Récit de la course : La Route des 4 Châteaux 2009, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Route des 4 Châteaux

Date : 22/11/2009

Lieu : Chevreuse (Yvelines)

Affichage : 939 vues

Distance : 18.5km

Matos : Pegasus

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Route des 4 châteaux à Chevreuse... au delà de mes espoirs... by Caro

 

Coucou à tous et à toutes,

Ce samedi veille de course, je n'avais pas bien dormi. Etait ce l'excellent repas du vendredi soir concocté à l'Olivade (Arpajon) par le cuistot de Pierre Yves Deroche ou bien  était ce le tracas de mon travail (je penche davantage pour ca vu mes pensées au réveil) mais samedi matin j'étais dans le gaz ! Samedi après midi en faisant les courses, le mal de tête arrive et ne passe pas. Je me dis: "Zut la grippe est en train de frapper". Je me couche donc avec une aspirine.

Ce dimanche matin, réveil moyen mais je n'ai plus mal à la tête. Toujours ca de pris. 7h30, mon téléphone sonne, c'est un SMS. Un ami ne vient pas. Pas la peine de l'attendre. Ca fera donc 2 forfaits avec une copine blessée... 7h40, je suis au RV. Quelques instants plus tard, mes co-voitureurs sont là. Le temps de récupérer un short oublié, nous voilà partis pour Chevreuse. Pas de soucis pour nous garer. Récupération des dossards, passage par les vestiaires, le temps d'enfiler une petite jupe rose, signe de déguisement minimal! Papotage avec des copines et connaissances, bonjour à droite et à gauche, une photo avec Jilles sur le stand des Laveuses ! 9h10, il serait tout de même temps d'aller s'échauffer pour un départ à 9h30.

Autant vous dire que question échauffement, c'est service minimum. Notre speaker nous présente Yamna Oubouhou (2h50 aux derniers championnats du monde de marathon), on sait déjà qui va gagner la course !!! :-) Reste à savoir qui sera sur le podium avec elle. Je discute au départ avec Sandrine (champel) et Isabel (de Abreu), et c'est parti. Je pars vite mais prudemment !!! J'ai vu la semaine dernière sur un cross le risque d'asphyxie d'un départ rapide. La situation se décante vite. Yamna part en tête, personne ne la reverra !!! Devant, Mireille (Mull Jochem), Sandrine (Champel), Heidi (Freytag), un peu derrière, il y a Stéphanie (Lefèvre). Je me fais tout de suite reprendre par Anne-Marie (Vauchel) et je décide de rester prudemment dans sa foulée. 8min 24 aux 2km, c'est bon, je suis dans le rythme, ni trop vite, ni trop lent. Je ne devrais pas exploser en vol !!! Sur le plat et les descentes, Anne-Marie me prend quelques foulées, mais je les comble sans forcer quand ca remonte. La moyenne baisse mais c'est normal, il y a tout de même des montées. Dans la montée de Breteuil, je reviens sur Anne-Marie et, jetant un oeil derrière, je vois qu'un maillot blanc se rapproche. Je dis à Anne-Marie : "ca revient derrière". En guise de réponse, je n'entends qu'un grommellement qui me fait penser qu'elle n'est pas au mieux. Je décide de prendre en main ma course. La côte est longue. Je n'accélère pas vraiment mais je la lâche progressivement et j'arrive à relancer sur le plat. Je me sens assez bien, les chemins ne sont pas trop boueux et je décide de ne pas m'occuper de ce qui se passe derrière. Je souffre sur le faux plat entre le 12 et le 13ème km face au vent. Puis on tourne, ouf! La descente à fond, 177 à 179 au cardio !!! Je veux creuser une avance suffisante. Je ralentis pour négocier les 1500 derniers mètres que je sais difficiles. Je souffre beaucoup et ce sont les encouragements du public qui me portent et j'arrive à réaccélérer de façon à passer la ligne avant les premiers hommes. Bravo Messieurs: 1h1min, c'est vraiment très fort.

Et moi, eh bien, je suis super heureuse: 1h21min à mon chrono. 6ème sur 612 et après avoir consulté le tableau des résultats, je suis 2ème dans la catégorie. Je dépasse mes objectifs (10ème place), j'améliore de 3min mon temps de l'année passée. Les chronos devant sont hors de portée pour moi. Les 5 filles sont largement meilleures.

Je récupère mon sac, je vais prendre une douche (brûlante!), je reviens au gymnase en robe. Mes amis arrivent et me félicitent. J'en profite pour acheter une paire de Trabuco à -20% (c'est toujours ca!) en prévision de futurs raids! 

Et surtout je fais enfin la connaissance de vous tous kikoureurs et kikoureuses (pour de vrai). Je ne vais pas vous citer (si j'en oubliais un, ce serait la cata ! ) mais cela m'a fait grand plaisir. Je récupère mon trophée sous les ovations de la foule en délire (heu, j'en fais peut être un peu trop là, les endorphines t'attaquent le cerveau, ma fille ! ) et nous buvons la traditionnelle bière d'après course !!!

Mon collègue de Sagem qui a fait premier en V2 me reconduit gentiment à la maison et maintenant la machine à laver s'est terminée pendant que j'écrivais, je vais reprendre quelques tâches ménagères!!!

Bises à vous et à une prochaine course pour de vrai, ou via forum sur kikourou!

Caro

PS1: il y a même eu des photos qui devraient être bientôt en ligne !!! Les résultats sont sur le site des 4 chateaux.

PS2: Peut être moins de public et d'animations même si l'ambiance reste excellente. Bravo à toute l'organisation et aux bénévoles.

 

14 commentaires

Commentaire de Le Loup posté le 22-11-2009 à 16:39:00

Bravo pour ta rapidité d'écriture : elle vaut bien ta rapidité en course. Je n'ai pas tenu le challenge qui consistait à te rattraper avant que tu ne franchisses la ligne, je ne suis pas encore assez rapide, je vais me mettre au boulot !!! En résumé : encore un très beau résultat, super !

Commentaire de Jay posté le 22-11-2009 à 17:17:00

hello Caro,

rapide comme l'eclair pour poster ton récit...
encore bravo pour ton récit et bien sur la gestion de ta course...une vraie pro :-D

Ravi d'avoir pu enfin te rencontrer .. et à ceux qui ne te connaissent pas encore... la longueur de ses jambes n'est pas une réputation usurpée... ;-P

Joli podium en tous cas...et avec grand plaisir sur la "petite" boucle de l'Origole pour aller salir ensemble tes nouvelles Trabucco ...

Biz, Jay

Commentaire de Jorge posté le 22-11-2009 à 18:17:00

Je vois que tu es également la première à poster un récit.

Bravo pour ta course.

Bonne continuation, Georges.

Commentaire de laurent05 posté le 22-11-2009 à 19:04:00

bravo pour ta course
aussi rapide pour ecrire qu'avec les runnings aux pieds
bonne récup

laurent

Commentaire de Rag' posté le 22-11-2009 à 19:05:00

Bravo pour ta rapidité. De course et d'écriture!

Siouplait, tu pourrais avertir de porter des lunettes de soleil avant de te lire. C'est un peu "pétant" comme couleur. J'me suis grillé la rétine.^^

Au plaisir de te lire. Ou de te croiser un de ces jours.

Commentaire de jilles posté le 22-11-2009 à 20:59:00

Super Caro pour cette belle performence a quelques secondes de Stéphanie .
Merci pour ton recit , je suis sur que tu vas faire une belle course aux Laveuses 2010.
sportivement
jilles

Commentaire de Land Kikour posté le 22-11-2009 à 23:55:00

Merci Caro pour ton sympathique récit, si rapidement édité, ravi d'avoir fait ta connaissance et un grand bravo pour le résultat de ta course.
A bientôt sur l'Origole !!!
Olivier

Commentaire de francois 91410 posté le 23-11-2009 à 09:33:00

Bravo pour ta course et ta perf Caro !!
Ravi d'avoir fait ta conaissance et d'avoir papoté avec toi en attendant le podium,

A+
François

Commentaire de Insigma posté le 23-11-2009 à 10:09:00

Bravo !!

Commentaire de chris78 posté le 23-11-2009 à 14:12:00

Merci pour ce récit Caro, c'est sympa de voir la tete de course !! Ravie d'avoir fait ta connaissance. Un grand bravo pour ta course et ton podium !! J'espere de nouveau te croiser sur une course. As tu trouvé une place pour ton trophé ?
Biz
Christine

Commentaire de yves_cool_runner posté le 23-11-2009 à 22:09:00

Whaou... Toujours aussi tonique ! Encore un super résultat ! Vu que tu as acheté des Trabuco, tu devrais venir faire un p'tit tour par chez nous le 6 décembre pour la Saintélyon.

Commentaire de gdraid posté le 26-11-2009 à 10:16:00

La Route des 4 châteaux à Chevreuse... au delà de mes espoirs... by Caro

Bravo Caro, près de 14km/h, tu les vaux !
C'est vrai, l'amie Yamna a dominé logiquement à près de 16km/h, mais elle travaille désormais dans la cour des meilleures marathoniennes du monde !
Tu termines 6ème au scratch sur 612 féminines,
et sur un beau podium de 2ème V1F sur 299 féminines !
Au delà de tes espoirs... by Caro super star !

Merci pour ton récit au delà de nos espoirs ... de lecteurs
JC

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 26-11-2009 à 13:09:00

Hou ! C'est pas un chrono de fillette ça ! Bravo !

Merci pour la grosse police d'écriture, c'est plus facile à lire pour un vieux comme moi !

Commentaire de marioune posté le 30-11-2009 à 18:00:00

Bravo++ caro pour ta course! Et tu améliores ton temps de l'année dernière. Je n'ai jamais fait cette course mais l'ambiance a l'air sympa, et tu as été "kikourisée" pour de vrai. Au plaisir de te rencontrer enfin. marioune

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran