Récit de la course : L'Hivernatrail de la Vaunage - Relais à 2 2009, par McFly

L'auteur : McFly

La course : L'Hivernatrail de la Vaunage - Relais à 2

Date : 13/12/2009

Lieu : St Come Et Maruejols (Gard)

Affichage : 987 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Comment ne pas être présent à cette édition de l’Hivernatrail sachant l’hommage prévu pour Gazelle81 ? Je m’y suis pris un peu tard mais c’est finalement avec Jean-Charles, un ami de Cali, que je vais partager le relai.Je covoiture avec Cali, et nous arrivons à St Come très tôt. Pas encore grand monde sur le parking et largement le temps de boire un café pour se réchauffer et de récupérer les dossards. C’est que ça pèle ce matin, 2-3° maxi mais il ne pleut pas, c’est déjà ça.

Belle surprise, les dossards des relais comportent la photo de Gazelle, belle attention de la part des organisateurs.

Nous retrouvons rapidement les kikous ayant fait le déplacement, retrouvailles pour certains, nouvelles têtes pour d’autres puis il est temps d’aller écouter le petit discours de Badgone, belle émotion bien sûr. La famille de Gazelle dira aussi quelques mots.L’heure du départ arrive. Avec Cali, nous sommes 2ème relayeurs donc nous avons le temps de voir s’élancer nos binômes JC et Cedre qui court avec Cali et l’ensemble du peloton avant d’aller nous changer.J’ai prévu 3 couches, c’est finalement trop mais bon, je suis un peu traumatisé par l’an dernier (certains sont en short/t-shirt !). Nous rejoignons en petites foulées Maruejols où est prévu le passage de relai.Encore une bonne ½ heure à tuer, difficile de rester chaud, chacun fait comme il peut…Les premiers arrivent principalement des solos, c’est à peine s’ils attrapent un verre à la volée et repartent aussi sec. Impressionnant.Je n’aurai pas trop le temps tergiverser car déjà JC arrive comme une balle, allez c’est parti pratiquement en même temps que Caroux qui me laisse littéralement sur place au premier virage, sa motivation est énorme. Mais pour moi aussi, je suis vite dans le rythme et vu la superbe perf de JC sur le 1er relai, il m’a mis la pression, va falloir être à la hauteur.Nous attaquons par des monotraces qui tournent dans tous les sens, c’est un vrai plaisir et beaucoup moins glissant que l’an dernier, je peux envoyer sans trop calculer.

Je finis par rattraper des solos qui ont déjà 25 bornes dans les pattes, tout le monde laisse passer facilement. J’arrive à une route qu’il faut traverser avant d’attaquer un versant de colline pratiquement vertical sur 2/3 mètres puis qui monte encore pas mal jusqu’au plateau, ça devient dur mais je ne calcule pas trop, il ne reste pas long, ce n’est pas le moment de lâcher.

(Photo Jutrail30)Enfin la descente sur le village, j’entends la sono. Le sentier va encore serpenter un peu avant de débouler dans les rues du village, dernier effort jusqu’à ligne, je ne vois même pas Cedre qui lui aussi me rate du coup, surpris de me voir arriver déjà.Au final, 3h 06’54 et une 12ème place en relai (9ème dans la catégorie), juste derrière les 3 relais mixtes qui formeront le podium.Cali arrive pas loin derrière, lui aussi a fait une belle course avec Cedre.Le podium mixte sera encore l’occasion d’une belle émotion avec Martine, Nico, Caroux et Ratatouille…Merci à tous les kikous rencontrés (que je préfère ne pas citer de peur d’en oublier), c’était une belle journée, pour moi un classement auquel je suis peu habité, essentiellement grâce à mon coéquipier qui a fait un sacré relai. Merci JC !

Merci aux organisateurs qui ont permis d’honorer ainsi la mémoire de Gazelle !

6 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 15-12-2009 à 07:31:00

Bravo Mcfly tu es vraiment en forme depuis quelques temps déja ... tu finis bien mieux que l'an dernier !!!
@+

Commentaire de millénium posté le 15-12-2009 à 07:51:00

toujours très agréable de te croiser. Discret mais (et)très sympathique.
Emu aussi.....

Belle course . Bravo à toi !

Commentaire de cedre posté le 15-12-2009 à 14:18:00

Tu es bien modeste car votre duo a fait une belle perf grâce à JC d'accord mais tu n'a rien lâché sur une seconde partie technique.
Bravo à vous

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-12-2009 à 18:35:00

BRAVO MC Fly et mercipour ton récit. A bientôt.

Commentaire de calimero posté le 15-12-2009 à 19:16:00

Ne soit pas trop modeste, tu a été sacrément performant toi aussi pour réussir cette sacré performance!
Un grand plaisir de te revoir!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-12-2009 à 22:49:00

Voilà un moment que je t'avais pas lu. Sympa cet hommage à Gazelle.
Bravo Mac

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran