Récit de la course : Cross National de Carcassonne 2009, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : Cross National de Carcassonne

Date : 6/12/2009

Lieu : Carcassonne (Aude)

Affichage : 612 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

retour à la cité

     Aujourd'hui, rv au cross de la cité de Carcassonne. Là où l'envie m'a pris il y a 2 ans et ne m'a toujours pas lâchée. Je fais la course vétéran et ma fille celle des éveils. Je suis donc deux fois plus heureux.

     Mais bon, ici les coureurs viennent rarement par hasard et même pour une course vétéran, il y a de sérieux clients. Vu les résultats de l'an dernier (35'30, 36ème), je mise pour une 20ème place en 33'.

     J'adore le cadre de cette course, on surplombe la cité, les pieds dans les vignes. Je fais un petit échauffement avec Philippe qui truste les podiums en Ariège mais qui s'attend ici à une rude concurence. Il finira à une très belle 6ème place. Je prends un gel avant le départ et arrive un peu à la bourre pour le coup de feu. J'aime pas trop ça mais l'ambiance sur la ligne est sereine alors on ne s'affole pas.

     Je veux être à la hauteur dans cette course et j'essaye donc de me mettre sur un bon rythme. C'est ce qui va se passer mais quand je regarde mon temps du 2ème kil (3'52) je me rends compte que je ne tiendrai jamais ce rythme sur un tel parcours. Ca n'a pas manqué et les deux suivants se feront plutôt vers les 4'30.

     Je reste cool en me disant que ça va se stabiliser et j'essaye plutôt de me focaliser sur le plaisir de courir et la recherche d'une foulée pas trop crispée. Malgré ce petit passage délicat, je vais pouvoir finir ce cross comme je l'avais commencé...en forme.

     Je commence quand même à me demander si je ne serai pas plus efficace si je partais un peu plus tranquillossss??...

     Le bilan est quand même très positif même si je n'ai pas fait péter les chronos (31ème en 33'40). En plus Thaïtay 09 va faire une très belle course et finira 7ème.

     La prochaine course sera j'espère lors de mes vacances en Alsace, juste avant le réveillon...l'histoire de ne pas trop se laisser aller aux plaisirs du vin et de la bonne chair. 

     

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran