Récit de la course : Trail du Buis - 21 km 2009, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : Trail du Buis - 21 km

Date : 15/11/2009

Lieu : La Buisse (Isère)

Affichage : 636 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail du Buis

Après hésitation avec la Corrida de Sassenage, me voici motivé pour cette nouvelle course qui fut une réussite!

J'ai retrouvé les kikous habituels mais j'ai emmené dans mes bagages mon collègue de boulot Aurélien et surtout ma chère Mumu pour sa toute première course!

Bon, elle a fait le 7km car elle opte comme moi pour une stratégie avec zéro entrainement depuis 2 mois donc ça aurait été très dur pour le 21km!!!

On zappe l'échauffement donc on part vraiment cool. Au bout de 1 km, Julien a des fourmis dans les jambes donc bien obligé de le suivre, mais 50 mètres derrière pour qu'il me voit pas!!! Au bout de 25 minutes, je rattrape Mumu partie quelques minutes avant moi, mais dans une bosse qui lui a fait mal aux jambes (moi aussi d'ailleurs!). Je l'ai motivé puis j'ai continué mon chemin (fallait pas perdre Julien de vue quand même!). Mumu finit sur une belle 9ème place (sur 30 filles) donc une belle réussite pour une première!

Retour sur le 21 km, où juste avant d'attaquer la montée, petit ravito avec des pichets d'eau..... mais pas de verre! Donc je continue un peu déçu et inquiet. Bref, la montée est directe dure avec des marches et de belles rampes. Je rattrape progressivement Julien mais le chemin est tellement raide que tout le monde marche. Et ça, j'aime pas trop. J'arrive finalement à 3 mètres de lui mais je ne pourrai jamais le dépasser! Puisqu'après ça, on a entamé une longue portion où il fallait relancer sur des faux plats montants et donc il s'est envolé.

2ème ravito, toujours pas de gobelet! Je le fais à la barbare et je me sers directement dans le pichet!

La montée finale au plateau était raide, j'avais jamais vu ça, durant 15 minutes environ. Tout le monde au pas, s'aidant des arbres. Je patinais pas mal malgré les bonnes chaussures (j'ai failli piquer un baton d'un randonneur!) Bref, passage long et pas trop de plaisir.

On voit enfin le bout et on se promène sur de larges sentiers. Je suis déjà bien entamé et les crampes arrivent un peu puis passent après ralentissement.

3ème ravito : très bien, il y a des verres!!! avec des sirops grenadine, du chocolat, banane. Je prends une minute pour faire le plein et repars.

Enfin arrive la DESCENTE : longue, glissante, bourrée de feuilles et de caillous. Je me suis en mode touriste, en évitant tout risque pour les chevilles (syndrome de montagnole oblige!). Donc je me suis fais doublé par 40-50 coureurs environ, tous des fusées (dont certains qui débranchaient le cerveau), et même un qui a failli me faire tomber en me poussant (il s'excuse même pas le gars!!!, pas cool)

Bref, j'ai hâte de rejoindre l'arrivée et à la fin de la descente, voici Aurélien et son tee shirt bleu qui me rattrape! On fait 5 minutes ensemble puis un dernier coup de cul m'est fatal, je lui dis d'y aller. Dans le village, je le rattrape peu à peu mais les crampes reviennent et je suis incapable de revenir.

Enfin l'arrivée, j'arrive 20 secondes après Aurélien. Chapeau à lui!

Il m'aura fallu 2h10 minutes pour ces 21 km, ça faisait longtemps que je n'avais pas couru aussi longtemps!

Bilan : parcours exigeant et varié. Pas de souci au niveau du balisage. Super organisation (en dehors des verres!) et les coureurs ont répondu présent pour une première. Je reviendrai sans doute l'année prochaine.

 

5 commentaires

Commentaire de @lex_38 posté le 17-11-2009 à 18:56:00

Bien joué!
Tu n'as pas osé retourné à Montagnole mais finalement tu as bien fait!
Apparemment, ce n'était pas un trail facile et tu as bien assuré malgré ton manque d'entraînement (à en croire tes dires!)
A bientôt!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-11-2009 à 19:33:00

Petit cachotier, courir 50 mètres derrière...

En tout cas j'ai eu vraiment chaud aux fesses, et à vrai dire j'avais déjà fait le deuil et étais préparé mentalement à te laisser passer... en priant pour te reprendre en descente... qui n'était pas du tout longue ah ah ah !!!

Et bravo M-U-M-U ! Quel espoir !

Commentaire de gilou01 posté le 17-11-2009 à 19:39:00

joli course on est resté ensemble quelque temps avant la descente au plaisir de te revoir avec ton fan club

Commentaire de l ignoble posté le 17-11-2009 à 20:44:00

tu as fait une belle course,et avoir le panorama des fesses du bouc,c'est un honneur...et pour le mec qui te pousse,honte a lui..........a plus

Commentaire de the dude posté le 17-11-2009 à 21:07:00

Bien joué Adrien!
C'était effectivement une course exigeante aussi bien en montée qu'en descente, donc sans être entrainé dur, dur.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran