Récit de la course : Trail des Poilus - 44 km 2010, par david a

L'auteur : david a

La course : Trail des Poilus - 44 km

Date : 14/3/2010

Lieu : N.D. de Lorette (Pas-de-Calais)

Affichage : 2921 vues

Distance : 44km

Matos : supernova riot et mes jambes !

Objectif : Balade

Partager :

Le récit

En preparant ma saison , j'avais envisagé d'enchainer le gruissan phoebus trail, le trail des poilus pour arriver en grande forme aux citadelles. ça c'est sur le papier ...

dans les faits, apres la premiere manche du trail tour national long, j'ai ressenti une douleur derriere la cuisse gauche (type contracture). je me suis donc arreter une bonne semaine et lors de la reprise ... rebolote ! bref au final 3 entrainements en un mois et voilà le trail des poilus qui pointe son nez. Bien entendu, je suis dejà inscrit et vu que les citadelles sont dans 3 semaines, je tente le deplacement.

Sur place, un magnifique environnement (cimetiere des poilus , notre dame de lorette) et beaucoup de monde (1000 participants en tout et 260 pour le long). comme d'hab , je  retire le dossard, recupere ma bouteille de biere et vais me preparer pour le depart prevu à 9h00. voilà venu le temps du speach realisé par l'organisateur fort sympathique et la course commence. Avec aucun entrainement, je vais utiliser cette course comme sortie longue et je pars pepere à la fin du peloton sans autre ambition que de me faire plaisir. les kilometres defilent sur des chemins typique d'un trail du nord sans grandes difficultés et surtout sans boue. la premiere moitié du parcours est tres roulante, avantage les coureurs type "marathoniens", j'en viens à regretter d'avoir mis les supernova riot . Les 2 premiers ravitos se font dans des bistrots (merci au proprietaire), l'idee est excellente, conviviale et comme je ne suis pas pressé , je m'attarde pour profiter de l'ambiance.Les sensations sont bonnes, je  remonte de plus en plus de monde et j'atteinds la mi course .A partir de ce moment ,on rentre dans une vingtaine de kilometres du style seconde boucle de l'origole : gros raidillons à negocier en marchant voire à l'aide d'une corde et pentes plus ou moins raides mais ,et cela à faciliter les choses au maximum, aucune trace de boue ! mes jambes fonctionnent bien, je n'ai pas mal alors je continue mon bonhomme de chemin, je reviens sur certains coureurs et je ne me fais pas depasser. moi qui suis adepte d'un depart plutot canon et d'un serrage des fesses dans les derniers kilometres, c'est plutot agreable ! à quelques encablures de l'arrivée, je reviens sur monsieur hamburger ou sandwich , tres connu chez les chtis (un mec coiffé d'un hamburger qui court avec une cravate ,un pantalon de clown ...), on discute un peu, il commence à avoir des crampes et je continue ma route faite de marche dans ces enormes raidillons de chute parfois accompagnée d'une reception douteuse (type bryan joubert au jo). le km 44 est depasse , le 45 aussi et j'arrive sur la ligne d'arrivee en 4h30 et quelques secondes avec 45.5 km au compteur du garmin et une 52 ème place. 

je suis content, je n'ai pas mal aux jambes et je peux rentrer tranquillement retrouver ma petite famille pour profiter de la fin  du week end ...

 

 cote organisation, le flechage a ete parfait, aucune hesitation. les benevoles super sympas, motivants et motivés.le parcours est relativement simple (par temps sec)mais agreable (j'ai trouvé une ressemblance avec le trail des hauts pays).

seul bemol , le ravito final un peu succint mais je reviendrai avec un grand plaisir l'année prochaine (en esperant que cela ne tombe pas encore le meme jour que les 6 heures de la gorgue ...)

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran