Récit de la course : 24 heures de Paris 2009, par Delphine

L'auteur : Delphine

La course : 24 heures de Paris

Date : 4/12/2009

Lieu : Paris 07 (Paris)

Affichage : 1739 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

24 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

24h de bonheur, de bonne humeur avec des nanas et des mecs de coeur

 Mon  premier 24h en relais

 

Au départ, il était bien prévu que je participe à cette course au profit du Téléthon. Mais je ne pensais pas le faire en relais. Je pensais juste y aller et tourner, tourner autant de tours que je le pouvais.

Mais c’était sans compter sur ma copine Linda, la grande, la vraie, l’unique…qui m’embringue dans une drôle d’équipe composée de :

-         Karine alias Langevine, cap’tain de cette équipe

 

 

 

-         Cathy que je ne verrai pas longtemps finalement.

 

 

 

 

-         Sandrine alias Taz (ambiance garantie)

 

 

-         ChrystelleM que je verrais en chair et en os au marathon de Nice-Cannes

 

 

 

-         Noëlle alias No l’escargot (autre pilier pour une ambiance assurée)

 

 

 

-         Linda (chaud devant car elle s’y connaît dans le délire…)

 

 

 

 

-         Virginie alias la souris mais quand on est à côté on se sent tout pitit pitit surtout quand elle revient d’une petite balade en altitude

 

 

 

 

C’est dans un premier temps par mail que l’on se contacte pour savoir quelle tenue mettre : bas résilles ou oreilles de lapin, les couleurs, les étiquettes, les heures de passages, les numéros de tel, les douleurs qui viennent mettre leur nez là où il ne faut pas….Et au fil des jours on a commencé à tricoter une belle toile…d’amitié.

 

Me voilà donc engagée dans une équipe. Qui dit équipe dit SOLIDARITE, donc...pas question de se casser la papatte, ou de se griller en s’entrainant n’importe comment. Du coup, j’avoue que j’avais un peu cette image de « interdiction de déclarer forfait pour le téléthon » lors de mon marathon de Nice Cannes. Sans aucun regret car cela valait le pompon (de queue de lapin) de courir pour le Téléthon avec cette bande de joyeuses drilles.

Solidarité avec les filles de l’équipe pour faire un geste de solidarité pour un domaine qui me tient particulièrement à cœur : la recherche médicale.

 

A ce propos, je tiens à pousser un bon coup de gueule.  Moi-même, je viens de la recherche médicale. Des nuits j’en ai passée devant ma paillasse, mes tubes, mes résultats de séquençage…Et quand un autre labo nous téléphonait pour qu’on l'aide à avancer dans ses expériences, on partageait nos découvertes (et c’était réciproque). Bien sûr c’est une course contre la montre pour être éventuellement le labo qui aura découvert le gène, la molécule, le vaccin qui va bien.... mais cette "concurrence" existe  dans beaucoup de domaines non ?? Malgré tout le partage est toujours présent en recherche médicale. Toujours!!!!

Oui le Sidaction a récolté moins d’argent que le Téléthon. Oui le Téléthon fait une grosse pub et oui que l’argent ne va pas à 100% aux chercheurs eux-mêmes car il y a tous les à-côtés pour que les malades vivent au quotidien, leur quotidien et là aussi ils ont besoin de soutien ! Mais m****, toutes les recherches qui sont faites par n’importe quel labo de recherche sert à un moment ou à un autre à d’autres labo de recherche ! Le porte monnaie des uns fusionne avec le porte monnaie des autres ! C’est comme dans un couple : rares sont les couples où les deux parents ramènent la même somme au foyer, et pourtant c’est ENSEMBLE qu’ils offrent les cadeaux à leurs enfants ! ENSEMBLE, SOLIDARITE, PARTAGE trois mots parmi d’autres qui font partie intégrante du monde de la Recherche, mais en aucun cas, égoïsme et nombrilisme !!!!!

 

Autre coup de gueule (après j'arrête): ce 24h a pu être organisé et effectué grâce à deux mecs formidables qui sont allés au bout  de cette aventure qui aurait pu être terminée avant d’avoir commencée, et qui même a bien failli tourner court en plein vol ! Tout ça pour des raisons politico-financièro-protocolaires complètement débiles !!!!

Alors  même s’ils ont une humilité exemplaire, je dis un gros et grand merci à

 

Souvanxay         

 

 

 

et Yann      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour les montagnes qu’ils ont du déplacer, pour que ce beau projet aille au bout du bout ! Immense bravo à vous deux et encore merciiii!!!.

 

 

 

Nous voilà donc le 4 décembre 2004. il est 18h15 et je m’apprête à  partir de chez moi pour prendre le train quand……drring…le portable sonne : « Coucou c’est Chrystelle ! Euh t’aurais pas une frontale parce que Sandrine a commencé mais une parti du parcours n’est pas éclairé »  Mince ! Je me suis gourré de course ? c’est la Silva Night ou je vais ????

Je prends la frontale, je file à la gare et hop j’arrive à la Concorde.

 

Je pars déposer mon sac dans l’Algeco. Chrystelle était en pleine course donc j’en profite pour bizouiller Taz, Loic, le grand  Jihem, Cathy arrivera peu après, le plus sympathique des Bagnards en fuite, le moins râleur des Ch’ti grincheux (pffff ! Je me suis loupé Super Copine !!!), le plus gourmand des castors (gourmand en kilomètres), Totoche que je vois une fois l’an à Bures (là ça fera 2 du coup), François91410, Say (il était partout !!!!), Tounik, ...what’s else ? Bah non pas de Georges à l’horizon…..Il y en avait d’autres, plein d’autres !!!!

 

Je prends le relais de Chrystelle et je commence doucement ma déconnection avec le temps qui passe. J’enchaine les tours pendant pratiquement 1h30 je crois. Je papote avec les uns et les autres et je ne vois pas le temps passer. Alors lorsque je dois passer le relais à Cathy, je suis comme une môme : je veux refaire un tour !!!!??? Mais Cathy aussi voulait faire un tour de manège ! Un long tour : Cathy partait pour 3h non stop.  Ch’uis plus très sûre que ce soit avec elle que j’ai relayée finalement !!!!

A ce moment là se posait la question de : « et maintenant, que vais-je faireeeeeee ? » Parce que je ne me sentais pas de ne pas dormir du tout…Désolée Confetti30, le dodo c’est sacré pour le petit scarabée que je suis.

 

  ou plutôt la marmotte que je suis....

 

 

Laurent05 me téléphone pour prendre des niouzes. Je l’entendais à peine à cause du bruit. Mille mercis pour ton coup de fil   réglait pas mon problème de roupillon : dormir chez Laurent c’était impossible là Mais

 en boutade je lui dis que je lui enverrai un sms à 3h du mat..."Je m'en fous, je dormirai" qu'il me dit

 

Arrive à ce moment là, Marielle la présidente de mon club ! Pour une surprise se fut une bonne surprise et finalement c’est chez elle que je dormirai quelques heures. Un grand grand merci à elle. La nuit fut malgré tout courte : je pensais aux filles qui devaient affronter des hamsters fous…sous la pluie En fait je me suis réveillée à 4h, pile au moment où ça pleuvait bien. Ni une ni deux je me prépare en me disant que j’allais relayer celle qui courait à ce moment là.  Je mange mon gâteau sport, un thé, je m’habille et hop…..la lumière s’allume (dans ma tête) : « Punaise ! Mais y’a pas de métro à 4h du mat !!!! » C’est malin ! Du coup je me "venge" et envoie un sms à Laurent05 Chose promise chose dûe!

Bon me voilà donc prête à aller courir mais obligée d’attendre le premier métro…et au final j’ai du m’assoupir un chouille dans le canapé. je verrai plus tard que laurent m'avais répondu à 4h50

 

C’est la tête franchement dans le gaz que je rentre dans le métro. Taz m’avait téléphoné juste avant : je devais la relayer.

Beaucoup moins de monde que la veille au soir mais toujours plein de Kikoux. Tout d’abord les kikoux sans qui rien n’aurait pu se passer : Say toujours aussi présent, sa sœur aussi et son mari qui ont assurés comme des chefs pour le ravito (une immense merci à eux), ceux qui se sont relayés aussi autour de la table de pointage….Et des kikoux…kikourent depuis la veille au soir : le bagnard, Ch’ti grincheux, Tounik, le Castor, Totoche….

En parlant de Totoche, lorsque je suis arrivée il était en pleine prépa de blanquette de veau…à 7h du mat ! Quand je dis qu’on est complètement déphasé quand on fait un 24h…..

 

Je relaie donc notre Taz internationale et  c’est parti pour à nouveau quelques tours.

Au bout d’une petite heure je demande à No notre « escargot » adorable qui me relaie. « Bah c’est Karine mais dans une heure… » HEIN ??? Bon bah….c’est parti pour une heure alors. Mais finalement je ne courrais qu’une bonne demie heure car je passe le relais à une grande championne : la souris herself ! Première fois que je la vois en chair et en os, et je suis impressionnée parce que mine de rien ce n’est pas n’importe qui…Bon sur ce coup là,  on n’a pas trop le temps de discuter donc hop hop passage de relais et je la regarde partir sur terrain plat, elle qui n’était, il n’y a pas si longtemps, sur de « petites » montagnes à 7000m d’altitude…..

 

Pour être sûre de ne pas m’endormir je file donner un coup de main à la table de pointage. Ambiance garantie avec Taz, No, un copain de club (Ronan), Brinouille, et d’autres dont je ne connais pas le nom. On annonce les numéros aussi bien qu’un marchand de primeurs annonce le prix de ses salades, poireaux,  tomates.

 

 

 

 

Parfois la fatigue nous fait dire des trucs complètement délires. Je laisse à Taz, si elle se rappelle, le soin de nous dire une phrase qu’elle a sorti au risque de faire chavirer un coureur. Je te remémore ma belle : c’est à peu près à ce moment là que le Bagnard et le Ch’ti grincheux se comparent à des spermatozoïdes…

 

Vers 10h45, une autre star arrive : Linda ! En tenue de choc avec ses tenues de charme : tenues de lapin et ange…mais aussi…mais aussi, exclusivement pour le Bagnard, la tenue de la petite gendarmette.

 

A cette heure là c’est super Chrystelle qui courait ! je lui tire mon chapeau plein d’oreilles car ça pleuvait bien à ce moment là. Quand elle passe le relais à Linda, j’ai l’impression de voir une Chrystelle sortie tout droit du tambour de la machine à laver le linge…sans le mode essorage….Bravo miss.

 

Linda prend donc le relais, et moi je file…bah je file me faire redresser un peu le dos et triturer les mollets. Je tombe sur une élève ostéopathe à qui je souhaite une superbe carrière. Je ne sais pas ce qu’elle m’a fait au dos, mais depuis que je suis passée entre ses mains, je ne ressens plus aucune douleur à ce niveau là !!!!! Pour le mollet, c’était juste histoire d’avoir un pitit massage j’avoue :o)) mais il était contracturé un chouille quand même !

 

Parfois ces ostéo ont du troquer leur boulot d'ostéo pour attrapper un bagnard   

 

Le hic après un massage c’est qu’on a une furieuse envie de pioncer !!!! C’est pas le moment ! Je retourne donc sur le circuit et je demande limite à genoux à Linda : « Laisse moi couriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ! » J’aurai pu courir sans dossard mais j’avais envie de faire tourner le compteur « Téléthon ». Je cours plus d’une heure à ma vitesse de croisière (comprenez endurance tranquille) de 10km/h

 

Pendant que je cours, Linda qui a aussi ses jambes qui démangent file un coup de main aux ostéos.

Tout d'abord elle court après le bagnard   

 

Après quelques elle le maitrise:

 

 

 

 

Je crois que c’est après cette petite heure que le super Grand Ware arrive. C’est un coucou rapide car besoin de monde pour aller chercher la soupe. Chose faite avec Marie et Say. Il était partout Say….

 

 

Ensuite c’est vraiment le coup de barre. Je me pose sur une chaise longue que Tounik avait superbement bien essuyée…pour lui                                                        Il profite un peu de cette chaise mais je le remplace rapidement      c'est en me délogeant de cette chaise que je perds ma queue de lapinou!!!

 

Mais finalement j’ai besoin d’être en position parallèle au plafond donc je retourne à Algeco, je m’allonge sur une table d’ostéo et je me déconnecte 40’. Je crois que ces 40’ m’ont été bien profitables !

 

Il est aux alentours de 14h30 quand je retourne sur la piste. Belle surprise de la journée : ma fille, mon fiston et mon mari. Ma fille, 6 ans, fait 5 tours avec moi pour le Téléthon.

 

« Maman, cette course je veux la faire un peu avec toi car c’est pour ton ancien métier et les enfants malades en ont besoin….. »

 

Mon palpitant en prend un coup mais que dire devant cette phrase d’enfant…qui reflète exactement ce que je ressens.

 

Je cours une petite heure, et passe le relais à Karine je crois, cours encore avec ma fille….

 

Totoche me passe une avoine (gentille) en me disant que même à la vitesse de ma fille, il n’arrive pas à nous rattraper..Oui enfin nous on n’a pas couru 24h :o)

 

 

Vers 16h30, je reprends le dossard, et j’essaie d’aller le plus vite que je peux. En fait je l’avoue maintenant, je voulais qu’on fasse au moins 200 bornes à nous 8. Je ne savais pas alors à combien s’élevait notre kilométrage à ce moment là. Donc je « cavale » aussi vite que je peux avec mon statut temporaire de lapine.

La pluie s’invite dans ces dernières minutes. Cette pluie qui va nous faire arrêter un bagnard en pleine cavale. Je ne sais plus qui (désolée) essaie de le faire tenir encore 20’. Mais notre Bagnard est aussi gentil que responsable et raisonnable : il avait dit qu’il irait le soir même encourager ceux de l’Origole. Il lui fallait donc avoir un minimum de lucidité pour conduire. Bravo Laurent pour cette course de 24h. Je n’ai pas fait attention à son kilométrage mais courir 24h c’est déjà quelque chose, mais en plus courir en tenant un boulet (aussi l…..soit-il…non je ne casserai pas le mythe sur son poids) ce n’est pas évident du tout ! Je te salue avec mes 2 grandes z’oreilles

 

Il est 18h10 quand je vois toutes les filles de l’équipe se tenir la main. Ca y est, on va se le faire ce tour en équipe d’anges !

 

Toutes les filles ??? Non il en manque une (enfin 2 car Cathy a du partir avant). Celle qui manque et qui parlote avec un autre grand bavard c’est Linda ! En pleine conversation avec Totoche ! Bon eh oh, vous parlerez chiffon plus tard !!!!

On embarque la belle en bas résilles roses et c’est parti pour NOTRE tour de circuit.

 

Tout simplement génial

 

 

Voilà c’est fini ces 24h intensives.

 

Plus tard on va se retrouver à l’Assemblée nationale, où Say et Yann nous annonceront notre kilométrage : un peu plus de 195 km…

 

Flûte ! Pas 200 ??? C’est sûr ça ? Pourtant on a toutes bien couru !!!!

 

Mais si, on les a fait nos plus de 200 bornes : 204 bornes à nous huit ! Bravo les filles et….à l’année prochaine pour à nouveau allumer le feu et donner le sourire à des enfants.

 

Le lendemain, je n'aurai aucune courbature aux jambes. Juste des douleurs aux épaules, et..à la racine des cheveux! Véridique

 

 

 

 

 

24 commentaires

Commentaire de taz28 posté le 10-12-2009 à 19:29:00

Delphiiiiiine !!
Ta générosité, tes délires, nos délires, nos fous rires, quelle tranche de vie nous avons vécu là toutes ensemble !!

Merci pour ce récit très très complet (euh pour ma phrase, j'me rappelle plus !! ça devait être la fatigue si j'ai dit une connerie, car ce n'est surtout pas mon genre !!)

Nous avons tissé une amitié, j'ai déjà hâte de vous revoir pour la soirée filles sans courir !!

Bisous la belle !

Taz

Commentaire de Land Kikour posté le 10-12-2009 à 19:49:00

Superbe, ton récit est très agrèable à lire et si préçis.
Bravo pour tes 60 bornes, respect.
à bientôt,
Bises,
OLivier

Commentaire de mara posté le 10-12-2009 à 20:01:00

Bravo Delphiiine !! Bravo les fiiiiilles !!!
Bises
Marina

Commentaire de laurent05 posté le 10-12-2009 à 20:56:00

bravo delphine pour ta course et ce super récit
la prochaine fois tu evites de me reveiller à 4h du mat lol
bisous

Commentaire de Astro(phytum) posté le 10-12-2009 à 21:28:00


Merci Delphine pour sympathique récit .

Belle aventure les filles !! CHAPEAUX BAS

Commentaire de hellaumax posté le 10-12-2009 à 22:06:00

Super ton récit, Delphine, un vrai régal. Comme tu n'as pas arrêté de courir, on a pas trop eu l'occasion de faire connaissance ce week-end, mais j'espère bien que ce n'est que partie remise.

Commentaire de gdraid posté le 10-12-2009 à 22:18:00

Bravo Delphine, tu écris comme tu respires, et ça fait trop de bien à nos yeux de lecteurs !
Tes coups de gueules sont bienvenus, ils expriment tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
A bientôt sur Kikourou, pour le plaisir de lire ton prochain CR.
JC

Commentaire de chrystellem posté le 10-12-2009 à 22:58:00

Genial ton récit , c'est marrant car je découvre les heures où j'étais absente . Comme ça je vis après coup les 24h au complet :-))

Bravo delphine et à très bientôt pour d'autres aventures ..

Commentaire de fanfan59 posté le 11-12-2009 à 06:41:00

Très joli cr Delphine et joli parcours avec les Kikous Angel's. Bravo également à ta fille t'avoir fait autant de tours à tes côtés. Grand coeur comme sa maman ? A n'en pas douter. Pressée de faire ta connaissance, le chtigrincheux m'a dit que tu es une fille formidable, ce doit être vrai alors ! Bisous

Commentaire de Woreztik posté le 11-12-2009 à 09:29:00

Bravo encore à toi et à toute ton équipe !
Merci pour tout, générosité-enthousiasme-spontanéïté etc.... !
C'est grâce aux personnes comme vous qu'une course a une âme.
A bientôt pê
Yann

Commentaire de Tamiou posté le 11-12-2009 à 09:37:00

Encore BRAVO les filles !!!

Merci pour cette tranche d'émotion si bien racontée.
Au plaisir de te revoir.

Commentaire de Say posté le 11-12-2009 à 10:37:00

Salut la reinette! On voit bien que tu t'es régalée pour cette première expérience d'équipe. Ca me fait plaisir car un des objectifs après la collecte de fonds est aussi que les coureurs s'éclatent sur cette course.
A+
Say

Commentaire de Jay posté le 11-12-2009 à 13:25:00

il se passe plein de trucs en 24h .. on dirait que tu y as passé la journée ;-D

Une bien belle epreuve pour une bonne cause alors bravo à vous toutes pour tous ces km parcourus. Avec plein de kikous partout que c fut bôôôô !

Bonne récupération mais ça semble déjà fait et au plaisir de partager de prochaines foulées sportives .. mais pas pendant 24h quand meme :-D

Biz, Jay

Commentaire de lulu posté le 11-12-2009 à 13:36:00

BRAVO à vou(e)s !!!!!
Et merci pour ce super récit.......

Commentaire de Le Bagnard posté le 11-12-2009 à 13:38:00

Merci Delph !!!! surperbe récit qui fait remonter le p'tit nuage sur lequel je suis encore !!!
C'est toujours un enorme plaisir de te croiser .

A bientôt

Biz
Laurent

Commentaire de GAD94 posté le 11-12-2009 à 15:39:00

Beau C/R, belle aventure, belle équipe, belle perf
moi aussi, mon petit (5 ans) savait pourquoi il
courait. Tout cela fait chaud au coeur. A plus...
Avec un peu plus de temps pour les kikouéchanges,
j'espère, car c'est trop sympa. GAD

Commentaire de chtigrincheux posté le 11-12-2009 à 16:51:00

ENSEMBLE, SOLIDARITE, PARTAGE
Tu cause bien toi hummm !!!
Tu auras droit à un fut de bière dédicacé de ma part
Des spermatozoïdes qui cherchent désespérément la sortie, mais chutttttt
J’aurai plaisir à re-délirer à tes cotés.
On remet ça les filles ?
Ça dégomme la tronche un 24 heures mine de rien hein…..

Ps : J’ai perdu l’un des mes gants ultra chaud zuttttttt

Commentaire de chtigrincheux posté le 11-12-2009 à 16:52:00

ENSEMBLE, SOLIDARITE, PARTAGE
Tu cause bien toi hummm !!!
Tu auras droit à un fut de bière dédicacé de ma part
Des spermatozoïdes qui cherchent désespérément la sortie, mais chutttttt
J’aurai plaisir à re-délirer à tes cotés.
On remet ça les filles ?
Ça dégomme la tronche un 24 heures mine de rien hein…..

Ps : J’ai perdu l’un des mes gants ultra chaud zuttttttt

Commentaire de piermer posté le 11-12-2009 à 18:09:00

pendant que je crapahutai de nuit sur la SaintéLyon ce week end du téléthon.....
j'attéri de ma lointaine montagne pour te re decouvrir, Delphine,surtout grace à TataLinda...
Bravo les filles quelle pêche! çà fait vraiment envie ..de recommencer.
Et puis chapeau pour ce CR: il y avait vraiment une sacrée ambiance: on en aurait bien besoin dans nos coins pour relancer ces grandes causes . Vous êtes des chefs(... taines!)Bises à toutes. Piermer

Commentaire de linda posté le 11-12-2009 à 18:12:00

Hello ma cop's

J'ai enfin tout lu !!! et comme d'hab tu sais bien mettre là où il faut le "pétillage" et remettre aussi toutes les pendules à l'heure, y compris celle de la marmotte-grenouille que tu es!!
C'est fou, ton coup de Gueule est vraiment légitime, et je n'avais même pas fait le lien avec ton job de chercheuse qui t'induis et t'enduis forcément.

comme moi, par exemple, qui prenais tous les ballons pour des punching-ball façon Rocky! Cela m'a permi de laisser tous les kikou trankil !!

Je confirme la belle description de ces 24h, où comme Chystelle, je n'étais pas présente h24..grace à toi et Taz, j'ai donc la suite de l'épisode que j'avais donc manqué.

Avec tout ça, je vais finir par croire que l'amitié se consolide en courant.
Faut-il donc que je dise à tous mes amis (non sportifs) de courir pour augmenter l'échelle de l'amitié?
Je me pose la question.
Faut il aussi que je dise à mon banquier de venir courir avec moi pour consolider mes comptes?
Faut il aussi que j'invite mon dentiste à courir pour qu'il devienne plus doux de la fraise?

Grand merci à toi pour ta bonne humeur toujours en fusion avec la mienne.

Grosses bises
Linda

Commentaire de francois 91410 posté le 11-12-2009 à 19:40:00

Bravos renouvelés toi et à votre dream team des Angels !
Ravi d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu partager des tours de Hamster avec toi !

Commentaire de L'Dingo posté le 12-12-2009 à 00:45:00

Plein d'anecdotes croustillantes, sur les à- cotés, et les bas-cotés, de l'aventure.

Et pour avoir rejoué "Le premier métro" , tu merites bien un César: "meilleur espoir de bon matin" :-))

Felicitations pour cet exploit du coeur

l'dingo

Commentaire de langevine posté le 13-12-2009 à 22:08:00

merci pour tous ces souvenirs et ces moments partagés!
bisous

Commentaire de jilles posté le 02-02-2010 à 19:25:00

Tout simplement génial
tres beau compte rendu et tres belles photos , Bravo les filles
a bientot sur les Laveuses
jilles

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran