Raid des Châteaux

Edition 2005

Raid des Châteaux le 17 septembre 2005 - Azay Le Rideau - Multisports - 85 km

Sport : Multisports
Date : Saturday 17 septembre 2005
Lieu : Azay Le Rideau (37 - Indre-et-Loire, Centre )
Distance : 85 kms

Signaler une erreur

Autres éditions

Enregistrer une nouvelle édition de cette course.

Enregistré par Denis NERET - validé par eric41

Éditeur de la catégorie (Multisports, Indre-et-Loire, 9/2005) : perrier-citron
Devenir éditeur

Détails

Raid des châteaux
17/09/2005 - 3ème édition
Droit d'inscription : 32 € par coéquipier (20€( moins de 18 ans))
Limite des inscriptions le 09/09/2005

Matériel obligatoire : boussole, porte-carte, VTT,compteur

Description du lieu : Raid par équipe de 2 en orientation (cartes FFCO et 25000eme)non stop, en autonomie complète sur 45KM (raid découverte) et 85 km (raid long).Possibilité pour les familles de visiter de nombreux monuments gratuitement lors des journées du patrimoine

Attention !!!

Il est recommandé de se renseigner auprès des organisateurs avant de se rendre au départ d'une course. Les erreurs et les changements de dernière minute sont rares, mais cela arrive. Kikouroù décline toute responsabilité en cas d'erreur.

Forum de discussion

Aucun fil de discussion.

3 récits de course

Ajouter votre récit sur cet évènement et faire partager votre expérience !

Photos / Vidéos

Il n'y a aucune galerie de photos liée à cette course.

Ajouter votre galerie de photos sur cette course !

Il n'y a aucune vidéo liée à cette course.

Ajouter votre vidéo sur cette course !

Carnet d'entrainement

Il n'y a pas de séance pour cette course.

Avis, notes, impressions

Avis de 1 kikoureur (moyenne) :

  • Difficulté : 8/10
  • Ambiance : 9/10
  • Parcours : 8/10
  • Paysages : 8/10
  • Ravitos : 8/10
  • Organisation : 9/10
  • Bénévoles : 9/10
  • Public : 6/10
  • Note globale (moyenne) : 8.1/10

Commentaires des Kikoureurs :

  • Denis NERET : Le premier raid omnisports organisé en France eut lieu en Creuse, à Aubusson, il y a douze ans. Depuis, ils poussent comme des champignons. Cette forme de pratique sportive est en vogue et attire de plus en plus d’adeptes. La preuve : les nombreux organisateurs de raids instaurent depuis peu des listes d’attentes tant les demandes sont nombreuses.

    Anciens kayakistes, cyclistes ou encore triathlètes, tous ont le même but : se faire davantage plaisir, en duo, pour découvrir les joies et les peines de ces raids éprouvants, nécessitant un physique voué à toute épreuve ainsi qu’une énergie débordante.

    Mais tout le monde y va à son rythme, et la célèbre maxime du baron de Coubertin prend alors tout son sens : « l’essentiel est de participer » et « se faire plaisir » ose ajouter Edy Boucher, l’un des six piliers de l’organisation.

    Cette seconde édition du Raid des Châteaux fait partie du « Challenge Raids 37 », composé de trois étapes : la première organisée en mars dernier par le Trek Tours Endurance à Villiers-au-Bouin et la deuxième par le Tours’N Aventure. La troisième réunissait hier à Azay-le-Rideau 140 duos, venus de 35 départements différents. Et c’est le club des Ridel Riders qui se chargeait de l’organisation : une soixantaine de bénévoles mobilisés pour l’occasion, réunis autour d’Edy Boucher.

    Quand culture et sport font bon ménage…

    Comme pour chaque raid, deux parcours différents étaient proposés. Le « parcours découverte », conçu sans grandes difficultés, demandant cependant une forme olympique pour affronter les 45 km de VTT, de courses d’orientation (marche et canoës), ou encore de bike and run. Le « grand parcours » quant à lui présentait un kilométrage plus important (80), étant destiné aux plus chevronnés et aux plus affûtes. Les boussoles et les cartes s’avéraient donc indispensables car tous les systèmes GPS étaient censés restés dans les voitures.

    L’organisation souhaitait lier leur initiative à un autre événement leur tenant à cœur : « la journée du patrimoine ». Les parcours furent donc conçus en fonction car ils ont traversé les musées troglodytiques, de « la poire tapée » et de la Vannerie, le Château de la Remonière, les moulins… la Vallée d’Émeraude chère à Cocteau et la Vallée du Lys ne manquent pas d’arguments à présenter lors de cette journée portes ouvertes. Ajouter à cela les somptueux chemins et sentiers empruntés durant le parcours. Les sportifs ont ainsi pu multiplier leurs plaisirs, et certains en ont même profité pour passer un week-end en famille pour approfondir les découvertes.

    Certes encore un peu sauvages, faute d’existence d’une fédération nationale, les raids omnisports tendent à se multiplier. Convivialité, plaisirs, compétition, découvertes, rencontres… tout y est et chacun vient y trouver son compte.

Donner votre avis sur cette course !

Résultats complets

Afficher les 80 coureurs et ajouter votre résultat perso automatiquement.

Résultat de 1 membre de Kikouroù

  • Denis NERET : 10:28:08, 85 km (8.11 km/h) (position: 18)

Enregistrer manuellement votre résultat perso !

Accueil - Haut de page - Version grand écran