Le Dernier Homme Debout - Vendée - Edition 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2025 - St Laurent Sur Sevre
avec 1 kivaoù

Messagepar Axell » sa fiche K
» 08 Nov 2024, 15:48

Les résultats du tirage sont tombés hier, ça sera ma première sur ce genre de format :shock:

D'autres kikous de l'ouest (ou d'ailleurs) seront de la partie ?

J'aimerai tenter d'aller jusqu'au 10e tour. De ce que j'ai compris il faudrait idéalement terminer chaque boucles entre 50 et 55 minutes pour se donner un peu de marge afin de recharger avant de repartir. Je suis preneur de tous les tips possibles pour que ça se passe (relativement) car stratégiquement tout ça me paraît obscur pour l'instant ...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Nov 2024, 05:44

J'ai fait quelques fois ce genre de formats, donc notamment les premières éditions en Vendée.
Donc je te file avec plaisir les enseignements que j'en ai tiré, globalement déjà et sur cette course en particuliers:
- ne pas prévoir trop de vêtements de rechange comme on pourrait être tenté de la faire avec un "ravito" toutes les heures. Ca sert à rien si ce n'est à t'encombrer, prends les mêmes choses (bouffe, changes, chaussures) que sur un trail classique.
- Les 3 ou 4 premiers tours, ça sert à rien de vouloir avoir 10 minutes de rab. T'es pas encore fatigué, y'a pas besoin de s'assoir, et franchement, bouclé le tour en 58 minutes c'est déjà lent.
- Et donc c'est évident, mais vraiment, il faut laisser partir les autres devant, surtout les 1rs tours. Beaucoup de ceux qui sont devant ont prévus de ne faire que 4 ou 5 tours, la sortie de l'aprèm donc... Si tu vises 10 tours, il faut s'économiser pour résister à la fatigue des 9 et 10 ème tours. C'est con mais c'est crucial. La marche dès le 1er tour, c'est une des clefs.
- Prendre les bâtons dès qu'ils sont autorisés, mine de rien la côte (du Mont blanc je crois) elle pique, à partir du 8ème passage.
- Gare au parcours, qui sera boueux peut importe la météo, il faut le savoir c'est en bord de rivière, par capillarité le terrain sera gras même en temps sec
- Bonne orga, c'est rôdé, mais ne compte pas dormir sur place, c'est trop bruyant dans la salle
- Prends un point de repère précis sur le parcours les premiers tours, par exemple le sommet de la côte, pour savoir une fois à ce repère le temps qu'il te faut en moyenne pour finir le tour dans les temps, ça te permettra de gérer le chrono et l'effort dans tes derniers tours

Messagepar Axell » sa fiche K
» 09 Nov 2024, 11:52

Zucchini a écrit:J'ai fait quelques fois ce genre de formats, donc notamment les premières éditions en Vendée.
Donc je te file avec plaisir les enseignements que j'en ai tiré, globalement déjà et sur cette course en particuliers:
- ne pas prévoir trop de vêtements de rechange comme on pourrait être tenté de la faire avec un "ravito" toutes les heures. Ca sert à rien si ce n'est à t'encombrer, prends les mêmes choses (bouffe, changes, chaussures) que sur un trail classique.
- Les 3 ou 4 premiers tours, ça sert à rien de vouloir avoir 10 minutes de rab. T'es pas encore fatigué, y'a pas besoin de s'assoir, et franchement, bouclé le tour en 58 minutes c'est déjà lent.
- Et donc c'est évident, mais vraiment, il faut laisser partir les autres devant, surtout les 1rs tours. Beaucoup de ceux qui sont devant ont prévus de ne faire que 4 ou 5 tours, la sortie de l'aprèm donc... Si tu vises 10 tours, il faut s'économiser pour résister à la fatigue des 9 et 10 ème tours. C'est con mais c'est crucial. La marche dès le 1er tour, c'est une des clefs.
- Prendre les bâtons dès qu'ils sont autorisés, mine de rien la côte (du Mont blanc je crois) elle pique, à partir du 8ème passage.
- Gare au parcours, qui sera boueux peut importe la météo, il faut le savoir c'est en bord de rivière, par capillarité le terrain sera gras même en temps sec
- Bonne orga, c'est rôdé, mais ne compte pas dormir sur place, c'est trop bruyant dans la salle
- Prends un point de repère précis sur le parcours les premiers tours, par exemple le sommet de la côte, pour savoir une fois à ce repère le temps qu'il te faut en moyenne pour finir le tour dans les temps, ça te permettra de gérer le chrono et l'effort dans tes derniers tours

Merci beaucoup Zucchini !!

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2025 - St Laurent Sur Sevre
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran