Récit de la course : La Montée de Sainte Anne 2009, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : La Montée de Sainte Anne

Date : 6/12/2009

Lieu : Lambesc (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 961 vues

Distance : 15.5km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Sainte Anne 2009 - Lambesc

C'est plus d'un mois après ma dernière course (Marseille-Cassis) que je renoues enfin avec une petite compèt'. Faut dire que le beau père habitant Lambesc, j'y étais attendu depuis un moment!

 

Je me retrouve donc sur la place située devant la mairie. Je suis venu depuis chez le beau père en trottinant. Le temps est plutôt clément, eviron 8°C et un soleil qui parvient à passer qqs rayons à travers les nombreux nuages.

 

 

Après avoir récupérér mon dossard je tombe (sans me faire mal) sur fabrice (actuel 12ième du challenge du pays d'Aix ) puis sur Marcel et Roger qui ont tout de même couru un semi la veille! Je m'échauffe avec les 2 frangins puis direction la ligne de départ où je rencontre kkris.

 

 

 

L'objectif du jour est d'approcher les 1h15. Le départ est donné et je m'élance assez prudemment, attendant la fameuse montée de sainte Anne. Les jambes ont vraiment du mal à se mettre en route et le rythme n'est pas très bon...J'ai le sentiment que cette course va pas être de tout repos...

 

Après environ 1.5kms, Kkris me double en m'encourageant et me lance un "ça va?" qui me fait dire que je dois avoir une drôle de tronche...comme d'hab me direz-vous? Ben je vous emmerde!

Ensuite c'est au tour de Roger de me dépasser. Les jambes tournent toujours aussi mal. Et puis vers le km 3, les choses sérieuses commencent. On passe d'un faux plat montant à un VRAIE cote. Et là fort heureusement, les jambes répondent présentes et je grimpe plutôt bien. Je redépasse Roger qui m'encourage. Je ne lui réponds pas car un vrai athlète ne parle pas pendat l'effort! (bon surtout je l'avais pas vu et il m'a tellement surpris que mon cerveau à même pas été capable de sortir un mot...)

 

 

Après un début de montée sur route, on passe sur des chemins. Le paysage est vraiment beau. Les sensations continuent à être plutôt bonnes, et c'est tant mieux!

Vers le km 7, on bascule! Et c'est parti pour une longueeeeee descente. Comme les jambes sont pas trop males, j'envoie et je me fait plaisir. Pour une fois, je rattrappe des coureurs en descente, moi le gland du D-!

 

 

Sur les derniers kms du parcours on alterne légères descentes et plats. J'ai un rythme plutôt bon. je fais un bon bout de chemin avec 2 coureurs avec qui je taille une petite bavette. Simpas les voisins de course!

Et puis j'arrive dans le dernier kilo, je me fais lacher par l'un de mes partenaires de discussion..."Et toi! J'avais pas fini de te parler!!!" Mais trop tard, il est parti et je ne le reverrais plus. J'arrive sur la ligne à fond les croûtons et termine en 1h13'22. Je suis satisfait de mon temps mais aussi de ma relative fraicheur.

 

 

 

Je retrouve Fab, auteur d'un très bon 1h08 et des bananes ainsi que kkris en 1h09! Roger arrive un peu après moi. Puis c'est au tour de Marcel.

Kkris et moi nous dirigeons pour récupérer un petit vin chaud...mais il n'est pas près!  On patiente donc et on en profite pour faire plus ample connaissance. Un mec vraiment simpa ce kkris que j'ai hate de revoir sur les chemins. Il devient même un mec ultra cool quand je le voit revenir vers moi avec 2 verres de vin chaud!!!   Roger et Marcel nous imitent...huuummmm ça fait du bien par où ça passe!

 

 

 

Voilà les amis kikous! J'ai pris beaucoup de plaisir à refaire une course et retrouver qqs kikous pas vus depuis qqs temps! Prochain rdv? La corrida du vieux port avec AAB à la clef! (voir fil de discussion associé )

5 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 08-12-2009 à 13:56:00

Bravo Yannick, enfin....peut mieux faire poutré par mon frère qui fait le beau quand je suis pas là lol.
Un récit plein de bonne humeur qui te reflête bien.
Merci et rdv à la corrida.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 08-12-2009 à 16:26:00

Merci Yannick pour ce récit qui respire la joie de vivre et la bonne humeur, ça fait du bien.....

Commentaire de FAB72 posté le 08-12-2009 à 20:41:00

BRAVO YANNICK TA FAIT UNE TRES BELLE COURSE UN SUPER RECIT A LA PROCHAINE

Commentaire de Jorge posté le 08-12-2009 à 21:02:00

Joli récit Yannick !
Ça donne envie de t'accompagner...
Au plaisir de te revoir, Georges.

Commentaire de fulgurex posté le 11-12-2009 à 13:45:00

Tu serais pas du genre à courir pour picoler? et arriver avant les autres pour en avoir plus? Là, tu as couru trop vite, tu as du attendre! Bien fait!
Bien plaisant ton récit.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran