Partage parcours en format crs.

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Juil 2007, 07:49

J'ai lu les forums sur les bibliothèque de traces GPS, mais je crains de ne pas avoir tout compris. Ces bibliothèques de parcours sont dans des formats différents?

Je suis utilisatrice du forunner 205 pour lequel il me semble que seul le format .crs fonctionne. J'ai pris l'habitude de faire mes parcours dans ign rando dont le format est rdn. Je le convertis donc une première fois en gpx, puis en crs, et je l'enregistre dans ma montre. Je n'ai pas encore trouvé comment convertir directement le format rdn en crs.

On pourrait peut-être, si ce n'est déjà fait, mettre en commun nos fichiers crs.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Juil 2007, 13:12

Salut Miss Papillon,

Papillon a écrit:J'ai lu les forums sur les bibliothèque de traces GPS, mais je crains de ne pas avoir tout compris. Ces bibliothèques de parcours sont dans des formats différents?

En fait, il y a une bibliothèque de parcours, et une bibliothèque de tracés GPS, les deux n'étant, pour l'heure, pas connectées.
Je pense que tu parles de celle des tracés GPS.
Elle est consultable dans le sous-menu GPS du menu Le sport, et est unique, alimentée par les séances d'entraînement enregistrées par les kikoureurs.

Papillon a écrit:Je suis utilisatrice du forunner 205 pour lequel il me semble que seul le format .crs fonctionne. J'ai pris l'habitude de faire mes parcours dans ign rando dont le format est rdn. Je le convertis donc une première fois en gpx, puis en crs, et je l'enregistre dans ma montre. Je n'ai pas encore trouvé comment convertir directement le format rdn en crs.

J'avais pensé à GPS Babel, mais je ne vois pas le fichier CRS dans la liste des formats de sortie.

Papillon a écrit:On pourrait peut-être, si ce n'est déjà fait, mettre en commun nos fichiers crs.

En fait, la bibliothèque de tracés permet d'éjà de partager des tracés GPS dans différents formats, dont IGN Rando (RDN) et Google Earth (KML).
Le plus universel de tous reste néanmoins le GPX, à privilégier lors de l'enregistrement de ses séances.
En revanche, la possibilité de convertir ces fichiers au format CRS pourrait-être une bonne chose.

A soumettre à pinston :wink: .

à+

L'Castor Junior

» 09 Juil 2007, 13:42

Est-ce le kml est accepté par le garmin 205?

» 09 Juil 2007, 13:44

Papillon a écrit:Est-ce le kml est accepté par le garmin 205?

A ma connaissance, non.
Pour réinjecter des courses dans ton Forerunner, tu dois passer par le Training Center, avec des fichiers CRS.
à+

L'Castor Junior

» 09 Juil 2007, 14:43

Donc la bibli de fichiers crs serait vraiment interessante car directement injectable dans ce type d'appareil. Si ça vous interesse, j'en ai quelques uns... pas encore énormément, je n'ai pas mon 205 depuis longtemps, et cela fait encore moins longtemps que je me sers de cette fonctionnalité.
J'ai le trail des 5 moulins de Mondeville en gpx, il suffit que je le convertisse et ça en fera un de plus. J'ai les 25 bosses que je cours régulièrement. Et quelques parcours aux alentours de Dammarie les Lys.

» 09 Juil 2007, 14:50

Papillon a écrit:Donc la bibli de fichiers crs serait vraiment interessante car directement injectable dans ce type d'appareil. Si ça vous interesse, j'en ai quelques uns... pas encore énormément, je n'ai pas mon 205 depuis longtemps, et cela fait encore moins longtemps que je me sers de cette fonctionnalité.
J'ai le trail des 5 moulins de Mondeville en gpx, il suffit que je le convertisse et ça en fera un de plus. J'ai les 25 bosses que je cours régulièrement. Et quelques parcours aux alentours de Dammarie les Lys.

Re,

Personnellement, la réinjection dans le Forerunner ne m'intéresse pas.

Cependant, comme je le disais dans ma première réponse, peut-être pinston pourrait-il, en plus des formats TRK, RDN, GPX et KML, prévoir l'exportation du tracé d'une séance d'entraînement au format CRS.

Il est en congés cette semaine encore, mais pourra certainement regarder ça de plus près à son retour :D

En attendant, n'hésite pas à enregistrer tes séances d'entraînement, avec les fichiers GPX. Ca permettra d'ores et déjà à l'ensemble des kikoureurs de profiter de tes parcours !

à+

L'Castor Junior_ki_a_couru_les_5 Moulins en 2006...

» 09 Juil 2007, 14:53

Je vais essayer de m'y coller.

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec