Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital 2009, par undertacleur

L'auteur : undertacleur

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital

Date : 12/12/2009

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 877 vues

Distance : 7km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

cross

Et voilà me voilà enfin sur ce cross des enfants malades, après les 10 kms de Grenoble début septembre.
J'avais pu enchainer un entrainement presque régulier depuis 2 mois alors je venais voir un peu un vrai chrono. J'était donc là pour me battre contre moi même pour constater d'éventuels progrès réalisés. J'arrive bien avant afin de voir la course CE, c'est toujours apréciable de regarder courrir aussi !

Je pars m'échauffer tranquillou et je reviens 2 minutes avant le départ et là c'est le drame ! Moi qui pensais que j'allait pouvoir être sur la ligne de départ avec les fusées locales histoire de faire illusion quelques minutes (ou secondes) ... que neni, je me retrouve completement sur le coté avec environ 200 personnes devant moi !

J'ai tout juste le temps de me dire que ce n'était pas juste que ..... PAN c'est parti, mais pas encore pour moi !! Je passe sous la ligne au bout de 35 secondes environ mais ensuite je fais bien 500m à 10 kmh car completement coincé par les courreurs devant moi.
Je zigzag comme je peux entre la foule puis ca devient un peu plus claircemé.
J'ai tout de même pris un sacré retard qui m'agace alors je pars tête baissée afin de combler ce retard, je passe aux 2000m en 7m10 ce qui veut dire que vu le temps perdu au départ je cours vraiment TROP VITE ! Mes jambes me le rappelent assez rapidement et je cale une allure plus normale.
Le bon coté d'être parti de loin est que je double tout le monde, jme crois bon et me donne le moral pour continuer ! Le temps passe et vers le milieu de course les personnes sont de + en + difficules à doubler mais ca passe encore, je ramasse quelques explosés également puis commence la galère. Je paye cash ce départ bien trop rapide ... c'est dur !! Je ne doublerais plus personnes sur le dernier kilomètre, je reste calé entre 2 personnes du racing leti jusqu'au bout, je m'arrache pour finir sur un temps rond et fini donc avec le concurent devant.

Top 26:00 pile poile. Je reste étonné par ce chrono correct car ça signifie environ 25 minutes en temps réél, mieux que mon objectif du jour !

Je ne connais pas mon classement final mais l'important n'est pas là. Je me suis bien donné, j'ai senti quelques progrès par rapport à septembre, ne reste plus qu'à bosser le foncier qui me manque sur les 2 ème partie de course !

 

L'organisation m'a partu bien rodée, pas de pépin me concernant, je ne connaissais pas le parcours mais nous étions bien aiguillés.

 

Bref, à refaire !!

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 12-12-2009 à 23:44:00

Wouahou, on a fait la même course (!!) sauf que 1) moi c'était volontaire et 2) tu as certainement dû me passer... mais quand...??

26 minutes waouh, en plus tu rattrapes des tueurs du racing leti, ça promet pour 2010 !

A bientôt

Commentaire de undertacleur posté le 12-12-2009 à 23:47:00

Euh collant noir et haut rouge ... et tête ... rouge aussi :)

A bientôt en tout cas !

Commentaire de Mustang posté le 13-12-2009 à 22:54:00

oups, dommage pour ton départ !!

enfin, tu t'es bien ressaisi!bravo!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran