Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 23 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Kilomètre Vertical du Bochor 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Tipiou a écrit:gut1ber a écrit:gut1ber a écrit:Euh!!!!!!!! j'ai une question bête, doit-on prendre les "chaines"? type yaktrax.
Merci d'avance
Personne pour répondre?
Bonjour gut1ber,
Je m'étais aussi posé cette question il y a quelques jours. J'ai donc essayé les Yaktrax sur les névés lors de mon petit tour à Pralognan il y a une dizaine de jours. J'ai même fait des portions avec une chaussure équipée de Yaktrax et rien sur l'autre. Résultat : les Yaktrax ne servent à rien ! Les quantités de neige étaient tellement importantes que lorsqu'on cherchait à courir, on s'enfonçait jusqu'à mi-mollet, voire jusqu'au genou, que l'on ait des Yaktrax ou pas... Honnêtement ce qui m'aurait bien rendu service auraient été des raquettes (je ne plaisante pas !)
Les Yaktrax me paraissent plus intéressants sur de faibles épaisseurs de neige ou sur des plaques de glace : c'est là que se trouve leur réelle utilité.
Cependant, petit bémol à ce que j'ai écrit ci-dessus : je vous livre des impressions de course sur des névés qui n'avaient quasiment pas été empruntés par des piétons (il n'y avait alors que des traces de skis et de raquettes). Depuis cette date, la neige a continué à fondre, les randonneurs à pied ont certainement doucement refait leur apparition en Vanoise (car les refuges sont de nouveau gardés) et surtout il y aura quelques centaines de traileurs qui seront passés devant nous (sauf si on court pour la gagne, mais je ne joue pas dans cette catégorie) : les névés seront donc beaucoup plus tassés que ce que j'ai pu voir. Notamment du côté du col de la Vanoise car il me semble que le TAV sera passé avant nous.
Pour conclure ce (long) message : je ne pense pas que les Yaktrax soient utiles (en plus c'est pénible à mettre, à enlever, puis ça prend de la place dans le sac), par contre une paire de guêtres type Salomon me paraît pertinente.
En espérant avoir répondu à ta question...
Tipiou a écrit:Petites photos de l'enneigement actuel au refuge du col de la Vanoise :
http://www.skitour.fr/sorties/pointe-de-la-rechasse,51064.html#sortie
Il faudra prévoir de looooooongues guêtres...
Tipiou a écrit:
Cependant, petit bémol à ce que j'ai écrit ci-dessus : je vous livre des impressions de course sur des névés qui n'avaient quasiment pas été empruntés par des piétons (il n'y avait alors que des traces de skis et de raquettes). Depuis cette date, la neige a continué à fondre, les randonneurs à pied ont certainement doucement refait leur apparition en Vanoise (car les refuges sont de nouveau gardés) et surtout il y aura quelques centaines de traileurs qui seront passés devant nous (sauf si on court pour la gagne, mais je ne joue pas dans cette catégorie) : les névés seront donc beaucoup plus tassés que ce que j'ai pu voir. Notamment du côté du col de la Vanoise car il me semble que le TAV sera passé avant nous.
Pour conclure ce (long) message : je ne pense pas que les Yaktrax soient utiles (en plus c'est pénible à mettre, à enlever, puis ça prend de la place dans le sac), par contre une paire de guêtres type Salomon me paraît pertinente.
Merci bien
Bonjour à tous,
Vous vous posez la question "Y a-t’il une erreur sur la 2ème barrière horaire du TGV" ? La réponse est simple: NON
Si vous vous basez sur la dernière barrière horaire à 21h15, nous l’enlèverons, celle-ci est symbolique (rentrée avant la nuit), nous pourrions l’avancer dans un soucis de cohérence par rapport à l’allure générale. Concernant la barrière horaire au retour de Péclet-Polset, le comité d’organisation souhaitait effectivement la modifier….pour l’avancer à 12h00 (horaire et non durée de course)….elle restera à 13h45, ce qui vous fait faire Pralognan-Refuge de Péclet-Polset Aller-retour en 5h15, (et ce, si vous passez dernier à la barrière horaire de 8h30 à la descente de Mont Charvet !) Cette portion est extrêmement roulante, surtout à la descente ou la moyenne de 6.4km/h demandée est largement dépassée par tous! Attention vous êtes nombreux à comparer maladroitement ce parcours de repli avec celui du TGC qui comporte le même dénivelé pour la même distance, SAUF qu’il ne s’agit pas du TGC!!! Le TGC est un parcours extrêmement cassant et peu roulant, ce qui n’est absolument pas le cas du parcours de repli du TGV 2013. On ne peut donc pas comparer les barrière horaires! 5h15 pour faire l’aller-retour, même un marcheur passerait cette barrière horaire, ne vous inquiétez donc pas, tout le monde va la passer. Ce n’est pas notre volonté d’arrêter des coureurs bien au contraire, d’autant plus que nous sommes sur un parcours de repli. En aucun cas, ces barrières ne sont plus exigeantes que celles du TGV classique ou du TGC, il faut comparer avec toutes les caractéristiques et pas seulement la distance et le dénivelée.
En attendant, vérifiez bien votre dossier d’inscription, votre certificat etc…et je vous dis à la semaine prochaine à Pralo !
Bonjour à tous,
Vous vous posez la question "Y a-t’il une erreur sur la 2ème barrière horaire du TGV" ? La réponse est simple: NON
elle restera à 13h45, ce qui vous fait faire Pralognan-Refuge de Péclet-Polset Aller-retour en 5h15, (et ce, si vous passez dernier à la barrière horaire de 8h30 à la descente de Mont Charvet !) Cette portion est extrêmement roulante, surtout à la descente ou la moyenne de 6.4km/h demandée est largement dépassée par tous! Le TGC est un parcours extrêmement cassant et peu roulant, ce qui n’est absolument pas le cas du parcours de repli du TGV 2013.
Aurely42r a écrit:Sinon a priori on est pas mal de Kikous enregistré sur le kivaou.... Le samedi soir, vous mangez ou? Y en a que ça intéresse qu'on se retrouve quelque part??
Pachy a écrit:On avait parlé de ce faire un resto le samedi soir.
Des volontaires ?
Aurely42r a écrit:Liste présents pour un repas kikou:
- MiniFranck
- Pachy
- Aurely42r + Mr
-pitas
-RayaRun ??
-mazbert
fabhino a écrit:De là on est censé faire 1 aller-retour jusqu'à la Pointe de Villeneuve (2197m), ça va être chaud-chaud sur un single un peu technique qui doit faire 45cm de large Déjà les uns derrière les autres, il faut oublier les dépassements mais se croiser, ça va être acrobatique à 2200m!
fabhino a écrit:Après, du col du Golet, on redescend par le même sentier en prairies (le seul passage que j'ai trouvé délicat au niveau sol avec un sentier en terre qui fait savonnette sur la descente)
Sinon, pas de névé sur cette partie et pas trop de boue. Niveau météo, hormis un froid humide aujourd'hui, ça devrait s'améliorer dans la semaine avec peut être de la pluie jeudi et d'ici dimanche ça risque encore de changer
À dimanche pour une belle course
la panthère a écrit:Aurely42r a écrit:Liste présents pour un repas kikou:
- MiniFranck
- Pachy
- Aurely42r + Mr
-pitas
-RayaRun ??
-mazbert
-caral
-xekebo
-la panthère
on se retouve avant aux dossards?
BUFF kikou autour du cou, pour moi
caral, je viens relever la moyenne d'âge avec toi
Aurely42r a écrit:P
TBC ça veut dire quoi??
MiniFranck a écrit:La réservation pour 12(1table) à 14(2 tables) personnes du repas est faite au nom de Kikourou:
La Ripaille (ex- La Varappe)
Av de Chasseforêt
Galerie de Chasseforêt
73710 Pralognan-la-Vanoise
[Telephone] +33 (0)4 79 24 02 18
Je me suis renseigné, la pizzéria est toujours bien côté
mic31 a écrit:Ouf, tu me rassures. Le changement de nom m'a fait peur, s'agirait pas que ma recommandation et ma réputation soient mises en jeu
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour des Glaciers de la Vanoise 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 23 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 89 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Kilomètre Vertical du Bochor 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Le Tour de l'Aiguille de la Vanoise 2013 - Pralognan La Vanoise
avec 2 kivaoù, 89 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos