Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Arclusaz a écrit:Prarion par contre, parions carillon en moto !

Oui mais ça, c'était avant que je remigre le nommage de mes machines :wink:

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

petite suggestion d'un vieux grognon :

PDA et CDH c'est pas très parlant pour un non initié et ça rappelle le jargon pro.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Arclusaz a écrit:petite suggestion d'un vieux grognon :

PDA et CDH c'est pas très parlant pour un non initié et ça rappelle le jargon pro.


Mais non, Laurent, tu n'es pas vieux... :mrgreen:

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Au moins pour les courses de Saint-Nicolas-de-Véroce c'est facile : il y a la MH, la MH, la MH et la MH.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Mazouth a écrit:Au moins pour les courses de Saint-Nicolas-de-Véroce c'est facile : il y a la MH, la MH, la MH et la MH.

Au moins c'est clair.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

J'ai configuré un bouzin pour les courses de Verbier. Y'a pas foule pour le moment, ce sera donc relativement calme.

Je propose à ce sujet qu'on adopte le principe de ne poster les bouzins que lorsqu'il y a quelque chose qui change. Cela demande un tout petit peu de travail supplémentaire des bouzineurs au lieu de simple copier-coller sans réfléchir, un peu en mode automatique. Mais cela a peut-être l'avantage que nous ferons le petit effort d'alors "animer" un peu le fil avec des commentaires plus ou moins intelligents.

C'est peut-être un des défauts des bouzins récents que d'être devenus de simples envois quasi automatiques. Bien entendu, ça se comprend vu que parfois on fait tous cela un peu en marge de ce qu'on fait par ailleurs les jours correspondants (fallait me voir poster les bouzins de 2h, 3h et 4h dimanche matin, sur mon téléphone, à moitié endormi à la buvette de St-Nicolas....j'ai même brièvement posté un Val d'Aran dans le fil Montagn'hard).

Pour revenir à Verbier, dites-moi qui veut bien participer....et merci à ceux qui ont bien bossé (et se sont fait pourrir leurs mailboxes) ce week-end pour la MH et le Val d'Aran !

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Hello encore les bouzineurs !

Je voudrais votre avis...

En plus de Verbier où il existait un fil de discussion dédié et quelques kivaous enregistrés, il y a aussi, le week-end prochain, sur Livetrail, le High Trail Vanoise à Val d'Isère. En plus d'être le support du championnat de France de Trail, ce qui l'a amené à être choisi comme manche de la semaine pour le concours de pronos trail, il y a un kivaou de Jack69. Peut-être certains de vous le connaissent-ils (vu le pseudo), mais cela a l'air d'être un kikoureur très discret (0 messages!).

Donc, je m'interroge sur la pertinence de tenter un bouzinage sachant qu'il n'existe même pas de fil dédié à la course, il faudrait le créer.

Je me dis que, quelque part, cela permettrait de montrer qu'"on" (le complot des bouzineurs) n'a pas pour volonté de favoriser uniquement les courses qu'on aime (ou les incontournables) et cela serait aussi une action participant aux tentatives de "Kikouroù revival" de ces derniers mois/années.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:J'ai configuré un bouzin pour les courses de Verbier. Y'a pas foule pour le moment, ce sera donc relativement calme.

Je propose à ce sujet qu'on adopte le principe de ne poster les bouzins que lorsqu'il y a quelque chose qui change. Cela demande un tout petit peu de travail supplémentaire des bouzineurs au lieu de simple copier-coller sans réfléchir, un peu en mode automatique. Mais cela a peut-être l'avantage que nous ferons le petit effort d'alors "animer" un peu le fil avec des commentaires plus ou moins intelligents.

C'est peut-être un des défauts des bouzins récents que d'être devenus de simples envois quasi automatiques. Bien entendu, ça se comprend vu que parfois on fait tous cela un peu en marge de ce qu'on fait par ailleurs les jours correspondants (fallait me voir poster les bouzins de 2h, 3h et 4h dimanche matin, sur mon téléphone, à moitié endormi à la buvette de St-Nicolas....j'ai même brièvement posté un Val d'Aran dans le fil Montagn'hard).

Pour revenir à Verbier, dites-moi qui veut bien participer....et merci à ceux qui ont bien bossé (et se sont fait pourrir leurs mailboxes) ce week-end pour la MH et le Val d'Aran !


Dispo pour un peu de bouzin suisse ce week-end, et en phase avec l'idée de ne poster que des bouzins avec changement/avancement des kikoureurs.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:Hello encore les bouzineurs !

Je voudrais votre avis...

En plus de Verbier où il existait un fil de discussion dédié et quelques kivaous enregistrés, il y a aussi, le week-end prochain, sur Livetrail, le High Trail Vanoise à Val d'Isère. En plus d'être le support du championnat de France de Trail, ce qui l'a amené à être choisi comme manche de la semaine pour le concours de pronos trail, il y a un kivaou de Jack69. Peut-être certains de vous le connaissent-ils (vu le pseudo), mais cela a l'air d'être un kikoureur très discret (0 messages!).

Donc, je m'interroge sur la pertinence de tenter un bouzinage sachant qu'il n'existe même pas de fil dédié à la course, il faudrait le créer.

Je me dis que, quelque part, cela permettrait de montrer qu'"on" (le complot des bouzineurs) n'a pas pour volonté de favoriser uniquement les courses qu'on aime (ou les incontournables) et cela serait aussi une action participant aux tentatives de "Kikouroù revival" de ces derniers mois/années.

Qu'en pensez-vous ?


Pour le High Trail, je ne suis pas contre... mais suis-je, pour autant, pour? Je ne sais pas vraiment, je vais tenter de m'expliquer :
- pour le moment, Jack69 n'a pas indiqué son numéro de dossard, je ne sais pas s'il a déjà fait parti d'un suivi (la fameuse question de bouziner que ceux qui ont déjà levé le voile de leur identité / ceux qui ont explicitement mis leur numéro pour une course en sachant qu'ils seraient susceptibles d'être bouzinés), donc sans fil dédié, et sans numéro mis volontairement et en conscience de ce qui l'attend (c'est à dire, potentiellement, quelques jeux de mots laids... OK, je :arrow: ) par Jack69, je suis un peu frileux,
- une option pourrait être d'animer les fils de courses avec un suivi aussi des têtes de course (surtout que nous avons aussi des kikoureurs qui brillent dans les top10, y'a qu'à voir le week-end dernier sur la VDA, la MH, le Queyras! :shock: ), mais il ne faudrait pas que ça interfère avec le fil des pronos, déjà fort vivant et agréable à lire par ailleurs,
- mais... j'aime bien l'idée d'ouvrir la possibilité du bouzinage aux courses qui ne le sont pas habituellement pour 1. renouveler les possibles calembours, 2. faire connaître/mettre en lumière d'autres courses, et donner envie de s'inscrire au kivaoù avec son dossard, même lorsque ce n'est pas une course estampillée "complot des bouzineurs" :wink: , 3. à la condition que ça ne vous demande pas, à Jacques et à toi, un boulot trop conséquent de préparation du bouzin (là, si c'est du livetrail, j'ai cru comprendre que ça vous facilite la vie, mais quand même, il y a un petit boulot non négligeable).

En résumé, l'idée me plaît (et je veux bien être dans la boucle du bouzin du High Trail), à la condition que ça ne vous demande pas trop de boulot de mise en oeuvre, que l'on ne crée pas un fil artificiellement (impossible de savoir par avance si ça va crée de l'émulation ou tomber à plat), que ça ne concurrence pas un fil qui en parlerait déjà pas mal (pronos), et que Jack69 sache ce qui l'attend :mrgreen: .

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Il semblerait bien qu'il s'agisse du même Jacques que celui qui m'a poutré pour 50 secondes sur l'UBS... je ne sais pas s'il mérite d'être bouziné du coup :twisted:

Sinon plus sérieusement ça serait intéressant de bouziner le High Trail au moins si Jack69 met son n° de dossard dans le kivaoù.

Et l'UBBC ? Y a pas de suivi live sur l'UBBC ?

Et puis pour finir je ne serai pas dispo pour bouziner ce week-end.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Mazouth a écrit:Il semblerait bien qu'il s'agisse du même Jacques que celui qui m'a poutré pour 50 secondes sur l'UBS... je ne sais pas s'il mérite d'être bouziné du coup :twisted:

Sinon plus sérieusement ça serait intéressant de bouziner le High Trail au moins si Jack69 met son n° de dossard dans le kivaoù.

Et l'UBBC ? Y a pas de suivi live sur l'UBBC ?

Et puis pour finir je ne serai pas dispo pour bouziner ce week-end.


Ah ouais, alors on refile du boulot aux copains et on se fait la belle! Ah bin, c'est du Joly... :lol:

Bon, s'il y a de l'UBBC (un suivi livetrail, c'est ça?), je suis preneur également.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:Hello encore les bouzineurs !

Je voudrais votre avis...

En plus de Verbier où il existait un fil de discussion dédié et quelques kivaous enregistrés, il y a aussi, le week-end prochain, sur Livetrail, le High Trail Vanoise à Val d'Isère. En plus d'être le support du championnat de France de Trail, ce qui l'a amené à être choisi comme manche de la semaine pour le concours de pronos trail, il y a un kivaou de Jack69. Peut-être certains de vous le connaissent-ils (vu le pseudo), mais cela a l'air d'être un kikoureur très discret (0 messages!).

Donc, je m'interroge sur la pertinence de tenter un bouzinage sachant qu'il n'existe même pas de fil dédié à la course, il faudrait le créer.

Je me dis que, quelque part, cela permettrait de montrer qu'"on" (le complot des bouzineurs) n'a pas pour volonté de favoriser uniquement les courses qu'on aime (ou les incontournables) et cela serait aussi une action participant aux tentatives de "Kikouroù revival" de ces derniers mois/années.

Qu'en pensez-vous ?



Hello,

tu peux me mettre dans la liste, j'essaierai de relayer quelques bouzins !

Pour le cas particulier du HTV, dans la mesure où c'est un support du championnat de France de Trail et l'enjeu du jeu des pronos (c'est dire si c'est un sujet capital), est-ce que tu as envisagé de glisser la tête de course F/H dans le bouzin en plus des éventuels kikoureurs ?

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Spir a écrit:
Pour le cas particulier du HTV, dans la mesure où c'est un support du championnat de France de Trail et l'enjeu du jeu des pronos (c'est dire si c'est un sujet capital), est-ce que tu as envisagé de glisser la tête de course F/H dans le bouzin en plus des éventuels kikoureurs ?


Pas simple car il faut définir à l'avance quels sont les coureurs qu'on va suivre. Et là, je n'ai pas regardé le plateau, mais j'imagine qu'il est conséquent, donc on va se retrouver à suivre trop de coureurs.

Je n'avais pas vu que Jack69 n'a pas mis son numéro de dossard, donc ça règle plutôt la question...:-)

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:Je n'avais pas vu que Jack69 n'a pas mis son numéro de dossard, donc ça règle plutôt la question...:-)

Inscrit depuis 2014, et jamais posté de message :roll:.

Dispo aussi pour le bouzinage ce week-end.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Les bouzineurs du week-end, à ce jour (Verbier) :
# bubulle
# Spir
# ced_jab
# loiseau

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:Les bouzineurs du week-end, à ce jour (Verbier) :
# bubulle
# Spir
# ced_jab
# loiseau


Je peux faire les nuits du bouzin ce WE et le prochain :wink:

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

t'es au japon encore ?? :mrgreen:

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

je peux bouziner samedi mais pas dimanche (et je préférerais ne pas être trop spammé à partir de dimanche matin)

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Dispo par intermittence pour bouziner ce week-end

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Je viens aux nouvelles pour le bouzin : je crois que Verbier partait à 22h00 (pas d'urgence, le premier pointage est à 13km/1200m de D+), et je n'ai rien reçu dans ma boîte mail.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

ced_jab a écrit:Je viens aux nouvelles pour le bouzin : je crois que Verbier partait à 22h00 (pas d'urgence, le premier pointage est à 13km/1200m de D+), et je n'ai rien reçu dans ma boîte mail.


Y'avait un bug de permissions de fichiers ...:-). J'avais configuré le machin depuis tellement longtemps que j'avais oublié de vérifier cela.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Merci!
Et wahouuu, quelle réactivité...

Bon, la grande question est : va-t-il y avoir un changement en course avant le Bouzin de Minuit? (Je prends le pari que oui!)

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

La question clé était : madame, dans un élan de conscience environnementale, a-t-elle éteint la Livebox ce matin avant le départ en weekend ?
(Non)

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Pensez bien à ne poster que s'il y a des changements (y'a eu un seul cas encore, je crois).

On va passer à un bouzin par 1/2h jusqu'à minuit.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:Pensez bien à ne poster que s'il y a des changements (y'a eu un seul cas encore, je crois).

On va passer à un bouzin par 1/2h jusqu'à minuit.


je suis pas complètement d'accord avec ce principe de ne poster que s'il y a changement.

Déjà, pas de changement pendant 1 h, c'est une info !

Et ça oblige les bouzineurs à aller voir tous les mails reçus : moi, je préfère lire le sujet. Quand je vois que quelqu'un a posté qu'il n'y a pas de changement, ça m'évite d'aller vérifier mes mails.

De toute façon, ma candidature n'a pas été retenue pour bouziner aujourd'hui, faut que je refasse mon CV qui ne convainc plus les recruteurs.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Arclusaz a écrit:De toute façon, ma candidature n'a pas été retenue pour bouziner aujourd'hui, faut que je refasse mon CV qui ne convainc plus les recruteurs.

J'ai arrangé ça, cousin.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

jpoggio a écrit:
Arclusaz a écrit:De toute façon, ma candidature n'a pas été retenue pour bouziner aujourd'hui, faut que je refasse mon CV qui ne convainc plus les recruteurs.

J'ai arrangé ça, cousin.

merci mais non je ne peux plus là, je pars dans les iles.....

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Pffff...
C'est désarrangé alors.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

jpoggio a écrit:Pffff...
C'est désarrangé alors.


merci

j'ai pu posté les bouzins de la nuit avant de décoller

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:Un géant bravo à notre "nouvelle" kikoureuse.... que je revois encore les bras chargés de fleurs avec sa fille à la main, au podium du 1er 80km du Mont Blanc, de 2013.

Le tout après un suivi (sans Bouzin) homérique.


Tiens, je me demande, quel âge a Bouzin au juste ?
Il doit remonter à 2014 non ?
Aurions-nous omis de fêter ses 10 bougies l'année dernière ?

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Un géant bravo à notre "nouvelle" kikoureuse.... que je revois encore les bras chargés de fleurs avec sa fille à la main, au podium du 1er 80km du Mont Blanc, de 2013.

Le tout après un suivi (sans Bouzin) homérique.


Tiens, je me demande, quel âge a Bouzin au juste ?
Il doit remonter à 2014 non ?
Aurions-nous omis de fêter ses 10 bougies l'année dernière ?

10 bouzies ?

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Si on se faisait un UT4M le WE prochain (le Beaufortain, on peut pas, il utilise un suivi un peu exotique, c'est bien dommage...je crois que Jacques avait fait un plugin passé un temps, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore).

Il y a quelques kikoureurs sur le 100 et le 160, à l'UT4M.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:Si on se faisait un UT4M le WE prochain (le Beaufortain, on peut pas, il utilise un suivi un peu exotique, c'est bien dommage...je crois que Jacques avait fait un plugin passé un temps, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore).

Il y a quelques kikoureurs sur le 100 et le 160, à l'UT4M.


A la limite, tu aurais proposé un Ultr'Ariège, j'aurais immédiatement mis deux pouces en l'air, mais l'UT4M, je sais pas trop, j'ai la sensation que c'est toujours un peu "plat" en termes de suivi (trop de courses, trop de format... je sais pas, c'est celle du calendrier pour laquelle j'ai du mal à rentrer dedans).

Je fais la fine bouche, mais s'il y a bouzinage, tu peux me mettre dans la boucle! :D

Et oui, vraiment dommage pour le Beaufortain... peut-être un petit suivi par le cousin de Bouzin, Manuel El'Bouzino.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Je devrais être dispo pour bouziner le week-end prochain.

ced_jab a écrit:A la limite, tu aurais proposé un Ultr'Ariège, j'aurais immédiatement mis deux pouces en l'air, mais l'UT4M, je sais pas trop, j'ai la sensation que c'est toujours un peu "plat" en termes de suivi (trop de courses, trop de format... je sais pas, c'est celle du calendrier pour laquelle j'ai du mal à rentrer dedans).

Oui mais il n'y a qu'à l'UT4M qu'on peut faire des jeux de mots avec Vif et La Morte :mrgreen:

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

ced_jab a écrit:
bubulle a écrit:Si on se faisait un UT4M le WE prochain (le Beaufortain, on peut pas, il utilise un suivi un peu exotique, c'est bien dommage...je crois que Jacques avait fait un plugin passé un temps, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore).

Il y a quelques kikoureurs sur le 100 et le 160, à l'UT4M.


A la limite, tu aurais proposé un Ultr'Ariège, j'aurais immédiatement mis deux pouces en l'air, mais l'UT4M, je sais pas trop, j'ai la sensation que c'est toujours un peu "plat" en termes de suivi (trop de courses, trop de format... je sais pas, c'est celle du calendrier pour laquelle j'ai du mal à rentrer dedans).

Je fais la fine bouche, mais s'il y a bouzinage, tu peux me mettre dans la boucle! :D

Et oui, vraiment dommage pour le Beaufortain... peut-être un petit suivi par le cousin de Bouzin, Manuel El'Bouzino.
vous enflammez pas pour les suivis...au vu des prévisions météo CAR comme l'UT4M, la course chat noir de la météo, a déplacé ses dates le même we que l'UTB, ça risque de pas être joli...
Déjà ça va activer tous les replis possibles sur l'UT4M et sur l'UTB, ils ont pas voulu me donner les parcours car peut-être il n'y en a même pas sur certains portions...ou alors faire 300 x le tour du lac de queige.
c'est vraiment la misère

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Mazouth a écrit:Oui mais il n'y a qu'à l'UT4M qu'on peut faire des jeux de mots avec Vif et La Morte :mrgreen:


Ah oui, ça révise déjà ses classiques et ça affûte déjà ses bons mots.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

ced_jab a écrit:A la limite, tu aurais proposé un Ultr'Ariège, j'aurais immédiatement mis deux pouces en l'air


Il n'est pas Livetrail , l'Ultr'Ariège, il est assuré par un excellent chronométreur...normand...:-). De même d'ailleurs que le Montcalm : y'a une étrange connexion entre le Normandie Euroise et l'Ariège.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

Tiens, ça marchotte :



UTB : point à 19 heures 05 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 19 juil. 4 h, Queige
1 dossards renseignés sur 7 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

  • fred_1_1 : 635

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

bubulle a écrit:Tiens, ça marchotte :
(...)


Miam!
Dispo pour être dans la liste des bouzineurs ce week-end.

Re: Suivi Live : coordination et délires bouzinesques

ced_jab a écrit:
bubulle a écrit:Tiens, ça marchotte :
(...)


Miam!
Dispo pour être dans la liste des bouzineurs ce week-end.


BOn, après, il faut voir ce que ça va donner quand la course démarrera.

Edit: ça ne marchera pas. En 2022, le même Bouzin arrivait à trouver les kikoureurs, mais ne récupérait rien, ensuite.

Donc, ce sera du bouzin manuel si on bouzine. Mais faut les dossards.

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.01 sec