Récit de la course : Trail du Château de Pierrefonds 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Trail du Château de Pierrefonds

Date : 21/2/2010

Lieu : Morienval (Oise)

Affichage : 985 vues

Distance : 32km

Matos : Trabucco 12
Collant Adidas - booster
Sac à dos Décathlon Top Nike et Décathlon

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de Pierrefonds... à refaire, sans hésitation ... By Caro

 

Coucou les Kikous,

Ce matin le réveil sonne il est 5h15. Je ne veux pas me lever, je ne veux pas y aller, je veux dormir. Finalement j'émerge avec difficulté. Dur de faire passer le gatosport avec le yaourt et la banane. Finalement le départ du co-voiturage avec Patricia est prévu à 6h15 et nous partons presque à l'heure! Je ne dors pas mais ce n'est pas l'envie qui me manque. Je finis avec difficulté mon gatosport... Arrivée à 7h45 à Pierrefonds. Je manque de glisser sur le trottoir verglacé puis sur une bande blanche de passage piéton, ..; Ca commence bien. Dans le gymnase beaucoup de monde. Oh des kikous! Le premier qu'on voit c'est le Bagnard, je me demande bien pourquoi !  Nous discutons longuement avec Chris78. (Patricia et elle vont faire une grande partie de la course ensemble). Finalement nous prenons ce qui aurait dû être la dernière navette mais il reste du monde et cela fera un départ retardé de quelques minutes. Il ne fait pas bien chaud à Morienval avec un petit vent sur la place de l'église.

Le départ est donné. Ca part très vite devant et puis le peloton s'étire... Je me mets progressivement à mon rythme, un peu vite poussée par beaucoup de coureurs qui me doublent! Première côte sur le bitume, je marche déjà. Vers le 3ème km je retrouve Land et Patfinisher. Land me dit qu'il va trop vite et qu'il va ralentir. Le voilà qui accélère peu après!  Sûrement l'appel de la boue. Le début de course est un peu boueux mais pas autant que je en le craignais. Au 6ème km, revoilà Land qui semble au ralenti. Je le passe et Patfinisher me suit toujours. Je lui commente le parcours étudié sur la carte IGN grâce aux indications des reconnaissances de Fred.  7ème km , une petite difficulté. Rien de terrible si ce n'est un peu de boue dans quelques descentes. Pat perd son dossard, le mien se déchire... A revoir pour l'année prochaine! 10ème km en 54min, 1 min d'avance sur mon objectif. Je suis en tête de la course féminine. Les difficultés vont arriver avec plusieurs "monts" en suivant, mais je sais que ce n'est rien à côté de ce qui nous attend dans 2ème moitié de la course. 17,5km, ravitaillement: 1h37min, 3 min d'avance, cela m'inquiète un peu. Toujours en tête. Nous grillons le ravitaillement. Je ne vais pas porter un sac avec 1l1/2 eau en hiver pour m'arrêter !!! A partir de là ce ne sont pas moins de  11 côtes qui nous attendent jusqu'au 32ème km. Après il y aura un répit et puis la difficile montée au château!

On y va cool. Marche en montée, à fond dans les descentes.  A ce rythme là je fais souffrir Patfinisher que je décroche petit à petit vers le 22ème km. Pourtant il a été aux petits soins pour moi, rangeant mon bonnet dans mon sac ou attrapant une barre dans les petites poches de ce même sac à dos! On se reverra à l'arrivée!

Vers le 27ème km une bombe fait un retour sur moi, elle va bien dans les montées et au moins aussi vite que moi dans les descentes. Comme jusque là j'ai géré mon effort, je tente de résister en haussant la cadence. Je me mets à courir dans les côtes. Impossible de la lâcher. Pourtant à ce rythme, on va reprendre des tas de coureurs! Dans l'avant dernière descente très boueuse, elle passe devant et relance dans la montée qui suit. Je sais que si je résiste un peu plus je vais passer dans le rouge! Je lâche prise pour assurer la fin de course. A tirer ainsi j'ai une vieille blessure qui se réveille et je ne veux pas l'aggraver. Finalement elle a une cinquantaine de mètres d'avance quand nous sortons de la série de côtes. Je suis trop entamée pour tenter de revenir sur le plat.

2ème ce n'est pas si mal, surtout que je vois qu'on va finir sous les 3h30 ce qui correspondait à mon meilleur objectif. Nous voilà sur le goudron de Pierrefonds. Changement de terrain, je ne peux plus courir, mes pieds tapent, je me traîne. La dernière montée est interminable. Un gars m'aide en restant à mes côtés et en m'encourageant! Oh, devant un autre à l'agonie. Finalement sur le dernier replat de 10m, je le grille. Monique est arrivée un peu plus d'une minute avant moi. Elle est heureuse, moi aussi! 3h 24 55 et une seconde place au scratch. Je ne vais pas bouder !!!

Ladybird est là au ravitaillement en tant que bénévole. Elle a laissé son dossard suite à sa blessure et m'envie d'avoir couru. Je me ravitaille vite fait et je vais faire un petit strip tease, j'ai trop froid! une couche sèche grace au joli maillot du trail de Pierrefonds et le coupe vent, ca va mieux. Patfinisher arrive ainsi que Land, et puis en 4h05, Patricia et Chris78 quasiment ensemble. MiniFranck est arrivé lui en 3h12. Un journaliste local veut des infos sur moi, je lui en donne!

Un tour à la voiture histoire de paraître présentable puis arrivée dans le gymnase. La queue pour les repas, on va donc faire du shopping. Chaussures neuves pour Patricia et collant pour moi. Finalement on n'attend pas bien longtemps pour le repas! avec du choix en plus et de la bière! et on rejoint une table de kikous! Jay est super avec son kilt! On fait la connaissance de Corto. Finalement il est près de 4h quand le podium féminin est annoncé! Je trouve plus sympa quand tous les podiums sont faits ensemble! Bon, on va finir par rentrer, il ya de quoi faire et un certain temps de route. Un dernier petit mot avec Linda et c'est parti. Finalement on se quitte avec de belles images plein la tête! Maintenant repos!

Bises,

Caro

 

 

16 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 22-02-2010 à 13:26:00

BRAVO Caro, une super course et un récit bien énergique.Merci et bonne récup.

Commentaire de Jay posté le 22-02-2010 à 13:28:00

Une bien belle course en effet, bravo pour ton podium !!! Courir dans les cotes, mais quelle idée saugrenue ;-D

Bonne récupération et à la prochaine ,

Jay

Commentaire de chris78 posté le 22-02-2010 à 14:38:00

Bravo Caro !!!!! Tu as fais une tres belle course !!! Bravo pour ton podium.... un de plus :-))))
Ravie de t'avoir de nouveau rencontré !
Bises
Christine

Commentaire de Land Kikour posté le 22-02-2010 à 17:44:00

Un récit qui démontre, si cela doit être fait, que tes courses sont admirablement bien gérées... un peu comme moi, lolll.
Bonne récup.
Olivier

Commentaire de linda posté le 22-02-2010 à 18:25:00

Hello,

Grand bravo à toi Caro (et ça rime!!)
C'est la 1ère fois que je te vois et en plus c'est perchée sur un podium!!
Comme je te le disais je suis plus qu'admirative de "torcher" un chrono pareil sur une telle difficulté, en ayant fait la même chose mais avec 2h de plus, je me demande vraiment comment c'est possible ça sur des trails!!
J'ai adoré le passage ou tu abordes "le combat" avec la 1ère féminine, en toute simplicité, juste avec un jeu de compétition ! C'est beau le sport!
contente de t'avoir connue!!
Linda

Commentaire de romano76 posté le 22-02-2010 à 23:36:00

On s'y croirait, bravo en tt cas. Bonne continuation.

Commentaire de Bleau78 posté le 23-02-2010 à 09:34:00

Bravo Caro, ta cheminée doit être vachement grande pour tous ces trophées..

Ciao
Marco

Commentaire de patfinisher posté le 23-02-2010 à 09:47:00

Bon récit comme on les aime........ Merci encore pour ta gestion de courses qui m'a permis d'engranger du moral et de l'avance sur mes prév durant les 24 premier km. Après tu as pris ton envol (tel un aigle), pour rejoindre le poignet du prince charmant du chateau !:)
Bonne récup et à très bientôt !
PAt

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 23-02-2010 à 10:03:00

T'es Caroment balèze ! Bravo !!!

Commentaire de corto posté le 23-02-2010 à 10:48:00

Bravo pour ton podium!!! Et merci pour ce CR!!

Commentaire de MiniFranck posté le 23-02-2010 à 11:45:00

Comme d'hab. Caro, Félicitations !!!
Encore eu quelques craintes de te voir revenir sur moi, je te remercie cela me pousse un peu...
A+ Championne

Commentaire de taz28 posté le 23-02-2010 à 13:46:00

Et un de plus pour miss Caro !!!

Tu enfiles les podiums aussi bien que les perles...Et c'est peu dire !!
Tu n'as même pas été perturbée par une petite soirée de rien...Trop facile !! :-))

Bravo à toi, tu es impressionnante (et je ne t'ai vu qu'en bottes pour l'instant !!! j'imagine quand tu es en traileuse guerrière...)

A la prochaine !

Bisous

Taz

Commentaire de a_nne posté le 28-02-2010 à 17:27:00

Merci pour ce récit, et bravo pour ton podium !! Super performance !

Commentaire de Astro(phytum) posté le 01-03-2010 à 22:58:00

Que de lecture en rentrant de congés !!!
Bravo pour ta course et hop un podium de plus ...

Commentaire de ladybird posté le 02-03-2010 à 13:37:00

feliciation pour cette belle course - comme quoi ceux de devant en Ch*** aussi ;-)

et bien heureuse d'avoir pu faire ta connaissance le vendredi et sur ce trail

Lady

Commentaire de fredvil60 posté le 15-03-2010 à 19:25:00

Coucou me voila. Je raccroche après quelques semaines de relâchement complet.
Cela à été un plaisir d'organiser cette 4 eme édition du trail du château de Pierrefonds et quand je vois tout vos commentaires positifs ,cela me donne envi de faire encore mieux pour les 5 ans du trail.
Encore merci à vous tous pour votre participation et bonne humeur

Fred et tous les bénévoles de l'ASCVA MORIENVAL

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran