Récit de la course : 6 heures de La Gorgue 2010, par fanfan59

L'auteur : fanfan59

La course : 6 heures de La Gorgue

Date : 14/3/2010

Lieu : La Gorgue (Nord)

Affichage : 909 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

GROSSE FOLIE POUR 6 NANAS A LA GORGUE 2010

GROSSE FOLIE POUR 6 NANAS A LA GORGUE 2010

  Janvier 2010 : un off chez Yannick (l'Rag) que je ne suis pas prête d'oublier. Entre des rencontres fabuleuses, des retrouvailles et des victuailles à s'en faire péter la panse, il ne me restait plus qu'à jouer stratégie. J'en profite donc pour faire connaissance avec Caroline L'Rag (Hellebore) qui, d'un tempérament vif et toujours souriante, est ravie de tous nous recevoir. Elle me parle de la course à pied avec tant de passion que je ne peux m'empêcher de la titiller, elle, l'ancienne sportive qui est restée bien trop longtemps inactive « Allez Caro ! Tape là ! Tu t'entraînes et on monte un groupe pour les 6 heures de la Gorgue ». Son sourire et sa détermination a relever le défi font plaisir à voir « clac clac ! » tape dans la main ! et de une !  La recrue suivante fut plus difficile à convaincre... bla bla bla.... mais si ... bla bla bla ...y'a pas d'raison ... bla bla bla ... et de deux ! Anne-Carole (femme d'Arnaud) hallucine : « je suis folle d'avoir accepté un tel truc » !  Caro et moi avons la banane jusqu'aux oreilles. De mon côté, je sais que nous pourrons compter sur la ch'ti vincent and family. Je poste donc sur Kikourou et, en peu de temps nous nous retrouvons 6 pour faire ce délire. Je récapitule : Caro, Anne-Carole, Vincent, Isa, Marion et moi-même. Heureuses d'avoir réussi notre premier pari, voilà ti pas que notre bon Vincent se débine et décide de former un groupe de mecs (sacré macho va !). Il se retrouvera finalement à prendre un dossard en solo qu'il partagera bien volontiers avec Stan (Insigma). Vanessa (Majenka), récemment blessée, viendra se joindre à notre groupe. Notre équipe est définitivement formée, notre but principal est de s'amuser, de découvrir la joie de la compétition pour certaines et de reprendre doucement après blessure ou opération en ce qui me concerne. 

Dimanche 14 mars, 8H30 : Fifi, Marion et moi sommes les premiers à arriver au stade Pierre de Coubertin. « Il faut s'imprégner des ondes positives !» : voilà bien une phrase de mon chtigrincheux (qui en passant va cartonner cette année) dont j'en comprends désormais chaque parole. Nous installons les tables sur lesquelles seront posés les ravitaillements, la méga chope de Fifi et la bière. A 9H30, notre équipe est réunie. Je sens la tension monter pour chacune d'entre nous surtout chez Caro qui m'expliquait ses doutes et la peur de l'inconnu, tant sur le plan rencontres kikouresques que sur le plan compétition. Elle me bleuffera, elle aussi, autant que les autres pendant 6 heures. 

 Top départ ! Notre cadette Marion est désignée d'office pour faire le premier tour. Le ton est donné ! Elle va nous le boucler en finissant 5ème parmi une centaine de coureurs. Incroyable !

Elle arrive pour passer le relais à Vanessa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

qui fera deux tours pour se mettre en jambes. Vanessa, malgré des blessures récentes, se lance avec le sourire et donne également le meilleur d'elle même.

 

 

 

 

 

 

  Les impressions des unes et des autres sont plus que positives. Caro arrive dans la salle en levant la main et en affichant un large sourire, il en sera ainsi pendant les 6 heures. 

 

  

  La tape dans la main, Isa s'élance pour un tour qui, à mes yeux, aura été plus que rapide. Malgré le peu d'entraînements à son actif, elle assure la belle Isa. Lorsque je l'ai vue entrer dans la salle, je me suis dit « c'est à ton tour, fonce ! ».  

 

 

 

  

  Ça ne m'a pas empêché d'avoir les jambes en guimauve et l'estomac noué lorsqu'il a fallu m'élancer. Stan, en bon photographe, a eu vent de mes doutes « non, ça va pas, j'ai déjà mal aux jambes et elles sont lourdes ». Un mot réconfortant de sa part « déjà ? ». Bin quoi, tu pensais que j'allais m'envoler dès le départ ! Et bien non ! Je suis un vrai diesel, il me faut du temps sur le plan physique. La vue du tour du stade me rebooste et me permet d'accélérer lorsque je passe la porte de la salle. Il en sera ainsi des dizaines, que dis-je des centaines de tours avant qu'une bonne âme me prenne enfin en photo. Il était temps les filles, sinon je n'aurais pas pu faire ce cr.  

 

 

 

 

 

 

 

Anne-Carole, quant à elle, avec seulement deux petites sorties depuis janvier, comment dire ? « Wonder Woman » en personne. Le « putain de potentiel » (désolée, j'emploie souvent les termes du chtigrincheux) que tu possèdes !  Elle nous fera des tours à une vitesse rapide constante et des « atterrissages »  contrôlés limites face au mur !

 

 

 

 

 

 
   

J'ai vraiment eu le flair en formant cette équipe. Rien n'est laissé au hasard. Les heures défilent dans la joie, le bonheur où nous alternons tours et pouponnage. La petite Sasha (fille de May et Alex) aura, elle aussi, droit à faire un tour d'honneur. Une future Kikoureuse n'en doutons pas.

 

 

 

 

 

 

 

   Anne-Carole a l'affût du moindre détail entend l'entraîneur de l'autre équipe féminine monter le ton puisque nous ne sommes qu'à peine un tour de retard sur elles. L'adrénaline aidant, les filles se prennent toutes au jeu ! « Nous pouvons les battre, nous devons le faire, nous allons le faire ». Une stratégie s'impose. 

 

   
    

Pour ce faire, il nous reste ¾ d'heure de course. Les plus rapides sont réquisitionnées. Je laisse volontiers ma place ; un doigt de pied noir, un mal de dos et de cheville me feront prendre conscience qu'Isa, Vanessa et Marion, les plus confirmées en cap, seraient à même de rattraper ce léger retard. Vanessa s'élance telle une gazelle à la poursuite de mètres et de minutes à grapiller. Elle explosera, elle aussi, son propre record du tour. Ch'tisabelle nous le fera en 7 mn ! Soit presque à 13 km/h.

 

Marion ne reviendra pas sur sa décision « Pas maintenant, j'ai pas envie, je veux faire le dernier tour ! ». Une petite mise au point pour tenter de la convaincre et où je lui remémore ses paroles « si je suis dans l'équipe c'est pour faire plusieurs tours  !». Rien n'y fera, que voulez-vous « elle a tout d'une grande, d'une très grande même ». Je suis tant bien que mal mon équipe pour me faire reporter photographe des Kikous. Je vois mes 5 belles se déchaîner pour tenter de finir à la première place. Elles sont motivées les diablesses : le plaisir d'être là a laissé place au plaisir de la gagne. Elles sont magnifiques et le seront jusqu'au coup de brume final où Marion s'est donnée à fonds dans la dernière ligne droite. Deuxième au classement (on nous a sucré deux tours, mais nous ne sommes pas les seuls), je n'en veux pourtant pas à l'organisation. Les bénévoles étaient peu nombreux mais toujours souriants avec nous.  

Au fond de moi, j'ai un plaisir énorme d'avoir vu la plus belle équipe féminine à ces « 6 heures de la Gorgue », une équipe telle que je l'aime : souriante, battante et tellement aimante ! MERCI les FILLES, notre histoire n'est pas finie, il y en aura d'autres, bien d'autres, et je suis certaine que vous serez partantes pour d'autres aventures toutes aussi folles. Je vous adore !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 commentaires

Commentaire de Rag' posté le 19-03-2010 à 15:06:00

Premier commentaire sur ce CR:

Bravo à vous les filles et j'espère que cette aventure en appellera bien d'autres!
Foncez, je suis fier de vous et en particulier Caro!
A l'année prochaine pour votre revanche!

Commentaire de robin posté le 19-03-2010 à 15:53:00

Toutes mes félicitations mesdames ! La prochaine fois cela sera la plus haute marche !

Commentaire de Hellebore posté le 19-03-2010 à 18:26:00

Merci Fanfan, pour ce CR.

Très heureuse que tu aies pris cette initiative de monter une telle équipe...
Une journée formidable, pleine de fous rires, de rencontres et de belles performances.
J'ai hâte qu'on se revoit pour de nouvelles aventures!!

Commentaire de taz28 posté le 20-03-2010 à 09:54:00

Ces 6 h de la Gorgue ont vraiment un goût particulier, quand on a essayé, on aime y revenir...

Nous n'étions pas là cette année, mais vous avez été une bien belle équipe de supers nanas !!!
Bravo les filles !!
Merci ma Fanfan pour ce récit, qui va en appeler d'autres...
Tu vas aller de plus en plus loin, de plus en plus vite, et ton Phiphi sera fier de toi comme toujours.

Gros bisous

Taz

Commentaire de Manuwak59 posté le 20-03-2010 à 19:37:00

Bravo à vous les filles....c'était terrible cette ambiance !!! Au plaisir.
Manu.

Commentaire de shunga posté le 21-03-2010 à 13:50:00

bravo ! Une belle équipe,un beau récit et une belle course !

Commentaire de ArnaudP59 posté le 21-03-2010 à 18:21:00

Chapeau à vous 6, pour les tours, bienvenue au club ;)

Chapeau particulier à ma femme, qui va maintenant s'entraîner pour le 10 Fanfan :)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 21-03-2010 à 19:04:00

Bravo les filles ! C'était vraiment sympa votre course...et félicitations !

Commentaire de Insigma posté le 21-03-2010 à 19:24:00

Bravo à cette fameuse équipée !
Et désolé si mon mot sur ton mal de jambes t'as un peu touché, c'est sorti comme ça, et je me suis pas du tout rendu compte qu'effectivement il pouvait "blesser".

Moi, ce que je retiens de vos 6h, c'est votre volonté à vouloir finir devant l'autre équipe (par ailleurs largement plus entraînée que la vôtre je crois) la dernière heure.

Bravo !

Commentaire de MajenKa posté le 21-03-2010 à 21:01:00

Super CR Fanfan, bravo!

Encore merci pour m'avoir acceptée dans votre équipe sur un tard et pour t'être battue, comme chacune de notre équipe pour te surpasser!

Commentaire de Acp59 posté le 21-03-2010 à 21:34:00

Un grand Merci à Fanfan qui nous a entraîné dans une superbe aventure, on avait toutes du mal à y croire mais on l'a fait ! mes jambes s'en souviennent encore :) merci également pour ce CR (pour le coup, pour les CR, ne comptez pas sur moi :) , avec ce petit mot, je réalise un exploit ! , Fanfan peut en témoigner ! ) ;
A la prochaine les Filles et un grand merci à toutes pour votre enthousiasme et cette envie d'y aller quand nous n'étions plus qu'à quelques enjambées des coureuses 'diesel'. Prochain RDV : le 10kms ; ca va donner !

Commentaire de rené80amiens posté le 21-03-2010 à 23:52:00

Bravo Fanfan pour ta course, et la magnifique messagère que tu fus !!
Au plaisir de se revoir sur une autre course
Gros bisous d'Amiens

Commentaire de may posté le 22-03-2010 à 10:35:00

Bravo fanfan et merci pour ton sourire!!!
tu as illuminé ces 6 heures, gros bisous de Sasha!
May & Alex

Commentaire de chtigrincheux posté le 26-03-2010 à 05:47:00

Que dire de plus …
Une bonne équipe qui a démontré que l’audace est source de réussite.
C’est un merveilleux tremplin que vous vous êtes offertes.
Tes désagréments physiques suites aux différentes opérations sont un frein indéniable mais la « patate » d’enfer que tu développe ne pourra que te faire progresser. Prudence et discipline pour un avenir meilleur.

Commentaire de ch'ti vincent posté le 01-04-2010 à 11:50:00

Un grand bravo a toute l'équipe, vous avez fait un super chrono ! :))
Vous avez désormais une distance de référence a exploser l'an prochain n'est ce pas ?
C'était bien bon ces 6 heures entre Kikous, rendez-vous en 2011 bien sur.

Commentaire de Vivien (100bornard1022) posté le 16-05-2010 à 21:47:00

Superbe récit. Vous avez pris beaucoup de plaisir, et c'est bien là le principal... Bravo les filles !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran