Récit de la course : Semi-Marathon des Lions 2010, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : Semi-Marathon des Lions

Date : 14/2/2010

Lieu : Bullion (Yvelines)

Affichage : 786 vues

Distance : 21.1km

Matos : Pegasus
collant Adidas, Booster, haut nike dessous et Décathlon dessus, gants VTT, bandeau, lunettes

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Caro is back !!! ... by Caro

 

Eh oui, je suis de retour de la course !!!

Je sais que beaucoup de kikoureurs n'apprécient pas forcément les courses sur route préférant les bons trails, voire les ultras! Etant éclectique de nature et même si j'ai une préférence pour les courses vertes et les trails, je cours de temps en temps un semi pour faire le bilan de forme !

Le semi de Bullion, je l'aime bien parce que c'est un semi à la campagne à taille humaine (quoique grossissant chaque année), c'est un semi qui "ne se la joue pas", pour une bonne cause, avec un parcours vallonné sur des petites départementales peu fréquentées  qui a un petit air de course verte par certains côtés. Cette année pas de soucis, les bénévoles sont toujours présents et sympathiques. Barvo et merci à eux, sans qui les courses ne pourraient avoir lieu.

Cette année encore ca a été un semi froid. Le thermomètre de la voiture hésite entre -4 et -5 ce matin. Nous nous sommes levés tôt et nous sommes venus en convoi avec mes amis coureurs de mes 2 clubs, comme j'aime le dire, c'est à dire Sagem et les ABV (les Amis du Bois de Verrières) avec qui je cours les dimanches matins quand je ne suis pas en course bien sûr ou sur un Off !!!

Arrivée au gymnase. Il y a déjà plein de kikourous! Je vois Loic, Chystelle, Marioune avec qui je papote un long moment (des trucs de filles, je ne vous raconterai pas! ) Je rencontre aussi d'autres collègues, d'autres connaissances, bref le temps passe vite et même si nous étions bien en avance il est grand temps de songer à aller s'échauffer. Le froid est glacial. J'échange 2 mots avec Laurent-trail et je pars courir avec mes amis. On me hèle, c'est Patfinisher qui se prépare à sa voiture. Nous continuons ensuite dans la forêt bien enneigée. Que c'est agréable, même si cela glisse un peu. C'est l'heure de revenir à la voiture. J'enlève 2 épaisseurs et j'en garde 2 (ben oui, je suis frileuse ! On va sur la ligne. Cette année je me place devant. (Je me souviens qu'en 2009, je papotais derrière quand le peloton s'est élancé. . . donc pas 2 fois la même erreur! ) Et c'est parti, comme d'habitude les premiers partent comme des balles. Je vois devant celle qui, je sais avant le départ, gagnera la course. Une de ses copines de club part très vite aussi. Rien à faire, le diesel que je suis doit s'élancer! 2 autres filles me dépassent de suite. Mais au bruit que l'une d'elle émet je sais qu'elle ne pourra aller au bout à cette allure.

Le départ est en faux plat montant. Au 1er km le chrono est désastreux, au 2ème il est trop rapide, bon, les km ne doivent pas être identiques! Mon copain Christophe me prend progressivement quelques mètres, il est maintenant une dizaine de coureurs devant moi quand je rejoins Patfinisher autour du 4ème km. Mon collègue Jérôme me dépasse peu après et rejoint Christophe. Je ne m'affole pas, je sais que je suis en léger surrégime et qu'il faudra se caler 5sec moins vite au km. Mais toutes les courses partent vite. L'air est frais, mais il y a du soleil. Quelques cyclistes râlent: on leur a piqué leurs départementales ce matin...

Je me câle progressivement à mon rythme de course. Je passe au 7ème km en 30min 15s. Je compte rapidement 3x30min 15, ca fait 1h30min 45s, tu rajoutes 30s pour les 100m et 1 min pour la côte à venir, ca fait donc 1h32min15s. Je me dis que ca serait bien! On avance, on se double, on se dédouble, le parcours  est vallonné et plaisant et puis c'est la côte. Pas loin d'un km de montée pas extrême mais significative pour un semi. Je reste "en dedans" pour ne pas me griller. Ah j'ai en point de mire une féminine. En haut de la côte je suis 25m derrière. Au ravitaillement du 10km, je refais la jonction avec Christophe et Jérôme: 44min 10, ca amène à un peu plus de 1h33min, ca va encore. Ensuite 3km de plat dans la forêt. Tout le monde court au même rythme. Devant moi l'écart reste stable, 25m, nous papotons avec Christophe et Jérôme.

Passage devant Clairefontaine (le foot, c'est là! ) on tourne à gauche et on prend un chemin encore enneigé. Par précaution je choisis la partie enneigée plutôt que celle où la neige a été tassée qui glisse davantage. Là c'est mon esprit traileuse qui parle !!!  Immédiatement je fais la jonction avec la fille, le temps de lui demander si c'est bien Claire qui est devant, je ne perds pas de temps et j'attaque dans la descente! Fort heureusement elle est déneigée! En bas de la descente ca tourne à gauche, on revient maintenant direct sur Bullion, par un parcours presque plat et rectiligne, moins agréable. 1h05min30 au 15km, 1h27min40 au 20km et donc 1h32min05 à l'arrivée malgré la dernière montée dans le dernier km. Au final je suis 140ème, 2ème au scratch  derrière Claire, surtout très heureuse du temps réalisé sur un semi pas des plus rapides et dans des conditions météo pas simple. Eh oui, je reviens petit à petit dans des chronos que je n'ai plus fait depuis... ouf, avant toutes mes blessures et mes problèmes donc bien plus de 6 ou 7 ans.

Retour au gymnase après m'être rapidement changée. J'ai du mal à avoir mon sandwich, la dame ne croyant pas que j'avais couru étant donné ma tenue. Je lui dis que si, que je me suis changée avant. Elle jette un oeil au sol et voit mes bottes en cuir! Finalement je suis persuasive !!!  Je fais connaissance avec Fantasia, timide sur Kikourou, mais pas dans la vie !

Mon collègue Daniel est (un peu) déçu, il manque le podium V2 de 25sec, malgré +de 4min de progression par rapport à 2009. Christophe et Jérôme finissent 1min30 derrière moi. Patfinisher qui m'a accompagnée pendant quelques km finit en 1h36. Marion est satisfaite de sa reprise, la tendinite de Chrystelle s'est réveillée... Finalement je crois bien que j'ai fini vite!

Bon, on verra si je "paye" ma course dimanche prochain à Pierrefonds. 34km et 1000m dans la boue au lieu de 21,1km et 150m sur bitume. Ca c'est un challenge pour Rodio de trouver mon prochain temps de course!

En attendant je savoure ma performance avec une bonne bière!

Bises et à bientôt, le 19/02 pour la pizza et le 21/02 pour le bain de boue promis par Fred !

Caro

9 commentaires

Commentaire de lutin93 posté le 14-02-2010 à 18:06:00

belle performance et superbe compte rendu

bon courage pour pierrefonds la semaine prochaine
lutin93

Commentaire de Patricia.B posté le 14-02-2010 à 18:42:00

Coucou
Comme dans la plupart de tes récits on a l'impression de vivre la course.
Encore bravo pour ta seconde place et cette jolie perf.
Je suis sure qu'à Pierrefonds tu seras en pleine forme.

Bises

Pat

Commentaire de a_nne posté le 14-02-2010 à 21:56:00

Bravo pour ta performance !
Pour notre part, sortie de 2h dans la foret, neige et soleil, superbe !
Bonne course à Pierrefonds !

Commentaire de Le Bagnard posté le 14-02-2010 à 22:12:00

Tiens ..... tu as le même réflexe que moi, une biere ;-) mais moi c'est pas pour la perf !!

Joli Chono Caro et RDV à pierrefonds.

Commentaire de gdraid posté le 15-02-2010 à 09:49:00


Bravo d'abord pour ta perf, Caro, qui te réconcilie avec ton récent passé !
Bravo aussi pour ton podium, derrière une "Claire" que tu pressentais dès le départ, intouchable !
Merci pour ce récit, Caro, y a pas photos...
Y a même pas besoin de photos ...
JC

Commentaire de Land Kikour posté le 15-02-2010 à 12:09:00

Bravo Caro, superbe récit toujours aussi rapide que toi !!!
A bientôt aux alentours de Pierrefond...
Olivier

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-02-2010 à 13:00:00

Bravo pour ta perf et merci pour ton récit.

Commentaire de marioune posté le 15-02-2010 à 22:49:00

coucou robocop 1, super contene de t'avoir revcue!!génial ton chrono et excellent le coup du rhabillage par -2°C et des bottes qui ont failli te faire LE sandwich/oasis!! A bientôt

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 17-02-2010 à 08:39:00

Beau chrono, j'aurais eu du mal à te suivre !
Ne crois pas que l'on n'aime que les trails, j'adore le semi, c'est peut-être ma distance préférée.

Je t'en veux un peu d'avoir eu droit à ma Loutre. Elle m'a manqué ce weekend en Bretagne.
Allez, je te pardonne si tu nous écris d'autres CR.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran