Récit de la course : La Corrida de la Saint-Sylvestre - 6.5 km 2009, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Corrida de la Saint-Sylvestre - 6.5 km

Date : 27/12/2009

Lieu : Neuf Brisach (Haut-Rhin)

Affichage : 642 vues

Distance : 6.5km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la fête à Neu-Neu

     Courir entre noël et nouvel an relève déjà d'un exploit . De plus, pour un ariègeois en visite chez sa famille une fois l'an, cela ressemble vraiment à une course avec quelques kilos de handicap.

     Mais cessons là tout de suite ces gérémiades car il y a aussi tout le plaisir de rencontrer les coureurs à pied alsaciens sur leurs terre. Plaisir aussi d'être encouragé par une partie de ma famille. Alors ne boudons pas ce plaisir même si, même si...le fond de l'air est frais. 4° et la bise qui glace. Je me demande même un moment si je ne vais pas être le seul à courir en short.

     Aujourd'hui c'est corrida, 5 tours au centre-ville de Neuf-Brisach de 1.3 km chacun. Il va donc falloir prendre un bon rythme et ne pas s'endormir. Je doute un peu de ma forme du moment car mes entrainements se font de plus en plus espacés ces temps-ci. On véra bien; je compte sur mes acquis et sur une absence de pression quant aux résultats...bon ya quand même la famille, faudrait pas non plus passer pour une tortue.

     Je me régale de l'ambiance de départ. Ya du monde, des maisons à collombages, des odeurs de vin chaud (enfin j'imagine) et un alsacien bien sûr pour nous rappeler qu'ici pas question de mordre la ligne...et il insiste le bougre.

     On est plus de 200 au départ et je me lance dans les 30 premiers pour ne pas me faire enfermer au départ. Ca marche mais le rythme est élevé et j'ai l'impression de beaucoup me faire doubler dans ce premier tour. Idem pour le deuxième tour, comme je ne veux pas me mettre dans le rouge, ça n'arrête pas de revenir de l'arrière. J'usqu'au troisième tour ou une première féminine me dépasse. C'est le signal d'alerte, d'autant qu'une deuxième mademoiselle en pleine forme lui emboîte le pas.

     La motivation de fin de course est toute trouvée. Je stabilise l'écart et dans le dernier tour je reviens petit à petit sur les deux gazelles. J'arriverai à boucler la corrida devant les filles mais combien de gars auront déjà franchi la ligne??...une soixantaine en fait! La performance est donc toute relative.

     Peu importe, je finis en forme, sans pépins physiques et content de cette petite escapade alsacienne. Ajouté pour finir, un thé citron bouillant accompagné de petits bretzels aux chocolat servis à l'arrivée et le bilan sera très positif.

1 commentaire

Commentaire de loulou68 posté le 07-01-2010 à 20:48:00

Bravo Berty!
C'est quand m^me pas si mal! Ca a du t'aider un peu les 2 gazelles!
En tout cas la course était sympa, il pleuvait ou neigeait partout ailleurs dans la région sauf heureusement à Neuf Brisach!
C'est vrai que c'était très rapide!
Au plaisir de se rencontrer en Alsace ou ailleurs ?
Loulou 68

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran