Récit de la course : Trail de la Montagne de Reims - 35 km 2010, par roland_54

L'auteur : roland_54

La course : Trail de la Montagne de Reims - 35 km

Date : 7/3/2010

Lieu : Ecueil (Marne)

Affichage : 680 vues

Distance : 35km

Matos : Chaussure salomon, Sac à dos, mais pas d'eau, 2 barres ovomaltine, corsaire, deux maillots contre le froid, gants.

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Temps froid -4C° au départ, sans nuage, mais bise qui accentue le froid mordant.

Je termine en 3h32 à la 84ième place (2008 71ième en 3h28)

Le terrain était très différent par rapport à 2008, le sol étant bien gelé, sauf à de rares exceptions. Est-ce le froid ou le sol, je pensais avoir mieux couru qu'en 2008  et pourtant je fais un peu plus sur un sol qui me semblait plus roulant. J'ai a peu près le même niveau d'entrainement, un peu plus de fatigue peut-être et 2kg en plus. Tout comme 2008, cette course fait partie de ma préparation au MDS 2010 et j'avais 80km dans les jambes cette semaine.

Concernant la course, c'est un très beau parcours, bien organisé. deux ravitaillements en eau cette année, ce qui permet de partir sans camelback ou bidon. Il n'y a que de l'eau et du sucre au ravitaillement et cela suffit amplement.

J'ai couru cette course avec un ami d'entrainement Philippe qui termine 1 mn avant moi et qui était plus en jambes. Il m'a un peu attendu  quelques fois en deuxième partie du parcours. Après le premier ravitaillement (km 6), nous n'avons plus été dépassé, de 103 environ d'après un spectateur nous arrivons 84ième et 81ième pour Philippe. Nous n'avons marché qu'a deux reprises.

Il faut de bonnes chaussures, de bonnes chaussettes, car les appuis sur les sentiers, sans être très techniques, sont assez instables.  Beaucoup de relances sur ce parcours. Nous n'avons pas souffert du froid, j'ai mis mes gants au départ et sur les 2 derniers km.

Pas d'ampoules, rien de qques courbatures lundi matin et une petite tendinite au talon gauche. A surveiller.

35km est une bonne distance en début de saison.

Et Champagne à l'arrivée!!

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran