Récit de la course : Trail Découverte Vellave - 10 km 2010, par Phidippides42

L'auteur : Phidippides42

La course : Trail Découverte Vellave - 10 km

Date : 7/3/2010

Lieu : Monistrol Sur Loire (Haute-Loire)

Affichage : 1102 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Défi Vellave Trail découverte 10 km

J'ouvre les volets et je découvre qu'il neige... la journée promet...

Venant de Montbrison, le temps ne s'améliore pas au fil des kilomètres qui me rapprochent de Monistrol. Une fine couche de neige recouvre les voitures et les chemins avoisinnant, le thermomètre annonce -5 degrès et le vent léger est suffisant pour venir fouetter les visages lors de l'échauffement, bref... les conditions ne sont pas terribles mais pratiquables quand même. J'ajoute à ces conditions météo mon manque de préparation à cause d'un manque de temps ces dernires jours, nous verrons donc bien....

Le départ est enfin donné et les premières centaines de mètres descendent vers le bas de Monistrol, la route est glissante, j'en profite pour doubler quelques coureurs hésitants.

Après deux kilomètres environ les choses sérieuses commencent, d'abord une petite montée à découvert puis une autre plus pentue qui me force à la finir en marchant. Je ne suis pas le seul, mais les plus vaillants la montent au train et je perds quelques places.

Je comprends que je ne ferai pas le chrono que je voulais, je ne m'attendait pas à ce que les bosses soient si dures.

Le parcours redescend, les jambes vont mieux, le souffle aussi, je récupère ceux qui m'ont doublé dans la montée, puis déjà la deuxième grosse difficulté s'annonce, plus dure que la première, cette fois encore je finis en marchant et perd de nouveau quelques places, je ne sais plus où je me situe du tout, dans la première moitié? la seconde? je n'en ai aucune idée tant les groupes de coureurs sont éloignés les uns des autres.

Une fois la grosse bosse montée, une autre petite vient s'ajouter, celle-ci se monte bien et je reprends du terrain sur ceux qui me devancent.

Une descente commence et dure au moins deux kilomètres qui me permettent de grapiller quelques places. Un petit passage sur un ruisseau et je glisse sur une pierre et met un pied à l'eau... le froid me glace !!! mais j'y suis presque, encore un petit kilomètre et ce sera l'arrivée.

De nouveau la route s'élève un peu, ultime montée qui mène au chateau où l'arrivée est jugée en haut des escaliers. S'en est enfin fini, je termine en 56 minutes 16 secondes, loin du premier et du dernier, je finis finalement 75ème sur 230, je ne suis pas mécontent et réalise qu'il va me falloir travailler plus les cotes si je veux aspirer à rentrer dans les 50 qui ne sont àprès tout qu'a un peu plus de trois minutes.

Je rentre finalement pas mécontent d'avoir participé à ma première course de la saison et je m'alignerais au Lyon Urban Trail dans trois semaines en espérant avoir corrigé quelques une de mes lacunes.... et reviendrai surement l'année prochaine mieux préparé.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran