Récit de la course : 24 heures de Paris 2009, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : 24 heures de Paris

Date : 4/12/2009

Lieu : Paris 07 (Paris)

Affichage : 797 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Partager :

Il était une fois une équipe de filles ...

Il était une fois une équipe de filles

 

Tout commence le jour où Nono_l'escargot me laisse un message sur ma boite Kikourou, le 28.09.2009 : « un p'tit 24h00 en relais ? Allez dit oui ! ».

Avec Karine (Langevine), elles forment une équipe de « pro de la gagne » pour les 24h00 du Téléthon organisé par Say. Sandrine (Taz28) et Virginie (La Souris) sont dans le coup, ainsi que Cathy une copine de Karine.

Sur le coup j'hésite, bon ok pas longtemps ... 24h00 sans dormir à tourner en rond ? 3 raisons de dire oui :

1/ je n'ai rien de prévu à cette date.

2/ une équipe de filles c'est forcément la fête assurée, surtout celle là.

3/ c'est en plus pour la bonne cause.

 

Seul bémol, ça démarre le vendredi soir pour finir le samedi soir, et en décembre .. arrrgg ! C'est pas gagné que je puisse avoir mon samedi, la joie de travailler dans le commerce en décembre à l'approche des fêtes. Très vite je répond un grand oui à Nono, mais en précisant ce bémol.

Delphine et Linda se greffent très vite à l'aventure, l'équipe est complète.

Coup de chance, mon boss accepte, à titre exceptionnel comme on me l'a fait remarquer, de m'accorder mon samedi de congé. Ouffff ! L'aventure peut vraiment commencer.

 

Je ne connais pas toute l'équipe, Sandrine, Virginie et Nono je les avait déjà croisées plusieurs fois. Karine et Delphine, je les ai rencontrées dernièrement sur le marathon Nice-Cannes. Il ne manque que Cathy et Linda à connaître à l'occasion de ces 24h00.

Pendant des semaines les mail, que dis je, les centaines de mail fusent pour s'organiser. Il faut choisir un nom, une tenue, un dossard spécial fiiiiiiilles, et accessoirement mettre au point les relais .... Vous n'imaginez pas le boulot que cela représente. Et puis nous arrivons enfin au bout de tout ce brain storming, le nom est choisi, cela sera les « Kikou Angel's ». Karine nous trouve de beaux T-shirts roses, Nono fabrique de superbes étiquettes, Linda nous ramène les déguisements et moi je fais un joli tableau plein de couleurs pour les relais.

 

Tout est presque calé quand nous apprenons que les 24h00 sont compromis par forfait d'un partenaire de l'épreuve. Quoi ? Ca va s'arrêter là ? Mais non !!

Say fait son maximum, ne dort plus, se démène autant que possible pour que les 24h00 aient lieu.

Conclusion, à une semaine de la course, changement complet d'organisation, tout est rattaché à l'organisation des 24h00 de la Bourse. Cela ne sera plus sur un parcours de 1km autour de l'Assemblée Nationale à 20h00, mais un départ à 18h00 sur un parcours de 480 dans le Jardin des Tuileries. Finalement c'est le soulagement, l'épreuve aura bien lieu.

C'est un peu chaotique car nous ne pourrons être présentes à 18h00 au départ, arrivant chacune à des heures décalées. Heureusement Say récupère nos dossards et Sandrine peut se libérer plus tôt pour ^être au départ et prendre le premier relais.

Nous serons donc 42 solos, et 4 équipes. Et oui, nous avons de la concurrence. Il y a entre autre l'équipe masculine de Kikourou, « Les hamsters kikourent », qui a embarqué Loïc suite à un forfait pour blessure d'un de ses membres, pour un relais de 4h00 le samedi après midi. Ca promet !

 

 

Vendredi 4 décembre : au boulot je trouve la journée super longue, j'ai hâte d'y être, je fini à 18h00 et je pense à Taz qui prend le départ toute seule au nom de l'équipe. Autant vous dire que je n'ai pas fait d'heures sup ce jour là.

18h00 : hop direction la Concorde.

18h30 : Loïc me rejoint avec mes affaires, pile poil le temps de me changer, croisant au passage Cathy qui en fait autant, et me voilà prête pour prendre le relais de Sandrine. Un bisous à Sandrine qui vient de finir son premier créneau et à quelques kikous et c'est parti pour une heure. Le cadre est joli dans le Jardin des Tuileries, avec en fond la grande roue toute éclairée, c'est vraiment agréable.

J'avais peur que le parcours de 480m me gave vite, et étonnamment ça passe très bien, même super bien. Il y a en plus plein de kikous en course à encourager, et même Mara en bénévole à la table de comptage.

Karine, Delphine et Noelle arrivent pendant que je tourne, super contente de les voir.

 

 

 

 

20h, 21h, 22h, 23h ... les relais s'enchaînent au fil des arrivées de chacune. Cathy décide de faire 3h00 d'affilée car moins traumatisant physiquement (elle a raison !), pas de problème, Karine et moi attendrons notre tour.

23h30 : Sandrine et Noëlle vont dormir, enfin du moins essayer, car elles reprennent les relais de 5h à 7h du matin. Delphine préfère le confort d'un vrai lit chez une amie.

 

Pour passer le temps, Karine et moi allons prendre le relais des bénévoles au comptage, cela tombe très bien cela nous évite aussi de nous endormir. Pendant 3h00 nous allons crier, encourager, faire beaucoup de bruit, rigoler. Il faut bien encourager tout ce petit monde. A chaque dossard c'est la joie et la bonne humeur, mais aussi l'inquiétude de voir certains faiblir (n'est ce pas ch'tigrincheux !!) ... puis repartir, d'autres nous bluffer. Je passe par plein d'émotions en même temps. Les solos sont impressionnants, je ne peux être qu'admirative. Qu'est ce qui peut donner envie d'aller si loin ? Je n'ai pas eu toutes les réponses mais cela fait réfléchir.

0h30 : Virginie arrive directement de l'aéroport.

 

L'ambiance ne faiblit pas. Je n'ai pas sommeil, Cathy passe le relais à Karine et je reste au comptage en attendant.

3h00 : à mon tour de prendre un relais d'une heure. Je suis étonnée d'avoir la pêche, aucune gêne ni douleur alors que je suis levée depuis hier 6h00. Bon, je ne vais pas vite c'est vrai. Je tourne même un moment avec notre Castor national qui nous fait l'honneur et le plaisir de sa présence. Nous ne sommes plus très nombreux, le jardin est fermé au public. C'est super de courir de nuit en plein coeur de Paris ainsi. Je perd la notion du temps, j'oublie tout, comme transportée dans un autre monde, j'adore cette sensation. En regardant autour de moi, je ne suis apparemment pas la seule à vivre ça. Karine et Virginie m'encouragent à chaque passage.

4h00 : C'est au tour de Virginie de prendre le relais jusqu'au retour de Sandrine et Nono. Elle me tue cette Souris, il y a 10 jours à peine elle crapahutait à plus de 5000m d'altitude en nous décrochant une première place d'une course de 250km, puis en Tunisie pour le boulot, et là à peine atterrie la voilà repartie courir avec le castor. Pfffff, La Souris, c'est quoi ton secret ?? Comme je n'ai pas le secret, et bien avec Karine et Didier nous filons nous coucher un peu ... à l'Assemblée Nationale ! La salle de sport de l'Assemblée Nationale est réservée pour tous les coureurs, il y a pire comme dortoir. Sauf que les tapis de sol ne sont pas disponibles, donc c'est à même le sol dans le vestiaire. Aïe, aïe les côtes. Nous retrouvons nos 2 coéquipières déjà debout, le brushing presque parfait, prêtes à retourner dans le froid et la pluie qui s'est invitée. Allez courage les filles !! C'est super agréable quand même de pouvoir prendre une douche chaude, quel bonheur.

5h .... 7h : le réveil de Karine sonne !!! Heuuu, nous sommes d'accord tous les 3 de repousser d'une heure le réveil

8h : réveil ! Bon je n'ai pas vraiment dormi, le sol étant vraiment très dur, mais reposée quand même. Il faut se remotiver et remettre la machine en route. Dur dur !

Nous retrouvons nos Angels en forme, Delphine a rejoint la troupe et avec Virginie à assurer les relais.

9h00 : Karine attaque de nouveau, me laissant ainsi le loisir de prendre un petit-dej avant de recourir. Sandrine, Nono et Virginie sont à la table de comptage, elles crient, encouragent, mettent une ambiance du tonnerre !! Bravo les filles.

Le jour s'est levé tranquillement, je retrouve les solos avec les visages marqués, certains marchent, d'autres courent encore. Mais comment font ils ? Le ciel se couvre mais rien de menaçant.. pour l'instant.

10h00 : On s'est un peu décalées dans les tours au fil de la nuit, si bien que je reprend un créneau. Je vai bien, démarre en douceur, tourne de nouveau avec Tamiou, Le Bagnard, Ch'tigrincheux, chtipépère et tous les autres. Tout va super bien jusqu'au moment où la pluie redémarre. Au début rien de violent, je coure avec le sourire aux lèvre comme depuis le début de l'aventure. Puis c'est le déluge qui nous tombe dessus, les violentes rafales de vent en plus, ça devient difficile, je résiste mais au bout de 40 minutes je rend les armes, je suis trempée de chez trempée, j'ai mal au ventre avec le coup de froid. Je ne veux pas tomber malade donc je stoppe pour m'abriter sous la tente du ravito. Beaucoup continuent coûte que coûte, ils ne s'arrêtent pas. Bravo à tous, je n'ai pas eu votre volonté. La tente est innondée, les filles assurent debout le comptage, Nono est même debout sur une chaise une main tenant la toile, l'autre main tenant la feuille de comptage. Trop forte la Nono.

Enfin ça se calme et c'est notre courageuse Virginie qui repart sur la boucle.

Je file me changer avant d'attraper la mort, et je croise notre super Linda déguisée en lapin, ainsi que Delphine aussi transformée dans la nuit. Sachez maintenant que la nuit dans le Jardin des Tuileries les femmes se transforment en lapine-garou lololol

 

C'est génial, plein de kikous défilent dans la journée pour nous faire un coucou, ça fait du bien.

L'équipe masculine, les Hamsters, assurent un max, ils sont premiers devant l'équipe de l'ASCAN. Loïc arrive à son tour pour faire son créneau de l'après midi, ses 4h00. Cette fois ci je ne cours pas avec lui, il va trop vite pour moi.

Je n'ai plus envie de courir, la pluie et le froid m'ont cassée, sauf que .... Loïc me bouge et me dit que bien sur que si je vai recourir, que bien sûr que si je vai assurer mon créneau prévu !! Arrrg,  rigole pas mon Loïc sur les engagements.

13h00 : je repars donc pour 1h00, tout doucement. Je suis finalement étonnée de ma forme. J'accompagne un peu tous les solos pour les encourager, ainsi qu'avec Linda qui n'arrête plus de courir. Super sympa, merci Linda, ta joie et ta bonne humeur ainsi que ton grain de folie boostent tout le monde.

 

14h-18h20 : Delphine et Linda assurent le final.

J'en profite pour m'éclipser un peu plus d'une heure pour aller chercher notre fils qui est resté au chaud à la maison.

17h00 : me revoilà juste pour finir l'aventure, toutes ensemble. Je découvre que certains hamsters se sont transformés aussi. Et un hamster avec des oreilles de lapin, ça surprend. N'est ce pas François ?

C'est incroyable, les solos sont tous pratiquement en course, je vois notre ch'tite Guerta en grandes foulées. Les visages sont fatigués, les jambes aussi, mais toujours debout et le Bagnard toujours increvable de gouaille. Wouahouu, bravo à toutes et tous.

18h00 : c'est bientôt fini, déjà fini !! Punaise je n'ai rien vu passer, c'est dingue je ne sais plus quel jour nous sommes, et je suis en super forme, les filles aussi d’ailleurs.

Le tout dernier tour nous le faisons toutes les 7 ensemble, Cathy étant déjà partie. C'est la folie, nous crions, chantons, embarquons tous les coureurs avec nous, l'arrivée est mémorable.

 

18h20 : c'est terminé, fini, plus rien, ça fait bizarre. Mais unanimement tout le monde sans exception applaudit Say, Yann et toute leur équipe d'organisation.

 

Je vais juste conclure ( oui, oui c'est bientôt fini ce CR interminable, désolée) avec ces quelques mots :

UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS !!

 

- Merci à Say pour avoir fait un incroyable travail et qui a tout donné pour que la fête soit au top. Il a plié mais jamais rompu devant les contrariété qui ont défilées tout au long de ces 24h00, qui a toujours su rebondir quand il n'avait pas ce qu'on lui avait annoncé qu'il aurait, qui a su sans cesse faire preuve d'ingéniosité pour que les coureurs ne manquent de rien et s'alimentent (friteuse transformée en machine à pâtes, le micro onde ramené en hâte, la bouilloire, etc ...), qui a su démontrer à toutes et tous que même peu nombreux on peut faire autant que 1000 coureurs (cf résultats téléthon de l'épreuve)

 

- Merci aux Kikou Angels pour m'avoir embarquée dans l'aventure

- Merci aux bénévoles qui ont gardé leur sourire et leur bonne humeur malgré les conditions loin d'être les meilleurs pour eux pendant ces 24h00.

- Merci à tous les kikous qui sont venus nous encourager ... Jihem, Marioune, aleksou, Grandware, Papy, Le Blueb, Monstertruck, et j'en oublie ....

- Merci à tous les coureurs qui m'ont donné une belle leçon d'humilité, de courage et de dépassement de soit, lors de cette découverte pour moi du monde des « tourneurs-en-rond ».

Je suis fière de notre équipe de chic et de choc, car nous avons fait 204km en 24h00 quand même. Bravo les filles.

 

Bravo aussi à nos « Hamsters kikourent » préférés, vainqueurs en équipe avec 252km, et à Albert en solo avec ses 195km .... Nous avons ramassé plein de sous pour le Téléthon, c'est génial.

 

Bon, maintenant, là, je vais récupérer mon sommeil ... A bientôt pour d'autres aventures en 2010

 

Bonne nuit

 

heuu ... c'est quand qu'on recommence Say ??

 

Chrystelle_toute_contente 

16 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 11-12-2009 à 22:46:00

Merci Christelle toute belle , parmi les belles "Angel's" pour cet étourdissant récit, où j'ai reconnue notre adorable et courageuse amie Cathy, de retour avec près de 700km dans ses petites jambes, des 8 jours NFL de Monaco, il y a 3 semaines !

Bravo les Filles, vous êtes toutes formidables !
JC

Commentaire de lulu posté le 11-12-2009 à 23:39:00

Bravo à vous les filles !!!
Une super course pour une bonne action ...
En tout cas, MERCI, pour votre CR !!
Atchao

Commentaire de Delphine posté le 12-12-2009 à 00:05:00

C'est fou! On a vécu un 24 ensemble et plein de faits ont été vécues différemment par chacune d'entre nous.
Equipe de chic et de choc tu as bien raison:o)
On recommencera t'inquiète!

Biz

Delphine

Commentaire de L'Dingo posté le 12-12-2009 à 00:14:00

une régalade l'ensemble des CR des Angels.
une sorte de puzzle, ou bien de Kaléidoscope, où il faut regrouper les facettes pur obtenir la totalité.

Bravo Christelle. Courir sous la pluie, quelle opiniatreté.

L'dingo_ki_va_lire_les_hamsters_demain

Commentaire de zaza60 posté le 12-12-2009 à 10:35:00

AH ça oui bravo !!!! ça donne envie !!!! bon ben y a plus qu'a former une équipe !! et pourquoi pas les démons ? kkikiveut ?

Commentaire de taz28 posté le 12-12-2009 à 13:34:00

Yeah Chrystelle !!!

A nous toutes, nos récits vont entièrement regrouper ces 24 heures des Angel's !!

Merci la miss pour ce récit (jamais trop long...C'est fou d'ailleurs comme on met du temps pour écrire, et pour ensuite se les faire dévorer en quelques minutes !!)

Notre équipe était fabuleuse, les solos merveilleux, les Hamsters au top, déjà une semaine que nous avons vécu ce moment de folie inoubliable..!!

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Bisous

Taz

Commentaire de CROCS-MAN posté le 12-12-2009 à 18:23:00

BRAVO Christelle et merci pour ce récit qui conforte encore (mais ce n'était pas nécessaire) mon souhait de vous rejoindre l'an prochain.

Commentaire de francois 91410 posté le 13-12-2009 à 00:02:00

Encore bravo Christelle et merci pour cette aventure hors du commun, et pour l'ambiance que vous avez mise avec les Angels !

François_le_hamster_OGM_aux_oreilles_de _lapin

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 13-12-2009 à 13:09:00

Bravo les filles ! Il a raison le marseillais, toutes ces belles filles, ça donne envie de participer !

Commentaire de langevine posté le 13-12-2009 à 22:06:00

Merci chrystelle!! pour tant de choses... nous avons partagé des moments assez hallucinants au milieu de la nuit!! si je m'étais imaginée me retrouver une nuit compter des hamsters avec toi! En tous les cas, ces moments furent un vrai bonheur!!
Gros bisous!

Commentaire de linda posté le 14-12-2009 à 15:36:00

Hello Chrystelle!!

Génial ton récit, encore un autre oeil, une autre façon de raconter et d'imager...Mais il ressort de tous ces cr la même conclusion "Le Bonheur,la gaieté et l'humour.
Ce fut un plaisir de te rencontrer...quand je pense que j'avais cru t'entendre dire que ton bébé devait nous rejoindre!!! tu parles d'un bébé d'1m80 !!!Je te voyais plutot "très jeune mère"...

On ne se lasse vraiement pas, à j+9 de revivre cette belle histoire!!

Grosses bises à toi et à très bientot

Linda

Commentaire de chtigrincheux posté le 14-12-2009 à 16:32:00

« Mon » malabar géant …..
Que du bonheur une ambiance inégalable, plus c’était difficile et plus l’ambiance montait en pression.
Comment faire plus fort ?
Mine de rien tu as bien géré cette édition toute particulière.
Quand nous seront vieux, nous dirons « Tu te rappelles sous la grande roue, c’était je crois en 2009 «

Commentaire de lamissc42 posté le 16-12-2009 à 08:45:00

bravo les filles , super aventure que vous avez vécues, ça doit etre génial ,rien ca lire ton récit sa donne envie de le faire!:-)!! encor un grand bravo a toi et ton équipe de choc!! biz

Commentaire de Say posté le 21-12-2009 à 13:38:00

Alors je m'insurge contre Yann qui s'est évertué à t'appeler "Barbie" : tu n'es pas qu'une jolie femme tu écris également très bien! La seconde édition, euh, je verrai après les fêtes ;-)

Commentaire de ema posté le 22-12-2009 à 20:20:00

que dire????.......... ben maintenant que vous l'avez fait en relais, place a l'individuel.. bon qui sait, si des fois qu'il vous manque une feminine, et pour peut que mon coach soit "open".. je signe..
encore bravo les filles, vous etes formidables..
bises - ema

Commentaire de raspoutine 05 posté le 09-06-2010 à 22:46:00

Merci pour ce récit et félicitations différées à cette belle équipe féminine.
Monter une équipe, ça n'a pas l'air si simple mais quel plaisir au final !
Encore bravo !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran