Récit de la course : Eco Trail de Paris Ile de France - 50 km 2010, par pat19

L'auteur : pat19

La course : Eco Trail de Paris Ile de France - 50 km

Date : 20/3/2010

Lieu : Versailles (Yvelines)

Affichage : 1230 vues

Distance : 49km

Matos : ben

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Salut à tous le KIKOUS,

 Pas facile de lancer un CR, par quoi commencer, il y a tellement de choses à dire, de mémoire à retrouver des moments forts de la course. C'est mon premier, je vais essayer de faire au  mieux. 

J'ai participé en 2009 au 80kms, j'étais super confiant de ma capacité à aller au bout, pensez donc, cent bornard, finisher 2 fois à MILLAU, du gateau pour moi et ma préparation. Bref abandon  à VERSAILLES, environ 28 kms avec douleur au mollet et plus de jus. Envie de revanche, je m'inscris en aôut 2009 pour le 80 kms, dès l' ouverture des inscriptions. Je participe à plusieurs trails et courses, nirghtrails (30 kms sur le WEND), trail du four à chaux, marathon des yvelines, ice trail. Mais toujours une douleur persistante au mollet qui m'amène chez l'osthéo plusieurs fois, apparemment ça marche presque plus de douleurs. Virus en janvier qui me fout au tapis 1 mois en janvier. PFFF... la préparation c'est chaud pour l'éco, je passe sur le 50 kms, accord de l'organisation, mais au prix majoré, ils s'en tapent que je suis inscrit depuis août.

Bilan, à peine 25 à 30 kms d'entraînements par semaine et  3 sorties presques longues  de 20 à 23kms, autrement dit c'est peu, les 2 dernières semazines, pas d'envies, donc 3 sorties de 45'

Bref arrive le jour dit,

Départ de CESSON (77) le matin de la course à 5h30 pour me rendre chez mon fils à Bicêtre, dépôt de la voiture et direction la tour pour récupérer mon dossard, 07h00 du mat, pluie et pas grand monde sous le chapiteau, pas de contrôle de sac, des bénévoles sympas mais un peu paumés en ce qui me concerne, j'ai signé la charte, pour le 80 et pour le 50, pas grave.

7h45, rencontre super sympa  avec des kikous, jac, jay ,jpouille, j'ai oublié les pseudos des autres et je m'en excuse. Transfert en RER, arrivée sur VERSAILLES et transfert en car. J'ai  vécu 10 ans sur VERSAILLES et j'ai beaucoup apprécié la zone de départ au bout du canal. Les coureurs sont déjà nombreux et l'ambiance au top. RAPH91 nous rejoint, à l'affût du moindre conseil, puisque c'est son 1er trail long, apparemment il finit très bien et dans de très bonnes conditions, félicitations. Heureux également de voir CHAUCHAU sur la course, terminer 2éme  sur un  trail de 50kms c'est super pour un routier à 15' environ du 1er.

Je pars avec jac sur les 1er mètres en fin de peloton, 500m de fait, je vire le coupe vent. 10KMS de course, tout va bien, mais je commence à ressentir une certaine chape de plomb sur le épaules et des difficultés à rester dans le ryhtme, il faisait chaud malgrè tout pour moi. J'entends une clochette derrière moi et c'est jac qui me rejoint, en pleine forme, on continue ensemble, mais il voit bien que je peine, il a pourtant les mots qui vont bien et qui touchent. Il part sur ma demande, je préfére dans la difficulté rester dans ma tête et avancer le mieux possible, avec les barrières horaires dans la tête. Je ne m'attendais pas à cette enfilade de difficultés sur peu de kms et j'en ai chié. 1ER ravito en 3h16, je reprends des forces, 10' d'arrêt et je repars, je suis encore dans le dur avec les 5kms suivants. Je rencontre à un croisement route chemin au 30 éme environ plusieurs concurrents qui abandonnent et vu la côte que j'ai en face de moi, je suis prêt à faire de même, mais pas de navette,

une main sur mon épaule, jac à nouveau là, "ben qu'est-que-tu fait là" lui dis-je, je te croyais loin devant, en fait il m'a attendu au ravito et malheureusement l'attente lui a été fatale et les douleurs musculaires l'ont handicapé.

Son retour sur moi m'a revigoré et on repars dans la côte à une vitesse extraordinaire de 4kms/h, une coureuse avec nous et on décide de continuer en marchant jusqu'à l'arrivée et dans les barrières horaires. Calcul au dernier ravito à St CLOUD, il nous reste 2h30 pour rentrer sous les 8 h, bref on rentrera à environ 6 à 7kms/h en 7h07 avec 46kms. Ambiance excellente sur les 20 derniers kms, on a super bien rigolé.

J'ai retrouvé mon petit-fils heureux de  passer l'arrivée avec son papy.

Bon, le ravito d'arrivée, plus rien, même pas de mousse pour l'arroser avec jac.

 Voilà, heureux d'avoir terminé et d'avoir rencontré des kikous et autres coureurs super sympas

Ah oui, j'ai assisté à l'arrivée des 1er du 80 au pied des marches de la tour, impressionnant l'allure .

8 commentaires

Commentaire de jac posté le 26-03-2010 à 23:30:00

Sympa ton cr il faut bien se lancer un jour, merci pour le petit mot me concernant, il est vrai que notre arrivée meritait une bibine. J'espère que tu recupères bien, je pense refaire la balade l'an prochain, je serai au trail de Josas pour commencer ma prepa du Verdon. a 1 d c 4 jac.

Commentaire de millénium posté le 27-03-2010 à 07:06:00

bien sympa ton CR. Bravo pour ta course.
Et que le photo avec ton petit fils est superbe !

Commentaire de Jay posté le 27-03-2010 à 08:41:00

Très sympa d'avoir fait ta connaissance sur ce départ du 50km .. au plaisir de papoter un peu plus sur l'arrivée du 80km en 2011 ;-P

Sympa l'arrivée du p'tit fils et de son sportif de papy.

bonne récup',

Jay

Commentaire de RAPH91 posté le 27-03-2010 à 10:39:00

Merci pour ton CR, tes conseils et ravi aussi de t'avoir rencontré au départ !

C'est mérité d'être finisher surtout vu les soucis que tu as eu en préparation...

Belle image que tu dois garder d'arriver avec ton peti fils ! Super !

Je prends aussi RDV pour qu'on se voit au plus tard l'année prochaine sur l'Eco ou avant sur une autre date !

A bientôt

Commentaire de Le Bagnard posté le 27-03-2010 à 12:18:00

salut PAT et bravo pour ta course ;-) sur la photo il a l'air fier le p'tit fils et y a de quoi !!!
Ps: c'est bien aussi quand il n'y a pas de navettes la preuve ;-)

Commentaire de caro.s91 posté le 27-03-2010 à 20:21:00

Bravo Pat. Malgré les pépins tu as pris ta revanche sur le 50, donc en 2011 on te retrouve sur le 80?

Caro

Commentaire de le G.G.O. posté le 28-03-2010 à 21:19:00

bravo patrick ! et quel bonheur sur la dernière photo !

Commentaire de canoecl posté le 28-03-2010 à 22:53:00

slt,
Bravo pour ton récit,
nous étions avec vous dans le RER, où nous avions échangé quelques mots..aprés vous êtes partis trop vite pour nous et nous vous avons rejoint qu'aprés le 1er ravito,à la fin de la grosse côte !
Vous avez fini à un bon rythme !
Au plaisir de se revoir sur un prochain trail, pourquoi pas l'Aubrac en Juin ?

Xine et Canoecl Vétéran3 finishers en 6h 37'

Ps: Chouette la photo du papi et son pt fils à l'arrivée

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran