Courir pour une asso : je creuse le sujet

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Courir pour une asso : je creuse le sujet

Bonjour à tous

Je me présente rapidement : François, développeur indépendant à Nantes, je pratique le trail depuis 3-4 ans, et par ailleurs je suis président de l'amicale laïque de l'école de mes enfants. C'est cette triple casquette qui m'amène ici.

Depuis un peu plus d'un an, je bricole un projet perso autour de la course à pied. J'ai commencé sur le sujet du plan d'entraînement, en me disant que l'IA générative permettrait de faire quelque chose de neuf. J'ai fini par abandonner cette piste, pour trois raisons.

D'abord parce que le terrain est déjà bien occupé et que je n'avais ni le temps ni les moyens de m'y battre. Ensuite parce qu'en creusant, je n'étais plus convaincu qu'une IA apporte vraiment de la valeur sur ce créneau. Et surtout parce que je n'avais aucune envie de participer à déposséder les coachs de leur métier. Ce point-là a pesé lourd dans ma décision (je me suis fait accompagner par une coach cette année, et ça a changé ma manière de voir les choses)

J'ai ensuite tourné autour d'un outil de suivi de charge, puis d'un suivi d'objectifs. À chaque fois le même constat : ça marche techniquement, mais ça ne servait à rien ni à personne (sauf à moi :P )

Ce qui m'anime vraiment, en fait, c'est autre chose : donner du sens aux kilomètres qu'on parcourt, en reliant les coureurs et les associations (comme mon amicale laïque)