Récit de la course : Trail du Château de Pierrefonds 2010, par chris78

L'auteur : chris78

La course : Trail du Château de Pierrefonds

Date : 21/2/2010

Lieu : Morienval (Oise)

Affichage : 1667 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Partager :

Trail du Château de Pierrefonds

Je me suis inscrite a cette course pour préparer l’ecotrail en mars. C’est ma sortie longue de la semaine. J’ai pris mon sac à dos avec tous le matos obligatoire pour l’eco (couverture de survie, frontale, lampe de poche, Kway…), 1,5litre d’eau avec malto + hydrixir, des barres de fruits.

Levée à 5h30, gatosport + café, et je pars a 6h30 de chez mes parents en seine saint denis. Je gagne ainsi 50mn de route.

 

Avec le dossard on reçoit un super beau maillot technique à manche longue et la fameuse ecotasse !!! Génial elle me manquait pour l’ecotrail !!

 

Dans le gymnase je croise pas mal de kikous dont Caro et Patricia.B. On prend la navette ensemble pour aller à la ligne de départ. Là on caille pendant un moment car tout le monde n’est pas encore arrivé.

 

Débriefing pour nous dire que l’on est 600 inscrits, 230 inscriptions refusées, parcours de 34km avec 1000m de dénivelé, 17 premiers km plutôt roulant et plat et 17 autres en montagne russe. Beaucoup de boue. Attention, on va croiser une course de vélo sur 1,5km.

 

Top départ. On descend le village. Beaucoup de monde, on piétine pas mal, mais c’est pas très grave car la route est glissante.

Je cours tranquille comme à l’entraînement. Mon programme habituel de sortie longue est 1h30 cool et accélération ensuite. Là mon objectif est de courir à vitesse tranquille mais constante en gérant au mieux les côtes.

Je bois toutes les 15mn, je mange la moitié d’une barre au bout d’1h et ensuite toutes les 30mn. Le gros du peloton commence à s’étirer. Beaucoup me doublent, mais je suis dans ma bulle, je suis à 9km/h. Je croise Jay. Il est en train de s’amuser avec son appareil photo…..

 

Apparaît une côte, puis une autre, je regarde mon chrono, on est qu’au km 15….. ce n’etait pas prévu ces 2 côtes !!! ça promet pour la suite !!

 

Km 17, surprise ravito !!! Je croyais que c’était en autonomie totale. Il faut utiliser l’ecotasse bien sur et j’ai pas envie de m’attarder à fouiller dans mon sac. Donc un abricot sec et un carre de chocolat et je repars.

 

Je croise Patricia.B qui joue au reporter photo. Elle me rejoint et on fera le reste du parcours ensemble. Elle a bien étudié le parcours, il y a dans cette seconde partie 10 côtes plus la côte finale qui mène au château. On fait le décompte ensemble. On marche dans les côtes, on relance de suite.

On avance tranquille, on remonte pas mal de coureurs. Patricia est devant. Surtout ne pas la lâcher, c’est mon point de mire. Je fais le décompte des côtes dans ma tête ca m’aide pas mal. A chaque fin de côte recourir pour pouvoir marcher dans la prochaine côte…. Mine de rien c’est pas mal de voir le parcours comme ça. Un moment je demande à Patricia « il reste 4 côtes hein ? » « Non 6 » Alors là c’est le coup de matraque. Un coup de moins bien.   Du coup je regarde le nombre de kilometre restant. 9 !!! Super 9 c’est pas grand chose sur 34.

 

On commence à descendre vers le village. Là j’accélère, je sais pas pourquoi, l’envie d’en finir au plus vite sans doute. On retrouve le bitume et c’est quand même sympa de courir sur route. Quelqu’un dit « on retrouve la civilisation !! ». Patricia me dira plus tard, je comprend pas ton accélération car il y a la côte du château encore. Mais en fait je pensais que l’arrivée était beaucoup plus proche et je pensais marcher dans la côte du château. Mais bien sur, avec tous les gens qui sont là pour encourager, il est hors de question de marcher !!!

 

Je passe la ligne en 4h05 !!! Super contente car fatiguée mais pas cramée.

Merci Patricia pour ce bout de course effectuée ensemble !!!

 

Caro est là pour nous accueillir. Elle aura de nouveau un podium pour sa seconde place.

 

Je croise Ladybird au ravito. Merci aux organisateurs pour la rose offerte à l’arrivée !!!

 

Je rejoins le gymnase. Douche froide, repas avec les kikous dans une ambiance super sympa.

 

Merci aux bénévoles et aux organisateurs pour cette superbe course !!

11 commentaires

Commentaire de Jay posté le 23-02-2010 à 14:21:00

Belle course et belle gestion qui annonce que du bien pour l'ecotrail .. bravo !

Un bien beau chemin parcouru depuis tes soucis de pied de l'été dernier.. la patience a payé et te voilà fin prete pour affronter l'Ecotrail ..

Content de t'avoir croisé en course ... et non je ne fais pas que jouer avec mon appareil photo en course , je cours aussi un peu ... ;-D

Biz, Jay

Commentaire de shunga posté le 23-02-2010 à 14:57:00

chris is back ! ça va faire mal !

Commentaire de caro.s91 posté le 23-02-2010 à 18:10:00

Coucou Chris,

Contente de t'avoir revue après les 4 châteaux! Belle course pleine de sagesse et de gestion. Ne pas se mettre dans le rouge dans les montées et reprendre du terrain dans les descentes! Je n'ai pas de doute sur le fait que tu réussisses ton ecotrail !

Caro

Commentaire de Land Kikour posté le 23-02-2010 à 20:58:00

Surper content de te revoir en forme Chris.
Je te souhaite le meilleur sur l'Eco.
Merci pour ton Cr et à bientôt parmi les oufs.
Olivier

Commentaire de Ku posté le 23-02-2010 à 22:13:00

Salut Chris,
Félicitations
L'écho de ta maitrise au trail de Pierrefonds, répand le bruit que pour toi l'Ecotrail c'est tout bon....!
Bonne récupe

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 23-02-2010 à 22:43:00

Ben , t'as pas bu l'Eco-tasse !

Bonne chance pour l'Eco-trail.

Commentaire de jsp75 posté le 24-02-2010 à 07:17:00

Comme moi, pas fichue de faire une sortie longue sans que ce soit une course... lol
Récupères bien, l'Ecotrail sera exigeant un mois derrière.

Commentaire de Ku posté le 25-02-2010 à 21:48:00

Chris,
Tu es sur une vidéo (2è vers la fin) du trail de Pierrefonds.
Si tu veux la voir rends visite au site "Chierry j'y cours" de JMarc
Amicalement

Commentaire de chris78 posté le 26-02-2010 à 08:19:00

Merci pour vos commentaires !!!!
Merci Ku pour la video !!! Je me souviens bien de ce moment !! C'est au toboggan de boue !!! La y'avait sacrement de la boue, et pas possible d'y échapper !!!!

Commentaire de Ku posté le 26-02-2010 à 22:11:00

Chris,
On était venu pour ça, non ....! :-))))

Commentaire de Patricia.B posté le 01-03-2010 à 21:47:00

Coucou Chris

Je me réveille très tard, pas pu mettre les pieds sur le site, ni sur les chemins depuis une semaine.
Bravo pour ton récit, et finalement courir à 2 c'est super sympa. ça aide à faire passer les côtes :-)

A bientôt sur une autre course

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran