écrit:Moi j'ai fais un copier-coller brutal sous excel, donc mon décompte est à prendre avec précautions...

Grosse pression sur les relais : si t'arrive pas premier, tu finis dernier de ta catégorie !


Ah, non : tu finis deuxième, alors que l'autre est avant-dernier :)

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 13:59

bubulle a écrit:...
Une location en plein Allevard. La dame, très sympa, au téléphone "ah mais vous êtes un grand sportif si vous faites l'Echappée Belle". Moi : "euh bin, c'est surtout que j'espère le rester après avoir tenté de la faire...:-))"

Si, si, un grand sportif car comparé à une grande majorité de la population, envisager de la faire c'est déjà se projeter dans une épreuve sportive très dure, pas gagnée d'avance :)
Même parmi les coureurs de trail entraînés et aguerris, il n'y en a pas tant que cela qui envisagent de la tenter, attirés qu'ils sont, oui mais franchir le pas c'est déjà être un grand sportif :D

Je crois en tes chances bubulle 8)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 14:11

philippeG94 a écrit:
bubulle a écrit:...
Une location en plein Allevard. La dame, très sympa, au téléphone "ah mais vous êtes un grand sportif si vous faites l'Echappée Belle". Moi : "euh bin, c'est surtout que j'espère le rester après avoir tenté de la faire...:-))"

Si, si, un grand sportif car comparé à une grande majorité de la population, envisager de la faire c'est déjà se projeter dans une épreuve sportive très dure, pas gagnée d'avance :)
Même parmi les coureurs de trail entraînés et aguerris, il n'y en a pas tant que cela qui envisagent de la tenter, attirés qu'ils sont, oui mais franchir le pas c'est déjà être un grand sportif :D

Je crois en tes chances bubulle 8)

+1

Messagepar spagh » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 14:20

inscrit! j'ai craqué..... c'était pas dur :mrgreen:

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 15:22

spagh a écrit:inscrit! j'ai craqué..... c'était pas dur :mrgreen:


Finalement toi aussi tu resignes! :D

Messagepar spagh » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 16:08

on est con hein! :D

Laurent aussi....

Messagepar ChristopheA » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 16:19

spagh a écrit:on est con hein! :D

Laurent aussi....


Et vous resignez aussi pour l'aire de camping sur Aiguebelle? :lol:

Messagepar spagh » sa fiche K
» 18 Fév 2015, 16:49

on a adoré :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 12:26

Cool, je vois des kivaous de Xavhië et Françoise84 sur l'EB......!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 12:41

bubulle a écrit:Cool, je vois des kivaous de Xavhië et Françoise84 sur l'EB......!


Oui, ils font ça comme course prépa pour l'UTV de la semaine d'après :mrgreen:

Infatigables...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 14:34

Et voilà ! Inscrit également !

Messagepar the dude » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 14:45

bubulle a écrit:
franck de Brignais a écrit:Ce n'est pas ce qui manque... tu trouveras pas mal de choses par là
http://www.locationallevard.com/locatio ... levard.htm
...la famille .......deBrignais sera aussi sur Allevard cette semaine là.... on pourrait essayer de mutualiser une ou 2 balades de reco ??


ça y est, au fait, j'ai planifié la semaine. Arrivée le lundi 24/8, départ le mardi 1er septembre (le temps de remettre le smorceaux en place...). Une location en plein Allevard. La dame, très sympa, au téléphone "ah mais vous êtes un grand sportif si vous faites l'Echappée Belle". Moi : "euh bin, c'est surtout que j'espère le rester après avoir tenté de la faire...:-))"


John Bingham : « The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start.”

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 15:07

the dude a écrit:John Bingham : « The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start.”


Ah c'est beau Dude... On gagnerait à te croiser plus souvent sur une course ... :mrgreen:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 19 Fév 2015, 15:21

Albacor38 a écrit:
the dude a écrit:John Bingham : « The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start.”


Ah c'est beau Dude... On gagnerait à te croiser plus souvent sur une course ... :mrgreen:


C'est gentil :D

Mais c'est vrai que depuis un moment le courage de commencer je l'ai plus tellement :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 131 au total, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran