Récit de la course : La Corrida de la Beaujoire - 10,25 km 2009, par KarLKoX

L'auteur : KarLKoX

La course : La Corrida de la Beaujoire - 10,25 km

Date : 26/12/2009

Lieu : Nantes (Loire-Atlantique)

Affichage : 1420 vues

Distance : 10.25km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Sinon, bé voila, de retour de ma compet', la Corrida de la Beaujoire : 
 
http://img14.imageshack.us/img14/104/capcorridabeaujoire2009.th.jpg 
 

Ce qu'il faut d'abord savoir, c'est que je me suis blessé au mollet dimanche dernier, Lundi, je boitais ... excellent timing, une semaine avant la Corrida 

 

Déjà, à l'échauffement, je sentais que ça n'allais pas le faire, ma douleur au mollet commençait a me dire bonjour, me suis dit, c'est rien, je verrais durant. 
La course commence, on est 390 (contre 420 l'année dernière), il vient tout juste d'arrêter de pleuvoir (temps ensoleillé annoncé à Météo France ...) et, comme prévu, ça caille quand même. 
A ce propos, j'ai cour en jogging, mon voiturier m'a fait faux bon donc impossible de caser ce que j'ai uniquement dans mes petites mimines (bouteille, carte de bus, clef etc ...). 
Allez, le go est parti, je fais pas la même erreur que l'année dernière, je me place derrière le troupeau, je l'avais payé cher d'être devant l'année dernière ... 
1er kilomètre        : tranquillou, trop, je me fait stopper souvent par des "escargots" ou des gens qui s'arrêtent presque dans les virages. 
2eme kilomètre     : je me dit qu'il faut que j'en grille quelques un qui risquent de me ralentir si j'accélère pas maintenant, surtout que c'est une montée, mes entrainements paient (buste droit), je la fait tranquillou, tout se passe bien, niveau souffle en tout cas ... 
3eme kilomètre     : car niveau mollet, ce qui devait arriver arriva, la montée du 2ème km a réveillé la bête, la douleur commence à revenir, je comprend que je pourrais pas péter le chrono car si je vais trop vite, c'est sûr, j'irais pas jusqu'au bout, impossible. 
4ème kilomètre     : du coup, j'en profite pour faire de cette course une course intelligente où la gestion de l'effort primera sur le chrono, manquant d'expérience dans ce domaine, ça me fera pas de mal. Du coup, je gère bien mon souffle, je me concentre sur ma foulée et non sur le chrono. 
5ème kilomètre     : j'arrive sur du plat, j'essaie de bien dérouler pour rester le moins longtemps possible sur mon mollet, la douleur est encore supportable, le fait que je double des concurrents me la fait presque oublier. 
6ème kilomètre     : je gère plutôt bien mon souffle, je ne me sens pas trop fatigué, je suis bien dedans, clairvoyant, ne supporte pas la course c'est moi qui la gère, ça fait plaisir, je continue de griller des gens que j'avais vu partir trop vite ...  
7ème kilomètre     : la douleur est de plus en plus intense, le pire, c'est qu'il y a un faut plat et une montée qui m'attend très bientôt ... j'y suis, la, ça commence à faire mal, j'ai évité de peu la crampe ... je ralenti un poil, je me regaine bien et je repart 
8ème kilomètre     : le souffle est court mais je ne me sens pas fatigué ... bizarre. J'ai profité de la seul descente pour me relâcher, cool, il y a du plat, je devrais gérer plus facilement ma douleur au mollet qui me tire vraiment, je serre les dents, je continue de doubler des concurrents, yabon :) 
9ème kilomètre    : étant sur du plat tout le long, j'en profite pour augmenter un peu la cadence, la, le souffle est pour le coup plus court mais pas grave, j'ai l'habitude dès ce km, le mental devrait faire le reste. Je double pas mal de concurrent qui commencent à craquer, moi, à part le souffle plus court, je suis toujours frais mentalement. 
10ème kilomètre  : je sert les dents, l'arrivée n'est plus trop loin mais le combo souffle court + douleur au mollet qui est vraiment intense (dû à l'augmentation de mon allure) devient de plus en plus dur à gérer, j'ai hâte d'arriver ... je vois l'arrivée, je traine derrière un gars qui accélere, je fais de même mais je n'arrive pas à le doubler ... ah, il ralenti un poil avant d'arriver et j'en profite pour donner une accélération qui va bien pour le doubler ! Il a pas dû apprécier mais je m'en fou  :na:  
 
Résultat : 46'48"24 (46'55 temps officiel) auquel je retire les 1'50"15 ce qui me donne 44'58 pour le 10km !! 
Ouhouh, j'ai réussi à atteindre mon objectif ( < 45' ), a améliorer mon chrono ( ancien chrono : 45'22 ), a améliorer mon chrono pour cette compet' par rapport à l'année dernière ( 51'59 ), je termine 180/362 (360/420 l'année dernière), le tout avec un mollet en carton et sans me donner à fond ! 
J'étais super bien à l'arrivée, loin d'être cramé mais c'étais ça ou le mollet qui partait en vrille assuré si j'avais couru plus vite. 
Je suis content de moi finalement, j'en ai encore sous le pied et me conforte dans l'idée que je peux encore faire mieux :) 
A noter que du coup, je re-boite comme la semaine dernière, je me donne 15 jours d'arrêt complet :jap:


 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran