Trail du Val d'Allos (04)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar jeb04 » sa fiche K
» 10 Juin 2008, 20:35

Dans 2 semaines aura lieu le 16ème Trail du Val d'Allos doyen du genre dans les Alpes de Haute Provence

Cette course longue de 22,4 kilomètres et offrant 1200 mètres de dénivelé positif permet de relier le village d'Allos à 1400 mètres d'altitude à la station de montagne de Val d'Allos 1800 - La Foux, au coeur du parc national du Mercantour

Se courant exclusivement sur sentiers et pistes forestières passant au sommet du mythique col d'Allos (2247 mètres), vous pourrez également la faire en équipe de 2 coureurs (11 kilomètres chacun)

Pour les accompagnants, une randonnée sur les 11 premiers kilomètres de l'épreuve est au programme.

Cette année nous nous engageons aux cotés de notre parrain Guillaume LENORMAND à réverser 1€ à l'association "népal et vous" pour chaque coureur inscrit.

Course d'ouverture du challenge du Haut Verdon qui en comprend 2 autres :
montée du Col des Champs : 12 km pour 800+ sur route
Grande Traversée des Mélèzes : le 23 km pour 1300 + (le 43km ne compte pas pour le challenge)

Si vous ne savez pas quoi faire du premier jour de l'été, qui est aussi le plus long de l'année, nous vous attendons dans le Val d'Allos
Bonne humeur et paysages à couper le souffle seront au rendez vous

Plus d'infos sur notre site rubrique Animation/Evènements

A bientôt

Messagepar jeb04 » sa fiche K
» 12 Juin 2008, 22:56

Petite image de la mi-course :

Image

Quelques plaques de neige attendrons les coureurs mais ça pourra faire du bien après les 10 premiers kilomètres de montée :twisted:

Le sentier pris est celui qu'on aperçoit descendre de gauche à droite. :D
Le tout entre 2300 et 2200 mètres !! 8)

PS : la photo date du 11/06

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran