Les 12 Heures de Bures sur Yvette 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
12 heures de Bures-sur-Yvette 2024 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 29 au total, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2024, 07:49

Les planètes se sont alignées.....et ce dimanche 2 juin à venir, je devrais être présent à ce pilier historique de la course à pied en Île de France....où je n'avais jamais pu venir !

Un grand merci à ma Super Suiveuse qui, certes, ne me suivra pas dans ce énième voyage de l'année en la charmante cité de Bures, mais a validé que j'aille y faire une petite sortie de récup, une semaine après l'UBS.

Quoi de mieux en effet qu'un 12h plat pour récupérer d'un 24h qui était tout sauf plat ?

Et surtout, ça va permettre de voir les usual suspects de l'Équipe Turoom, les piliers de la JDM (Jogging du Dimanche Matin.....quand tu connais les furieux concernés, tu parles d'un "jogging"). Et puis, un 12h, l'avantage c'est que tu vas à la vitesse que tu veux, tu t'arrêtes quand tu veux et tu profites du soleil (ou pas...).

Si jamais quelques kikoureurs historique ou moins historiques traînent dans le coin, viendez !

C'est facile, c'est gratuit : tu arrives quand tu veux entre 5h du matin et 16h30, tu dis bonjour, on te donne un dossard, tu cours (ou pas....) au moins un tour de 2km et quelques tout plat, y'a un barbecue et tu passes une bonne journée.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Mai 2024, 09:54

J'ai sortie vélo le matin, je verrai si j'ai encore le courage de passer dans l'après-midi.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 28 Mai 2024, 16:44

J'y serai pour ma part, content de vous y retrouver l'un et l'autre

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Mai 2024, 13:10

marathon-Yann a écrit:J'y serai pour ma part, content de vous y retrouver l'un et l'autre


Si tu mets un kivaou, on va apparaître en première page de Kikouroù, juste derrière la Maxi-Race, ça serait classe.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2024, 21:05

Y'a pas à dire, les courses horaires, c'est quand même toujours compliqué !

Je suis d'autant plus admiratif de la magnifique performance de Marathon-Yann, qui fait 47 tours (il me semble), c'est à dire 123,7km. Et malgré tout cela, il n'est "que" deuxième car la mobylette Zhuoming Zhang a fait, lui aussi une course superbe avec 49 tours (128,97km). Ils étaient vraiment impressionnant à voir passer, tous les deux, tout au long de la journée.

Le troisième est à....11 tours de Yann, il y avait vraiment 2 catégories dans cette course.

De mon côté, super content d'avoir fait 31 tours (soit 81,59km) et de terminer 5ème....et 2ème "vieux" (les catégories aux 12h de Bures, c'est "60 ans et plus") derrière (en fait dans le même tour, mais 15 minutes derrière) Thierry Verhaeghe, qui est...master 7!

Plus de 200 coureurs, au final, mais en réalité comme on peut s'inscrire toute la journée, tout s'est surtout joué parmi les 30 qui ont pris le départ dès 5h du matin.

Bien content de ma gestion, basée sur un rythme de 4 tours : 1 couru, 1 couru avec bâtons, 1 en marche nordique, 1 en marche simple pour récupérer. Et des arrêts à chaque tour au ravito (assez succinct, mais suffisamment varié pour tenir toute la journée).

Content aussi de retrouver un Papy Turoom bien en forme...et merci à cloclo pour les 4 derniers tours où sa présence m'a bien aidé à ne pas baisser les bras !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2024, 21:27

Et un coup de chapeau en passant à FlorianC qui est venu un peu à l'arrache (il paraît que mon message ici n'y est pas étranger!) et qui fait 20 tours, soit 52,64km en.....3h54 ! Il était impressionnant à voir passer !

Après, quand je regarde sur Betrail, je comprends un peu....

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 04 Juin 2024, 13:38

bubulle a écrit:Y'a pas à dire, les courses horaires, c'est quand même toujours compliqué !

Je suis d'autant plus admiratif de la magnifique performance de Marathon-Yann, qui fait 47 tours (il me semble), c'est à dire 123,7km. Et malgré tout cela, il n'est "que" deuxième car la mobylette Zhuoming Zhang a fait, lui aussi une course superbe avec 49 tours (128,97km). Ils étaient vraiment impressionnant à voir passer, tous les deux, tout au long de la journée.

Le troisième est à....11 tours de Yann, il y avait vraiment 2 catégories dans cette course.

De mon côté, super content d'avoir fait 31 tours (soit 81,59km) et de terminer 5ème....et 2ème "vieux" (les catégories aux 12h de Bures, c'est "60 ans et plus") derrière (en fait dans le même tour, mais 15 minutes derrière) Thierry Verhaeghe, qui est...master 7!

Plus de 200 coureurs, au final, mais en réalité comme on peut s'inscrire toute la journée, tout s'est surtout joué parmi les 30 qui ont pris le départ dès 5h du matin.

Bien content de ma gestion, basée sur un rythme de 4 tours : 1 couru, 1 couru avec bâtons, 1 en marche nordique, 1 en marche simple pour récupérer. Et des arrêts à chaque tour au ravito (assez succinct, mais suffisamment varié pour tenir toute la journée).

Content aussi de retrouver un Papy Turoom bien en forme...et merci à cloclo pour les 4 derniers tours où sa présence m'a bien aidé à ne pas baisser les bras !


Merci de ton message. J'aurais aimé discuter un peu plus avec toi, mais j'étais un peu pris par ma course, que je raconterai dans un prochain récit (je viens de finaliser celui de la No Finish Line). Les deux flèches, Florian et Zhuoming, étaient impressionnantes, rien pu faire contre Zhuoming, et Florian c'est une autre planete.

Bravo pour ta régularité et ta persévérance, récompensées par un beau podium !

C'est bien que tu ais fait un peu de pub sur kikourou. Je me suis laissé dire que la pérennité de l'épreuve aurait été discutée s'il y avait eu aussi peu de concurrents que l'an dernier.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juin 2024, 15:55

marathon-Yann a écrit:C'est bien que tu ais fait un peu de pub sur kikourou. Je me suis laissé dire que la pérennité de l'épreuve aurait été discutée s'il y avait eu aussi peu de concurrents que l'an dernier.


Il faut dire que, à ce que j'ai vu, la course "tient" en gros grâce à l'énergie inépuisable de notre Papy Turoom, avec l'assistance toujours discrète mais d'une inépuisable efficacité de Christian M., sans oublier le Service des Sports de Bures....et la cohorte de bénévole de l'USBY Marche Nordique.

Et ce serait dommage que cette organisation singulière (rien que l'inscription gratuite, je suis sûr que c'est pas commun) en vienne à ne plus exister. Cela fait quasiment depuis mes débuts sur Kikouroù que je voyais mentionner ce pilier des coureurs d'ultra-fond de la région parisienne...et où la gent kikouresque a parfois été plus que nombreuse.

C'est vrai qu'à l'heure des réseaux sociaux et autres tiktokeries, n'avoir de la promotion que sur un forum à l'ancienne comme ici.....ou sur le FB de Patrick, ça fait un peu juste pour faire venir du monde de façon sûre.

En tout cas, c'est bien la première fois que je me fais passer devant par....un master 7 (mais visiblement pas le premier venu)...;-)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Juin 2024, 11:01

Cool tous ces retours !

Voilà un épreuve savoureuse qui mériterait à être plus connue !
Comme toujours, il y a un besoin de plus notoriété...
Face à d'innombrables courses.

Quand je vois le déclin de la No Finish Line de Paris, on constate bien combien c'est compliqué de mobiliser le monde. La promo est vitale.

Bravo en tout cas pour vos résultats !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 05 Juin 2024, 11:06

Déclin de la NFL en terme de participants je précise, car le niveau est toujours très haut !!
Félicitations Yann au passage !

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 08 Juin 2024, 11:56

bubulle a écrit:
marathon-Yann a écrit:
C'est vrai qu'à l'heure des réseaux sociaux et autres tiktokeries, n'avoir de la promotion que sur un forum à l'ancienne comme ici.....ou sur le FB de Patrick, ça fait un peu juste pour faire venir du monde de façon sûre.

En tout cas, c'est bien la première fois que je me fais passer devant par....un master 7 (mais visiblement pas le premier venu)...;-)


Si tu les connais, tu pourrais leur suggérer d'annonce leur course sur DUV, que regarde bon nombre de coureurs de 12h.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 08 Juin 2024, 11:58

Bert' a écrit:Cool tous ces retours !

Voilà un épreuve savoureuse qui mériterait à être plus connue !
Comme toujours, il y a un besoin de plus notoriété...
Face à d'innombrables courses.

Quand je vois le déclin de la No Finish Line de Paris, on constate bien combien c'est compliqué de mobiliser le monde. La promo est vitale.

Bravo en tout cas pour vos résultats !


Non seulement l'épeurve est gratuite, mais on y gagne des lots. Une année, c'était une bouteille de jus de pomme par dossard. Cette année, il y avait une tombola, et il me semble bien que ton livre faisait parti des lots !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Juin 2024, 14:03

marathon-Yann a écrit:
Bert' a écrit:Cool tous ces retours !

Voilà un épreuve savoureuse qui mériterait à être plus connue !
Comme toujours, il y a un besoin de plus notoriété...
Face à d'innombrables courses.

Quand je vois le déclin de la No Finish Line de Paris, on constate bien combien c'est compliqué de mobiliser le monde. La promo est vitale.

Bravo en tout cas pour vos résultats !


Non seulement l'épeurve est gratuite, mais on y gagne des lots. Une année, c'était une bouteille de jus de pomme par dossard. Cette année, il y avait une tombola, et il me semble bien que ton livre faisait parti des lots !


Waouh ! Déjà gratuite, c'est assez unique, mais avec en plus des petits cadeaux, c'est asurément une raison de plus pour soutenir cette épreuve.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
12 heures de Bures-sur-Yvette 2024 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 29 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran