Récit de la course : Trail givré de Montanay - 19 km 2010, par Crem

L'auteur : Crem

La course : Trail givré de Montanay - 19 km

Date : 31/1/2010

Lieu : Montanay (Rhône)

Affichage : 869 vues

Distance : 19km

Objectif : Battre un record

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon trail Givré 2010

Je dois dire que j'ai crains le pire quand, la veille au soir, la neige a commencé à bien tomber et à tenir... Pourvu qu'on ait pas une journée blanche.Mais cela a donné un résultat magnifique. Des conditions parfaites ! Une fine couche de poudreuse, un grand ciel bleu et du soleil. La boue a forcément été bien gelée et les descentes en forêt s'en sont vues nettement facilitées.

Avec de telles conditions, je me sens pousser des ailes et je pars à fond. Il y a beaucoup de monde pour ce départ modifié qui se rétrécie rapidement. Il faudra attendre quelques centaines de mètres avant d'avoir un peu plus de place.Arrivent ensuite les grands faux plats du haut de Montanay. Cette partie est vraiment agréable car on aperçoit facilement la tête de course au loin. Elle permet de pouvoir se chauffer avant les dénivelés en forêt.

Passé les 5 premiers kilomètres, la séparation se fait avec la version "8kms" et nous commençons les dénivelés avec la première descente. Le sol gelé faicilite bien les choses.

A partir de ce moment, la course est bien étirée. Je garde en ligne de mire une féminine qui doit jouer le podium. Elle est vraiment régulière. 5kms en 22mn, puis 10kms en 44mn, 15kms en 1h06 et enfin 19kms en 1h26m02 derrière la seconde féminine qui termine en 1h25.Conclusion, j'améliore mon record perso de 2mn et conserve mon titre de premier Montanois. Y'a pas à dire, ça fait plaisir de recevoir une coupe des mains de Mr le Maire. C'est mon seul podium de l'année, faut que j'en profite !

A l'année prochaine ! 

2 commentaires

Commentaire de tophenbave posté le 01-02-2010 à 19:05:00

bravo et cette coupe est peut etre la premiere de l'annee mais certainement pas la derniere.continue a etre positif,ton enthousiasme se ressent dans tes cr.a plus

Commentaire de gdraid posté le 03-02-2010 à 17:47:00

En fait Crem, tu cours après les filles pour gagner !
Bravo pour ta victoire montanayenne, sur ton terrain montanayen.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran