Récit de la course : Snow Trail - 25 km 2010, par HERVE GAP

L'auteur : HERVE GAP

La course : Snow Trail - 25 km

Date : 17/1/2010

Lieu : Chabanon (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 1423 vues

Distance : 25km

Matos : LAFUMA

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

SNOW TRAIL DE CHABANON 17 JANVIER 23 KMS 800+ ALPES DE HAUTES PROVENCE

Décidemment le temps a du mal à se mettre au beau pour les trails sur neige !!

 

Hier à la station de ski  Chabanon dans les Alpes de Hautes Provence, se déroulait un trail de 23 Kms sur neige avec un dénivelé de 770 mètres.

Un trail organisé par Nicolas Lebrun, athlète à ne plus présenter dans le monde du triathlon et X terra.

Le ciel nuageux mais sans précipitations n’a pas perturbé de déroulement de l’épreuve avec une température proche de 0. Seule l’humidité était un peu ennuyante !

 

Nous étions environ 250 à prendre le départ commun avec le petit parcours. Mon état de fraîcheur n’est pas à 100 % sur la ligne de départ mais no stress !!

  

A 10 heures c’est donc le maire qui annonce l’ouverture de l’arène et  une fois de plus ça part très fort. Laurent Beuzeboc prend les commandes suivit entre autre de Thomas Véricel , Nicolas Mazetier, la famille Mouchard, Jérôme Blanc, Yannick Blancard et moi-même. Le profil est plutôt descendant sur le départ et je languis de la côte pour m’exprimer au mieux !

Ca va vite, très vite car les appuis sont relativement stables sur cette neige pas trop froide et assez compacte car transformée par des températures clémentes ces dernières 48 heures !

Juste avant la bifurcation entre le long et le court, aux 6ème Kil , deux coureurs sont devant, laurent Beuzeboc et thomas Véricel. Dans ma foulée Jérôme Blanc que je sens très bien dans son allure fait route avec moi. Et derrière, Yannick Blancard qui a fait une très belle course met aussi du rythme avec un autre coureur !

Mes sensations sont finalement pas trop mauvaises mais ce profil tout de même très roulant ne me met pas en position de force et ce sera donc difficile d’aller chercher les deux gazelles de devant. Cela dit je tente le coup en espérant que derrière ça ne revienne pas. Je me détache de Jérôme et sur les crêtes, à 1h20 de course je vois à un moment donné Thomas à 2 minutes. !

 Les montées et les conditions de neiges ne sont pas assez difficiles pour que je revienne, la seule issue serait qu’un coup de moins bien les ralentissent un peu ! Mais quenini et c’est mieux comme cela

 

Les 4 ravito sur le parcours me permettent de prendre un petit verre à chacun, merci à tous les bénévoles. Derrière, l’écart est à priori fait, je  m’engage sur la dernière monotrace commune aux deux parcours sur les 4 derniers kilomètres. Ici le terrain est très glissant car la neige très tassée par les coureurs du court s’est lissée à l’image d’une savonnette. Les paysages sont très beaux car très vallonnées avec des vues assez lointaines.

 

La course se termine avec 2 kilomètres de montées,  Je finis donc 3éme en 2h03  à 4 minutes de Laurent et 3 de thomas qui m’attendent sur la ligne pour me saluer Je m’en sors très bien sur ce profil roulant ou j’ai pu garder du rythme tout le long ! Un  très bon buffet  et une ambiance sympathique animent la deuxième partie de la journée !

 

Bravo à tous les coureurs qui se sont fait plaisir à franchir la ligne et à toute l’équipe de l’organisation.

 

5 commentaires

Commentaire de lulu posté le 18-01-2010 à 09:46:00

Ma foie, encore une belle course...!?
Bravo à toi.

Commentaire de laurent05 posté le 18-01-2010 à 10:21:00

tu n'arrêtes jamais...
bravo pour ta course
moi ce week-end j'ai juste profité de la neige du champsaur
a+
laurent

Commentaire de jean-chris05 posté le 18-01-2010 à 18:09:00

Une belle perf de plus. Félicitations.
De mon côté, j'ai moi aussi préféré la neige du Champsaur, les skis aux pieds...

Commentaire de @lex_38 posté le 18-01-2010 à 23:30:00

Et encore une belle course pour toi! Non seulement tu ne te reposes jamais, mais en plus tu signes de beaux résultats! Chapeau!

Commentaire de Emmanuel Dufossé posté le 04-02-2010 à 13:01:00

chapeau pour cette troisième place !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran